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Le topic du pneu VTT


BrunoD

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Petite question, pas vraiment sur un choix de pneu mais plutôt sur la réparation. J'ai un pneu Maxxis Ardent Lust à l'arrière qui s'est arraché à deux endroits, un trou sur le flan et un trou au niveau d'un crampon. Je roule avec du préventif. J'ai réparé de la manière suivante : j'ai cousu les trous avec du fil et une aiguille, j'ai ensuite collé une rustine à l'intérieur du pneu. De quelle manière réparez-vous ce genre de problème (mon pneu en était à sa 2eme sortie). Hash

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Perso j'ai roulé toute la saisons en Conti Mountain king av et conti Xking ar tous les 2 tubless, c'est le meilleur compromis que j'ai eu pour un biker lourd (100kg équipé), peu importe le type de sol j'ai toujours été contant sauf boue collante argileuse ou seul un medusa pouvait passer trankilou. Je vais tester Mountain King II 2.2 av en version protection (590gr c'est 200gr de moins que le tubless :| ) et Xking protection 2.2 a l’arrière (510gr, aussi 200gr de gagné en périphérie de roue c'est pas mal ;) ) Roro evo 2.1 a l’arriere pas plus de 400km :s il manquait des sections de cales sur le pneu! ... et nobby nick 2.1 tubless a l'avant quelques décrochage qui ne met pas en confiance ... Un autre bon compromis pour des biker plus léger, c'est roro 2.25 devant, avec la bon pression en fonction du pilote et rara 2.1 (modèle 2010/2011) a l’arrière y a moyen de faire toute la saison. Maintenant faut voir si le remplaçant du rara, rapid rob sera du même niveau ... ^o) J'ai rouler aussi avec Hutchinson Toro devant et python derrière ça va pas mal quand il n'y a pas trop de boue, roulant a mort sur le bitume et sol dur, mais étant plus "petit enduro" que "XC" la section fine 2.0 de c'est pneus me mettaient un barrière psychologique. Surtout le toro devant qui est fort carré et donne l'impression de ne pas pouvoir prendre de l'angle.

Modifié par robyfa
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  • 2 weeks later...

Le probleme, c'est que je ne connais pas la Flat Albert, mais compare. Si les crampons du Flat sont un peu plus espacés que le Ardent et plus haut (les crampons du Ardent sont court) alors oui, je partirais sur le flat Albert. S'ils sont plus importants, ils iront chercher la terre plus dure sous la couche de boue = meilleur grip, si les crampons sont trop proches, ils débourreront pas bien. Pour te donner une idée, je vais à la Just ride it de Namur Dimanche et j'hésite fortement à changer mes Ardents par mes swampthing vu la gadoue. J'ai roulé une fois avec les Ardents sous la boue, aucun grip, ca glisse. Je n'étais pas sur dans les virages.

Modifié par Hash
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bonjour a tous voila mon defi de cette année (une premiére pour moi )les chemins du soleil donc faut équiper des nouvelles chaussures sur mon bike et comme certain l on déja fait s il pouvait m aider pour ce choix :s sur de bon pneus tublesse pour mettre devant et derriere a un rapport qualite prix raisonable merci

Modifié par olivercompagnie
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  • 4 weeks later...

Vous connaissiez ça: http://www.jpracingbike1.com/Jantes-Notubes-ZTR-ccUaaaaaa.asp

Avec notamment ceci:

CALCULEZ LA PRESSION DE VOS PNEUS

Un pneu sur une jante ZTR ne doit jamais être gonflé à plus de 2,7 bars.

Voici une formule pour une évaluation initiale de la pression lorsque vous roulez en montage Notubes (section comprise entre 2,0 et 2,2) sur des jantes ZTR :

- Votre poids en livres (1 kg = 2,21 lbs) divisé par 7 = X

- Pression du pneu avant en PSI : X-1

- Pression du pneu arrière en PSI : X+2

(1 PSI = 0,069 bar)

Ce calcul permet d'obtenir une base fiable que vous pourrez ensuite valider ou modifier lors de tests sur le terrain.

