Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le topic du pneu VTT


BrunoD

Messages recommandés

Écoute , l'ami @Krutor et @looping roulent avec le Rock razor derrière et il a tenu le coup en montagne et la saison entière chez nous si je ne me trompe pas , donc ça semble plus polyvalent que ça n'en a l'air , puis le rendement doit être correct avec sa bande de roulement minimaliste et l'accroche latérale ok avec ses gros crampons .

dans la mesure où je roule pas dans la gadoue parce que je déteste ça je crois qu'il pourra passer une bonne partie de l'année sur ma roue arrière sur le Transition.

 

Le rocket ron devant suis pas fan, assez traitre je trouve 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, Red Spark said:

Pas très sec en Belgique ? Non mais alleeeeez ?

Ils traînent un peu mais ... ça ne ne te lache jamais ?

 

Essaye les moutain king ^^ Sans rire, dans la caillasse, Ils sont plus que merveilleux ?

j'ai roulé avec les mountain king, je les connais donc très bien, mais je trouve qu'ils ne taillent pas assez large pour moi (surtout pour l'avant) et pour l'arrière, ça traine trop, donc ils se trouvent abandonnés dans un coin de garage :icon_biggrin:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, missJuJu a dit :

j'ai roulé avec les mountain king, je les connais donc très bien, mais je trouve qu'ils ne taillent pas assez large pour moi (surtout pour l'avant) et pour l'arrière, ça traine trop, donc ils se trouvent abandonnés dans un coin de garage :icon_biggrin:

 

 

 

Les pauvres bébés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con: ça existe encore des pneus solides?? Après une panoplie de hans dampf SS flingués en 2016, je pensais avoir trouver la solution en retournant chez maxxis, je viens de tuer mon 3ieme aggressor (un double down ce coup-ci) en 6 mois :thumbsdownsmileyanim: .
J'ai eu un passage à vide de 3ans sans rouler (2013-3016) mais depuis que j'ai repris, putain de bordel de me*** c'est quoi cette blague :-#

 

Sont plus chers et ça tient pas... il est où le truc? A part reprendre un HD en super gravity (l'aggressor à 59€ le bout merci mais non...) michelin?mavic?? Je précise que c'est pour derrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, ça n'a pas changé pourtant :-# 
Non mais les snakeskin je peux comprendre c'est léger pour l'enduro/dh, ici c'est chaque fois sur le dessus que ça merde, les flanc (que je tuais chez schwalbe) c'est ok ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis je l'ai flingué à Raon, ça à tenu puis dans les beaux gros relevés de la ferme ça a laché ^^ .
J'ai commandé un HD super gravity, fini les emmerdes :ninja:

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello les gens.

 

J'aimerais un peu plus de confort devant.  

Pour le moment j ai un noby en 2.1, j ai encore un rara en 2.25 qui traîne,  mauvais idée de le mètre devant ?

Sachant que j'ai déjà un rara dernière. 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que le terrain est sec, pas de soucis ;)

 

J'utilise cette configuration pour faire du Ravel mais j'ai testé sur sentier et ça passe (sans faire le fou). 

 

Maintenant je n'irai pas avec ça dans du gros pentu.

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pneu en 2.10... ça fait une paire d'année que je n'ai plus osé mettre ça :-#

 

Le RaRa en 2.25 derrière et un NoNi en 2.25 devant. Avec ça tu peux déjà bien voir venir sur pas mal de terrains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée pour un pneu arrière en 27.5 * 2.25/2.30?

Genre qui serait relativement roulant pour des sorties de type rando, mais qui pourrait assurer sur des sorties plus engagées?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nobby Nic c'est ce que j'ai maintenant... mais il va passer à l'avant pour la roue destinée aux randos (j'ai une autre roue qui sera montée avec le Magic Mary en 2.35).

 

Oui, le Force AM serait intéressant à tester effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Agressor fait quand même plus de 800gr... quasi un Magic Mary.

Le HR2, je ne le trouve pas si roulant que ça.

 

Des retours sur le Forekaster et le Tomahawk? Je viens de les découvrir sur le site Maxxis.

 

Sinon le Minion SS est très similaire au Rock Razor, peut-être à tester aussi... je pense que @Dajobi roule avec sur son Strive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, PunkyB said:

Le Agressor fait quand même plus de 800gr... quasi un Magic Mary.

Le HR2, je ne le trouve pas si roulant que ça.

 

Des retours sur le Forekaster et le Tomahawk? Je viens de les découvrir sur le site Maxxis.

 

Sinon le Minion SS est très similaire au Rock Razor, peut-être à tester aussi... je pense que @Dajobi roule avec sur son Strive.

 

@Daso c'est pas du Forekaster que tu as sur ton Spark ? Si c'est celui-là en condition sèche Daso m'avait dis qu'il y avait un bon grip mais on a pas discuté du côté roulant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai vraiment du mal à me décider pour le pneu arrière. Il me faudrait un pneu enduro polyvalent mais qui tend quand même vers le pneu condition humide.

 

1) je me casse pas la tête MM avant et arrière

2) Le Hans Dampf mais débourre moins bien que le MM et est-il réellement plus roulant que le MM

3) Je vais chez Maxxis mais les pneus sont assez chère je trouve mais du HRII est pas mal mais assez coulant à la route ? Pourquoi pas l'agressor mais ça passe en enduro ?

