Aller au contenu

Les courses amateurs (Challenge Henri Bensberg, Challenge CX DL'Bikes, WTK, etc)


born_to_ride

Messages recommandés

Le 12/11/2017 à 21:45, ManuSupra a dit :

Course CX DL Bikes d'Anseremme top cet après-midi! Pas de pluie pendant la course et bonne ambiance. 

Ah merde, je ne savais pas que tu y étais aussi...

 

 

Alors, petit retour sur cette première manche du challenge cx DLBikes à Anseremme avec le 3ème GP Kanaillous.

Une course de cx à 5-6 minutes de la maison, le pied.

Au moment de me garer, c'est le déluge; grêle et bourrasques de vent, génial...

Aucune incertitude sur l'état du terrain, ce sera bien boueux mais un timide espoir de rouler au sec tout de même avec ces éclaircies franches de qques minutes entre deux gros nuages gris.

 

Garé au plus proche des inscriptions mon frère te moi allons nous inscrire entre deux gouttes. Inscription hyper raisonnable (pas de licence à payer) et hop vite vite (tout est relatif pour moi) se préparer pour aller se chauffer un peu et voir ce que David nous a sorti comme parcours.

La partie dans la prairie est comme prévu bien humide mais le tracé assez large laisse un peu d'herbe non boueuse. Nous essayons de comprendre le parcours adultes parmis toutes ces rubalises et descendons dans le bois. Wouach, c'est Disney on Ice ici ! Dans le dévers c'est glisse et gueu** par terre assuré si tu freines. Nous remontons tant bien que mal et espérons que cette portion ne sera pas utilisée. Ce sera le cas et David décidera bien judicieusement de ne pas nous faire passer par cet endroit.

Le reste du parcours et sympa, bien typé cx avec ces changements de rythme, de la boue, de la prairie, ces tournants/épingles lents, le passage glissant sur la terrasse, du devers boueux bien glissant, deux passages dans le sable; un bac entre deux planches qui passe à pied et l'autre bac à sable qui passe en force.

Pas de @dj_ mais je croise @n-d-d avec se compagne qui, faute de rouler, a tout de même fait un saut jusque là pour venir nous voir souffrir. Encore merci pour les photos ;)

 

Au start ça démarre pas trop fort mais je suis coincé dans le milieu du peloton, compliqué de gagner des places.

Je grappille qques places et je dois boucler le premier tour en 10-12 ème position.

Ca se passe pas trop mal compte tenu de mon état physique avec ce nez qui sort des trucs dont vous n'imaginez même pas la couleur :-# et j'arrive à gérer l'effort malgré cette petite forme. Je ne perds pas de temps dans les portions "course à pied" mais ai toujours bcp de mal à enclencher avec ces chaussures... Je fais une erreur d’appréciation au second passage du bac à sable avec les planches et choisi la version longue dans l'herbe. Je perds le contact sur le groupe et me fais doubler par 2, 3 gars.

Je me retrouve avec deux autres gars pendant un bon tour. Un des gars du groupe place une attaque et je reviens. A moi d'en placer une et il revient. Ainsi de suite pendant un tour, si bien que nous avons pris qques mètres sur le 3ème larron du groupe.

Au fil des tours ma roue arrière commence à bourrer et après avoir joué à "je t'attaque, tu m'attaques", j'ai de plus en plus de mal à suivre le rythme... Je suis obligé de laisser filer mon compagnon mais je n'arrive pas non plus à empêcher celui qui me précède de revenir et me passer à deux tours de l'arrivée.

Ca bourre de plus en plus en c'est de plus en plus compliqué de reclipser... Je suis isolé et je me dis que je vais essayer de continuer à maintenir un bon rythme en cas de problème devant moi. Au passage de la ligne d'arrivée pour entamer le dernier tour, je reviens sur mon frère. Petite tape, on rigole, il a le même souci que moi avec sa roue arrière qui ne tourne quasi plus avec toute cette boue. Il me laisse passer et qques coups de pédales plus loin craaac, kling kling klong ! Je regarde ma roue arrière, la branche (?) qui semble avoir provoqué le souci est sortie mais oh ! Un dérailleur arrière remonté dans une position anormale et oh la belle chape de dérailleur qui pend... "Et merde !"

