Aller au contenu

Le topic du pneu VTT


BrunoD

Messages recommandés

Avant de poster un sujet sur les pneus, veuillez consulter ce petit "pot-pourri" des posts qui parlent en parlent pour éviter trop de doublon

 

Topic par marque :

 

- Continental :

 

-> Continental Explorer

-> Continental protection

 

- Geax

 

-> Pneu GEAX

 

- Hutchinson

 

- IRC

 

- KENDA

 

- Maxxis

 

- Michelin

 

- Schwalbe

 

-> Sujet sur Rocket Ronet un autre

-> Rocket ron ou Nobby Nic

-> Nobby NIC 2.1 ou 2.25

 

- Panaracer

 

- Vredestein

 

- WTB

 

Autres Topic's plus variés :

 

- Pression des pneus

 

- Pneus VTT blanc

 

- Pneus Choix difficile

 

- Choix pour la forestière

 

- Dossier pneus

 

- Gros pneus pour tout rigide

 

- Pneus slick

 

- Pneus idéal pour Challenge Marathon O2

 

- pneu crevé pourquoi remplacer ?

 

- Tubeless vs Latex

 

- Crevaison tubeless ?

 

- tutoriel : comment monter un no-tubes

 

- Pneus 26x1.70 taille des chambres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

moi j'aimais bien, très roulant, très light, très fragile aux crevaisons, notubes obligatoire

Je voulais mettre du NN 2.25 devant et 2.10 à l'arrière mais j'ai un peut peur quand je lit qu'ils décroche sur l'avant !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aurais mit le speed devant et un autre plus roulant encore derrière

Ah bon !!! Moi ces pour roulé toute l'année hein ... Et par chez nous,la boue est souvent au rendez-vous :siffle: donc je cherche du polyvalent!!!

Speed king 2.10 devant et Race king derrière ??

Modifié par eric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le pneu que j'ai apprécié le plus jusqu'à présent ! j'ai usé l'arrière jusqu'à la corde ! Pour l'hiver, j'ai repris 2 Mountain King et franchement je regrette !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé ce pneu deux sorties. Mon constat est : A EVITER. Sur route, tu as l'impression de rouler avec des medusa et sur sol humide, tu roules tu te retrouves avec un pneu sans grip latéral :s. Ceci dit, à l'arrière, ça passe encore, il se laisse blisser ds le trou puis fait bien son boulot.

Donc à l'arrière : mwais (si tu le possèdes déjà) et à l'avant, faut aimer le "tout shuss" .

Polyvalent : avt Mountain king et arrière : moi, j'ai deux trains de pneus (racing ralph et été et MK l'hiver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que tu as peur dans les descentes et que tu coup tu freines trop fort et uses le pneu en dérapant. Il s'use vite mais sur les portions de route :nanana: :nanana: Sinon pareil que pif, MK2.2 Av/Ar de novembre à mai puis Racing Ralph 2.1 Ar / Rocket Ron 2.25 avant de mais à octobre. Quand les MK seront morts, je les remplacerai par de X-king 2.2 Racesport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!! Je deviens fou!!!! Je ne sais plus ce que je doit mettre :wacko: Je suis les conseil de Roger(qui roule énormément) et puis il y en a qui dise le contraire <_< Vraiment pas facile surtout que je n'ai pas d'expérience dans les pneus et j'ai été habituer à roulé avec un allmountain et des pneus de 2.25 et 2.30. Première fois que je vais passer sur un XC semi rigide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, prends du MK, ils sont securisants et ont du grip... qd viendra le +- sec, fais toi plaisir avec un roulant a l'arriere (rara) et un grip a l'avant (mk ou roro qui est plus leger mais moins directionnel) pour les descentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!! Je deviens fou!!!! Je ne sais plus ce que je doit mettre :wacko: Je suis les conseil de Roger(qui roule énormément) et puis il y en a qui dise le contraire <_< Vraiment pas facile surtout que je n'ai pas d'expérience dans les pneus et j'ai été habituer à roulé avec un allmountain et des pneus de 2.25 et 2.30. Première fois que je vais passer sur un XC semi rigide !!!