(source: lien ci-avant)

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Le Toro à l'avant, ça passe toute l'année. Le Nono à l'arrière, dur à tirer l'été (par ex: un Racing Ralph est nettement plus roulant et s'usera moins vite, tout étant bon partout) mais ça reste une valeur sûre.

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Le Toro à l'avant, ça passe toute l'année. Le Nono à l'arrière, dur à tirer l'été (par ex: un Racing Ralph est nettement plus roulant et s'usera moins vite, tout étant bon partout) mais ça reste une valeur sûre.

Merci pour ta réponse.

Quand tu dis "dur à tirer" , tu veux dire que dans le sec du fait qu'il accroche plus qu'un ralph , par exemple, il sera moins roulant et donc "plus dur à tirer"?

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  • 3 weeks later...

PNEUS ENDUROS

Je cherche une nouvelle paire de pneus pour mes nouvelles roues.

AVANT:

Je vais tester le WTB Bronson que Fred (Machiavel) a trouvé bon.

Mais je ne sais pas si je dois prendre le AM ou le normal ?? et sont-ils Tubeless ???

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=58702

OU

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=58701

Vous en pensez quoi ?

Sachant que je me fais une belle paire de roue (ZTR/Hope) je me dis que ce serait bête de les alourdir avec des AM... non ?

ARRIERE :

je pensais rester en Nobby Nick...mais il est vrai qu'ils accrochent pas mal au niveau pédalage... Donc je voudrais passer à plus roulant à l'arrière mais avec une bonne accroche au freinage (et en virage aussi :-# )

Là je ne sais pas trop vers quoi aller.... J'ai trois choix, dites moi ce que vous en pensez ou si vous pensez à un autre modèle

Un ardent -> http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=50046

Un Toro -> http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=34955

ou mettre aussi un Bronson à l'arrière -> http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=58701

Merci pour votre aide :)

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J'aime beaucoup le Ardent en 2.25 à l'arrière. Polyvalent, roulant et bonne accroche latérale. Plus je l'utilise plus il me surprend positivement (à l'inverse d'un Nobby Nick). Je n'ai rencontré qu'un seul problème avec, c'est le flanc qui est un peu light et qui peu se déchirer contre les caillasses hautes. j'utilise un Ardent depuis 2 ans à l'arrière sur l'enduro avec un High Roller à l'avant (très bien aussi d'ailleurs). J'ai emmené ce pneu sur tout les terrains, de la rando cassante et boueuse, au piste du bike park de Montgenèvre et des Orres ainsi que sur des enduros locaux (PM et Semoy). Verdict : Nickel. Seule limite la boue vraiment collante. Ce qu'il préfère : les terrains secs et durs.

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Le profil du Bronson me botte bien aussi. Il promet une bonne accroche latérale et un excellent freinage. Le AM (2.3) pour l'avant doit bien remplir son rôle. Ca me plairait de l'essayer ou d'avoir un retour. Ainsi qu'en montage à l'arrière mais plutôt en 2.1. J'ai l'impression en le voyant comme ça qu'il doit être polyvalent, joueur et pas trop pénalisant. Ce que l'on aime quoi.

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  • 3 weeks later...

Quelqu'un à déjà constaté une grosse différence de comportement entre un NN 2.1 et 2.25? J'ai eu en 2.1 et ai détesté... aucune accroche latérale, pas possible de garder un cap dans la boue... Ils ne mettent pas en confiance! J'ai commandé des MK II en 2.2 pour comparer mais aimerais tester une section plus grosse pour garder de l'accroche dans les racines à Waimes. Sur papier le NN 2.25 répond à ce que je recherche mais je suis frileux à cause de ma mauvaise expérience en 2.1. A priori c'est surtout pour l'avant, pour remplacer momentanément un RoRo. Montage NoTube.

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  • 2 weeks later...

