Aller au contenu

Le topic du pneu VTT


BrunoD

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Merci à vous !

J'ai donc viré mes Michelin Tubless XCR AT (845gr...) qui était franchement dangereux sur le mouillé.

J'ai finalement opté pour un GEAX Saguaro 2.2 à l'avant (que j'avais déjà). Il a 900 bornes et encore ses "poils" sur le côté. Un beau ballon dans cette taille. C'est un TNT qui n'est pas très léger (680gr) mais qui fait son job.

A l'arrière, j'ai placé un Specialized Fast Track control 2.0, histoire d'aller voir le Concept Store de Theux :)  Coût: 36.90€. Il pèse 545gr. C'est un 2Bliss, donc "tubeless ready". Il faut bien répandre le latex/préventif dans le pneu et le laisser à l'horizontal une nuit d'un côté, une journée de l'autre, pour rendre les flancs étanches. Montage facile en tubeless, sans compresseur. Après, ça marche vraiment bien. Bon rendement, bonne accroche (même sur les pierres mouillées et la roche) et léger. Il a bravé les épines sans broncher lors de la "bataille des Ardennes". Par rapport au prix d'un Schwalbe en magasin, ça me semble un bon choix pour le moment. A voir à l'usure.

Modifié par Matt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en prends bonne note.

En fait, j'ai fait les 900km précédents avec ce Saguaro à l'avant. Il ne m'a jamais trahi mais peut-être que je me suis adapté à lui et que je serai agréablement surpris par le pneu qui le remplacera. En comparaison, les Michelin étaient affreux ! Je pense à un Specialized Ground Control 2.2 pour fin septembre.

Modifié par Matt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ma 2ème saison avec ce pneu sur un de mes vélos... et j'avais commencé par Mazy l'année passée (genre pluie toute la nuit et boue +++++) et je 'en étais vachement bien tiré, tout passait sur

le bike alors que d'autres bikers étaient à la dérive....

Donc, pe lié à l'usure.... mais après même sur route humide... je sentais qu'il décrochait.....brrrrrrrr

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai monté un Nobby Nick gatestar snakeskin en 2.25. Je pensais que j'allais en chier mais il est passé sans problème et s'est placé au premier coup de compresseur. 

J'en ai plus bavé pour retirer le Nobby Nick normal. 

Reste à voir ce qu'il vaut sur le terrain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, pas envie de lire 16 pages ... :siffle:

J'ai

- NN 2.1 & 2.25
- RaRa 2.25
- Rocket Ron 2.55

Je met quoi et ou?

Région du hainaut, terrain allant du gras au cailloux. Je ne compte pas prendre des bains de boue pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RORO devant  (c'est un 2.25 et pas un 2.55 je suppose)

RARA derrière 

C'est une bonne configuration pour le roulant. 

Si c'est beaucoup de caillasse, je mettrai NONI 2.25 devant et RORO 2.25 derrière. 

Moins roulant mais plus sécurisant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai et j ai mis la dose exprès . rien n est sorti du pneu et rien n a "transpirer" comme parfois. j ai monté le pneu avt hier, hier matin dégonflé j ai roulé 25 bornes et aucune perte de pression mais la il est de nouveau dégonflé. je vais foutre de l'eau savonneuse pour voir mais je pense que j aurais vu le liquide sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu repère la fuite, laisse reposer ton pneu de manière à mettre le trou au point le plus bas. 

Autre truc au montage :

Pousse la pression à 3.5 bars.

Laisse tourner la roue entre tes  mains, d'abord à plat puis incliner des 2 côtés  (presque à l'horizontale) 1 minutes dans chaque position. 

Ensuite tenir la roue comme un volant et secouer vers l'avant 2 ou 3 fois, faire 1/8 de tour et recommencer jusqu'au tour complet. Même chose avec l'autre face de la roue. Le but ici est de bien répandre le liquide sur le bord de la jante. 

Laisse reposer le pneu une nuit avec la pression à 3.5 bars et vérifie le lendemain s'il a gardé la pression. 

Autre truc pour bien faire claquer le pneu :

Garde dans ton atelier un flacon vaporisateur avec du produit vaisselle dilué dans de l'eau. Vaporise les flancs avant le montage sur la jante. Ça va tout seul ;)

 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu perds de la pression à long terme,  cela peut simplement se trouver au niveau de la valve , un petit plongeon de la roue dans la baignoire devrait mettre ta fuite en évidence.

nb: je fais ça préférablement quand mon épouse n'est pas présente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon spad, j'avais choisi des valves NoTube black par soucis d'esthétisme... mais je devais continuellement ajouter de l'air.

Le caoutchouc d'étanchéification qui se place dans la gorge de la jante n'était pas assez large pour s'adapter sur mes roues Roval!

Depuis le changement, plus de fuite!!!

Reste à changer l'avant... :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la valve n est pas en cause, après un an de stockage il y avait encore 1.5 bars dans les nobbynic... je vais refoutre du préventif pour voir car je secoue tjs dans tous les sens et claque avec une pression assez forte (mais pas trop qd même ). j ai essayer l eau savonneuse pour le rara mais en fait celui ci reste dans la partie centrale et laisse donc un trou béant pour passer l air. la le roro est monter testerait avec une chambre pour au moins mettre un deux flancs sur le côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà eu ce genre de problème, j'avais claqué le pneu avec une chambre et ensuite j'avais enlevé la chambre en faisant bien attention de ne "déclaquer" qu'un côté du pneu. après ça, j'avais remis le préventif et le pneu était monté très facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dans le Hainaut, RoRo devant et RaRa derrière...l'idéal, en Snakeskin.

