Aller au contenu

20/08/16 00:00 : 27ème Grand Raid (Verbier - Grimentz)


Tomtom

Messages recommandés

Nom de l'événement : 27ème Grand Raid (Verbier - Grimentz)
Calendrier : VTT : à l'étranger
Date de l'événement : 20/08/16 00:00
Contenu :
 

Les inscriptions sont ouvertes.

J'en serai sur le 125 km.

 

http://www.grand-raid.ch/

 

 

Pour rappel:

 

 

 

 

 

Grand Raid.JPG

 

 


27ème Grand Raid (Verbier - Grimentz) dans le calendrier

 

 

 

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut tout le monde ! 
Pour ceux qui l'ont déjà fait, vous pensez qu'en réservant 1 mois à l'avance y'aura encore de la place ? Je suis étudiant et donc le 20 aout c'est en pleine seconde session, donc je verrai comment elle se passe ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut s'inscrire tardivement.

C'est juste peut être au niveau des logements, surtout sur Grimentz (à l'arrivée) que ca risque d'être compliqué. 

Attention que la longue distance c'est une belle tartine à avaler, ne pas sous estimer la chose, il faut être bien préparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un bon défi physique parce qu'on a pas l'habitude de monter des cols de 20 bornes dans nos belles contrées. niveau descente peu de chemin très technique par contre beaucoup de chemin où il y a moyen de prendre beaucoup de vitesse et c'est là que ça peut devenir dangereux si tu gères pas... sinon super ambiance et super paysage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense m'inscrire sur le 93 si l'on s'inscrit avant le 29 c'est 120 euros.. Par contre pour les logements j'ai regardé sur rbnb j'ai trouvé quelques studios ou appartements sympa.. Dans la région le seul soucis c'est des savoir si l'on prend le logement à l'arrivée Grimentz ou sur la station de départ Nendaz ..  Mais j'ai vu que l'on pouvait être rapatrier y avait des navettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci pour les infos, je m'inscrirai en dernière minute alors. Et pas de soucis de logement, je connais qqn qui habite sur place héhé !
Perso je vise le 37km, ce sera déjà pas mal pour mon niveau. Et j'ai encore 6 mois pour me préparer et espérer franchir une cote sans marcher :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant fait le 37, je peux confirmer que c'est bien dur car tu montes non-stop dès le début (tu as juste une toute petite descente) et puis le pas de lona t'attend, et là c'est la marche (au minimum 45min, mais plus tôt 1h)! Donc je te conseille aussi de bien pratiquer le portage, car c'est pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu si tu es encore frais et que tu sais rouler dans le technique trialisant, tu sais vraiment aller en vélo jusqu'au pied du Pas de Lona et ensuite le portage en lui même dure moins d'une 1/2h ;) sauf si tu es vraiment mort....alors ça peut effectivement s'apparenter à un chemin de crois et durer presque une heure !

Par contre, si la météo est bonne, ça vaut vraiment la peine de s'arracher les poumons car les paysages sont dingues et le public est super sympa :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, grhum a dit :

 

Et c'est flippant quand le camion benne (dans lequel il y a tout les vélos) tourne à gauche alors que le bus (dans lequel on est) tourne à droite  :-)

 

 

Aussi oui :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.