Hello,, un petit retour d'expérience. J'ai utilisé un Roro 2.1 à l'avant après avoir eu en première monte du Rapid Rob 2.25 (boeuk boeurk boeurk, lourd et grip pourave), aujourd'hui je tourne en NN 2.25 à l'avant, et pour moi qui ne suis plus vraiment une flèche en technique et qui crains justement les racines mouillées et autres joyeusetés piégeuses de ce genre, il n'y a simplement pas de comparaison possible. Le NN pardonne bien plus les erreurs de trajectoires, permet de se rattraper sur des pièges cachés, et en basse pression je n'ai jusqu'à présent eu aucune mauvaise surprise. Boue, caillaisse, racines, pierres avec mousse, dur, mou, etc... Donc le pneu avant for Dummies (j'ai repris le VTT après des années d'interruption, autant dire que la technique et la prise de risque... pour l'instant c'est plus ça), pour moi c'est le NN 2.25 :D J'aime tellement ce pneu (rassurant, confortable, accroche, etc...) que j'en ai mis derrière aussi, et puis aussi sur mon second bike, et aussi sur le bike de ma femme (à l'avant, derrière c'est du Rara) Tout en 2.25. Parceque clairement je mise sur la sécurité et la polyvalence avant de miser sur les quelques secondes ou minutes ou calories en moins que pourraient me faire gagner des pneus soit plus fins, soit plus légers, soit plus roulants. D'autres ici qui sont compétiteurs en auront certainement plus d'utilité. Ce n'est pas mon cas. Trois petits points au sujet des NN 2.25: - la version Sneak Skin que j'ai finalement monté sur mon full après avoir eu les standards (TL Ready) se tient mieux en basse pression et je la trouve encore plus stable par exemple sur une descente rapide et cassante, mais aussi en virage appuyé. Je fais 77kg désormais, 82 équipé (Camel, casque, habits, chaussures), le bike en fait 10,5 complet, donc on parle de 92,5kg complet sur ces roues (je précise car j'imagine que cela a un incidence sur le comportement du pneu). Pression entre 1.8 et 2.0 à l'avant, et entre 1.8 et 2.2 à l'arrière selon terrain et conditions. - sur du dur (route par exemple) ou alors du caillouteux, les crampons de la bande de roulement, ceux de la ligne centrale pas ceux à 45° de part et d'autre, ont tendance à s'arracher partiellement en cas de freinage un peu trop appuyé et particulièrement à l'arrière - montage en notube: facile (sur un seul des 6 Schwalbe que j'ai monté en Notube, il a fallu environ 3 sorties pour une étanchéité durable, sur les autres ça a été immédiat sans même avoir roulé avec) Après pour ce qui concerne l'incidence que le poids ou la surface du pneu pourraient avoir sur mes ''performances''... j'ai mis du Rara derrière sur le vélo de ma femme et mon hardtail tout simplement pour une question d'usure car nous sommes plus souvent sur du dur et peu technique lorsque nous roulons ensemble et que j'ai la remorque enfant derrière mon bike... Et puis c'est un peu plus confortable sur un hardtail d'avoir un Rara derrière sur du roulant. J'ai testé Rara vs NN à l'arrière sur mon full et franchement, hormis sur la route ou une piste cyclable bitumée, je ne constate pas de grosse différence pour faire avancer le vélo, par contre lorsqu'il s'agit d'avoir de la motricité dans une côte en forêt soit cassante soit glissante, il n'y a pas photo. Changer un pneu avant chaque sortie lorsqu'on est en TL ready avec du latex dans le pneu, c'est fastidieux. Je n'ai ni l'ambition de faire de la compétition, ni celle d'avoir plusieurs jeux de jantes à ma disposition prémontés avec des pneus différents selon la sortie du jour. Du coup... NN 2.25 sur le full avec lequel je sors le plus souvent, en Sneak Skin, et je change quand c'est usé, point barre. Pas eu de mauvaise surprise jusqu'à présent en roulant dans les Ardennes. La seule chose pas encore testée, c'est l'hivers et les températures basses avec un sol gelé. Par contre la boue et la pluie... on a donné. J'espère que ça peut aider d'avoir le point de vue depuis un angle sportif amateur prudent. J'ai suivi parfois certains conseils de VTTistes ultra sportifs et expérimentés, et j'ai constaté que toutes les recettes ne s'appliquaient pas pour moi :D J'admire ceux qui roulent en Rara toute l'année! ^^ J'en ai une paire en 2.1 suspendue dans le garage avec des Roro aussi :boulet: PS: pourquoi Schwalbe et pas une autre marque? Parcqu'il faut bien choisir un jour. Et aussi parceque je n'ai jamais eu aucune difficulté à étanchéifier les Schwalbe avec du Notube, pas envie de prendre le risque avec d'autres marques, certaines semblant être plus ''capricieuses'' en montage notube. Bref il y a certainement aussi vert voire plus vert ailleurs, mais la vie est déjà assez compliquée avec une gamme aussi vaste chez un seul fabricant :banana:

