Aller au contenu
BrunoD

Le topic du pneu VTT

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Thom Powder a dit :

Quelqu'un a déjà testé un Specialized HILLBILLY ? 

Je cherche un pneu avec du grip pour l'hiver et je vois qu'il y a un HILLBILLY 29 en 2.6 qui a l'air pas mal : https://www.emtb-news.de/news/en/test-29zoll-levo/

aHR0cHM6Ly9mc3RhdGljMS5lbXRiLW5ld3MuZGUv

tu veux dire pour la belgique :-#?

ça resemble fort à un magic mary. Les pneus specialized ne sont pas mal en générale, je ne connais pas son prix? est -il moins cher que le MM? Si oui, ça vaut peut-être la peine de l'essayer.

Visiblement il n'est pas spécialement mieux dans la boue qu'un Shorty :  When compared to the Shorty, it’s not as good in the mud but it’s more secure on rocky terrain.

Et le Shorty serait mieux (moins collant) dans la "pure boue" que le Magic Mary, mais pas ailleurs : It’s on muddy and loose ground that the Mary really shines [...] It will clog up slightly easier than a Shorty in pure slop, but the Mary is equally at home on rock, dust, gravel and roots.

Source : http://www.bikeradar.com/mtb/gear/article/best-winter-mountain-bike-tyres-48812/

Shorty, Hill Billy, Magic Mary,... à notre niveau on sent vraiment une grosse différence?

Je ne veux pas nous rabaisser, mais on parle là de très bons pneus et je ne pense pas qu'on les pousse dans leurs derniers retranchements... raison pour laquelle je me pose la question.

Je cherche un peu l'équivalent en 29 pouces d'un Dirty Dan (qui n'existe qu'en 29 x 2.35 version DH de 1450 grammes).  

Et pour l'avoir roulé en 27.5, je peux te garantir que tu sens la différence avec un Magic Mary. 

Et @PunkyB -> 

d1ea5ccf2433d730a5005ad7d10900ed--shabby

• Haha 1
  • Upvote 1

27 minutes ago, PunkyB said:

Shorty, Hill Billy, Magic Mary,... à notre niveau on sent vraiment une grosse différence?

Je ne veux pas nous rabaisser, mais on parle là de très bons pneus et je ne pense pas qu'on les pousse dans leurs derniers retranchements... raison pour laquelle je me pose la question.

j'ai testé le shorty et le magic mary et je sens quand même une différence oui.... le magic mary tient mieux , surtout sur le schiste comme chez moi.

Modifié par missJuJu