Aller au contenu

Les courses amateurs (Challenge Henri Bensberg, Challenge CX DL'Bikes, WTK, etc)


born_to_ride

Messages recommandés

Grosse gamelle au départ des amateurs et des A et étonné qu'il y ai eu tellement de participants avec une météo pourrie.

La proximité flamande explique certainement les choses.

Dichon qui gagne encore et qui prend un nouveau maillot et  Jef mon bouclard qui fait un podium au général en A.

Finalement je regrette de ne pas avoir roulé, ma jambe gauche semblait apte à ne pas finir dernier :-#

@born_to_ride: Un moment j'ai gueulé "allez Nicolas" mais c'était un flamouche qui m'a regardé comme si j'étais un martien ^^ Il avait la même stature que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lundi 19 décembre 2016 à 06:16, Cube a dit :

Grosse gamelle au départ des amateurs et des A et étonné qu'il y ai eu tellement de participants avec une météo pourrie.

La proximité flamande explique certainement les choses.

Dichon qui gagne encore et qui prend un nouveau maillot et  Jef mon bouclard qui fait un podium au général en A.

Finalement je regrette de ne pas avoir roulé, ma jambe gauche semblait apte à ne pas finir dernier :-#

@born_to_ride: Un moment j'ai gueulé "allez Nicolas" mais c'était un flamouche qui m'a regardé comme si j'étais un martien ^^ Il avait la même stature que toi.

Ouch moche ça une grosse chute au départ...

Pour rouler en cette fin de saison ('fin encore 2 mois quoi), il reste les cx du challenge cx dl bikes.

Ahah excellent et merci pour les encouragements malgré tout ^^
 

Le lundi 19 décembre 2016 à 09:31, Dichon a dit :

J'ai pas gagné la course hier mais j'ai assuré le général et j'ai eu le maillot FCWB en bonus!

 

Sinon la météo était très clémente. On a eu de la chance cette année sauf à Heure-le-Romain.

Bravo pour ce maillot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulant ce cx de Mettet mais toujours aussi chouette de rouler sur ces courses du challenge CX DLBIKES.

Le parcours tracé de l'autre côté de la route du circuit de Mettet était plat et roulant. Pas de planches, pas de sable, pas d'escaliers, juste une petite bosse à passer vélo à la main. Pas mal de traces très larges, 3, 4 passages (bcp) plus étroits et des bosses (façon mx). Un peu de tarmac, des graviers, de l'herbe de la terre et de l'herbe.

Nous sommes 50 au départ des > 14 ans et à nouveau c'est agréable de voir que malgré la date, le nombre de participants est pas mal du tout.

Tirage au sort pour les places, je me retrouve en milieu de grille. Dès le départ il faut tout donner pour passer dans les premiers dans ces 2 premiers passages de 1m à travers les haies. Je gagnerai qques places mais serai au pas pour passer ces entonnoirs. Après grâce à la largeur disponible, la course sera beaucoup plus facile au niveau des dépassements et du choix des trajectoires. Je ferai une bonne partie de la course "isolé" à la chasse des gars devant moi. Les tours défileront, j'arriverai à reprendre et passer 2 gars qui me précédaient mais après 2 tours d'observation par les gars derrière moi qui seront finalement remontés sur moi, je me ferai passer par les deux dans le dernier tour... Dommage, un peu trop court ou mauvaise gestion de la course ou probablement les deux.

Je termine 20 sur 50 et pour la petite histoire c'est un gars qui est sur b-m-b @mattiu qui gagne ;)

Pas certain de savoir rouler ce samedi à Oret mais je vais faire un max pour y rouler tout de même car c'est hyper addictif cette ambiance course à se faire brûler les poumons et tout ça dans un bon esprit et une chouette ambiance.

Et sinon après la gastro, je viens de choper un truc qui me fait tousser et avoir la gorge en feu ! En gros je chope tout ce que ma fille attrape mais avec 2 jours de décalage.

Si je viens ça risque de piquer et gouter le sang à chaque expiration ^^

 

Qui vient ?

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full prairie (et rubalise) apparemment demain à Oret (Corroy) pour la dernière CX DLBIKES de 2016. Veldrijden en plein quoi !