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Vu les beaux jours, je pense que je vais essayer les Hutchinsons COBRA. Le profil à l'air de correspondre tip top à ma pratique... Je vous ferai un petit CR après quelques kms.

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  • 3 weeks later...

Aujourd'hui testé le nouveau RR 2012 en 2,25 à l'arrière, super rendement et tiens vraiment bien dans le gras,ça me change de mon NN qui collait au sol.

Modifié par toda
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Retour sur la version SneakSkin des NN 26x2.25 TL ready. Non seulement ils ont été directement étanches avec le notube, même pas eu une fuite, rien. Mais en plus, pour à peine quelques grammes de plus que la version normale, on obtient à basse pression (1.8 devant et 2.0 derrière par exemple sur ma sortie d'hier) une stabilité franchement appréciable avec un gain également sur le confort comparé à la version à flancs normaux (qui était montée juste avant sur le même vélo, même config, même parcour test). Et puis je serre un peu moins les fesses quand je passe sur de la pierre tranchante. Bon ce n'est pas une version double défense mais ce sont surtout les flancs qui m'inquiètent en général. Et donc pas ou très peu de perte de pression après une ou deux semaines. Ca aussi c'est impressionnant. Ce n'est ni du UST; ni du DD et pour un peu de poids en plus, je trouve que je gagne beaucoup. Je peux désormais envisager plus sereinement de changer mes pneus selon la sortie. Car je n'ai pas à faire à chaque fois le cirque de l'étanchéification et une ou deux sorties pour que ça tienne le coup. Et au montage avec le compresseur, ça a clipsé direct! Je n'ai quasi pas eu à faire de manip pour écarte les bords. Donc pour moi le montage a été bien plus simple. SnakeSkin, mon nouvel ami. @+

Modifié par scaniris
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Moi ce n'est pas le modele SnakeSkin, on m'a parlé pour les déchirures on verra à l'emploi, pour ce qui est d'être étanche et de se clipser sur le pneu nickel du premier coup, tu connais la différence de poids entre le modele normal et le SnakeSkin?

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EVO 475g

SS 580g

DD 570g (670??)

UST 745g

Étonné de lire que le SS est plus lourd que le DD! Ca doit être une erreur sur le site car pour le RaRa, le DD est à 610g contre 550 pour le SS.

Hello,

Sur le site de Schwalbe: http://www.schwalbe.com/fr/fr/produkte/mtb/produkt/?ID_Produktgruppe=40&ID_Produkt=176

Evolution Line, TL Ready 26x2.25 = 545g

SnakeSkin, Evolution Line, TL Ready 26x2.25 = 580g

Evolution Line, Double Defense, TL Ready 26x2.25 = 635g

Tubeless, Evolution Line 26x2.25 = 745g

Le NN Evo à 475g, c'est la taille en dessous, c'est du 2.10 en largeur ;) Et le DD à 570g c'est aussi du 2.10 en largeur, pas du 2.25, donc tu ne compares pas ce qui est comparable ce qui explique ton constat.

