Aller au contenu

Le topic du pneu VTT


BrunoD

Messages recommandés

De http://www.cycle-tyres-direct.fr/pneu-schwalbe-nobby-nic-gatestar-snake-skin-tubeless-ready-904.html

Version 4Cross. Nobby Nic et Racing Ralph sont dorénavant disponibles dans une nouvelle et unique version 4Cross. Le mélange spécial GateStar compound a été développé en collaboration avec le multiple champion du monde Jared Graves. Par rapport au mélange PaceStar, on relève les points suivants : une extrême souplesse de part et d´autre de la bande de roulement pour une exceptionnelle tenue en virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello à tous!

Certains d'entre vous sont au courant: je ne peux plus faire de VTT suite à mes problèmes de dos réguliers. Par contre, le médecin est OK si je roule sur la route avec un vélo confortable.

Je voulais mettre des pneus Maxxis Detonator 1.25 sur mes jantes actuelles.

Est-ce faisable ou mes jantes sont trop larges? (jantes Orbea d'origine montées avec des Rara 2.10). Et, Est-ce que mes chambres à air sont OK ou, je dois aussi en changer?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi! Vous pensez quoi du:

Hutchinson Gotham E-Bike Protect Air/Reflex 1.70 (570gr - 1mm de couche de protection - 18.99€) => est-il réservé aux E-Bikes???

et du

Hutchinson Gotham Protect Air/Reflex 1.70 (600gr - 5mm de couche de protection - 19.99€)

Je ne saisi pas bien la différence entre les deux. 30gr en moins pour le Gotham E-Bike mais, seulement 1mm de protection sous la bande de roulement. Et 30gr de plus pour le Gotham "normal" mais 5mm de protection. (et perso, le poids, je m'en fous un peu)

Modifié par Jaykriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais du VTT, tu ne gagneras pas en rendement, à mon avis, en roulant sur des sections aussi étroite que du 1.25 voir même du 1.7 (sauf pe si maxi maxi boue)..... je pense, mais

je me trompe pe, que c'est une fausse idée...

Tu vas pe gagner sur les parties ultra roulantes (la route quoi) mais pour le reste l'inconfort, le sautillement dans la caillaisse, racines,..., le manque de grip,... risquent de bien bien te

pénaliser.....

Suis passer de 1.8 à 2.0 à 2.1 puis maintenant (sur le 26") je suis en 2.25 et je trouve que c'est de mieux en mieux à tout point de vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un coup de gueule.

J'ai roulé tout 2014 avec des Ro Ro 26 x 2.1 avec chambre à air, aucun problème sur toute l'année, pas de crevaison, tant dans nos Ardennes que dans la caillasse des Hautes-Alpes.
--> Content le Toffou

Je viens de passer en tubeless, toujours en 26" :rocketwhore:, j'ai donc acheté les mêmes pneus sur Bike Components, mais avec SnakeSkin pour avoir moins de problème de fuite d'air. Bon, un premier test en Flandre sur terrain sabloneux, ok, la suite dans nos bois, ok. Aujourd'hui, je passe dans un chemin agricole composé de pierrailles, une entaille de 3-4 mm dans le pneu avant, trop large, le produit ne prend pas --> montage de la chambre à air de survie.
De retour, passage dans la même pierraille, le même problème avec le pneu arrière, donc back home à pied. :icon_insult:

J'ai bien regardé le sol, pas d'élément suspect, si ce n'est la pierraille. 60 bornes au compteur de l'avant et une trentaine pour l'arrière, quasi neuf quoi!

En regardant les deux entailles, je me dis que le pneu est bien trop tendre. Donc deux pneus que je n'oserai plus utiliser en tubeless.

Fuck...g tires de mer..e. --> Toffou l'est pas content :@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question pneu... je viens de monter un Nobby Nic à l'arrière mais j'ai l'impression que, en faisant tourner la roue à la main, le pneu n'est pas "rond", comme s'il y avait un petit affaissement sur un côté. Vous avez déjà eu ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne du pneu située juste au-dessus du bord de la jante est bien présente sur l'ensemble du tour?

Je viens de regarder et effectivement, a 2-3 endroits on ne voit pas la ligne du pneu et a d autres on la voit plus, surtout a l endroit ou est située la valve de la chambre a air...