Gorge toujours en feu et pas fan du 100% prairie mais en fonction de l'état de ma gorge demain matin, je pense tout de même y aller. Gorge en feu, goût de sang et crachat de gros mollards en vue ^^

Modifié par born_to_ride
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gorge en feu comme prévu ^^

99% de prairie comme prévu aussi. On a même eu droit à un petit tourniquet escargot, cool !

Arrivé sur place il faisait -8°, inscription en mode bonnet et gants, je me prépare assez lentement (le froid probablement) et vais faire un p'tit tour de reco et oh surprise, mon dérailleur avant bloqué, sur le grand plateau évidemment. Malgré que ce soit hyper plat, tout faire sur le 46 risque de faire mal aux jambons.

Et pourtant tout allait nickel la veille et pas de lavage tardif (il datait du samedi avant), bizarre. Un fond d'eau dans la gaine ou la manette qui aurait gelé avec le froid durant le trajet sur le porte vélo ?

Semi-panique, je me vois déjà déconnecter le câble pour rouler avec le petit uniquement. Je cherche de l'eau chaude et finalement en actionnant plusieurs dizaines de fois les manettes et le dérailleur manuellement, j'arrive à débloquer le tout.

Un petit tour et comme d'hab', je suis trop gonflé. Je dégonfle au pif en bord de circuit et là bonheur, un peu plus de grip et surtout de confort avec ce champs gelé.

Tirage au sort pour la grille et je suis dans les 7-8 derniers; il va falloir tout donner dans les premiers mètres pour se placer.

Je donnerai tout pour remonter un max de monde dans le premier tour au point de prendre des trajectoires non marquées et donc gelées. Ca tape de partout, je crois un moment que j'ai crevé mais il n'en sera rien. Assez amusant finalement aussi de rouler que dans l'herbe. Enfin "herbe", terre et herbe gelée. Je tirerai un petit moment un groupe, passerai qques gars et me ferai passer aussi. Dans les 4 derniers tours je suis à nouveau isolé et vois revenir deux gars sur moi mais à chaque fois qu'il font presque la jonction, un des deux glisse en tournant. Bizarre... jusqu'au moment où je glisserai aussi plusieurs fois en tournant au point de quasi me mettre terre 2 fois. Les tournants sont devenus des patinoires à cause des passages répétés. Dans les deux derniers tours je contrôlerai pour éviter le retour d'un des deux gars qui a pris le large. Safe dans les tournants et relance "à bloc" dès que possible.

Je termine finalement 14 sur 29 content de cette expérience "en prairie" mais avec le dos qui a pris 40min de chocs sur un sol dur.

Samedi ou dimanche je remets ça à Biesme.

Qui vient ?

 

Modifié par born_to_ride
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les dérailleurs ont eut quelques soucis.

 

J'ai eut le même problème a Petange dimanche où j'étais comme mécano.

Un de vélo avait son dérailleur arrière bloqué sur l'avant-dernier pignon :s    surtout quand t'es en mono plateau à l'avant ça limite les alternatives 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens le dimanche 15, il y a un cyclocross a la mer de sable a stambruges  (oui malgré le nom et la localité c'est en wallonie)

 

master B et C a 11h, amateur et master A a 12h

 

Rue de l'hippodrome à Grandglise

15822589_10209913552427614_8744738597629

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la neige... et la boue.

Quel chouette parcours ce cx de Pontaury.

4h30 de sommeil après une soirée retrouvailles à Bxl-Waterloo, qques routes enneigées et me voilà à Pontaury.

Parcours boisé, assez plat, pas très technique, qques portions roulantes, qques chicanes bouillasse et qques planches qui passent sans devoir descendre du vélo. La trace est boueuse mais pas hyper collante, sauf 2, 3 chicanes et une portion légèrement montante et sineuse où il faut bien choisir sa trace.

Par contre la trace sans neige n'est pas très large et les dépassements sont hasardeux. J'en ferai les frais 2, 3 fois en voulant doubler dans le neige et me retrouver coller dans celle-ci ou en perte de contrôle.

