Aller au contenu

Le topic du pneu VTT


BrunoD

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Duj a dit :

A ta place je mettrais un second Bontrager XR4 ou j'irais voir les excellents pneus Plus de chez Specialized, voir une bonne paire de Maxxis Minion dhf / dhr 2 comme j'ai mis sur mon Stache, des Maxxis Rekon+ ou chez WTB ou il y a du très bon comme je viens de mettre sur mon Gravel.

Merci!  Toujours de bons conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Je te l'avais dit le Roscoe c'est une tuerie. A ce prix là imbattable! Bien plus fun que des vélos qui en coutent le double ou le triple. 

Je devrais racheter un vtt maintenant, je me dirigerais vers le Roscoe 8 2019 en 1X12v NX Eagle. (Je le passerais probablement en GX Eagle et mettrais des Maxxis Minion par après). 

Par contre, je m'attendais à voir autre chose que les RoRo pour la nouvelle collection alors que Bontrager fait d'excellents pneus..

J'ai un pote qui avait un budget de 1000 balles pour un bike j'ai essayé de le diriger vers le Roscoe 7 mais le mono plateau et peut être la taille des pneus l'ont dissuadé à se diriger vers ce bike; il est parti sur un Cube en 2x11. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Duj a dit :

Je devrais racheter un vtt maintenant, je me dirigerais vers le Roscoe 8 2019 en 1X12v NX Eagle.

Je plussoie ! ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Boutitou a dit :

Je confirme que le Forekaster est un excellent pneu, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Plus orienté boue/mixte que sec (comme on a eu cet été), néanmoins, je pense que c'est un excellent choix polyvallent pour celui qui ne veut pas constamment changer de pneu en fonction du terrain ou de la météo...
 

merci pour ton retour, tu as déjà  testé le Ardent pour comparaison? Lequel des 2 serait l'équivalent du nobby nic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais testé l'Ardent... Je trouve les poids annoncé un peu trop élevé pour ma pratique. 


Ici, je viens d'acheter un Rekon en 29x2.25. Relativement léger, l'air solide et apparemment plus polyvalent que l'Ikon qui est très bon en montage arrière sur le sec...

A tester sur le terrain... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ardent à l'arrière pour l'instant. Je me suis fait 20km cette semaine sur la trace du roc d'Azur de l'année dernière à Fréjus il a fait le job. C'est roulant, pas de souci de grip dans la caillasse ici. Après dans la boue belge, pas encore testé.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PunkyB a dit :

Ardent + terrain humide => faut aimer le drift... et se muscler les fesses vu ce que tu vas les serrer :icon_biggrin:

Plus jamais ce pneu sur un de mes bikes.

Ca me rappelle mon expérience du Rocket RON je vais donc éviter ce qui me laisse le forekaster ou le hutch gila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PunkyB a dit :

Ardent + terrain humide => faut aimer le drift... et se muscler les fesses vu ce que tu vas les serrer :icon_biggrin:

Plus jamais ce pneu sur un de mes bikes.

Clairement :) Sur sec dans les montées et descentes de la vallée mosane j'avais adoré..sur ces mêmes chemins avec l'humidité et ou la boue nettement moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis pour mon nouveau bike à un montagne me permettant de passer l'automne/hiver en roulant 25% en mode rando et 75% en mode enduro...

 

A l'avant, je pense mettre un Magic Mary en 2.35.

 

A l'arrière, j'hésite entre l'Agressor 2.30 ou le Hans Dampf 2.35, c'est comparable ? 

J'ai entendu du bien et du mal des deux en condition humide. Ce qui m'embête un peu, c'est que l'Agressor en 2.30 correspondrait à un 2.25 de chez schwalbe, j'ai peur que ce soit un peu fin !?

Autre chose peut-être ?

 

Bref, question récurrente, je sais !

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pile la monte que j'ai sur le Five... Magic Mary 2.35 devant et Agressor 2.30 à l'arrière.

 

Bon, il n'y a vraiment rien à dire sur le MM... bon aller, pour chipoter: il est un poil lourd sur des randos au-delà de 45 bornes (à mon idée).

 

L'agressor est un super pneu qui tient bien le cap sur les freinages et sur l'angle. Un peu limite dans la gadoue par moment mais je ne pense pas qu'il fasse beaucoup moins bien qu'un Nobby Nic à l'arrière sur ce plan là.

 

J'avais entendu dire que le Hans Dampf débourrait moyennement bien... mais il faut voir si tu parles de la nouvelle version. Je suis curieux d'avoir un retour dessus d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mesurer, au ballon l'Aggressor 2.3 fait... 2mm de moins que le Magic Mary, sur jante de 30mm. C'est surmontable :-#

 

L'Aggressor est plus que correct quand il fait humide, mais dans la vraie boue forcément c'est moins ça... Le NN est un poil meilleur, de même que le HR2 et le DHR2 même si on reste loin d'un vrai mud.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore d'article sur le nouveau HD?

Il n'est pas encore dispo?

 

Ha! ben il suffisait de le dire... mais ce format de fiche de test ne me plait vraiment pas du tout.

 

http://www.endurotribe.com/2018/09/test-le-nouveau-schwalbe-hans-dampf/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Toff Merci pour la mesure (en 2.35 ton Magic Mary ?) ! J'avais toujours entendu que Maxxis 2.4 = Schwalbe 2.35, comme quoi il ne faut jamais croire ce qu'on raconte sur les forums :D

 

Je me laisserais bien tenter par l'Aggressor, de toute façon j'aime pas rouler dans la grosse merdasse... 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Rubix a dit :

J'avais toujours entendu que Maxxis 2.4 = Schwalbe 2.35,

Je dirai que le Schwalbe 2.35 est un peu plus large qu'un Maxxis 2.4

 

Je n'ai plus les mesures en tête mais je peux y regarder ce soir.