Ce qui est important ici, c'est de voir que pour à peine 35g de plus par pneu à dimension comparable (2.25), tu gagnes des flancs sneakskin et une simplicité de montage accrue en notube. 35g ce n'est pas grand chose vu le gain. Et c'est rassurant qui plus est. :)

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Bien vu! ; ) Je n'avais pas encore bu mon café! ^^' Tant que j'y suis, toujours aucun souci avec mon RoRo SS à l'avant et mon RaRa DD à l'arrière en no tubes. Content d'avoir pris le risque par rapport à mes anciens UST.

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  • 2 weeks later...

Bonjour, On part avec un pote faire du vtt dans le valais en suisse, on est tous les deux en semi rigide. On voudrai mettre des NobyNic en 2.4 ou en 2.35 Je voudrais savoir si monté en section pour le "confort" et la casse est une bonne idée, ou si il y a un meilleur pneu pour la montagne. A savoir que j'ai un préfèrence pour les schwalbe. merci pour votre aide ;)

Modifié par MrGreen
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Ce qui est important ici, c'est de voir que pour à peine 35g de plus par pneu à dimension comparable (2.25), tu gagnes des flancs sneakskin et une simplicité de montage accrue en notube. 35g ce n'est pas grand chose vu le gain. Et c'est rassurant qui plus est. :)

Tu sais mon NN 2012 evo pacestar 2.25, je l'ai monté en notubes à la pompe à pied sur des jantes DT 4.1 avec kit eclipse.

Super étanche de suite, pas une goute de latex n'a suinté sur les flancs.

Pareil pour le RaRa 2012 evo pacestar 2.25, sauf qu'il perdait un chouia plus de pression sur la durée, j'ai du secouer la roue et le regonfler une fois par jour pendant 2-3 jours après ça, ràs.

Simplicité de montage je dirais que c'est aussi un peu de la chance, mais c'est vrai que cette année les Schwalbe tubeless ready ont l'air au top.

@ Mr Green, monter en section c'est toujours bien si le parcours est un peu engagé. Maintenant ça dépend les parcours que vous allez faire et le type de semi-rigide que vous avez. 2.35 sur un vélo de xc ça commence à faire juste dans les bases sur certains modèles. Le 2.25 est déjà très bien. Maintenant je ne connais pas le valais non plus.

Le RoRo en 2.4 a une tête sympa aussi. Mais les schwalbe c'est pas nécessairement les choix de pneus des gens qui roulent en montage ou dans les gros cailloux du sud de la France.

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Merci pour ta réponse, ce qu'on veut c'est un bon pneu qui encaisse bien les gros cailloux et monter en section c'est vraiment pour le confort/casse de jantes...Après je sais pas quel marque fait des bon pneu "montagne" .

Et surtout un pneu qui tiens bien les crevaisons et les déchirures...Disons qu'on chipotte pas qu'on on attaque quoi ;-)))

Donc si vous avez des conseilles...

Pour info j'ai un Spe comp carbon en Noby Nic 2.25 à l'arrière

Modifié par MrGreen
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Ce qui est important ici, c'est de voir que pour à peine 35g de plus par pneu à dimension comparable (2.25), tu gagnes des flancs sneakskin et une simplicité de montage accrue en notube. 35g ce n'est pas grand chose vu le gain. Et c'est rassurant qui plus est. :)

Tu sais mon NN 2012 evo pacestar 2.25, je l'ai monté en notubes à la pompe à pied sur des jantes DT 4.1 avec kit eclipse.

Super étanche de suite, pas une goute de latex n'a suinté sur les flancs.

Pareil pour le RaRa 2012 evo pacestar 2.25, sauf qu'il perdait un chouia plus de pression sur la durée, j'ai du secouer la roue et le regonfler une fois par jour pendant 2-3 jours après ça, ràs.

Simplicité de montage je dirais que c'est aussi un peu de la chance, mais c'est vrai que cette année les Schwalbe tubeless ready ont l'air au top.