Mouis...et tu n'as pas fini.... en gros les pneux...il y a des tendances....mais c'est surtout au feeling que l'on determine chacun les qualités d'un pneu..... donc les avis sont en general pertinent mais peu objectif... de plus selon que tu gonflera plus ou moins fort un même pneu tu en fera un truc qui accroche ou une savonnette...Voila.... je sais tu n'es pas fort avancé... essaye... evite peut etre ceux dont on ne parle jamais (peut etre à tort).... maintenant la largeur n'est pas signe de stabilite que du contraire sur la boue cela aura tendance à flotter et puis en xc plus c'est large ,plus c'est dur a tirer...(je parle toujours des pneus.... :siffle: ) 2.10 c'est un bon compromis .... lorsque tu auras plus de repere tu pourra descendre en section... Voila... a titre d'info...je suis en, roro devant et en racing ralph à l'arriere.... bon si la gadoue s'installe ça va etre un peu light.... je ressortirai alors les medusa...mais juste pour la big gadoue... :banana::banana::banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aurais mit le speed devant et un autre plus roulant encore derrière

Ah bon !!! Moi ces pour roulé toute l'année hein ... Et par chez nous,la boue est souvent au rendez-vous :siffle: donc je cherche du polyvalent!!!

Speed king 2.10 devant et Race king derrière ??

Ma 2eme idée,MK 2.2 devant et NN 2.1 arrière.Plus cohérent pour débuter en semi rigide?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux du NN oui, il fait tres bien son boulot. Si j'étais toi, en venant d'ou tu viens, je dirais que le NN 2.1 arriere et le MK 2.2 dvt serait un bon choix (directionnel et roulant) Apres, si le XC te plait tu pauffineras. Mais ds les conditions actuelles et jusque mars avril, cette config te plaire (je crois)

Modifié par Pif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux du NN oui, il fait tres bien son boulot.

Si j'étais toi, en venant d'ou tu viens, je dirais que le NN 2.1 arriere et le MK 2.2 dvt serait un bon choix (directionnel et roulant)

Apres, si le XC te plait tu pauffineras. Mais ds les conditions actuelles et jusque mars avril, cette config te plaire (je crois)

Je me disais pareil car quand les 50cm de neige vont fondre... Il va y avoir un peut de boue :p: Et en été je passerais sur du Roro devant et Rara arrière en 2.1 pour avoir du plus roulant ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec un Nobby nic derrière en 2.1 tu ne prends pas de risques, tu ne seras pas déstabilisé par rapport à des sections plus larges que tu utilisaient Le Mk je ne connais pas, je viens juste d'en acheter un en version tubeless 2.2 pour mettre sur ma nelle paire de roue , mais à l'arrière. A l'avant, ce sera du barracuda en 2.35 , pas le même registre quoi.. Sinon, je reviens encore dessus, mais le Hutch Toro est un très bon pneu toute condition, moi qui était un inconditionnel de schwalbe, je suis en train de tester Hutch, et même si tu prends qq grammes, je dois dire que ça fonctionne mieux qu'un Nobby nic A l'avant, j'ai aussi un Maxxis advantage, en 2.1 , il est parfait en toute conditions, excellent grip sur les angles , de nouveau bien meilleur qu'un nobby nic à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu viens d'un All mountain et que tu passe pour la première fois sur un semi-rigide ne descend pas trop en section à l'arrière, sinon ce sera très tape cul... Moi je roulais en 2.2 à l'arrière sur mon semi-rigide et c'était tout bon. Mon montage actuel (AM) MK Ss 2.2 devant SK Protec 2.1 arrière. Ca passe partout et ça grippe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif je suis étonner de ne pas voir les pneu specialized Image IPB je roule été comme hiver et meme dans la neige et le verglas qu on a pour l instant avec des captain 2bliss , je le trouve TRES polyvalent , roulant , grippe dans la boue et dans la neige :p Modifié par touran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé par ce pneu: le maxxis larsen tt quand la saison sera un peu plus sèche ;)

Il y en a qui roule avec ce pneu? Pour du xc, niveau rendement?

Image IPB

Ca vaut quoi par rapport à un rocket ron, un race king ou un python?