Il y a du monde au départ et je me retrouve à l'arrière. Ca démarre fort devant et ça se faufile de partout pour gratter des places avant l'entrée dans le bois. Devant ça fait "clac-crac"; casse mécanique (suite à un accrochage à priori); au plein milieu du peloton et nous évitons le malheureux de justesse. J'essaye encore de passer comme je peux pour gratter qques places et boum chute devant avec un costaud par terre; Nico Sijmens.

Lors du premier tour c'est carnage à pas mal d'endroits, ça glisse, ça s'accroche, ça tombe. Je devrai mettre pied à terre 2, 3 fois pour éviter des gars qui tombent devant moi ou pour passer en courant dans un bouchon. A coller un gars devant moi, je chope un petit paquet de boue au fond de la gorge et je crache mes poumons pour ne pas avaler car je n'ai pas encore faim si tôt dans la course ^^

Je roulerai une bonne partie de la course avec 2 autres gars mais ferai l'élastique sur celui devant moi et essayerai de distancer mon poursuivant à 2, 3 reprises mais sans succès. Je chute dans une partie boueuse et le gars derrière moi reviens dans ma roue. J'ai bcp de mal pour "re-clipsser" lorsque je déchausse (ou tombe :)) et ça me gonfle car mes tentatives de doubler le gars devant moi ou distancer le poursuivant sont annulées avec le temps que je perds à essayer d'enclencher.

Arrive le dernier tour, mon poursuivant me passe à un saut de planche et je prends sa roue car finalement je suis encore assez frais. Ma courte nuit m'a fait m'économiser mais un peu de trop... On revient rapidement sur le gars devant et nous avons tous les deux la même idée de recouper un tournant à l'intérieur pour le passer sauf que le gars surpris, glisse et tombe juste à côté de moi. Je dois poser pied à terre et comme je mets une plombe à enclencher, il me passe grrrr...

Je tente le tout pout le tout et pousse pour revenir sur lui dans la dernière portion plus rapide, je freine plus tard que lui et passe (comme un porc) en lui faisant l'intérieur dans la neige.

Je suis devant dans la dernière partie boueuse, 100-150m avant l'arrivée, et comme un con, je me dis j'assure et je passe en courant.

Résultat, je mets à nouveau une plombe à enclencher et je me fais passer 5m avant l'arrivée :)

Je termine finalement 16/51 partants.

 

Chouette course, différente des autres du challenge mais tout aussi sympa. Assez physique avec ces portions de boue.

Julien aka @n-d-d était également de la partie.

 

Semaine prochaine course hors challenge CX DLBIKES à Jamioulx. Hainaut rpz !

 

 

 

Modifié par born_to_ride
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai pas un brin de condition physique...:$

 

Et puis, j'ai pas de moteur...:-#

 

http://ciclismo.as.com/ciclismo/2017/01/16/mas_ciclismo/1484562793_969037.html

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jojobleu a dit :

Oui mais non, je n'ai rien contre rouler 20cm devant la voiture balai mais la foule ne me met pas à l'aise...:'(

Il n'y a pas foule s'tu. Comme spectateurs tu as la famille ou les 5 potes du coureur local et comme coureurs nous sommes entre 30 et 50.

T'as bien un gars ou deux qui sont chauds mais 99% des coureurs sont hyper bon esprit et si tu te fais doubler, tu te tapes sur le côté ou fait signe pour lui dire où passer et ça se passe nickel.
 

Il y a 10 heures, dj_ a dit :

La foule ^^

 

On roule a 20-30 personnes sur un grand circuit. Au seul que j'ai fait (wepion)  j'avais un mec 10m devant. celui derrière je le voyais même pas

52 partants à la dernière. C'est de plus en plus populaire et ça ramène de plus en plus de monde ce challenge, c'est cool.
 

Il y a 9 heures, Jojobleu a dit :

Mais j'ai pas un brin de condition physique...:$

 

Et puis, j'ai pas de moteur...:-#

 

http://ciclismo.as.com/ciclismo/2017/01/16/mas_ciclismo/1484562793_969037.html

Boah tant que tu sais rouler 40-45min parfois dans la boue et sur le plat c'est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Et donc le week-end dernier c'était le CX d'Anseremme acte 2.