Je vais essayer de corriger le tir.

Merci a toi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j ai suivi vos conseils mais il y a tjs un endroit ou le pneu ne tourne pas "rond" et ou je ne vois pas la ligne de pneu qui suit la jante. Peut on penser que c est un problème de jante? Ou alors je fais un petit tour sur route en me disant qu il va bien se placer?

Merci pour votre aide ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de chance qu'il prenne sa place seul!

Même en appliquant les méthodes ça ne marche pas?!?!

Le pneu peut évidemment avoir un défaut, inspecte-le une fois attentivement!

Pour la jante, si le pneu précédent était ok, ce n'est pas elle en cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... surtout a l endroit ou est située la valve de la chambre a air...

Repouse la valve vers l'intérieur du pneu, si possible avec la pompe déjà placée dessus, essaie de mettre le pneu correctement en place à cet endroit puis commence à gonfler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de chance qu'il prenne sa place seul!

Même en appliquant les méthodes ça ne marche pas?!?!

Le pneu peut évidemment avoir un défaut, inspecte-le une fois attentivement!

Pour la jante, si le pneu précédent était ok, ce n'est pas elle en cause...

J ai suivi tous vos conseils...

A priori, je ne vois rien sur le pneu de spécial.

Maintenant, je n ai jamais porte attention a ce détail avec mon ancien pneu, je ne l'ai remarqué que parce que j ai retourne le vélo, c était peut être comme ça avant! Ça me rappelle que j ai perdu un rayon en rando il n y a pas longtemps et que je dois avoir roulé qques kilomètres comme ça... Ça peut jouer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et bien après plusieurs sorties automnales sur sol gras à boueux, je dois reconnaître être déçu du Maxxis Beaver 2.25 que j'ai a l'arrière :(

Il ne grippe pas super! Je préférais mon Conti Moutain King II !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, souvent, on décroche non pas à cause du pneu mais de son pilotage.

On a trop peu confiance en ses appuis. Un pneu, ca s'écrase dans un virage, on subit trop souvent les virages en laissant aller le bike dedans. Hors, y a toute une position du tronc, des bras et des jambes à avoir.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans la même veine avec Pili, j'ai envie de dire que le glissant c'est dans la tête... suffit de se dire que ça passe et ça passe :icone_ptdr2:

https://www.google.be/search?q=le+mouill%C3%A9+c%27est+dans+la+t%C3%AAte&es_sm=122&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=OjZ0VOrtMcbLPdqmgdgC&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1280&bih=939#tbm=isch&q=le+mouill%C3%A9+c%27est+dans+la+t%C3%AAte+jbt&facrc=_&imgdii=_&imgrc=GsNNAS_0ZQMcNM%253A%3BF8ZYOjnook7VWM%3Bhttp%253A%252F%252Fvavroum.chez.com%252Fjbtbd.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fvavroum.chez.com%252Fjbtdessins.htm%3B600%3B719

:mdr:

Y'a pas un petit condensé de technique de pilotage quelque part... parce que les vidéos c'est bien, mais avec la musique on n'entend pas bien les explications :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui ai assez peu roulé en VTT cette année (opéré dos fin 2013), et qui ne me suis pas trop tenu au courant du matos...Il y a quoi en ce moment qui offre une bonne accroche latérale à l'avant sans avoir un pneu à 600g (version tubetype utilisé en ZTR)?

Ah oui, je précise...je roule toujours en 26"! Je suis allé hier dans le plus gros shop de la région, il leur restait royalement 3 pneus dans cette taille. J'ai embarqué un RaRa 2.1 pour derrière (ça je m'en tape que ça glisse, j'aime bien garder un truc roulant pour l'hiver, c'est le pied quand il fait bien gelé), et un RoRo 2.1 pour l'avant (ça par contre ça fait chier de ne pas avoir au moins eu un 2.25). Je ne les ai pas pris avec grande conviction, surtout que ce sont des TLR.

Venant de 2 Rubena, ça ne pourra pas être pire.

Merci,

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis assez fan des Nobby Nic, ça accroche bien en traction et latéralement.

Mais tu seras à un bon 500 gr par pneu.

Si tu as un semi rigide, en montant un train de 2.25 en tubeless je trouve qu'on gagne en efficacité et en confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.