Mouch Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Salut, 125 km. J'aimerais y aller le vendredi et revenir le dimanche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grhum Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Le contrôle technique c'est le vendredi quand même. Mais je ne sais plus les heures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouch Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Jusqu'à 19h. Il faut 6h30 depuis Luxembourg pour y aller. Sur quelle distance es-tu inscrit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grhum Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Je ne suis pas inscrit, je me tâte. mais si j'y vais c'est sur le 125. mais c'est surement trop tard pour avoir un logement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo09 Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Il y a deux ans, j'avais trouvé deux places à l'auberge de jeunesse de Sion à 15 jour du départ. Elle se situe à 500m de la caserne d'où les navettes partent vers les départs le matin et où elles te ramènent après la course. le logement est pas cher et correcte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouz Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Si je récupère mon nouveau cadre... Je suis hésitant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MartinD Posté(e) le 16 août 2016 Partager Posté(e) le 16 août 2016 Bon allez les choses sérieuses se précisent Voici le lie météo "officiel" de GR : http://meteograndraid.blogspot.be/ Et sinon, qui sera où, à quelle heure au contrôle technique, qui mange où et qui dort où ? On aura peut-être le plaisir de se croiser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MartinD Posté(e) le 16 août 2016 Partager Posté(e) le 16 août 2016 (modifié) J'en profite que je passe sur le forum pour un peu partager mon expérience et ma préparation physique et matériel. Tout d'abord, il s'agit de ma 8éme participation depuis 2005, donc j'ai une bonne connaissance du parcours ! Celui ci à peu évolué depuis 2005 et j'ai connu la seule édition où la course a été reportée au dimanche pour cause de mauvais temps ! En gros, pour ceux qui ne connaissent pas, le parcours se compose en différents secteurs : - le 1er col très long et la descente juste derrière qui est très longue aussi et surtout ultra roulante - une partie plus "vallonnée" et rythmée avec des côtes et descentes plus courtes (parfois un peu techniques mais rien d'insurmontables ) jusque Hérémence -la zone Mandelon avec à nouveau un long col suivi directement d'une partie plate mais technique et trialisante où il faut rester calme et passer tout en souplesse et sur le vélo (histoire de ne pas "casser les jambes" en descendant et remontant sur le vélo) et ensuite une très longue descente sur Evolène assez roulante mais intensive et une fin plus technique dans la foret - la pièce de résistance : la montée sur Eison (souvent l'endroit le plus chaud et exposé du tracé) et la petite descente technique en sous bois - le chantier : la montée vers la Vieille , pas si pentue mais tellement longue et usante, et ensuite le Pas de Lona, dans lequel le plus simple est de grimper sans trop chercher à voir le sommet - la surprise : le Basset de Lona, qui est le véritable point culminant et qui se chargera de vider définitivement vos batteries - la descente vers Grimentz : d'abord sur pistes assez rapides même si quelques gros cailloux se chargeront de vous faire quelques frayeurs puis après le barrage, il faut traverser à plusieurs reprise le torrent avant de terminer par la section "shaker" dans les pierriers et qui viendra à bout de vos bras.... Niveau matériel, j'aime bien les choses simples : je roulerai avec mon Niner AIR9RDO (semi-rigide), en monoplateau 30 dents ! La transmission a 4-5 sorties, des nouvelles plaquettes et des pneus renforcés qui ont déjà fait leurs preuves sur d'autres raids montagnards (Specialized Fast-Track et Ground Control, tous les 2 en version gride, soit la version renforcée chez Spe ). N'hésitez pas à faire huiler votre chaine sur un stand technique ! Niveau préparation, cette année, j'ai été très studieux avec un planning d'entrainement de chez Charles Dewolf et quelques belles épreuves belges et internationales (Chemins du Soleil, Beskidy MTB, MB Race et Transalp). Je pense que j'ai été rarement aussi bien préparé et en confiance sur mon vélo ! A confirmer.... Niveau alimentation, je me nourris essentiellement de gels (+/- 10 : WCup et PowerGel) et de pâtes de fruits ! Comme on vous donne des bidons à la volée, je ne m'arrête qu'à 2 ou 3 ravitos (sur les 10 proposés), histoire de prendre un peu de salé (chips, cacahuète, fromage et surtout du bouillon !) Niveau objectif, ma dernière bonne performance date de 2012 où j'avais relié l'arrivée en 8h35 ! Cette fois ci, j'ai l'ambition folle de me rapprocher des 8h ou de la 80éme place... On peut toujours rêver Voilà, j'espère que ça donnera des idées à certains et permettra peut-être à d'autres de mieux aborder cette magnifique épreuve ! Bon chance à tous et j'espère que vous prendrez tous du plaisir, quelque soit votre parcours et votre niveau ! Au plaisir de vous croiser là-bas et de taper une petite discussion Modifié le 16 août 2016 par MartinD 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-THIB- Posté(e) le 17 août 2016 Partager Posté(e) le 17 août 2016 Merci pour les infos Martin! premier Grand Raid pour ma part sur le 70km. Niveau météo j'espère qu'on roulera entre les goutes. je pense que dans l'ensemble ça ira, seul hantise, j'ai des pneus non renforcés montés tubeless et je prends une ou deux chambres avec mais j'espère que je n'aurai pas de mauvaises surprises. si je vois un Niner rigide je crierai Martin bonne course Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MartinD Posté(e) le 17 août 2016 Partager Posté(e) le 17 août 2016 Les pneus renforcés ne sont pas obligatoires ! C'est pour être tranquille et pouvoir avionner dans les descentes J'avais pris des renforcés, histoire d'être tranquille sur les différentes courses par étapes ! Maintenant qu'ils sont sur le vélo, je les tue et puis je remettrai des versions Control Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 21 août 2016 Partager Posté(e) le 21 août 2016 http://www.lematin.ch/sports/autres/Urs-Huber-etablit-un-nouveau-record-sur-le-Grand-Raid/story/18519221 Tcheu, quelle perf !!! ... Bravo également à Martin and Cie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.