Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les courses amateurs (Challenge Henri Bensberg, Challenge CX DL'Bikes, WTK, etc)


born_to_ride

Messages recommandés

il y a 36 minutes, jos_2001 a dit :

si je trouve un rouleau et une tonnelle à prêter, je viens!

 

sans déc, en flats, ils vont bien rire quand ils m'auront pris trois tours ^^

mais juste pour le plaisir, faut que j'aille jeter un oeil ;)

 

c'est con, finir le montage de son Cx à la fin de la saison, on dirait presque une bonne excuse pour ne pas rouler :p 

 

Faut que tu le transformes vite en route pour t'attaquer aux Flandriennes , je te vois bien en plates sur le Koppenberg au milieu du wielerclub Dendermonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste si tu me prêtes ton équipement cyclo symens ;)

mais tu as raison :s

 

par contre ne ris pas, ce vélo avec ses tubes en tuyaux de chauffage bien confort, de "gros" pneus en 28 et les top levers, ça devrait vachement bien aller sur les kasaaien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Yep, 3€ pour accéder au circuit.

Et tu peux même te tester sur des courses d'entraînement et voir si tu arrives à tenir les 40km/h du peloton pendant 1h30-2h00.

Perso j'ai la réponse et malgré ça je risque malgré tout d'aller me faire mal dans le groupeto à Sombreffe dimanche :-#

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était fun comme d'hab'. Amusant de se retrouver à rouler en course de cx en plein juillet et après une journée de boulot.

Circuit tracé sur le circuit auto-moto de Mettet. C'était hyper roulant, pas de marches, ni de planches ou de sable. Du tarmac, de l'herbe, de la terre et un peu de caillasse.

J'ai du 26 km/h de moyenne sur un peu plus de 45min de course. Nous étions 32-35 je pense et je termine 12 ou 13.

Bonnes sensations, je reste un tour dans les 6-7 premiers et je relâche ensuite car je n'ai pas envie de me griller et ne pas tenir la durée.

On a roulé à trois durant le second tour, puis un des coureurs du groupe s'échappe mètre par mètre. Nous nous entendons bien mais nous nous retournons tous les deux à plusieurs reprises durant le troisième tour pour juger de notre avance sur un petit groupe de 5-6 coureurs derrière nous et nous nous disons que "le trou est fait".

Ensuite, sans vraiment le vouloir, ni augmenter significativement le rythme, je distancerai mon binôme mais n'arriverai pas à revenir sur le coureur parti devant plus tôt dans le course. Le reste de la course sera une gestion de mon avance sur mon poursuivant qui tentera une fois ou deux de réduire l'écart auquel je répondrai en en remettant un peu.

Il fallait rester bien attentif et lucide dans les derniers tours car les passages de qques mètres dans de la caillasse seront fatals à 2, 3 coureurs dans les 2 derniers tours.

J'aurai un début de crampes dans les 2, 3 derniers tours que je contrôlerai en me forçant à mouliner plutôt que de pousser trop gros.

Je terminerai avec de la réserve en ayant gérer ma seconde partie de course et en m'étant bien amusé.

J'ai presque déjà hâte de voir arriver la saison 2017-2018 de cx.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour info, ce mardi 15 août à 19:00, il y a un cx d'entraînement à Anseremme. Ouvert à tous et à tout âge.

C'est sur le même site que les cx hivernaux mais le parcours sera (bcp ?) plus roulant ce coup-ci et moins technique.

Inscription via facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@david169 : Je pense bien oui mais durant ces soirs le but est de rouler sur le circuit et non pas sur le parcours cx tracé il y a qques semaines, qui était temporaire ;)

 

 

D'après le calendrier provisoire dispo sur http://www.belgiancyclingselection.be

Voici les dates du challenge Henri Bensberg (ECW) 2017 : 

22/10/2017 - Hermalle-Sous-Huy

29/10/2017 - Stockay

1/11/2017 - Grâce-Hollogne

19/11/2017 - Heure le Romain

10/12/2017 - Orp le Grand

17/12/2017 - Oleye Waremme

 

Reste que c'est à mon avis du grand provisoire car ça fait pas mal de changements (Bilstain, Banneux et Saives plus au calendrier du challenge) et ça réduirait le calendrier à 6 dates alors que l'année dernière il y a en avait 7.

