Aller au contenu

Le topic du pneu VTT


BrunoD

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Thom Powder a dit :

Quelqu'un a déjà testé un Specialized HILLBILLY ? 

Je cherche un pneu avec du grip pour l'hiver et je vois qu'il y a un HILLBILLY 29 en 2.6 qui a l'air pas mal : https://www.emtb-news.de/news/en/test-29zoll-levo/

 

aHR0cHM6Ly9mc3RhdGljMS5lbXRiLW5ld3MuZGUv

tu veux dire pour la belgique :-#?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Visiblement il n'est pas spécialement mieux dans la boue qu'un Shorty :  When compared to the Shorty, it’s not as good in the mud but it’s more secure on rocky terrain.

 

Et le Shorty serait mieux (moins collant) dans la "pure boue" que le Magic Mary, mais pas ailleurs : It’s on muddy and loose ground that the Mary really shines [...] It will clog up slightly easier than a Shorty in pure slop, but the Mary is equally at home on rock, dust, gravel and roots.

 

Source : http://www.bikeradar.com/mtb/gear/article/best-winter-mountain-bike-tyres-48812/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shorty, Hill Billy, Magic Mary,... à notre niveau on sent vraiment une grosse différence?

Je ne veux pas nous rabaisser, mais on parle là de très bons pneus et je ne pense pas qu'on les pousse dans leurs derniers retranchements... raison pour laquelle je me pose la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un peu l'équivalent en 29 pouces d'un Dirty Dan (qui n'existe qu'en 29 x 2.35 version DH de 1450 grammes).  

Et pour l'avoir roulé en 27.5, je peux te garantir que tu sens la différence avec un Magic Mary. 

 

Et @PunkyB -> 

 

d1ea5ccf2433d730a5005ad7d10900ed--shabby

 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, PunkyB said:

Shorty, Hill Billy, Magic Mary,... à notre niveau on sent vraiment une grosse différence?

Je ne veux pas nous rabaisser, mais on parle là de très bons pneus et je ne pense pas qu'on les pousse dans leurs derniers retranchements... raison pour laquelle je me pose la question.

j'ai testé le shorty et le magic mary et je sens quand même une différence oui.... le magic mary tient mieux , surtout sur le schiste comme chez moi.

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai roulé après la fonte de la neige, du coup sortie boueuse. La boue qui se mélange avec les épines de sapin (sapinière) a quand même réussie être suffisamment collante pour rendre mon magic marry complètement lisse à un moment ^^

 

Vous allez me dire, je vais peut-être pas assez vite et je freine surement de trop .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon le High Roller 2 (2.30) actuel arrive gentiment en fin de vie, va falloir penser à le changer...

Au niveau des critères, il faut surtout qu'il soit polyvalent pour s'adapter aux différentes conditions climatiques et qu'il se prête à un usage rando et enduro light.

Sur ma short list j'ai donc:

- l'habituel Nobby Nic en 2.25 ou 2.35

- le Hans Dampf me tente mais je serais plus tenté par le nouveau modèle (juillet 2018)

- chez Maxxis le Agressor a l'air bien sympa même si plus lourd

- ...ou alors rester sur un HR2 qui n'est pas mal à l'arrière. Juste voir si je reste en 2.30 ou si je passe en 2.40

 

Sortez les chips... :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Agressor est très bien. J'ai roulé l'hiver avec. Pour moi ca roule mieux qu'un HRII mais en contre partie ça accroche un peu moins dans le gras. Mais rien d'insurmontable. Et du 2.30, pour ce que tu fais, suffit. Je suis également en 2.30 si ça peut te donner une idée.

 

Je sors le paquet XXL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis tenté d'attendre le Hans Dampf en Speedgrip... mais quand je vois les différences de prix entre Maxxis et Schwalbe, je me dis qu'à qualité équivalente je prendrais plutôt du Maxxis.

 

Sinon la liste n'est pas exhaustive, je me suis juste basé sur des marques que je connais déjà... si vous avez d'autres idées (ce serait dommage d'en rester déjà là ^^ )

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter un conti der baron projekt en 2.4 pour remplacer le Hillbilly, trop cramponné pour la saison à priori plus sèche.
En 27.5 il était génial ça devrait le faire en version 29.
Pneu pas trop répandu mais franchement super partout ; une excellente alternative à mon sens [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un DHF à l'arrière, excellente motricité, grip d'enfer mais pas non plus le plus roulant... Pour du roulant (les randos du dimanche0), j'ai mis un ikon. Testé lors du Monstreet VTT, ben ça roule et ça en redemande. Teste dans les bois : je verrais samedi lors des 6h de la mer de sable à Stambruges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour mettre un truc qui ne tient pas les appuis et ne tracte rien en mode VTT, alors je mets un Ardent ;)

 

Je suis tenté d'attendre la sortie du nouveau Hans Dampf... sinon dans l'immédiat, l'Agressor me tente vraiment pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous

 

Après près de 3 ans de non-activité, je m'y suis remis, et doit changer les pneus de mon vélo... toujours en 26"! :$

 

Actuellement j'avais 2 Nobby Nic Evo en 2.35. J'en suis ravi à l'arrière, mais à l'avant c'est une vrai catastrophe sur le gras, surtout dans les dévers!