 

MM devant toute l'année et agressor à l'arrière pour la belle saison.

Pour l'hiver, je vais remettre un NONI.

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Yop!

 

Je vois de plus en plus de monde mettre un pneu avant plus gros que celui à l'arrière. Quel est l'intérêt?

Actuellement, je suis en 2.25 av et ar. Qu'est que ça changera si je met un 2.35 devant?

 

Merci pour les infos! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que ça ait un gros intérêt pour les randonneurs ^^

 

Pour l'AM et l'enduro, c'est pour gagner du grip sur la roue avant en gardant un minimum de rendement sur la roue arrière en gardant une section raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dajobi a dit :

Pas sur que ça ait un gros intérêt pour les randonneurs ^^

C'est sûr, moi, c'est 100% randonnées du dimanche. Je cherche juste un duo de pneus plus "sécurisant" que mon duo de Rara.

Modifié par Jaykriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

 

Le NoNi & le RoRo sont installées. Ca change la tronche du vélo! Reste plus qu'à tester!

 

Par contre, j'ai l'impression qu'il y a comme un léger voile sur ma roue avant. J'ai vérifié et, la jante est nickel. Le soucis vient donc du pneu. Je laisse comme ça et ça va se mettre, je démonte et je remonte?

 

Merci pour vos conseils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Thom Powder a dit :

Rester en chambre à air ? Surement pas :-) 

Oui, oui, je sais, je dois passer en tubeless... ☺️

il y a 6 minutes, gilou a dit :

avec du liquide vaisselle dilué ds un peu d'eau le pneu se positionne toujours beaucoup mieux

Vais tenter l'affaire! Merci! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jaykriss a dit :

Par contre, j'ai l'impression qu'il y a comme un léger voile sur ma roue avant

bonjour,j'ai eu le meme soucis avec le noni .en chambre aussi!. alors comme dit ici ,j'ai savonné les flancs des pneus et je n'ai pas hésité  sur le gonflage et  ça été mieux.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Toff, certains pneus sont parfois voilés et on ne sait rien y faire. C'est un peu déroutant mais ça ne change rien au fonctionnement. J'ai roulé 6 mois avec un MM comme ça (avant de la déchirer volontairement en Italie).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, arno43 a dit :

bonjour,j'ai eu le meme soucis avec le noni .en chambre aussi!. alors comme dit ici ,j'ai savonné les flancs des pneus et je n'ai pas hésité  sur le gonflage et  ça été mieux.

Merci @arno43 (et les autres aussi) et l'eau savonneuse. Les pneus sont bien installés. Une partie du pneu était comme "collé" au centre de la jante, ce qui expliquait la déformation faisant penser à un voile. Jamais vu ça... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎31‎/‎01‎/‎2019 à 12:08, Jaykriss a dit :

Merci @arno43 (et les autres aussi) et l'eau savonneuse. Les pneus sont bien installés. Une partie du pneu était comme "collé" au centre de la jante, ce qui expliquait la déformation faisant penser à un voile. Jamais vu ça... :|

juste pour info je viens de les monter en tubeless ,mis a part un soucis a causes des valves ,ils se sont placés nickel du premier coup !

limite plus facile sans chambres a air!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Il y a 2 heures, Nicox17 a dit :

Alors, que dit le combo  NoNi et RoRo sur le condition meteo actuel ? C'est ad ire de la pluie et donc une terrain humide et gras ?

j'ai cette monte de pneus depuis debut novembre (2.25av et ar) et j'en suis très content .ça passe dans toutes les situations. Juste que si vous faites un peu de route, le RoRo s'use assez vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben même en rando... essaies un peu de garder une ligne correcte en descente avec ce pneu (je parle bien par temps gras)

Le moindre coup de frein et ce pneu veut reprendre sa place devant :icon_biggrin:

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, celui qui ne fait que des randos, je le vois mal tirer deux Noni en permanence ( car oui, il fait souvent gras en Belgique ^^ )

 

Ou alors avoir un stock de pneus et changer suivant les conditions.

Ça je connais, j'ai encore une chiée de pneus à moitié usés dans le garage :-#

 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, PunkyB a dit :

Perso, je trouve que le RoRo est une vraie savonette à l'arrière dès qu'il fait un peu gras.

j'allais le dire, j'en ai eu un monté à l'arrière tant qu'il fait sec pas de soucis mais dès que c'est humide ou gras je trouve que c'est la cata

 

Suite à ça je suis passé en NONI et je trouve que c'est un bon compromis

Modifié par dietensj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'ici pour mon petit niveau( technique,physique,) je suis satisfait du RoRo à l'arrière . Etant donné que je vais le remplacer dans peu de temps !Je me fie donc a vos commentaires ! un NoNi à l'arrière serait encore plus performant en terrain gras ???

Modifié par arno43
complement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le NoNi avant et arrière... on peut même jouer sur du 2.35 devant et 2.25 derrière (on peut partir à la guerre avec ça ^^ ), mais ça devient un peu too much pour de la rando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je viens juste de changer mon pneu arrière IRC mythos déjà bien usé et plus du tout adapté aux conditions actuelles (zip zip zip dans la boue) et 

je me suis pas pris la tête => Beaver ;)    Après on passera à l'Ikon dès le printemps :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.