Niveau parcours, il est encore plus sympa que la première édition. Il m'a semblé plus "technique" et physique.

Avec le dégel ça glisse de partout, sous l'herbe c'est hyper glissant et il y aura pas mal de petites chutes.

Loin d'être mon meilleur souvenir cette course par contre; la faute à des chutes et qques emmerdes.

Après le rituel habituel qui va de l'arrivée sur le parking au retour à la voiture qques minutes avant le start pour enlever une couche, on annonce "5min avant start".

Je dis à mon frère, pour qui c'était sa première sortie avec son nouveau Crux et sa première course de CX, "ok on a encore le temps".

Tu parles ! On arrive sur la ligne de départ c'est déjà rempli de partout. Résultat, je me retrouve en dernière ligne.

Paf start et ce que je voulais éviter arriva, bouchon-boucherie dès le premier entonnoir. Je m'extirpe comme je peux et me fait gentiment tasser par un gars. Je reste derrière lui qques mètres me disant qu'il va pouvoir m'aider dans mon souhait de remonter un max de monde dans le premier tour mais il ne me faut pas 10 sec pour voir qu'il est plus lent que moi.

Mais impossible de le doubler, il ferme toutes les portes, prend des trajectoires bizarre jusqu'à s'arrêter avant un passage technique. Résultat, pour l'éviter je bloque net et vais taper sur le côté; bim mini otb... Grrr je l'ai mauvaise. Enervé, je remonte rapidos sur mon vélo et 5 mètres plus loin, faute de vitesse pour passer la souche, je re-tombe à nouveau. Résultat, me-repositionner pour être bien mis à la fin du premier tour, c'est raté. Je remonterai finalement petit à petit qques gars mais le mal est fait.

Le tour suivant, j'essaye de revenir encore un peu et là, sur le parcours, au milieu de la trace, un gosse en vélo qui ne fait pas la course se balade. J'essaye de crier un coup pour qu'il se mette sur le côté mais il s'arrête... Là c'est soit je lui fonce dedans, soit je bloque les deux freins... et je bloque ... et je tombe... A nouveau un peu énervé de chuter à cause d'une connerie.

La suite de la course sera de gérer ma place, aller recherche un gars ou deux, augmenter un peu le rythme dans le dernier tour pour essayer de distancer Thibaut que je viens de reprendre le tour d'avant. Pour clôturer le tout, j'aurai à nouveau bcp de mal à re-clipser et perdrai pas mal de temps à essayer de re-clipser. ET hop un truc de plus qui énerve.

Ca fait qques courses que je n'arrive pas à re-clipser et c'est hyper chiant car dangereux et ça me fait perdre pas mal de temps. Faire un effort pendant un tour pour revenir sur un gars, le passer et ensuite le voir repasser car on arrive pas à clipser ça énerve :)

 

Au final chouette parcours, chouette course malgré tout et top de voir que mon frère s'est bien amusé pour sa première course. Je terminer 16/30 finishers (33 starters).

C'était la dernière course de ce nouveau challenge CX DBIKES dont les organisateurs ont fait un super boulot pour dynamiser le cx dans le coin de Mettet-Namur-Dinant.

La bonne nouvelle c'est que ce challenge est re-conduit pour la saison prochaine et que 2 dates supplémentaires viendront s'ajouter.

 

Pour ma part, il me reste Tienen dans 2 semaines et la saison 2016-2017 des courses de cx hivernales sera terminée.

Y en a-t-il qui viennent rouler à Tienen ?

Modifié par born_to_ride
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sans être sûr d'être au bon endroit, j'ai une question à laquelle vous devriez pouvoir me répondre sans trop de problèmes ;

Est-il possible de prendre une licence d'un jour pour chaque course d'un challenge ?

Si oui, est-ce qu'on figure dans le classement à la fin du challenge ?

Je me pose la question car j'aimerais faire le challenge BAMS réunissant 7 marathons dans les Ardennes, ça a l'air génial !
 