Mon frère : "Roue, rayons ?"

Moi : "non, dérailleur"

Et là j'ai une pensée pour tous ces singlespeedeurs (@jos_2001, @LinnK, @BrunoD et Scarv... 'fin, non, pas @Scarvounet car il a autant de soucis en ss qu'en multi lui ;) ) qui ont roulé la veille à la Gogo dans les mêmes conditions et qui se foutraient bien de ma gueule sur le coup ^^

Hop, je descend du vélo, je ne me pose pas de questions et go c'est parti pour 1,5 km de càp avec le vélo de 10-11 kg (avec toute cette boue) sur l'épaule...

Dur de voir passer les autres un par un durant ce dernier tour. Ce tour me semble hyper long en courant.

Je perdrai 3 places dans ce dernier tour et je passe la ligne en 21ème place finalement.

21ème sur 49 partants et 40 finishers.

 

38437244091_783fced9c4_z.jpg

 

 

 

2 weekend sans courses cx et ensuite c'est repartit pour la suite du challenge CX DL Bikes et la fin du Challenge Henri Bensberg.

 

Modifié par born_to_ride
  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Il fallait être bien motivé ou fou dimanche dernier au matin pour se pointer à la deuxième manche du CX DL Bike à Wépion.
La route avait presque la même tronche que le circuit de cx; la boue en moins pour la route tout de même.
Vu mon entorse d'il y a 3 semaines, j'avais toujours pas mal de doutes sur la manière dont allait tenir ma cheville et comme si ce n'était pas assez je me traîne depuis plus d'une semaine une belle rhino-pharyngite avec sur-infection et tout le tralala. Autant dire que vu mon état et la météo du matin, je devais vraiment avoir une grosse envie de rouler.
Arrivé sur place à la bourre (comme d'hab'), je me prépare le plus vite possible et enfile tout le nécessaire pour retarder la perte de mes doigts et doigts de pieds. Ce vent plus cette neige, brrr !
Vu comme je caille déjà et vu mon état, je laisse mes roues de réserve dans la bagnole car avec cette neige, mes doigts gelés et mon état, si je crève ce sera galère pour changer de roues et tant pis. 
Sur le chemin de l'inscription, je croise @n-d-d et son tout nouveau tout beau vélo ainsi que "la machine de Flawinne" aka @mattiu. L'inscription bien au chaud fait du bien. Un p'tit caca et hop on va vite faire un tour pour repérer et s'échauffer un minimum. Le parcours est quasi identique à l'année dernière, avec une boucle autour du bâtiment en plus. Ce parcours est assez sympa et complet (chemin plus larges, singletracks, passages plus lents). Par contre il y a très peu de moment de récup (plat) et cette petite double bosse, la portion qui suit et les 2 bourbiers d'après le pont et d'avant le second pont coupent bien le rythme et bouffent pas mal de force.
J'avais une crainte quant au second pont qui serait glissant avec cette neige mais finalement il n'y aura pas que ce pont de glissant.
De retour de cette reco, j'ai les pouces et orteils gelés et je me dis que j'aurais du mettre ma paire de chaussettes sealskinz.
Au start, cette première bosse permet de bien étendre le peloton et je dois me retrouver aux alentours de la 15ème place en arrivant dans le premier bourbier après le premier pont. Je sais que ce bourbier passe en force en passant sur les extérieurs mais devant moi ça met pied à terre et m'oblige à faire de même. La bonne nouvelle c'est que ma cheville semble tenir même en courant dans la boue. Par contre, mon problème récurent de difficultés à reclipser après avoir couru sont amplifiés avec toute cette boue et neige... Résultat, c'est très très compliqué de reclipser et ça m'oblige à taper avec mes chaussures sur les pédales. Du côté gauche c'est ok mais côté droit, à chaque choc contre la pédale, ça me lance un coup dans la cheville... 
Je passerai une bonne partie du singletrack qui suit à essayer de reclipser, faisant des erreurs de trajectoire dans l'aventure et y laissant une place ou deux.
Le bourbier suivant avant le second pont passera en force, ouf, je reste clipsé.
Durant le long faux plat suivant je sentirai déjà mon manque de forme et cette désagréable sensation d'étoufer avec ces sécretions au fond de la gorge. Je perdai encore une place ou deux à ce moment. Le tour suivant sera mieux et j'arriverai à trouver un rythme de croisière adapté à ma méforme.
Le but étant de re-rouler sans forcer, j'enchaînerai les tours à un rythme moins soutenu qu'il y a qques semaines mais le plaisir de rouler est bien là. Les bourbiers passerons parfois en force sur le vélo, parfois à pied. Cette petite double bosse après le premier faux-plat de retour m'usera au fil des tours et à chaque tour, j'ai de plus en plus de mal à les passer et je me dis que la cassette 11-32 ne serait pas du lux à ce moment là. Je serais probablement plus rapide à pied mais si je mets pied à terre, c'est les emmerdes assurées pour reclisper. Mon rythme durant ces derniers tours me permettra de revenir sur 2, 3 gars et je terminerai sans me mettre dans le rouge, les orteils gelés (les mains sont ok), en ayant pris du plaisir à re-rouler, en crachant mes poumons et 19ème/40.
Montage mono validé également car malgré mon mono, j'ai chopé un truc au dessus des bases, derrière le bdp qui a fait s'amasser pas mal de boue et neige mais ça restait roulable. Je n'ose même pas imaginé avec un dérailleur avant...
Dimanche c'est Oleye pour la dernière du challenge Henri Bensberg et ensuite que des courses du challenge CX DL Bikes (Mettet, Oret, ...).
Qui vient dimanche à Oleye ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à ceux qui étaient présent à Oleye