Bonjour, je cherche des pneus pour l'hiver, région de Mons aussi.

Roro = rocket ron je suppose

rara = racing ralph je suppose

 

le rara c'est plus pour le printemps été non ?

Pour l'hiver j'imaginais mettre un rocket ron snake skin en 2.25 avant et arrière voire 2.1 à l'arrière. C'est bon non ? :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Hainaut, RoRo devant et RaRa derrière...l'idéal, en Snakeskin.

Bonjour, je cherche des pneus pour l'hiver, région de Mons aussi.

Roro = rocket ron je suppose

rara = racing ralph je suppose

 

le rara c'est plus pour le printemps été non ?

Pour l'hiver j'imaginais mettre un rocket ron snake skin en 2.25 avant et arrière voire 2.1 à l'arrière. C'est bon non ? :)

 

 

Oui tout est juste. Le 2.1 en hiver c'est bien pour "fendre" la boue et aller chercher l'accroche mais c'est une question de gout et de (in)confort.

Si tu veux rester chez Schwalbe il y a aussi le Nobby Niic(appellation par certains NoNi) pour la plus grosse gadoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je reste sceptique sur le 2.1 pour aller chercher l accroche... c est encore trop gros. 1.8 ok mais plus ça devient limité hors pneus boue.

Pour les Noni c est un pneu passe partout mais attention quand même dans la grosse gadoue. je lui préfère un medusa devant si on aime rouler à fond l hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.25, ça me semble déjà pas mal! Avec la boue, un pneu large finira par "user" l'arceau de la fourche il me semble...

A mon sens, le 2.35 se justifie surtout pour des pratiques plus engagées!

Trailstar/Pacestar --> différence de gommes mais je sais plus laquelle est plus tendre! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trailstar est plus tendre d'après ce que j'ai lu.

Au départ, j'étais parti pour du Roro 2.25 pacestar snakeskin pour avant et arrière, maintenant j'hésite à mettre le Noni à l'avant (et peut-être en trailstar si dispo) :). Je ne pense pas faire de l'engagé, je roule en rando normale ;). Et je ne suis pas en tubeless, fully et je fais 90kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 26 pouces https://www.bike-components.de/fr/Schwalbe/Nobby-Nic-Evolution-SnakeSkin-GateStar-Faltreifen-Modell-2015-p40676/

Pour les autres tailles de roue, il n'y a que du 2.35 en NONI trailstar pour le moment (sur ce site)

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne roule pas engagé et que tu cherche le gain de poids, tu peux rester en pacestar 

https://www.bike-components.de/fr/Schwalbe/Nobby-Nic-Evolution-SnakeSkin-PaceStar-Faltreifen-Modell-2015-p40669/

Il n'y a que dans la grosse caillasse que les crampons risquent de morfler. 

 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais ça pourrait intéressé certains (ça doit être assez récent car ils viennent de changer le site http://www.schwalbe.com/).

Grille des pneux Schwalbe

rock-razor.jpg (910×421)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais me diriger sur deux Noni 2.25 alors :)

Très bon choix ces NoNi... franchement je n'ai jamais été déçu. Pneus pour tous les temps et quasi toutes les pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Suite à la rando très boueuse d'Emines, je pense que mes Continental MountainKing Race sport doivent hiberner. Je cherche des pneus pour le gras, le mouillé, la boue. Autour de chez moi, je roule principalement en sentier forestier et single track en terre. De temps en temps de la caillasse.

je pensais au Michelin Wild Mud ou Schwalbe Dirty Dan. Mais le Schwalbe est lourd : 1,3 ! contre 1 kg pour le Michelin. Vos avis ? D'autres références ?

VTT : Canyon en 27,5

usage : Rando, XC, distances de 50 à 90 km par sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Schwalbe Dirty Dan qui fait 1345 g c'est la version DH. Tu es sur que tu as besoin de ça ? 

http://www.schwalbe.com/en/offroad-reader/dirty-dan.html

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Schwalbe Dirty Dan qui fait 1345 g c'est la version DH. Tu es sur que tu as besoin de ça ? 

http://www.schwalbe.com/en/offroad-reader/dirty-dan.html

non en effet. La version simple suffira. Merci ;)

Pour ton usage, il me semble qu'un (ou deux)  Nobby Nic serai(en)t suffisant... ;)

je ne connais pas. je vais voir ce que ça vaut. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ je voulais un Nobby NIc de chez Schwalbe, une valeur sure dans la boue et testé en 26".  Mais impossible d'en trouver au mois de Juin.

Sam (Samreparbike du Forum ) m'a alors proposé un Michelin Wild Mud et je ne peux que me féliciter de ce choix.

Je parle uniquement de la roue avant ou je cherche du Grip avant tout pour eviter une roue avant fuyante dans la merdouille.  A l'arrière j'ai mis du plus roulant mais effectivement à Emines j'ai eu quelques passage dérapant.

Je continue encore un peu comme cela et si c'est trop limite, je mettrai le même à l'arrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.