Les pneus que j'ai monté et au sujet desquels je me suis exprimé sont effectivement tous des modèles 2012. Sur tous les TL ready 'standards' en 2.25 et 2.10, il a fallu un certain temps pour obtenir une étanchéité impeccable, et ce sur les mêmes jantes (UST, des Mavic Crossmax ST 2012) avec le même produit (Stan's Notube). Avec les SneakSkin, ça a été directement étanche. Et lorsqu'on démonte on voit clairement pourquoi. A l'intérieur des TL ready normaux (NN, RaRa, RoRo) j'ai les flancs qui sont tapissés d'une multitude de micro billes de latex. sur les sneakskin le latex est moins incrusté dans l'intérieur du pneu. Il semble donx tout simplement moins poreux, c'est ce que j'en déduis en tout cas pour ceux que j'ai montés et utilisés. C'est tout de même étonnant que sur 6 pneus TLR tous de 2012, je fasse le même constat. Je ne généraliserais pas, mais je partage simplement mon étonnement et ma satisfaction :) Je changer les roues du vélo de mon épouse semaine prochaine pour passer sur un montage sans chambre , je vais lui monter aussi des versions SneakSkin, je verrai bien si je fais le même constat.

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J'ai monté une nouvelle monte il y a 2 mois, j'ai mis un hutchunson cougar en 2.4 hardskin (taille réelle 2.25-2.3) à l'avant et un maxxis ikon, la version de base en 2.0 qui taille 2.0 à l'arrière.

Le cougar a une gomme très tendre avec un un ballon un peu arrondi qui incite à prendre les virages vraiment vite sur le humide et sec en rando ou en virages relevé en 4x cross (ou je maitrise pas vraiment les bosses que je prends) et mini dh, que ce soit sur racines, pierres, rochers ou terre.

La carcasse hardskin (renforcée) ne m'inquiète pas du tout sur le pilotage engagé sur du défoncé.

Le pneu incite à pas mal se pencher et à appuyer dans les virages relevé.

Le pneu ne décroche pas facilement et quand il décroche c'est de façon douce et très rassurante ce qui permet d'être engagé.

Par contre pour les passages de boue (j'ai roulé qu'en petite boue et terrain gras), ce n'est pas du tout son truc comme le dit le constructeur, il décroche violament et sans presque prévenir quand on roule un peu vite ce qui n'est pas du tout rassurant.

Suivant ce que je fais (mini dh - 4x cross ou rando sportives avec du dénivelé) je gonfle entre 2.2 et 2.6 bars.

Pour la durée de vie à l'avant (pour l'arrière il parrait qu'il fond comme neige au soleil ce qui ne m'étonne pas vu la tendresse de la gomme) ça ne me parrait pas mal vu ma région assez plate mais il fera moins de bornes qu'un autre pneu, pour la montagne en enduro faut voire combien de temps il peut durer.

Il ne faut pas avoir peur de sa section qui peut impressionner car il roule bien, du moins à l'avant et avec un pneu roulant plus fin à l'arrière.

Pour l'ikon c'est un pneu très roulant (crampons bas) avec une bonne motricité (moins bonne que mon précédent spécialized capitaine) et une excellente accroche latérale.

J'ai pris la version de base que j'ai eu à 16 euros sur le net car le renforcé était vendu assez cher et vu que mon ancien capitaine n'est pas encore totalement mort, pour l'été du moins, c'est pour cela que je ne voulais pas mettre trop d'argent dedans.

Le ballon est très arrondi et les flans ressortent de la bande de roulement ce qui doit le rendre très fragile sur des pierres tranchante, je ne penses pas que la version renforcée soit plus rassurante sur des pierres tranchante.

Sur la caillasse en bien engagé il est un peu fragile aussi, j'ai pincé en roulant en mode bourrin sur un champ de pierre en descente (résultat un poc sur la jante) alors que j'étais gonflé à 3 bars, je tiens à préciser que j'y suis allé fort pour cela (je connais bien cette descente) et qu'en 300 bornes ça ne s'est jamais reproduit, le capitaine dans sa version de base de rechignait pas cette descente à ce rythme.