Je ne suis même pas venu vous encourager comme je l'avais dit sur fb et j'ai opté pour mon fauteuil et la wc à la télé alors que je suis à 3 bornes du circuit :thumbsdownsmileyanim:

Pas encore de classements dispo sur le site de l'ECW pour le moment alors que d'habitude c'est publié le soir même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à lui !

 

Il y a des saisons sans boue et sans pluie et d'autres avec.
Cette année ça semble être avec :) Entre Wépion sous la neige la semaine dernière, Anseremme dans la boue et entre deux averses de grêle il y a qques semaines et Oleye dans la boue dimanche.
Perso quand je pense au parcours du cx d'Oleye, je pense à prairie, vent, froid, plat, pas technique et ce fut à nouveau le cas cette année, le vent en moins peut-être.
Bien qu'hyper plat et sans grandes folies, le parcours était malgré tout sympa compte tenu du site à disposition. Pas de dénivelé mais cette année nous avions droit à une structure métallique (pont) juste pour le fun car pas de raison d'avoir ce truc au milieu du parcours, un chouette bac à sable et deux, trois bourbiers (ou "marres" est-il peut-être plus approprié) bien costauds.
Les organisateurs ont fait du beau boulot (cette structure métallique et ce bac à sable artificiel au milieu de la prairie). Reste que ce n'est pas mon parcours préféré mais il a le mérite de proposer quelque chose de différent du reste du challenge .

Au départ nous ne sommes que 20 en Master A - Amateurs. Cool je peux faire top 20 aujourd'hui ^^
Ma cheville ne me fait plus trop peur, malgré qu'elle soit toujours gonflée et que je n'ai pas récupéré toute ma mobilité mais je ne suis toujours pas dans mon assiette et les antibiotiques n'arrangent rien. Bon après, soyons clairs, vu mon niveau ça ne change pas grand chose et je ne cherche toujours pas à choper des points UCI hein mais c'est frustrant de sentir qu'on est limité à cause de médocs et d'une saloperie chopée il y a plus de 2 semaines désormais et toujours présente...
Ma course sera assez simple à résumer, un départ moyen et une course chiante dès le second tour...
En fait tout le long de la course j'aurai cette impression de ne pas arriver à hausser le rythme, ni à pousser sur les pédales, ni à me mettre dans le rouge. Je fais un tour dans le dernier tier du peloton qui s'étire assez rapidement à cause d'une chute à la première bosse et à cause (grâce ?) à ce pur parcours cx plein de passages lents (ça dépend pour qui ceci dit) entre les rubalises et à travers les trous et bourbiers. Milieu de tour, ça accélère devant mais impossible de me faire mal pour accrocher le wagon comme il faut le faire durant le premier tour. Résultat, je me retrouve avec un autre gars dans ma roue, il me passe, je le passe et peu après avoir entamé le second tour, en voulant accélérer un peu et en passant le premier bourbier plein centre à fond, j'arrive plus vite que prévu dans le tournant qui suit et l'avant bloque et glisse d'un coup. Paf ma tronche et tout le reste par terre. Un côté rempli de boue, les gants dégueux (pouah !) et le gars qui me passe. J'essayerai de revenir sur lui mais impossible, pourtant son rythme n'est pas énorme mais je n'arrive vraiment pas à accélérer et faire l'effort pour recoller. Résultat, le reste de la course est juste gestion et attendre la cloche pour le dernier tour.

