Aller au contenu

Equipement hiver


Pentiers

Messages recommandés

Ca s'est bien refroidi et j'aurais voulu des conseils.

Qu'utilisez-vous pour rester au sec et au chaud ?

Pour le haut, j'ai ce qu'il faut en "sous-vêtements" mais pas imperméable. Des avis ?

Pour le bas, je suis dépourvu, je cherche un collant long qui serait chaud et imperméable. Le collant que j'ai a laissé passer la boue, j'avais des jambes brunes en revenant de la rando de l'abbaye d'aulne :D

Pour les chaussures, je me suis équipé de Northwave Arctic, donc ça ira

Pour les chaussettes ?

Pour les gants ?

 

Merci de vos idées/expériences :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être vraiment protéger du froid et rester au sec, il faut s'équiper en goretex mais c'est un certain budget. :52_52:

Si tu roules tout l'hiver, l'investissement vaut le coup. (y)

Une paire de chaussette goretex Gore Bike Wear complètera bien tes chaussures Northwave Arcti. J'ai cette combinaison et tu gardes tes pieds chaud et sec, et inutile de se munir de couvre chaussure qui ne fonctionne qu'à moitié et qui s'use très vite... :thumbsdownsmileyanim: avec les chaussettes gore bike wear tu peux marcher dans une rivière, tes pieds seront toujours sec même si tes chaussures sont pleine d'eau! :p

Pour les chaussettes en gore tex, il y en a de temps en temps sur veloflash, pour 30-35€.

Pour les gants par contre, très déçu par gore bike wear l'année passée, je reste sur Northwave et Dakine. 

Les nouveau gants Northwave Artic Evo ont l'air vraiment super chaud! J'ai hâte de pouvoir les éprouver par grand froid...

Mon cuissard long et ma veste goretex Gore Bike Wear par contre font leur travail. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello P

te dire d'abords que rester au sec: mission impossible, je  résume : je bois +- 2,5l sur une rando de 40km, dès les efforts tu transpires,plus tu seras couvert, plus la transpiration aura  difficile de s'évacuer, tu vas ressembler à bibendum et cela va t'emmerdé, t'engonçé

comme toi,ais Northave artic 1pointure+grande avec 2 paires chaussette dont 1 de foot qui remonte aux genoux, acheté une cagoule® gore bike que je ne mets pas :trop chaud,je cuits la dessous,donc simple bonnet pas trop épais en dessous du casque.

un collant long avec l'av des cuisses et mollet plus épais pour couper le froid,  la veste hiver molletonée en polyesther,couture soudée . j'ai deux veste pluie (style k-way) que je n'ai jamais mis becose comme la cagoule® trop chaud. bon si il tombe des cordes au départ ,dac, en dessous maillots de corps cycliste avec manches longues , la dernière rando ,par accident j'avais laissé mon t-shirt coton en dessous du t shirt cycliste, ben c'est mieux!!! pas de sensation de froid

comme avec le synthétique meme si c'est mouillé par la transpi. dab dès que je reste en l'état après la rando,  je frissonne et grelotte. tu peus parfois trouver de bon produits, sans etre de marque (décath, disports ). j'ai vus justement ce jour sur le forum :site: www. VOJOMAG.com  un comparatif vetements ou décath était comparé à d'autre grandes marques classique, (mavic ,northwave,spécia.... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour mon avis:

 

- Sous vêtement de la marque Gore Bike wear: très fin, composés de multiples couches, non collant => léger, hyper chaud, quasi pas mouillé en roulant et stt sèche hyper vite  => le top

- Au dessus: si froid moyen càd entre 2 et 6-7°c => maillot en gore-tex mais léger pas la camisole horrible, lourde, collante...... si t'es frileux tu peux ajouter pour le début de rando un léger coupe vent sans manche...

- Au dessus: si froid plus intense => veste en gore tex plus épaisse (et donc moins confortable, plus lourde, ....) si froid +++ (genre -5 -10) alors je rajoute un coupe vent léger avec manche

 

- Chaussette = seal skinz = le bonheur

- Shoes: NW celsius ou artic = le top

- Sous le casque => tjrs un foulard ou qq chose (stt si tu transpires)

 

- Cuissard: perso j'ai pas vite froid aux jambes mais= soit cuissard long de bonne facture (NW pour ma part) qui n'évitera pas complètement cependant que la boue passe "à travers" mais uqt si crade ++++, ou alors il

existe aussi des collants que tu peux mettre sous un cuissard court (ça je n'utilise pas)

 

Voilà, l'idée c'est d'avoir bon, pas trop suée dans tes fringues et aussi de rester +/- léger et confortable.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme Pierre pour le haut du corps et la tête.

Pour les pieds, j'ai les shimano modèle hiver (c'est comme les NW celcius) avec juste une bonne paire de chausettes, c'est tout, et en générale ça suffit (sauf s'il drâche sans arrêt et l'eau commence à rentrer dans tes chaussures par ton cuissard, mais ce moment là je ne sors plus :D).

Par contre, pour le bas du corps, ce qui marche vraiment super bien, je viens de le découvrir ces dernières semaines, c'est de mettre un cuissard style NW ou G-skin hiver avec un short de la marque Endura imperméable dessus, c'est vraiment le top quand il fait hyper boueux et mouillé, car tes fesses resteront bien au sec et puis quand tu rentres, tu enlèves juste ton short sans mettre de la boue partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie,

 

Qd tu parles de cuissard style NW plus short Endura, tu parles d'un vrai cuissard vtt? je veux dire avec peau de chamois? ou tu parles plus de collants?

 

Parce que l'histoire de ton short ça m'intéresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, Pili said:

Julie,

 

Qd tu parles de cuissard style NW plus short Endura, tu parles d'un vrai cuissard vtt? je veux dire avec peau de chamois? ou tu parles plus de collants?

 

Parce que l'histoire de ton short ça m'intéresse ;)

vrai cuissard avec peau de chamois, car il n'y a pas dans le short.

Franchement je ne peux que le conseiller!!

c'est celui là, pas super cheap, mais le top:

 

http://www.futurumshop.nl/endura-mt500-waterproof-fietsbroek-zwart-heren-m.phtml?gclid=CIjdzfWfsMkCFYvpwgodoPgE0w

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle question... Evidement c'est fait pour comme précisé par David. Aucun problème. Que des avantages. Le seul bémol, je lui aurait bien vu des bretelles à ce pantalon et un dos montant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.