 

Cross is coming :-#

 

 

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, born_to_ride a dit :

Reste que c'est à mon avis du grand provisoire car ça fait pas mal de changements (Bilstain, Banneux et Saives plus au calendrier du challenge) et ça réduirait le calendrier à 6 dates alors que l'année dernière il y a en avait 7.

Maintenant que les pros ne vont plus à Francorchamps, ils devraient en profiter pour organiser quelque chose là-bas. Peut-être pas un truc de fous comme c'était le cas avec le circuit tracé pour les pros. Mais ce serait quand même chouette de voir un cyclo-cross là-bas cette hiver. :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, topvtt a dit :

Vous allez faire toutes les manches?

 

A orp-le-grand sur une partie du parcours du moto-cross. J irai bien voir ?.

Oui tant que possible. Maintenant ça reste à confirmer, peut-être que ces dates et lieux sont bidons.

 

il y a une heure, Loulou a dit :

Maintenant que les pros ne vont plus à Francorchamps, ils devraient en profiter pour organiser quelque chose là-bas. Peut-être pas un truc de fous comme c'était le cas avec le circuit tracé pour les pros. Mais ce serait quand même chouette de voir un cyclo-cross là-bas cette hiver. :-) 

C'est loin aussi. Puis il y a tellement d'endroits bcp plus accessibles et adaptés à des courses amateurs que d'essayer de réserver Spa Francorchamps pour 30 amateurs ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2017 à 11:28, born_to_ride a dit :

@david169 : Je pense bien oui mais durant ces soirs le but est de rouler sur le circuit et non pas sur le parcours cx tracé il y a qques semaines, qui était temporaire ;)

 

 

D'après le calendrier provisoire dispo sur http://www.belgiancyclingselection.be

Voici les dates du challenge Henri Bensberg (ECW) 2017 : 

22/10/2017 - Hermalle-Sous-Huy

29/10/2017 - Stockay

1/11/2017 - Grâce-Hollogne

19/11/2017 - Heure le Romain

10/12/2017 - Orp le Grand

17/12/2017 - Oleye Waremme

 

Reste que c'est à mon avis du grand provisoire car ça fait pas mal de changements (Bilstain, Banneux et Saives plus au calendrier du challenge) et ça réduirait le calendrier à 6 dates alors que l'année dernière il y a en avait 7.

 

Cross is coming :-#

 

 

 

Je vais essayer d'en faire l'une ou l'autre cet hiver.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2017 à 19:00, born_to_ride a dit :

C'est loin aussi. Puis il y a tellement d'endroits bcp plus accessibles et adaptés à des courses amateurs que d'essayer de réserver Spa Francorchamps pour 30 amateurs ;)

Bien sûr et je comprends, mais dommage qu'il n'y aura plus rien là-bas cette hiver-ci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et voici le calendrier provisoire du challenge CX DL BIKES : 

12/11 - Anseremme

26/11 - Florennes

02/12 - Badon (Lacs de l'Eau d'Heure je suppose...)

03/12 - Couvin

10/12 - Wépion

24/12 - Mettet

31/12 - Corroy (Oret)

07/01 - Cammaerts (région Flawinne je suppose...)

14/01 - Pontaury

21/01 - Bonneville (Andenne)

04/02 - Anseremme

 

Entre ce calendrier et le calendrier Liégeois (ECW - Henri Bensberg) ça fait des courses quasi tous les weekend de fin octobre à début février.

 

On m'a indiqué également que la course de CX de Nohan/Semoy se tiendrai le 05/11 mais pareil à confirmer.

Cette course fait partie du championnat français en Champagne-Ardennes mais est ouvert aux "étrangers". Je l'avais faite l'année dernière et c'était assez chouette mais assez peu technique, tout passait sur le vélo.

Qques dates françaises là : http://grandestcyclisme.fr/images/Calendrier-GE-cyclo-cross-2017_version-28072017.pdf

 

Le calendrier WTK prend aussi forme : http://www.wielertoeristenkempen.be/Kalender cross 2017/kalender WTK 2017.pdf

En fonction de la date, je ferai probablement Tienen en fin de saison, comme les deux dernières années.