Au final je termine 16/18 finishers et 20 partants.

Voilà qui clôture le challenge Henri Bensberg 2017. 4 course sur 6 pour moi cette année.

J'espère réellement être mieux pour les prochaines courses malgré que je suis toujours sous antibiotiques.

Dimanche c'est Mettet pour la troisième course du challenge CX DL bikes. A priori plus long que l'année dernière avec une nouvelle portion sur le dessus. Ca devrait être assez roulant si c'est tracé comme l'année dernière.

Qui y sera ?

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le cyclocross du réveillon de Noël !
Ce cx est toujours agréable car ça permet de prendre un bon coup l'air avant de continuer le marathon des repas de fêtes.

Cette année le parcours était un peu plus long que celui de l'année dernière; il s'agissait en fait de la boucle de l'année dernière avec qques petites variantes à laquelle s'ajoutait une boucle dans de l'herbe, un chemin en terre damée et qques virages dans un mélange herbe-sable.

Mettet, c'est très roulant et c'était encore le cas cette année bien que la pluie de ces derniers jours (semaines ?) et la bruine du matin avait rendu qques passages bien gras et boueux. En arrivant sur place avec mon frère on remarque directement qu'il y a pas mal de monde. Et de fait, pas loin de 100 partants chez les "adultes" (15-99 ans). 

A l'inscription la bonne surprise c'est la présence de chronorace et d'un chrono par cellule pour un prix identique aux autres épreuves, à savoir 4€. Chapeau et merci aux organisateurs qui se bougent pour mettre sur pied ces courses d'entraînement car je ne comprends toujours pas comment ils arrivent à rentrer dans leurs frais en proposant un chronométrage chronorace et des frais d'inscription ridicules de 4€.

Comme à chaque fois dès que nous sommes plus de 50 au start, c'est la boucherie dans le premier tour. La cohue démarrera bien avant d'ailleurs car impossible de se placer sur le grille avec tout ce monde mais l'état d'esprit étant bon enfant chacun se fait sa place et le départ est lancé. Je dois prendre le départ aux alentours de la 70ème position et passe la ligne chrono en 65ème position. 5 places de gagnées en qques mètres.
Premier tournant, sa s'accroche et sa tombe en milieu de peloton. Bouchon mais sa passe au compte goutte. Premier passage dans le sable et à cause du monde et de la lenteur, c'est à nouveau le bouchon. Je passe à pied histoire de ne pas perdre trop de temps mais c'est bien bouchonné. Ce sera le cas à pas mal d'endroits tout au long du premier tour et une partie du second tour.
La course est rapide et je n'ai aucune idée d'où je me situe, je sais juste que mon premier tour n'a pas été aussi rapide qu'espéré et que les écarts sont déjà faits. 
Dans les second et troisième tours, j'essayerai d'augmenter le rythme pour revenir sur un gars devant moi et de garder à distance un groupe derrière moi. J'arriverai à revenir sur lui et resterai dans sa roue une minute ou deux pour récupérer sur les portions en tarmac plus roulantes. Lorsqu'un coureur nous passe, je prend la roue et en profite pour essayer de fausser compagnie au dernier membre du trio fraîchement constitué. Je devrai laisser filer le gars qui vient de nous passer mais arrive à grapiller qques mètres sur mon poursuivant. Pendant un peu plus d'un tour, il me passera, je le repasserai et ferai à chaque fois la différence dans la relance en côte et tarmac de la ligne d'arrivée. 
A trois tours de la fin, je vois mon frère à pied, portant son vélo... ouille, dérailleur arrière HS. Je lui demande si tout va bien et oui, c'est juste du matos, ouf. Moi à Anseremme et lui à Mettet. On va penser à acheter une boîte de 10 pour la saison complète si ça continue. 
A deux tours de la fin, mon poursuivant revient sur moi car je perds un peu de temps en doublant des attardés dans la petite descente et dans ce dévers qui fait pas mal de dégâts. J'en remettrai une dernière dans l'avant dernier passage dans la côte de la ligne d'arrivé et prendrai une avance suffisante que pour pouvoir gérer ce dernier tour et en garder un peu sous le pied, si il fallait en remettre une dernière.
Je termine finalement 35/97 et content de n'avoir rien cassé car pas mal de casses de dérailleurs sur cette course; boue et relance musclées sur ce parcours roulant ne faisant pas toujours bon ménage à priori.
@n-d-d fait une très belle remontée aussi en passant de la 70ème à la 45ème place sur ce parcours plutôt typé rouleurs.
Dimanche matin on remet ça sur le même circuit mais dans le sens inverse. Vu la tronche du parcours après la course de dimanche dernier et vu ce qu'il tombe et va tomber d'ici là, ça risque d'être mudfest. Dommage que je n'ai pas d'excentrique bb30 sous la main, sinon je pense que je passerais le crux en ss. 