4) Michelin, AM Force ok mais c'est bien dans le gras ? quand je vois les dessins du pneus ça m'a pas l'air top 

5) quid du Toro enduro en monte arrière ? je suis assez satisfait de sa version plus XC 2.25 en monte arrière 

 

Après je me prend peut-être trop la tête et le pneu que je recherche n'existe pas ^^

Modifié par Gaetan0108
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toff tu n'avais pas un Agressor un moment? Je me demande d'ailleurs si on n'en n'avait pas déjà causé (mémoire de poisson rouge ici...)

 

2 hours ago, Gaetan0108 said:

je me casse pas la tête MM avant et arrière

 

Oufti... je n'ose pas imaginer le bazar à emmener :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PunkyB a dit :

@Toff tu n'avais pas un Agressor un moment? Je me demande d'ailleurs si on n'en n'avait pas déjà causé (mémoire de poisson rouge ici...)

 

 

Oufti... je n'ose pas imaginer le bazar à emmener :p


Ca va nickel MM av/ar ^^ ( en super gravity derrière biensur )

L'agressor est clairement LE pneu à foutre derrière 90% du temps - sauf pendant la drache si course- ça va hyper bien, roulant et grip latéral de fou aussi bien racines humides, pierres que sec ;) .

C'est con mais le shorty 2.3 derrière...  était top aussi, même sur sec et du coup parfait dans le gras. Le tout super roulant ! ( a éviter devant, ça lache d'un coup ^^ )

 

Modifié par Nic_lestreeteur
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Gaetan0108 said:

 

@Daso c'est pas du Forekaster que tu as sur ton Spark ? Si c'est celui-là en condition sèche Daso m'avait dis qu'il y avait un bon grip mais on a pas discuté du côté roulant. 

 

Si. Et j'en suis fan ! 

Roulant et grip de fou ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben pour ma part j'avais mis un minion dhr en 2.4 , version Dh super tacky pour rouler à Millau, niveau solidité et grip c'est carrément le pied mais putain c'est lourd à tirer en côte ? 

A réserver aux sorties assistées en côte ? 

 

Sinon plutôt positif sur le continental der baron projekt devant . Solide pas trop lourd bon rendement encore et accroche pas encore prise en défaut a ce jour. Une.bonne alternative devant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, davidlight01 said:

L'agressor c'est le pneu AR enduro de chez Maxxis... 

 

Justement j'étais plus trop sûr :p

 

17 hours ago, PunkyB said:

@Toff tu n'avais pas un Agressor un moment? Je me demande d'ailleurs si on n'en n'avait pas déjà causé (mémoire de poisson rouge ici...)

 

 

Oufti... je n'ose pas imaginer le bazar à emmener :p

 

Ca musclera les cuisses :p

 

14 hours ago, Nic_lestreeteur said:


L'agressor est clairement LE pneu à foutre derrière 90% du temps - sauf pendant la drache si course- ça va hyper bien, roulant et grip latéral de fou aussi bien racines humides, pierres que sec ;) .
 

 

Bon je vais sûrement partir sur ça, plus cas en trouver un pas trop chère. Je trouve ça assez fou le prix de certains pneus et encore je regarde sur le internet j'imagine pas en magasin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, missJuJu said:

l'autre option, le rock razor, pas trop mal non plus, faut pas que ça soit super gras, mais pour le moment c'est nickel.

 

ouais mais je suis un grand flemmard donc à choisir le moins je change de pneu le mieux ça me va donc je préfère rouler avec un pneu pour le gras quand c'est sec que le contraire surtout en Belgique :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, et cet Agressor ? 

 

Bizarrement mon Ardent tire la gueule depuis hier, je pensais que ma roue était maxi voilée , ou que le pneu s'était sorti un peu, donc j'ai dégonflé ce soir puis reclaqué au compresseur, mais c'est comme s'il s'était déformé , jamais eu ça avant , bizarre même s'il n'était pas neuf... soit, je cherche autre chose pour rouler jusqu'en octobre , roulant, bon  trip au freinage malgré tout, et costaud , l'agressor colle au descriptif ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite toujours... le Agressor est tentant, mais le Ardent me semble correct pour un usage rando. Bon ok, pour du plus engagé c'est peut-êtrefort limité.

 

Sinon le Force AM titille un peu ma curiosité... plus léger que le Agressor pour un registre plus ou moins équivalent. Par contre on n'a encore aucun retour de terrain (autre qu'un mag je veux dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu... par temps sec je le trouvais correct (sans plus), mais c'est vrai qu'on ne peut pas compter sur un temps comme celui des derniers jours pour tout l'été ;)

 

Je pense que je vais tester le Force AM du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

En tant qu'adepte des Racing Ralph (29x2.25) depuis 3 - 4 ans, je me demandais s'il existait une alternative à ces pneus "passe-partout" pour notre plat pays. Et dans les mêmes tarifs, évidemment!

 

Merci pour votre aide!

 

Jay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Aggressor est génial à l'arrière, roulant sur le milieu et accrocheur sur les côtés, pas mauvais du tout sur le mouillé tant que c'est pas trop gras/collant. J'ai fini par le déchirer à Finale Ligure, mais c'était le dernier jour, sur une grosse récep dans de la roche... :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais le commander il est pas trop cher sur Alltricks en plus

 

T'a pris quoi ? La version Exo en 2.3 ?

 

Sinon @PunkyB moi j'aime bien l'Ardent, il est roulant, et tient super bien le coup, même en enduro, je l'ai depuis l'été dernier, j'ai fait de la montagne avec, l'enduro du roc azur etc , pas eu de coupure ni déchirure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.