On peut le monter à l'avant?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'utilise surtout au roc (en fait je reserve ma paire de larsen a cette effet) mais je l'ai aussi utilise sur paris roubaix vtt..c'est hyper roulant et malgres tout une super accroche....je crois que Forest l'utilisait un peu en toute condition.... :babanevil:

Modifié par patlouis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ;)

Chez maxxis, il y a aussi le crossmark, ca à l'air d'un pneu roulant et de conception plus nouvelle que le larsen.

Quelqu'un a-t-il déjà testé les 2 pneus à l'arrière pour avoir une petite comparaison? (point de vue rendement, accroche, usure)

Merci

Hadrien

Image IPBImage IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouè je sais que maxxis taille petit... ce qui me fait hésiter car j'aimerai testé de plus gros ballon pour voir la différence de confort (pour les marathons). et chez maxxis, en ust, il y a pas plus que 2.00 pour le larsen... Le Mimo est plutôt un pneu de mi-saison (il est plus au catalogue je crois) mais il a l'air pas mail aussi. Autres questions, niveau rendement et accroche:quelle est, chez hutchinson, la grosse différence entre le cobra et le python?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, je roule en tubetype, je fais 80kg et je recherche un pneu pour l'ar assez polyvalent et ayant un bon rendement, que me conseillez-vous et quelle section devrais-je prendre sachant que mes jantes sont des ztr crest? Petite question, je roule en tubetype, je fais 80kg et je recherche un pneu pour l'ar assez polyvalent et ayant un bon rendement, que me conseillez-vous et quelle section devrais-je prendre sachant que mes jantes sont des ztr crest?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut !

Je pense passer prochainement en notubes, quelqu'un a-t-il un retour d'expérience avec ce pneu : Raven 26X2.20 ? J'ai trouvé ce lien ci : http://www.moilutin-...ven-26x220.html D'avance merci ;)

je l'ai vu fonctionner en terrain humide (pas boueux) et il s'es sortait tres bien malgré son aspect slik. Il te faudra le sous goffler pour avoir de l'adherence mais ca passe. Dans les conditions boueuses, faut pas compter dessus a mon avis. Sur sol sec, c'est de la balle. Ceci dit, c'etait sur un 29 et on sait que le 29 a plus de grip que le 26...

Ce n'est pas un pneu assez polyvalent pour la Belgique; il ne te permettra pas de passer tte la saison ss y toucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prévision de mon retour sur les sentier j'envisage de changer mes pneux (monter en notube). Habitué des MK SS 2.2, j'ai été désagréablement surpris de voir qu'ils disparaissent petit à petit des rayons. En regardant sur VRV j'ai remarqué ces nouveaux pneus 2011 : Continental X King

La descriptions VRV est plutot complète et je dirai qu'a première vue ces pneus devraient être les successeurs des MK :

Nouveauté 2011 pour ce futur best seller chez continental !

La répartition et la forme des crampons sont conçus pour offrir un bon grip, notamment lateral, tout en étant resté tres attentif a maintenir un tres bon rendement.

Il est parfaitement adapté pour les sols durs à humides, et devrait pouvoir s'en sortir correctement tout au long de l'année. Il est parfaitement adapté à une utilisation XC ou All Mountain.

Il esiste plusieurs declinaison du pneus :

- la version SuperSonic (SS), bien connue par les amateurs de light, la plus legere, qui possede notamment la fameuse gomme black chili ameliorant encore l'accroche sur le mouillé et diminuant la resistance au roulement (

- la nouvelle version RaceSport (RS), tringle souple haut de gamme, legerement plus lourde que la version supersonic, et aussi un peu plus resistante, ideale notamment pour les montages "no tube", qui possède egalement la fameuse gomme black chili

- La version Protection (PT), specialement renfocee, avec 4 couches (au lieu de 3) et 240 TPI (au lieu de 180), la série protection est totalement revue en 2011, pour etre 30% superieur a 2010 !

