Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les courses amateurs (Challenge Henri Bensberg, Challenge CX DL'Bikes, WTK, etc)


born_to_ride

Messages recommandés

Il y a 3 heures, dj_ a dit :

Et le départ est lancé quand tout le monde est sur son vélo, avec un pied enclenché

 

 

 

@Scarvounet, tu vas faire comment? :-#

 

pour les roues, c'est pas drôle de toute façon je crois que tout le monde a un serrage rapide stamina dans ce genre de course ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre catégorie y a pas ça, mais chez les <23 et chez les elites, y en a qui vont faire des courses à l'étranger pour avoir plus simple a avoir des points UCI (vu que le niveau est plus bas) et donc avoir une meilleur position au départ

 

 

à l’instant, jos_2001 a dit :

pour les roues, c'est pas drôle de toute façon je crois que tout le monde a un serrage rapide stamina dans ce genre de course ;)

 

 Y a des axe traversants aussi hein ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jos_2001 a dit :

 

@Scarvounet, tu vas faire comment? :-#

 

pour les roues, c'est pas drôle de toute façon je crois que tout le monde a un serrage rapide stamina dans ce genre de course ;)

 

Je vais devoir rouler à pieds nus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo. La partie dans l'herbe va être trash après le passage des recos, des plus jeunes et avec la pluie et/ou la neige qui va tomber d'ici dimanche...

Qques descentes et dévers seront tendus aussi. A côté de ça, plus de portions rapides et roulantes que l'année dernière. Manque du sable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère sincèrement qu'il ne fera pas comme aujourd'hui niveau du temps, sinon ça sera sans moi !

J'avoue qu'il a l'air bien long comme circuit, en définitive ça change pas grand chose à part le nombre de tours.
En tout cas... ça va être vachement boueux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Cube a dit :

Je me souviens qu'à Waremme certains se plaignaient un peu de la longueur alors que c'était plat.

 

Le problème de Waremme, c'est que dans la prairie du fond on ne se voyait pas avancer car on ne faisait que tournicoter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dans le petit parking (le 1), et si pas suffisamment de place (y a les campings-car) il faut aller dans le parking 2

 

Le start et les inscriptions sont dans la cafétéria a coté de l'étang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon vélo est prêt, et j'ai même nettoyé mon sac pour pas saloper le coffre de born-to-ride (ou de scarv).

 

Et j'ai fait une belle prépa alimentaire : hier burger frite au boulot, ajd pizza ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ;)  

J'ai un peu plus fait attention au trajet pour y aller, car l'année dernière je m'étais trompé de bifurcation et j'avais quelques km en plus ^^

 

et j'ai déjà mis ma boite d'épingle dans mon sac pour vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tof !

 

Alors, une chouette petite course pour ma part. Le parcours était différent de l'année passée, j'ai un peu moins aimé mais il était sympa tout de même.

Pour faire simple à part qques portions sur tarmac, dès qu'il y avait de la terre ou de l'herbe, c'était de la boue. Par contre même si un cx a ses limites même dans la boue, ça passe quand même mieux qu'avec des pneus vtt à mon avis. Par contre sur de la glace il ne faut pas freiner de l'avant... un oubli de cette règle de base me fera me vautrer assez lourdement sur le tarmac au 3ème tour.

Dans toute cette boue, c'était amusant de chercher la trace la moins collante et parfois la différence est assez surprenante.

Par contre je suis un peu frustré et j'ai un goût de trop peu. J'ai l'impression qu'on m'a arrêté un tour trop tôt, d'autant plus qu'ils n'ont pas fait sonner la cloche lors de ce qui sera finalement mon dernier tour. Je serais bien reparti pour un dernier tour.

 

Je le dis à chaque fois mais autant je m'amuse sur des sorties gravel avec ce cx autant je m'amuse toujours autant sur des courses cx et ce même si je suis en fond de classement/

 

Merci à Tof et Marie pour les encouragements ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors première vraie course de Cx !
Je dois dire que je me suis bien marré dans cette ambiance rouleau à l'odeur de crème chauffante  ! J'ai tout pris à la rigolade, d'ailleurs, même mes les chutes en devenaient marrantes ! J'adore vraiment mon bike ! Tester la limite d'adhérence c'est trop top !
Je pense que je suis 15eme si j'ai bien compris ou un truc du genre. Je l'ai vraiment pas joué victoire, donc je suis pas trop mécontent de ce résultat contenu du fait que je me suis arrêté pour prendre la pose photo de la dame et pour mes nombreuses chutes dans cette descente de merde ! (Apparemment j'allais trop vite) xD
Par contre un flamand s'est mangé un connard et un gros fuck... car je n'allais pas assez vite pour Monsieur sur le plat, il m'a quasi poussé pour passer et j'ai eu droit à un " gottferdom " ou un truc du genre. Je l'ai quand même repris dans les parties techniques. FuckYou.gif.pagespeed.ce.LSpVFZAt5M.gif
Sinon le départ est bien chiant... tout le monde sur le gros braquet et après plus personne n'avancent et ça en devient une marche adeps. xD
Niveau du circuit, je l'ai bien aimé au final. La partie vtt était bien casse gueule, j'ai adoré ! Surtout la grosse descente après les escaliers!  (l)(l)
Maintenant, c'est une autre façon de rouler et là j'étais clairement pas top ! Savoir quand courir et quand remonter sur le vélo est vraiment une technique que je n'ai pas ! Trop tendance à vouloir tout faire sur le vélo du coup on se fatigue pour rien.
Il y a des parties qui étaient faisables sur le vélo, mais t'es obligé de courir car les autres te bloquent ! xD
Content d'être en SS, même si j'étais le seul. D'ailleurs sur le plat j'étais bien à mon désavantage.
Un truc que je n'ai compris, c'est pourquoi des gars me disaient " dédjeu en pédales plates ? T'es courageux toi ! " :-#

Donc chouette journée avec les deux potos!  j'en referai très certainement !

Merci à Tof, Marie, les gamins et les autres qui gueulaient quand je passais ! ça fait plaisir d'avoir son fan club ! Je vous aime ! (h)

Bref, le cx c'est trop de la balle et bien Rock-and-Roll mine de rien !

 

ps : @dj_ J'ai pour finir bien causé à la fin avec la jolie jeune fille que tu as envoyé balader pour Nico ! haha
 

 

Il y a 5 heures, Toff a dit :

belle prise d'angle de @Scarvounet :-#
 

scarv.jpg


Putain tof ! Je kiffe cette photo ! Il y aurait moyen d'avoir l'original ? A développer celle-ci ! (l)
Tu n'en as pas fait dans la grosse descente près du départ ?

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapeau pour la performance !

Cette photo est magnifique pour la "Grinta" du cycliste , mais aussi pour la didactique , elle met bien en évidence la règle no 1 quand on roule à vélo:

" il faut toujours regarder dans la direction où on veux aller et le vélo suivra tout seul " ( enfin presque) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe et Chantal pour les photos. Et aux organisateurs pour le boulot

 

Le parcours était bien trash, d'ailleurs j'ai mal aux même muscles que si j'avais fait une course a pied.  Aucune chute pour moi, mais j'ai pas pris de risque non plus ^^ 

 

J'ai commencé la course avec un vttiste qui avait +/- le même niveau que moi, on se dépassait l'un l'autre. puis il a un peu creusé l'écart.

 

Bien amusé avec mes 2 barakis et les autre cyclistes qu'on croissent souvent :)

 

Une vidéo

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.