Aller au contenu

Fonction Puissance


Lektr0

Messages recommandés

bonjour a tous,

novice en HT, je sais que le frein s'adapte pour essayer de garder le même rapport puissance par rapport a la valeur introduite.

quand par je met 80W, je monte dans les 140 a 170W sans que le frein ne réagisse! est ce que cela veut dire que le frein est en roue libre ???

pcq quand je monte a 150W, le frein se durcit et ça devient plus difficile de garder les 150W que quand je met 80W. me comprenez vous bien ???

pour les possesseurs, je sais que j'ai parfois de bête question.

quand la paranonia m'aura quitter :siffle:

bonsoir a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non... c'est pas d'office plus compliqué de garder 150w que 80w ? 

Pour une valeur type 80W qui est faible, je ne pense pas que le HT soit capable de faire en sorte que tu ne les dépasses pas, la résistance étant tellement faible. Ce qui est plus simple pour une valeur de W plus élevée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suivant un raisonnement logique, avec un même rapport plateau pignon. J’atteins facilement  les 150w et comme je le bride a 150 donc dès lors que je les dépasse, le frein freine "OULA" ou l'inverse pour obtenir 150w Question ? :icon_gne:

ou c'est la paranoïa des nouvelles choses électronique :parking:

yapluK maintenant, on mettra 150W je testerais

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il augmente le frein, tu vas forcément dépasser les 150w... pour une même cadence (sur un même rapport) ! 

 

Il y a trois choses qui peuvent varier : 

- la cadence

- le rapport

- le frein 

 

Si pour une puissance égale, l'un augmente le(s) autre(s) doi(ven)t diminuer... 

Le problème (peut être) quand tu veux une puissance de 80W c'est que le frein est presque au minimum et donc ne peut plus être relâché et donc la valeur augmente. Alors que pour 150W ou +, le travail du frein peut être diminuer du coup si tu augmentes ta cadence, le freinage lui va diminuer pour garder la valeur de puissance constante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, moi novice!

je viens de réaliser une session puissance de 1h a 150w jusqu’à 30min en diminuant d'un pignon après un laps de temps et mes pulses restait et ma cadence restait identique sans pour autant pousser plus, ensuite j'ai poussé a 170 puis 200w et le je me suis mis dans le rouge même en rétrogradant, c'est assez perturbant pcq'il garde les 200w et c'est difficile peu importe le rapport vitesse donc j'ai fait une recup a 100w pendant 5min et mes pulses sont revenu a la normal pour ensuite remettre a 150W.

 

je commence a comprendre, mais je pense que le HT a un soucis [encore] je jongle avec le forum TACX pour en savoir plus. :mib:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que penses tu qu'il y a comme problème ?  

 

Si tu mets comme constante les W, forcément tu ne pousses pas "plus" en modifiant ton développement (et donc le fait de changer de pignon ne modifie rien). Si tu mettais une résistance constante alors là le développement utiliser et ta cadence pourraient jouer un rôle dans la puissance exercée .

 

Quand tu te mets à 150w, peut importe le rapport, la cadence... tu es à 150w ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment, je suis sur l'appli mobile avec la gestion du compteur et ensemble je jongle avec les boutons.

je fais ma session en mode "puissance" je mouline en mettant 100w [je produit plus mais ne me force pas les jambes]pendant quelques minutes avant de mettre 150w pendant 15 a 20min. vers la fin de ce temps, je pousse jusqu’à avoir des pics de 200 a 220 pendant 1 a 2 min[+-180 pulse] pour redescendre a 150w si je vois que je ne suis pas niveau cardio, je redescend a 100w jusqu’à obtenir 145 a 150 pulse  pour remonter a 150w ou la j'ai une moyenne de 168 pulses.

je trouve que c'est déjà énorme !

je suis ton résonnement, je ne joue presque plus qu'avec les W

 

mon problème est celui ci, je roule 1.5 a presque 3km/h moins vite sur le HT que sur mon compteur GPS et donc sur une session de 1h, je me retrouve avec 2 presque 4km de différence suivant ma vitesse, je n'arrive pas a passé les 28 a 29km/h alors que je pousse jusque 33 sur le compteur.

j'en ai informé le revendeur "Bikediscount" a qui j'ai dit que j'allais effectuer un test video avec un vélo monté avec un Edge 1000, un Edge 500 et l’application mobile ainsi que l'application tablette pour qu'il voit mon problème et moi meme en être sure et qu'il fasse quelque chose pcq c'est pas donné ces engins la!

je ne suis pas satisfait du produit pour le moment pcq je ne suis pas sure que toutes les données correspondes. :s

je ne sais pas si quelqu'un a ce soucis....

une différence oui mais pas autant ???

enfin bref samedi, je serais fixé

 

bien a toi

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme est simple et expliqué ! 

En effet, c'est bien cela...

Peu etre que pour certaines personne, le "problème" ne les generont pas mais dans ma charte de "consomateur". Je ne suis pas d'accord a avoir des approximations aussi forte surtout que la cadence et a max 1tour de différence ! Je ne paye pas des prix comme ca pour un appareil qui fonctionne a 75 % ! Ca conviendra certainement a d'autres.

 

Je suis assez pointilleux sur ca. A tord ou a raison  ? 

J'ai bien lu qu' il n'était pas specialement precis sur ca mais qu' il le soit sur les km/h alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu sur que ton garmin est bien étalonné ? L'erreur vient peut être du garmin ? Quand tu roules en extérieure, il utilise le capteur ou le gps pour donner la vitesse ? 

Pour le rouleau, comment calcule t il ta vitesse ? 

 

Mais c'est vrai que la vitesse/distance sur un rouleau est une donnée un peu absurde, qui n'apporte finalement aucune information sur le travail réalisé. Il est préférable d'avoir un rouleau précis sur la puissance plutôt que sur la vitesse (faut il encore qu'il le soit pour la puissance).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que j'ai dis que je pensais qu' il avait un problème. Je tiens compte du facteur gps.

J'ai un capteur de vitesse qui se synchronise impec sur mon Edge 1000.

J'ai acheter un autre capteur pour équipé ma 2eme paire de roue et que je testerais par la meme occasion  ! 

Mon frangin a un HT depuis pas mal de temps avec sur son velo un Edge 500 qui "tourne pareil". Je ferais donc une comparaison entre le garmin 500 et le 1000  au niveau des données vitesse, cadence du faite des capteurs différents ! Je pourrais déjà me faire une idée. Ensuite, tester tout ca combiné avec mon HT avec appli mobile puis tablette pour enfin comparer les watt pour un même rapport sur chaque HT.

Je fulmine d'impatiente mais faut attendre demain

Pffffff je suis fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila ! après moulte test, sueur [froide], différent support et GPS, c'est un de mes 2 capteurs de vitesse [le plus ancien] qui me fait ce décalage de Km/h mais sinon comparer au Edge 500 le HT sont impec ainsi qu'avec le plus nouveau des capteurs. j'ai enlever la pile puis remis... je retesterais si il fonctionne correctement par rapport au autres.

 

La technologie, ca va me rendre fou.

a bon entendeur pour les possesseurs d'un Edge 1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison mais comme c'est nouveau, il faut que je les fasses toutes pour me dire que c'est ok [dans ma tête]

maintenant que c'est passé, je viens d'effectuer ma première session concentré.

 

merci pour vos retours en tout cas, c'est sympa !(y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.