  • Like 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais à 1.5-1.6 devant et 1.8-1.9 derrière et ça m’allait bien. @n-d-d, il faut vraiment que tu testes le tubeless en cx. Depuis que j’y suis passé je n’y vois quasi que des avantages par rapport à mon précédent montage coton+chambres latex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, born_to_ride a dit :

J’étais à 1.5-1.6 devant et 1.8-1.9 derrière et ça m’allait bien. @n-d-d, il faut vraiment que tu testes le tubeless en cx. Depuis que j’y suis passé je n’y vois quasi que des avantages par rapport à mon précédent montage coton+chambres latex.

Je pense que je devait etre a 2.5... :D on en discute dimanche pour le tubeless.. tu as tout à m'apprendre :D 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loulou a dit :

Ben en attendant, tu peux aussi nous proposer ton compte rendu. Cela ne fait pas de mal d'avoir plusieurs CR sur la même course (y) :)

Pas assez douer pour écrire... Nico vous fait languir... faut réclamer :p @born_to_ride

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, deux CR pour le prix d'un.

 

Tout d'abord le dernier de 2017. Un CX DL Bikes, à nouveau à Mettet, à nouveau avec cellule de chrono de chez chronorace (le luxe) et à nouveau sur le même parcours mais en sens inverse. Autant dire qu'avec ce qu'il était tombé depuis la course de la semaine d'avant qui était déjà pas mal boueuse (un dérailleur arraché pour mon frère) et l'état dans lequel nous avions laissé le sol après cette course de la semaine dernière ça allait être mudfest.

Rituel classique inscription, prépa, ... avec mon frère et quel vent ! Le pipi vent de côté (!) était fun.

Pas de bol, la portion vent de face sera dans la (longue) partie sensée être plus roulante sur le tarmac; niveau récup c'est raté et autant dire que si tu déboulais sur cette portion avec qqun devant toi, tu la jouais stratégique en restant bien à l'abris derrière lui; sauf si le gars fait 1m20 ce qui ne m'aide pas beaucoup pour ma part.

A nouveau un monde de dingue au départ des ">16 ans"; 107 ! Plus de tirage au sort des places mais je suis toujours mal placé car il y a déjà du monde qui se place sur la grille 10min avant le départ. Au start je dois slalomer entre les barrières et les éviter pour passer en 61ème position la ligne juste après le start. Pour le bon départ c'est déjà loupé cette fois-ci aussi et à nouveau le premier tour se fera englué dans le gros du peloton, à éviter les accrochages, les ralentissements et hésitations. Dans la portion tarmac vent de face, je reste à l'abris derrière deux superbikers qui comme moi donnent tout pour remonter un maximum de monde durant ce premier tour. La vitesse augment et je suis surpris de bien décoller sur la bosse en fin de ligne droite. Ouf, réception plus ou moins propre mais au prochain passage, j'éviterai les mains en bas du cintre ce sera plus safe 

Note plus plus tard : faire un tour de reco à vitesse course pour éviter d'être surpris par ce genre de trucs.