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2017 à 11:28, born_to_ride a dit :

@david169 : Je pense bien oui mais durant ces soirs le but est de rouler sur le circuit et non pas sur le parcours cx tracé il y a qques semaines, qui était temporaire ;)

 

 

D'après le calendrier provisoire dispo sur http://www.belgiancyclingselection.be

Voici les dates du challenge Henri Bensberg (ECW) 2017 : 

22/10/2017 - Hermalle-Sous-Huy

29/10/2017 - Stockay

1/11/2017 - Grâce-Hollogne

19/11/2017 - Heure le Romain

10/12/2017 - Orp le Grand

17/12/2017 - Oleye Waremme

 

Reste que c'est à mon avis du grand provisoire car ça fait pas mal de changements (Bilstain, Banneux et Saives plus au calendrier du challenge) et ça réduirait le calendrier à 6 dates alors que l'année dernière il y a en avait 7.

 

Cross is coming :-#

 

 

 

J'ai vu que l'orga d'Hermalle sous huy a poussé une gueulante sur facebook concernant le coût énorme de l'organisation  (a cause de la fédération)

Il pense quitter le challenge et faire une course hors ligue.

Ou alors de faire payer les gamins comme en VTT

 

Il parle de plus de 2500€ :anime_05:

Dans les commentaires, un autre organisateur indique qu'il va faire pareil.  Il a toutes les autorisations avec la commune etc mais ça coince pdv sponsor

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l ai croisé mercredi lors d un entrainement et ils sont quelqu'un a etre dans le même cas... Il y a les primes et compagnie à payé et les subsides reçu par la région sont tout simplement ridicule ... 

 

Du coup il ne savait pas affirmer que le challenge aurait bien lieu Car ils se retrouvent tous dans la même situation... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes ces histoires de suppressions je commence à douter pour la finale du Bensberg à Oleye(Waremme).

Explications: Cette année la ville de Waremme a purement et simplement supprimé la seule course ECW de l'entité parce que c'est "trop cher".

Et comme l'orga d'Oleye sera encore plus chère..... <_<

La concierge de la commune est une connaissance qui aime le vélo et qui a les oreilles qui trainent partout. Si elle sait quelque chose à l'avance(comme pour la course ECW), elle me le dira et je ferai suivre ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 2 heures, born_to_ride a dit :

Calendrier ECW challenge Henri Bensberg publié et à jour : 

22.10  HERMALLE-SOUS-HUY

29.10  STOCKAY-ST GEORGES

  1.11  GRACE-HOLLOGNE

  5.11  SAIVE

19.11  HEURE-LE-ROMAIN

17.12  OLEYE

Y'a une course roulante la dedans? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@n-d-d toutes (sauf Stockay et Saive que je ne connais pas) seront d'office moins "techniques" que Anseremme pour te donner une idée. C'est plus du genre Pontaury ou Oret du challenge CX DL Bikes.

 

Modifié par born_to_ride
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2017 à 10:52, born_to_ride a dit :

Calendrier ECW challenge Henri Bensberg publié et à jour : 

22.10  HERMALLE-SOUS-HUY

29.10  STOCKAY-ST GEORGES

  1.11  GRACE-HOLLOGNE

  5.11  SAIVE

19.11  HEURE-LE-ROMAIN

17.12  OLEYE

Je vais noter les dates en espérant aller vous voir rouler au moins à une course. A Grace-Hollogne probablement qui est la plus proche de chez moi. (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Loulou a dit :

Je vais noter les dates en espérant aller vous voir rouler au moins à une course.

 

Je me permet de corriger ton post :D

 

Tu va venir rouler

6483603.jpg

 

Et parle pas de rythme ou de niveau.

 

Le dernier c'est moi, quoi qu'il arrive :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il y avait une américaine sur certaines courses il me semble ;)

 

Et l'année dernière a Grace-Hollogne, t'avais une femme en Master C

Modifié par dj_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dj_ a dit :

Et parle pas de rythme ou de niveau.

:s qu'est-ce que je vais devoir trouver comme excuse alors :'(

Je n'ai pas encore de vélo pour le cyclo-cross, peut-être bien, tiens ? :siffle:

 

Non, mais plus sérieusement, et c'est toujours comme ça avec moi. Il faudra voir avec la météo les jours précédent et ce jour-là, pour que je me décide à venir ou pas. (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.