- une version tringle souple classique, sans la gomme black chili, et une version tringle rigide, la moins chere, une version ust et une version 29'

X-King (2.2 / 2.4) : 3 Lagen / total 84 tpi / als Draht- oder faltbare Version erhältlich

X-King Racesport (2.2 / 2.4) : 3 Lagen / total 180 tpi / Black Chili Compound

X-King Supersonic (2.0) : 3 Lagen / total 180 tpi / Black Chili Compound

X-King Protection (2.2 / 2.4) : 4 Lagen / total 240 tpi / Black Chili Compound

X-King UST (2.2 / 2.4) : 3 Lagen / total 330 tpi

X-King 29 inch (2.2 / 2.4) : 3 Lagen / total 84 tpi

Poids vérifié : de 398 a 415 grs (sur 5 pieces version 2.0 supersonic, poids moyen de 404 grs)

Quelqu'un à déjà eu l'occasion de tester la version RaceSport (2.2) ? Et si oui vous en pensez quoi ? Est-il aussi polyvalent que l'était le MK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

les versions race sport sont en réalité des tubeless ready . donc idéale pour les montages no-tubes aussi bien sur jantes tbs que ztr . ils sont relatvement légers. je pense que je vais les adopter... du moins les mountain king qui semble t-il a été redessiné. je pense que le x-king semble plutôt ètre le successeur du speed king ! ? il me semble que julie l'a déja testé ? missjuju ,si tu me lis...... ses crampons ont l'air plus proéminants que le race king avec un bon cramponage latéral..... je suppose qu'ils doivent etre moins roulant que le race king que je n'ai jamais voulu adopter vu son manque de cramponnage latéral....je parle ici de montages arrière car devant je reste fidèle au MK ! je préfère donc en montage roulant pour l'arrière un schwalble racing ralph.... à moins que le x-king soit plus roulant que je ne le pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester un pneu assez méconu, le "rendez" de chez maxis :blink:, Pneu avant exclusivement. Résultat et premières impressions: Dégage super bien la boue, ne projète pas trop, très bruyant sur route ou pavé mais super directionnel et grip plus que satisfaisant au freinage. Test réalisé en 2.1 avec 2.5 de pression dans des conditions boueuses et en tadem sur 40km Très bon feeling, je le garde!!:p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mimos, pneus pour le sec, mais je les ai utilisés pas mal dans le gras, ça allait quand même. sinon, légers, et un régal sur les single tracks rapides... bonne accroche. bémol: la section 2.0 est minuscule, ça taille vraiment petit Maxxis. Usure normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester un pneu assez méconu, le "rendez" de chez maxis :blink:, Pneu avant exclusivement.

Résultat et premières impressions: Dégage super bien la boue, ne projète pas trop, très bruyant sur route ou pavé mais super directionnel et grip plus que satisfaisant au freinage.

Test réalisé en 2.1 avec 2.5 de pression dans des conditions boueuses et en tadem sur 40km

Très bon feeling, je le garde!!:p:

J'en ai acheté un cet hiver. J'avais failli ne pas l'acheter vu le manque quasi total d'opinions sur le Rendez.

Autant l'acheter pour se faire une idée après tout. J'ai une version Lust 2.1. Je roule entre 1,5 et 2 bars. J'en aurais bien parlé mais je pilote sans aucune finesse et je manque de vocabulaire et de recul par rapport aux autres pneus VTT (juste testé des ignitor et des larsen TT), donc je n'aurais pas vraiment trouvé quoi dire de toutes façons :-# . Toutefois je n'ai aucune critique à formuler, je roule sur du cassant, des grosses pierres, beaucoup d'humidité et de la boue. Pas de crevaison, pas de gamelle suspecte, pas d'usure particulière après 1.500 km. Mais je suis prudent vu mon manque de technique. Par contre je confirme une chose: sur bitume ça fait un bruit de bombardier qui pique vers le sol en tournoyant ^^. N'espérez pas surprendre quelqu'un sur la route avec ça... Je serais bruiteur je m'en servirais pour des films de guerre, je ris parfois tout seul sur la route tellement c'est flagrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Hutchinson taille t-il petit ou gros? J'ai pour l'instant un nobby nic 2.25 à l'avant et un roro 2.25 à l'arrière et j'aurais voulu mettre un hutchinson cougar 2.2 devant. Vais-je avoir une grosse différence avec l'arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulez en Maxxis tout l'hiver en 1.9 :D mimo devant et Larsen derrière un pur bonheur... gonflez @ 2,3 sans jamais de sushi ( chambre Latex + liquide ). mes prochains seront très certainement des Mimo en eXc 2.0. ces pneus sont incroyable. a noter que le larsen je le monte a l'envers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.