Aux tours suivants ce saut deviendra un plaisir même si la réception à plat sur des pneus de 33 de large est toujours un peu... surprenante.

Premier passage de ligne, 40ème position. 

 

Les tours suivants seront assez semblables : 

- passer la portion de sable en courant sans perdre de places

- bien sortir avec assez de vitesse pour descendre la route du start et relancer dans la portion de tarmac qui suit

- éviter de trop perdre de temps dans la première des trois bosses même si j'y perdrai du terrain quasi à chaque passage (trop lourd et pas assez puissant probablement)

- subir l'horrible partie boue, vent de face avant le tunnel

- essayer de gagner un peu de temps dans le dévers où je suis relativement en confiance grâce au montage tubeless

- tout donner dans la partie tarmac vent de face retour et en danseuse dans la côte d'arrivé.

 

Je grappille qques places au fil des tours et des bagarres avec d'autres et à l'entame des deux derniers tours je reviens sur @n-d-d.
Cool on va pouvoir enfin un peu rouler ensemble et se tirer la bourre.

Deux tours, je puise dans mes dernières ressources pour faire un trou et essayer de m'isoler. J'arrive à garder un rythme correct et je gagne encore une place ou deux mais à la fin de cet avant dernier tour, au moment de revenir sur la portion rapide tarmac, je glisse des deux roues et tape bien le sol (ouille c'est dur !) avec tout mon côté droit. Le gars qui était juste derrière moi et avec qui je jouais à "tu me passes-je te passe" depuis un demi-tour, est surpris, ne sait pas éviter mon vélo, roule dessus et tombe également. Je me relève tant bien que mal, "démêle" les vélos, check l'état du vélo, remets ma poignée gauche en place mais mon coude, ma hanche et ma cheville ayant "fraîchement" subit une entorse me font fort mal. Je remonte sur mon vélo et ai besoin de qques mètres pour essayer d'oublier la douleur mais "ça toque" fort quand même; surtout le coude et la cheville...

La rage et l'envie de récupérer les 4, 5 places de perdues font que je ferai un dernier tour relativement rapide et terminerai au sprint à la 36 ème place.

 

 

Une semaine plus tard, Malonne et une nouvelle manche au calendrier cx dl bikes. Un peu moins de monde qu'à Mettet mais nous sommes tout de même 90 je pense.

Malgré un parcours composé à 70% d'herbe, le parcours n'est pas trop boueux (ou alors on s'habitue). Parcours relativement rapide et roulant avec une seule portion "à pied" qui est le passage des planches. Le départ est un peu chaotique et dangereux car pas mal de monde se place en dehors du chemin et la route est remplie de gros nids de poules. Je profite de la "longue" ligne droite pour me frayer un passage et je pense entrer dans la portion herbe en 20-25ème position. Malheureusement au premier tournant ça hésite et je me fais recouper et accrocher la roue avant. Je descend du vélo et tente un passage à pied pour éviter de perdre trop de temps. Premier tour un peu compliqué. Je prends pas mal de risques pour me faufiler, passer dans des trous de souris et remonter qques coureurs. Je saute de petit groupe en petit groupe pour me retrouver avec un groupe de 10 coureurs dont Julien (@n-d-d) à portée de roues. Au milieu de ce second tour je suis en queue de ce petit peloton et j'essaye de récupérer un peu. J'ai de bonne sensations et je sens que dès le prochain tour je vais pouvoir si pas hausser le rythme au moins garder un bonne vitesse. 