Je penses que c'est un très bon pneu pour du 4x cross, mini dh et xc et rando tant que l'on ne bourine pas trop sur la grosse caillasse, perso je ne l'amènerai pas à la montagne pour faire de l'engagé contrairement à mon ancien capitaine (j'aime vraiment le capitaine sauf pour l'accroche latérale moyenne, il faut néanmoins savoir que j'ai l'ancienne version).

Il y a 2 ans il avait été testé par o2bikers qui le notait bien, même dans la boue selon eux, ce n'est pas du tout mon avis, sur le terrain gras il se transforme rapidement en pneu slick vu ses nombreux crampons court rapproché.

Pour le gonflage je mets entre 2.5 et 3 bars et ne descendrais pas en dessous de 2.7 en rando vu les flancs qui ressortent du pneu.

J'ai crevé une fois en roulant hors sentier dans des ronces, donc il a l'air de pas trop mal résister aux petites crevaisons.

Pour la durabilité il ne me semble pas top.

Mon compte rendu est fait après 7-8 randos (soit en gros 300 bornes) et 4 sessions mini dh et 4x cross.

Modifié par op peps
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Salut à tous,

Qurlqu'un aurait-il dejà utilisé le kenda small block? Et aussi le kenda karma?

Merci

Salut oui j'ai roulé en Karma, roulant et bon grip quand même. La version tube type se monte sans problèmes en notubes, définitivement étanche en 2-3 jours et le flanc est bien "clipsé". Pas trop lourd en plus.

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  • 3 weeks later...

Je cherche un pneu arrière pour faire de l'enduro et un peu de saut (modéré, je n'ai pas le niveau pour m'envoler) à la montagne. Pour l'avant j'ai trouvé le cougar renforcé que je trouve excellent en 2.4 de section réelle 2.3. Il me faudrait donc un pneu arrière qui taille en réel entre 2.10 et 2.25. Je veux un pneu arrière costaud qui ne risque pas de pincer ou de se déchirer quand on envoie en descente, je ne cherche pas à chercher du léger. J'ai actuellement un toro 2.15, 2.0 de section réel, renforcé mais qui a un profil trop carré et qui taille un peu petit, et un specialized capitaine (ancien modèle) en 2.0 qui taille 2.15 réel usé que j'amènerai en pneu de secours. J'ai vu le WTB bronson Am tcs 2.3 pour une section réelle de 2.26 (donnée O2) qui semblerai être pas mal mais je n'ai pas trop d'autres idées. Je pourrais aussi peut être reprendre un specialized capitaine qui est donné pour du 2.0 mais qui taillait plus grand, il faut que je cherche à savoir si c'est toujours le cas avec le nouveau modèle, je prendrai alors le plus simple le sport qui ne coute pas cher et qui est le plus costaud. Ce qui m'embête avec ce pneu c'est que le grip latéral est moyen (nettement moins bon que mon maxxis ikon actuel mais qui est trop fragile pour la montagne) mais il est costaud et motrice bien. Je suis à la recherche de conseil mais je ne suis pas partant pour un schwable qui ont une réputation de pneu fragile, j'ai pas envie de me taper 700 km pour être privé de vtt dans les meilleures conditions avec un pneu neuf à cause d'un pneu trop fragile... Enorme précision, je ne cherche pas de no tube. .

Modifié par op peps
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  • 3 weeks later...

Pour ne pas être limité dans la boue d'hiver, tu devras opter alors pour des Nobby Nic. Si tu veux un compromis "correct dans la boue, pas trop lourds à tirer sur le sec": RaRa à l'arrière et RoRo à l'avant. Idéal dans 80% des cas.

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Pour ne pas être limité dans la boue d'hiver, tu devras opter alors pour des Nobby Nic.

Si tu veux un compromis "correct dans la boue, pas trop lourds à tirer sur le sec": RaRa à l'arrière et RoRo à l'avant. Idéal dans 80% des cas.

Merci pour ton info, j'avais opté pour la deuxième option avant de publier ce message. Vu ta confirmation, je vais me diriger vers celle-ci...

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