Aller au contenu

Le topic du pneu VTT


BrunoD

Messages recommandés

Je pense ne pas mettre très bien fait comprendre :-)

Mon vélo d'enduro me sert pour tout. Les roues 26" montées dessus sont celles d'origines (dt-swiss am 10 csw , spécifique cube)

En attendant de racheter une paire de roue plus haut de gamme, j'envisage d'acheter une deuxième paire de roue de XC que j'utiliserai lors des rando.

En enduro, j'adore mes hans damf. Par contre, je ne sais pas trop vers quoi partir comme paire de  pneu de xc/rando pour terrain mixte.

Qu'est ce que vous me conseillé comme pneu de xc  pas trop cher, si possible avec une couche anti-crevaison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ceux que t'as cités, les toro sont assez polyvalents je trouve, passe pas trop mal les conditions grasses pour autant qu'ils ne soient pas trop usés, rendement pas trop mauvais et pas trop collant sur route.... ! dans la grosse merde ils montrent qd même assez vite leur limite je trouve....

Le taipan est hyper top pours moi: bonne accroche, passe bien la boue (cfr St Ode il y a 15 jours), très confortable.... mais clairement plus typé "boue/hivers" donc tu oublies le rendement....

Voili voilou ;)

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : J'ai 2 Rapid Rob en 2.25 qui traînent dans mon garage, ils ont +- 2ans et demi et 300km au compteur. Ils étaient d'origine sur le vélo.

Ca peut toujours servir comme pneu arrière en remplacement de mon Nobby Nic? ou bien ça vaut pas le coup? (perso pour un pneu plus roulant, du 2.25 je vois pas trop l'intérêt mais on sait jamais)

 

Bref je suis pas radin, mais j'aime pas jeter non plus^^ donc si c'est valable, autant les tuer qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Pili a dit :

Dans ceux que t'as cités, les toro sont assez polyvalents je trouve, passe pas trop mal les conditions grasses pour autant qu'ils ne soient pas trop usés, rendement pas trop mauvais et pas trop collant sur route.... ! dans la grosse merde ils montrent qd même assez vite leur limite je trouve....

Le taipan est hyper top pours moi: bonne accroche, passe bien la boue (cfr St Ode il y a 15 jours), très confortable.... mais clairement plus typé "boue/hivers" donc tu oublies le rendement....

Voili voilou ;)

Merci pour ton avis. Je vais prendre un toro derrière et un taipan devant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le taipan à moins de rendement mais plus d'accroche, je le mettrait devant... Il me semble qu'on privilégie l'accroche devant et le rendement derrière, non?
Au pire, en cas de mega bourbier, je ressort le Fat Albert en 2.25, voir le Hans Damf en 2.35 ^^

Modifié par explorider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions concernant les pneux pour une pratique enduro : 

  1. pour l'arrière, plutôt NoNi Double Defense PaceStar ou SnakeSkin PaceStar ? 2,25 ou 2,35
  2. pour l'avant, Magic Mary SnakeSkin TrailStar c'est bien pour la caillasse aussi ? ou ça vaut la peine de mettre du plus lourd (Super Gravity VertStar

 

Merci d'avance !

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend où tu veux rouler ?

En Belgique , les versions snake skin sont largement suffisantes, ce qui n'exclus pas le coup de pas de bol en le déchirant dans ta 1ere descente mais c'est avec quoi je roule globalement tout le temps sur mon Nicolaï.

Pour la montagne, j'hèsite pas (comme je pédale pas..) et je tape des boudins à plus d'un kilo , avec une carcasse bien plus rigide mais le terrain l'exige aussi .

Après bon, j'ai roulé à Pâques en rocket ron evo tout léger sur le parcours du roc azur et alentours remplis de caillasses bien plus agressives que chez nous et je n'ai pas crevé...question de pilotage et aussi d'un peu de chance :)

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, un magic Mary à l'avant en snakeskin trailstar fait l'affaire depuis un an maintenant. Et j'ai fait toute une saison enduro belge et français ( dabo x2, semoy, raon l'étape,...) et trois après-midi bike Park de la Bresse. Jamais aucun souci c'est franchement suffisant. Pour l'arrière je sais moins en parler vu que je roule en Michelin wild'grip r renforcé (1kg).