Dans la partie "bois" assez étroite avec de nombreuses racines et cailloux, j'ai l'impression d'avoir l'arrière qui flotte un peu et la jante qui tape. Je savais que j'étais limite en pression à l'arrière vu le terrain (racines et cailloux) mais j'ai confiance en mon montage tubeless et me suis dis que ça passerais avec 1.7-1.8 mais ça ne semble pas le cas. 
Accessoirement j'ai oublié de démarrer mon gps et je le démarre tant bien que mal.
Sur la relance sur le "tarmac" qui suivra, mes impressions se confirment, le pneu s'affaisse et se déforme bcp trop. J'ai probablement perdu de l'air sur une pierre ou une racine... Je me dis que même si je dois lever le pied dans les deux portions pierres et racines, ça reste roulable pour essayer de bourriner un peu et remonter un peu de monde durant un tour ou deux, faire un trou et limiter le temps perdu pour un coup de pompe ou changement de roue. Je me dis qu'il vaut mieux faire ce pit-stop plus tard dans la course quand les écarts sont faits que maintenant où nous sommes encore assez proches. 
Dans un des deux bourbiers à passer en force sa chute et s'accroche juste devant moi. Pieds à terre (ou à boue) et je perds le contact avec la queue du groupe.
Je reviens sur la queue du groupe en passant bien les planches.
De retour dans cette portion racines et pierres et soudain clac-clac-clac-kling-paf...
Je m'arrête en espérant enlever une branche mais pas de branche à enlever mais un dérailleur dans la roue...
Cassé net au niveau de l'axe.

27797267269_c74cc54296_c.jpg38865060934_850e4f6125_c.jpg
Deux dérailleurs arrière cassés en 6 courses... A Anseremme j'avais fait un dernier tour complet en courant avec un vélo sur l"épaule et un dérailleur HS, ici ce sera "DNF" :(
Dégoûté et un gros goût de trop peu car je pensais avoir de bonnes jambes pour une 20-25ème place à mon avis.

 

Semaine prochaine manche CX DL bikes au Badon, Lacs de l'Eau d'Heure.
 

  • Like 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tonton tapis a dit :

quelle prose :) 

 

tu me donneras la recette du plaisir dans la boue un jour ? Parce que là, l'envie de rouler.... elle est loin loin loin :( 

;)

Difficile à dire d'où ça vient mais tout ce que je sais c'est que si je n'ai pas ma dose tous les weekend, peu importe le temps, je suis malheureux.

Il y a 7 heures, jos_2001 a dit :

le stamina, fred, le stamina... lui aussi est loin, loin, loin ^^

 

Et le plaisir de se mettre dans le rouge durant 40min.

Il y a 2 heures, le pelerin a dit :

@born_to_ride quand je lis tes CR de Cyclo, on roule pour +- les mêmes places j'étais juste derrière quand tu es tombé à Mettet. tu n'as pas un maillot noir, rouge et une petite penne sous ton casque?

Exactement ! Barakis' syndicate !

Chouette ça. Tu viens dimanche au Badon ? Fais moi signe quand on se croise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nouveau un beau pacours de cx dimanche dernier pour la 6ème manche du challenge cx dl bikes sur le site du Badon, aux Lacs de l'Eau d'Heure.
De la prairie/herbe, de la boue, une ou deux grimpettes en force, un dévers, du portage, des planches, du sable, des escaliers, ...
Prévisions météo pas trop mauvaises, cool ! Le sol sera finalement pas mal glissant et boueux par endroit mais pas de la qui colle, une boue assez liquide.
C'était plutôt sur la route pour arriver qu'il fallait faire gaffe... Ma voiture qui "flotte" en passant sur le viaduc de Dinant ça calme, tout comme les 3 accidents croisés sur le chemin pour arriver à Cerfontaine... :s


Je m'étais dit que cette fois-ci je me placerais bien pour le start mais c'est à nouveau raté et je me retrouve à nouveau dans le milieu du peloton.
Le start est repoussé à 11:15 puis 11:30 et finalement nous attendrons pas mal de temps sur la ligne de départ avant de voir arrivé le "préposé start". 
Le pseudo-échauffement pré-start étant très très loin du coup. Je croise @le pelerinau départ. Sorry d’ailleurs de ne pas avoir "fait tilt" quand tu m’as dit « le pèlerin », je n’avais pas fait le lien ;)