  • 17/04/2017 : La Hallonienne (70km)
  • 07/05/2017 : Amblève Legend Marathon (80km)
  • 25/05/2017 : Cimes de Waimes (65 – 85km)
  • 05/06/2017 : Ardennes Trophy (65 – 95km)
  • 25/06/2017 : Raid des Hautes Fagnes (65 – 90 – 115km)
  • 20/08/2017 : Chouffe Marathon (65 – 95km)
  • 10/09/2017 : Grand Raid Godefroy (70 – 90 – 130 – 160km)

Merci merci.

Modifié par Mastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Ce n'est en effet pas la bonne section du forum.

A mon avis on saura mieux te répondre à ces endroits :

http://www.b-m-b.be/index.php?/forum/244-vtt-marathons-chronos-et-compétitions/

ou là : http://www.b-m-b.be/index.php?/forum/1-général-vtt/

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, born_to_ride a dit :

Pour ma part, il me reste Tienen dans 2 semaines et la saison 2016-2017 des courses de cx hivernales sera terminée.

Y en a-t-il qui viennent rouler à Tienen ?

@Jojobleu tu es de la partie ? C'est dans ton jardin presque, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Veldrit in Tienen op zondag !

Hier direction Tirlemont pour la dernière course de la saison. Mon frère y fera sa deuxième course de cx avec son tout nouveau tout beau Crux.

Le parcours et globalement fort proche de celui de l'année dernière mais avec qques petites variantes qui ajoutent qques changements de rythme. Pour le reste c'est pas technique, roulant et quasi 100% herbe. Je pense que nous somme les 2 seuls wallons. Dans mes souvenirs ça roulait très fort et de fait, bam départ lancé et ça part très très fort. J'accroche le dernier tiers du peloton mais ce sont des avions. Je glisse en queue de peloton lorsqu'on boucle ce premier tour et finalement un groupe de 3 gars et moi décrochons et sommes à l'arrière. Premier passage dans cette petite chicane en dévers au passage du premier tour et j'hésite entre descendre du vélo ou rester dessus; le gars derrière moi m'aidera dans mon choix en tapant ma roue arrière et boum la tronche par terre :)  J'essaye de rester accroché mais devant ça roule fort, je n'ai pas de jambes, comme l'impression de ne pas pouvoir pédaler vite. Résultat, je me fais passer et reste un petit peu avec un autre gars qui me passe aussi finalement. Je roule seul, sans personne à vue derrière moi et sans pouvoir revenir sur le gars devant moi. A 2, 3 tours de la fin je me rend compte que le gars devant moi a bien baissé le rythme et je me rends compte à ce moment là que j'en ai encore sous la pédale et j'essaye de revenir sur lui.

Je reviens assez vite sur lui., jusqu'à avoir une longueur de terrain de foot entre nous. Il me voit revenir et en remet une. Je réduirai cet écart mais passerai finalement la ligne qques secondes après lui. Assez bizarre cette sensation que j'ai eu. Comme l'impression de ne pas pouvoir pousser plus pour accrocher les groupes ou ceux qui me doublent en début de course mais avoir encore les ressources pour pousser et augmenter le rythme en fin de course. Comme si inconsciemment  je ne voulais pas me mettre dans le rouge au début et en garder sous la pédale alors que finalement c'est l'inverse que je devrais faire car tout le monde réduit le rythme en fin de course. La preuve est qu'en terminant ma course, je suis "frais" et pas tout rouge et au bout de ma vie comme ça l'a été parfois.

Enfin soit, je dois terminer 30ème/33 ou un truc dans le genre et à nouveau une prime de course :-#

Mon frère s'est amusé et c'est chouette de le voir prendre du plaisir à rouler en cx.

C'était donc ma dernière course cx de la saison. Chouette saison bien remplie entre le challenge Henry Bensberg, les courses CX DLBikes, une course en France et cette dernière course en Flandres. A priori, si ça se met bien, je devrais faire au moins les mêmes courses la saison prochaine.

Désormais et d'ici fin septembre, le Crux sortira en mode gravel par chez moi ou sur certaines randos VTT.

 

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jos' faut vraiment que tu viennes rouler sur une course à l'occasion. Puis si tu aimes l'odeur de reflex spray, les jambes épilées et la rubalise, tu devrais adorer. Puis pas mal de circuits sont parfaits en ss. Il y a toutes les courses cx dlbikes qui sont (bcp) plus proches de chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.