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Tonton tapis a dit :

Ça dépend où tu veux rouler ?

En Ardèche (beaucoup de caillasse) et peut-être dans la sierra nevada (Ojen). 

 

Vu que le double defense 2.25 est plus léger que le snakeskin 2.35, je me demandais si ça valait pas la peine de l'essayer. Vous en pensez quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'avant, le MM est bon partout, même sur le sec. Les crampons sont pas hauts comme sur un Dirty Dan donc ça se déforme peu. Testé et validé sur la roche de Finale Ligure :-) Pas besoin de Super Gravity sauf si tu roules comme Yoann Barelli :-#

A l'arrière, prends le NN SS en 2.35, ça fait un beau ballon, t'as de l'accroche et du confort sans perdre en rendement !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dites, j'ai la valve de mon pneu tubeless qui n'est plus étanche. 

J'ai essayé avec une autre et le problème est toujours présent (le liquide préventif sort par la valve). 

Ca peut venir de ou ? Du fond de jante ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le fond de jante peut être foutu il me semble... Il est vieux?

 

La valve alternative, c'est la même que la première?

J'ai eu des valves NoTubes, c'était pas terrible! Pas vraiment étanche!

Avec des Specialized, le problème est réglé pour de bon...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec des Var et des no flat joe's neuve. 

 

Les roues ont 500 km et quelques mois. 

J'ai changé le pneu y'a une semaine et ça marchait bien. Pas de problème lors de ma dernière sortie (enduro de l'Amblève, il a bien ramassé) par contre hier aprem il était plat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je suis actuellement en Moutain King 2 sur mon Canyon Nerve. 
Super content de ce pneu jusqu'à maintenant, mais j'ai peur qu'il s'use assez vite sur les portions de bitumes..

C'est pourquoi je voudrais mettre un pneu plus roulant à l'arrière pour l'été.

Que me conseillez vous pour les randonnées du Hainaut et pour dans les bois ? 

 

J'ai vu le Racing Raplh, le Maxxis Ikon et le Conti Raceking. 

D'avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Conseil éco, les Rubena (slick ou vtt) sont le meilleur rapport qualité/prix... et de très loin! Pour le mixte, le Michelin Country Rock, confort et grip exceptionnel.

Pour les fonds, je ne me casse plus la tête... une bande ajustée de chaterton alu!  :D À  moins de faire de la descente ou de péter un rayon, t'es pénard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut les experts du pneu, je me posais quelques questions "Quelles seront les différences entre ces deux pneus en terme de grip, résistance, durabilité,etc ?", "Est-ce qu'ils ont le même comportement sur le terrain ?" 

 

https://www.bike-components.de/en/Schwalbe/Magic-Mary-Performance-Dual-27-5-Wired-Tyre-p46841/

 

https://www.bike-components.de/en/Schwalbe/Magic-Mary-Evolution-SnakeSkin-TrailStar-27-5-Folding-Tyre-p40038/

 

Après j'ai compris que le moins chère n'était pas tubuless ready mais pour le reste je voudrais un avis différent que la description qui vient de la cellule marketing de Schwalbe.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant quand même... la photo du pneu ressemble très fort à la version VertStar avec les flancs SnakeSkin et les inscriptions en doré.

La seule différence que je vois se situe au niveau des petits pictos.

 

Je trouve déjà le VertStar assez lourd avec 1150gr..; z'ont quand même réussi à faire encore plus lourd dis donc :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'avais constaté, en plus de l'accroche hasardeuse, c'est une gomme de qualité plastique taillé dans la masse. 

 

Le moindre frottement sur une pierre saillante te coûtait un ou deux picots. 

 

À conseiller uniquement pour un usage loisir. 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, PunkyB a dit :

C'est étonnant quand même... la photo du pneu ressemble très fort à la version VertStar avec les flancs SnakeSkin et les inscriptions en doré.

La seule différence que je vois se situe au niveau des petits pictos.