Au départ, grâce à la belle largeur de la seconde partie de la ligne droite, c'est volle bak et j'arrive à gagner pas mal de places et me placer correctement pour le premier virage.
Le parcours est bien tracé et grâce à qques portions assez larges, il est possible de doubler facilement. Au premier passage du coup de cul avant le pont, ça ralenti et seuls les premiers passeront sur le vélo, pour le reste c'est "à patte". Ca passera sur le vélo, en force, lors des tours suivants mais avec cette crainte de casser le dérailleur présente vu le mode bourrin enclenché pour passer cette bosse, la boue et le bruit de grattement dans la transmission qui va avec... et les mauvais souvenirs encore frais de dérailleurs qui cassent.
Le premier tour se passe relativement bien et c'est assez rapide et fluide. Tellement, que le premier passage des planches fait des dégâts devant et qques OTB et hésitations s'enchaînent. Au passage du dévers je décide de suivre mon feeling des recos et de choisir l'option de me laisser descendre dans le bas de celui-ci, d'aller flirter avec la rubalise pour éviter de faire de la trottinette sur le dessus de celui-ci ou de rester bloquer derrière qqun. Ce choix s’avérera payant durant les 3, 4 premiers tours où je gagnerai pas mal de temps sur des poursuivants ou coureurs devant moi mais au fil des passages, ce choix de trajectoire sera de plus en plus suivi (plus ou moins avec succès) par d'autres et je déciderai de rester sur le dessus en sortant le pied (ou pas) car le dévers deviendra assez glissant.
A chaque passage des rondins je remercierai le tubeless car ça tape.
Au premier passage de la ligne, je vois le panneauteur indiquer "11" ! Je lui demande si ce sont les tours ou la position et il me dit "les tours restants"...
Et là je change de couleur car avec un premier tour d'à peine moins de 5 min et un calcul rapide on se retrouve plus proche de l'heure de course que des 40 min annoncées.
Tour suivant "10", ensuite "9" et ensuite... "6". Ok, ça m'arrange mieux. A mon avis une petite erreur de calcul de leur part.


Les tours s'enchaînent et le parcours est plaisant. Qques passages deviennent plus compliqués comme le petite descente après le pont où qques uns repartiront avec de la rubalise et/ou de la boue sur la tenue en souvenir. Ayant manqué également de me mettre par terre à ce passage, je choisirai de rester tout à droite et ça passera plutôt bien malgré la pente.
Juste après cette descente, il y avait une grimpette à passer en poussant ou portant le vélo et à nouveau grosse misère à reclipsser dans les derniers tours. Je perdrai pas mal de temps à cet endroit mais aussi après les planches. Grrrr !
Au niveau places et classement durant la course c’est assez stable, je fais le yo-yo avec les coureurs devant et derrière moi. Nous ne roulons pas vraiment en groupe mais chacun fait sa course plus ou moins seul; à la fois proie et chasseur. Je sens malgré tout que ça revient derrière moi et à l’entame du dernier tour, le coureur que je voyais grappiller des mètres sur moi, me passe. Je reste dans sa roue pour récupérer un peu dans la ligne droite et après le tournant, dans une relance dans la boue (comme toute les portions herbe désormais en fait) je sens que j’ai encore des forces. Bon, pas de coin tenir encore 5 tours à fond mais de coin le tester. Je décide donc d’en placer une et je le double assez vite. Je continue à accélérer, j’essaye d’être propre et efficace dans le coup de cul avant le pont et dans le portage qui suit, je vois qu’il n’arrive pas à accrocher, ni rester dans ma roue. Ouf. Je terminerai le tour en gardant un rythme suffisamment soutenu pour le tenir à distance.
Je passerai la ligne après un peu plus de 49 minutes de courses et en 19ème position sur 62 partants.


La ligne d'arrivée passée, je me dis "chouette cross", où tout s’est relativement bien passé, où les jambes étaient dans le moyenne càd ni les jambes lourdes, ni des jambes de feu (pas assez de Cirrus ou Ventolin au matin à mon avis) et avec un parcours bien balancé.
Je me dis que ce genre de site (les Lacs de l’Eau d’Heure au sens large, pas le Badon) pourrait très bien accueillir une manche de CX type world cup, superprestige, DVV ou autre.

 

Rdv ce samedi à Malonne pour l'avant dernière des CX DL Bikes. Ca sent tout doucement la fin de saison des courses de cx.


 


 

Modifié par born_to_ride
  • Like 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@born_to_ride je ne savais pas que tu n'avais pas fait tilt, je pensais que tu étais concentré pour la course! :siffle: c'est vrai que tu as pris un bon départ ou moi un mauvais!:thumbsdownsmileyanim:

C'est vrai que le site était magnifique, j'y ai pris beaucoup de plaisir.

 

je sens la fin aussi, ça va me manquer, j’espère que l'on aura le même challenge l'année prochaine 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.