Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'hiver est la! Avec quels pneus 29'' roulez-vous?


Nimitz

Messages recommandés

il y a 50 minutes, Pili a dit :

@Sola: le Hutchinson taipan: meilleurs comprimis que le beaver..... je roule avec depuis octobre de l'année passée en monte arrière et malgré l'usure, ça passe tjrs bien ;)

J'ai le taipan en remplacement du toro à l'arrière et je trouve le toro plus performant....comme quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris 2 mk 2.2 ils inspirent confiance je test ça le week-end et si il fait meilleur en juillet août je changerai le pneu arrière pour plus roulant mais c'est pas gagné pour le moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2016 à 22:00, maxou a dit :

J'ai le taipan en remplacement du toro à l'arrière et je trouve le toro plus performant....comme quoi....

 

Déjà roulé en "Toro"... de mémoire, usure assez rapide du pneu et moins "stable" sur roche/caillasse humide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche de deux boudins au cas où j'aurais un petit problème avec ceux qui équipent mon bike pour le moment. Difficile pour moi qui veux conserver ses pneus toute l'année de trouver aussi polyvalents que mon nobby nic et mon rocket ron. Continental (difficile à rendre étanche), Maxxis (pas trouvé aussi polyvalent), Michelin (apparemment fragile), Specialized (mauvaise expérience), Hutchinson (pas vraiment meilleur marché)... J'étais pourtant motivé au vu du prix des Schwalbe :'( Si vous avez de bonnes idées, je suis preneur...

 

Mais, comme il s'agit de mon 50e message et que je veux rester constructif, voilà un lien vraiment intéressant. Il permet de comparer les caractéristiques différents pneus avec un compte-rendu plus "subjectif"...

 

http://www.bitingtires.com/search-mountain-bike-tires-by-terrain-and-riding-style/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va pas t'aider mais la qualité de tes jambes et ta technique ont aussi bcp d'impact sur la polyvalence d'un pneu...

Me souviens de qqun qui faisait l'hiver en RoRo 2.25 et passait vmt partout, là ou moins avec mon medusa restait planté dans la merdasse......

 

Le seul avantage avec cette saison de merde,  c'est que là je roule tjrs avec mon montage hiver, placé en Octobre, et ça passe tjrs bien.... je sens que je vais faire tout l'été avec ces pneus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement dans 3 mois on est en automne à quoi bon remettre les pneus été huhu.:D:D:D:D:D

Sinon concernant les continental mountain king j'ai pas eu de souci pour les monter moi même ni étanchéité  ( je n'avais jamais monter dnte pneu tubeless ).

J'en suis content j'ai enfin une motricité plus securisante sur les pierres humides ainsi que dans de la boue.

Voilà pour la modeste contribution d'un débutant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ground control 2.1 à l'arrière: check ! Nickel, bonne accroche et roulant,  léger (670gr).

 

Un peu moins satisfait à l'avant (2.3): le Toro que j'avais allait mieux. Mais plus lourd: 720gr vs 880gr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même impression que toi, autant le Ground est nickel derrière, autant le Nobby Nic me mets plus en confiance à l'avant!

Je pense partir sur ça la semaine prochaine l'hiver prochain...

 

Et le Ground en 2.1 offre déjà un beau ballon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le Ground Control à l'arrière, je le trouvais vraiment bien (mieux que le Rocket Ron) jusqu'à ce qu'il prenne une grosse coupure sur le flanc! J'admets que le coupable était un tesson de bouteille. Pas vraiment certain qu'un autre pneu aurait tenu.  Le Nobby Nick et le Rocket Ron "double défense" me semblent plus costauds et, après de multiples recherches infructueuses, je repars sur ça... Fini les prises de tête, reste à choisir sur quel site je vais commander :siffle: En passant, merci @Blacksad pour le plan bike-components...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on y est:

Un conseil de pneu pour rouler sur les champs de limaces :siffle: 

 

Ce matin, comme l'impression de rouler sur un tapis de coquilles d’œufs.... mais Ke nenni, c'étaient des coquilles d'escargots (pleines)..... heuuurk!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2016 à 17:16, Pili a dit :

moi c'était un sanglier...... il est resté les pattes en l'air....

 

Il y a 22 heures, Matt a dit :

Avec un vélo ? :|:ninja:

 

c'était pe bien un éléphant rose :siffle::-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.