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dj_

Cyclocross Tubeless

J'ai besoin de vous pour des infos

Ma config actuelle

jante ztr alph400, chambre a air continental, pneus continental mountainking

Pour passer en tubeless j'ai besoin de quoi?

D'après le site de ztr ils indiquent qu'il faut 2 tours de tape en 21mm et une valve de 44mm

Je vois que dans les kit il y a un flap pour mettre dans le fond de jante, il n'y en a pas besoin chez moi?  grâce au fait que ça soit des ZTR?  elles ont les gorges plus profondes pour bien maintenir le pneu c'est ça?

Et pdv pneu, il faut obligatoirement un pneu tubeless?

 

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si ce sont bien des ZTR, oui pas besoin de flap, le tape jaune suffira ;)

pour le pneu, pas besoin d'un vrai tubeless, il faut juste mettre un peu plus de latex (notubes) dans le pneu (en générale) pour qu'il devient étanche.

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Du tape, une valve, un pneu, un peu de liquide, ... le tout spécifique tubeless et roule ;)

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si ce sont bien des ZTR, oui pas besoin de flap, le tape jaune suffira ;)

pour le pneu, pas besoin d'un vrai tubeless, il faut juste mettre un peu plus de latex (notubes) dans le pneu (en générale) pour qu'il devient étanche.

mouai... sur des jantes vtt peut etre...

 

Jamais réussi a foutre mes michelin en tubless comme ca...

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Oui, en effet, un pneu tubeless c'est une belle option sur la réussite du montage.

Il est pensé et conçu dans ce sens niveau résistance aux crevaisons, déformation, étanchéité, etc.

 

Ca commence à se trouver ds pas mal de marques.. autant opter pour ça!

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oui sauf que pneus boue non tubeless ont pas 200km...

En mesure transitoire : injection de notube dans les chambre via la valve démon table?

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Sur Alpha les 2 tours c'est si tu veux monter des routes tubeless et passé au-delà de 3,5 bars.

Donc pour du X, à +/- 2 bars voire moins 1 tours suffit.

Certaines marques se montent très bien en tubeless sans être tubeless, Vittoria fonctionne à merveille.

Un site US spécialisé X, publie une liste de pneus qui "montent" bien en tubeless.

Perso les X Conti, une merde faut même pas essayer de monter en tubeless, tringles trop souples (pour les pliables) impossibles de les faire tenir, et même si çà fonctionne ... cela reste de ta responsabilité .. d'un autre côté çà règle le problème de gênes non souhaités à long terme .... :-)

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Salut à tous, 

 

Je relance un peu ce sujet. 

Je vais plus que probablement avoir ces roues pour un usage Cx.
http://www.ribblecycles.co.uk/fulcrum-pr-whls-racing-sport-db-cx/

Autant je suis familier du système ztr en vtt autant en route/Cx, c'est un peu l'inconnue pour moi. Est-ce que je pourrais convertir ces roues en tubeless ? Et si oui, avec quel système ? 

Je vois un kit de conversion tubeless cyclocross sur le site notubes, est-ce que ça peut faire l'affaire ? 
http://www.notubes.com/Cyclocross-Kit-P100.aspx

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