 

Je trouve déjà le VertStar assez lourd avec 1150gr..; z'ont quand même réussi à faire encore plus lourd dis donc :|

 

c'est pas la bonne photo :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello, l'un d'entre vous a t-il déjà essayé le Continental der Baron Projekt 27.5 ? Version 2.4 

Hormis le nom qui fait Bad ass à mort , les qq articles de presse semblent plutôt positifs , j'ai envie d'aller voir ailleurs que chez Schwallbe pour une fois , mais c'est pas un pneu qu'on voit souvent ...

 

thanks :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2017 à 18:54, Tonton tapis a dit :

Hello, l'un d'entre vous a t-il déjà essayé le Continental der Baron Projekt 27.5 ? Version 2.4 

Hormis le nom qui fait Bad ass à mort , les qq articles de presse semblent plutôt positifs , j'ai envie d'aller voir ailleurs que chez Schwallbe pour une fois , mais c'est pas un pneu qu'on voit souvent ...

 

thanks :) 

http://www.inside-mtb.de/tests/bikeparts/conti-baron-projekt-2-4-grip-nonstop/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

 

Je roule depuis des années avec des continental Mountain king tubeless 2.2 Et j'en suis très content ! Ils tiennent dans toutes circonstances et ne sont pas (trop) traînant ...

 

Sur ma nouvelle monture en commande, ce sont des Maxxis Ikon 2.2 qui sont montés d'origines ...

 

Ils sont plus léger mais ... en comparaison aux Mountain King, des avis/retour d'expériences ?

 

D'avance merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que les ikons sont des pneus pour le sec, petit crampons, très bien pour l'arrière, par contre un peu moins bien pour l'avant car ça reste jamais très sec en Belgique.

En tout cas tu auras un meilleur rendement car je trouve que le mountainking à l'arrière traine beaucoup quand même.

 

Maintenant MA question: :-#

 

selon vous, quels seront les meilleurs pneus pour les Vosges, où il n'y a pas vraiment de la grosse boue/gadoue comme chez nous, mais beaucoup des petits gravillons sur les chemins..

J'étais la semaine dernière avec mon trek fuel et j'ai un maxxis beaver et specialized ground control (ancienne version) sur ce vélo (pour les conditions hivernales ici). Le beaver, ça allait encore, mais le ground control était vraiment naze pour le freinage.

Sans aller par des gros pneus "enduro", comme un magic mary à l'avant et nobby nic à l'arrière, qu'est ce que vous me conseillez?

 

 

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, missJuJu a dit :

Je dirai que les ikons sont des pneus pour le sec, petit crampons, très bien pour l'arrière, par contre un peu moins bien pour l'avant car ça reste jamais très sec en Belgique.

En tout cas tu auras un meilleur rendement car je trouve que le mountainking à l'arrière traine beaucoup quand même.

 

Maintenant MA question: :-#

 

selon vous, quels seront les meilleurs pneus pour les Vosges, où il n'y a pas vraiment de la grosse boue/gadoue comme chez nous, mais beaucoup des petits gravillons sur les chemins..

J'étais la semaine dernière avec mon trek fuel et j'ai un maxxis beaver et specialized ground control (ancienne version) sur ce vélo (pour les conditions hivernales ici). Le beaver, ça allait encore, mais le ground control était vraiment naze pour le freinage.

Sans aller par des gros pneus "enduro", comme un magic mary à l'avant et nobby nic à l'arrière, qu'est ce que vous me conseillez?

 

 

 

 

Je connais pas les Vosges mais un bon pneu à tout faire pas mal c'est le Hutchinson Toro ;)   Mon avis est donc à corroborer avec d'autres :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon Rock Razor en 2.35 en 29", pesé à 745 grs je trouve ça plus que correct pour un pneu en version snake skin, je vais aller le tester dans la poussière de Frejus dans une semaine mais il paraît qu'il va tres bien chez nous si on évite la grosse gadoue .

 

Reçu aussi le Conti Der Baron projekt, une belle galette en 2.4 , autour de 915 grs et des bons crampons , mais en 27.5 , va falloir rouler pour les user <:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rock Razor, c'est la bande de roulement de Racing Ralph avec les crampons latéraux du Hans Dampf en fait!

Particulier...

Pour l'avant ou l'arrière Fred?

 

 

Moi j'hésite à monter mon Rocket Ron devant ou pas!

Il montre un peu d'usure et ne me rassure plus de trop! Mais je vais pas le laisser là à moisir... ^o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.