 

C'est pour un Scott Genius (150mm/150mm) utilisé principalement en rando, accessoirement enduro light, donc du 2.30/2.35 me semble être le mieux...

J'étais parti pour reprendre un Nobby Nic à l'arrière et un Magic Mary à l'avant.

 

Etant un peu largué vu que plus dans le bain depuis plusieurs années... vous en pensez quoi? Ou avez vous d'autres choix à me conseiller?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Chouffard a dit :

j'avais 2 Nobby Nic Evo en 2.35. J'en suis ravi à l'arrière, mais à l'avant c'est une vrai catastrophe sur le gras, surtout dans les dévers!

 

Voilà pourquoi ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chouffard a dit :

J'étais parti pour reprendre un Nobby Nic à l'arrière et un Magic Mary à l'avant.

J'ai exactement le même combo tout les 2 en 2.35, C'est un peu gros et lourd a tirer dans la plupart des rando de ma région, mais j'en suis très content quand la pente descend^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande @PunkyB ce qu'il pense du HR2 à l'avant.

 

Ça part en sucette dès que la roue se bloque.

 

C'est un pneu qui tracte bien mais fuyant au freinage.

 

 

Bordel, il m'a fallu du temps mais je viens de comprendre ton avatar.

 

So 80's ^^

 

 

Modifié par Vincentw54
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que @Vincentw54

Jamais su me faire au HR2 devant... ça bascule d'un coup sur l'angle et me faisait perdre l'avant. C'était un festival de tout-droit à l'endurando de Daverdisse.

Retour au Magic Mary et plus de problème depuis :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos bons conseils! ça me conforte dans mon choix.

 

C'est vrai que ce sont des gros pneus pour rouler en rando, mais je m'en fiche un peu de l'efficacité en montée, plat, etc... tant que je peux tout lâcher en descente!

 

Et effectivement, je ne suis pas du genre à changer mes pneus touts les semaines suivant que je vais faire une rando sur sec, mouillé ou une endurando :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les Nobby Nic mais effectivement quand c'est très gras le pneu avant m'a déjà laisser en rade sans le voir venir.

 

Et un Maxxis Minion DHF avant et un Nobby Nic derrière ça ne le ferait pas? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, un MM à l'avant pour de la rando, même si c'est pour lâcher les freins en descente je trouve ça gros. Mais tu fais encore ce que tu veux :)

 

Ce que j'avais qui allait bien c'était HRII devant et Ardent derrière. Plus confiance dans le NN en papier. J'ai même roulé en hiver comme ça (pas en enduro on s'entend) et c'est un peu challengeant mais pas impossible.

 

Si tu t'en fout du poids et du rendement, MM devant et Agressor ou un Semi slick derrière pour quand même avoir du roulant. L'Agressor est pour moi plus roulant que le NN.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur cet avis... Le HRII ne pose pas de problème sur un usage rando. Une fois que la sortie plus engagée, là c'est une autre histoire. Mais en mode rando je dois effectivement tempérer un peu ce que j'ai dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 15/05/2018 à 20:04, Toff a dit :

il est excellent (un monstre en motricité et au freinage), par contre c'est pas le plus roulant :-#

je cherche à remplacer mon Nobby Nic à l'arrière.

 

J'hésite entre le high roller 2 et le dhr2, il y a une grosse différence entre les 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, Coco said:

Je viens de commander le nouveau Hans Dampf en SG pour tester à l'arrière. Depuis la Semoy je ne roule plus qu'en SG... marre de crever! :lol2:

Moi je viens de monter un Aggressor en 2.5 DD apres avoir arrache 3 crampons samedi a Tournavaux :-#

 

J'en ai chie a passer la 2eme tringle par contre ... :Grrrr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/20/2018 at 10:14 AM, dietensj said:

je cherche à remplacer mon Nobby Nic à l'arrière.

 

J'hésite entre le high roller 2 et le dhr2, il y a une grosse différence entre les 2?

Faut voir ton type de sortie... le HR2 est relativement roulant (moins qu'un Nobby Nic à mon idée) et tracte très correctement.

Par contre au freinage, je trouve qu'il reste moins bien dans l'axe qu'un Nobby Nic. C'est fun de faire balader l'arrière mais tout le monde n'aime pas.

 

Peux pas dire grand chose sur le DHR2 vu que jamais utilisé... mais les crampons sont nettement plus prononcés que le HR2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2011 à 08:56, Tonton tapis a dit :

+ 1 avec un Nobby nic derrière en 2.1 tu ne prends pas de risques, tu ne seras pas déstabilisé par rapport à des sections plus larges que tu utilisaient Le Mk je ne connais pas, je viens juste d'en acheter un en version tubeless 2.2 pour mettre sur ma nelle paire de roue , mais à l'arrière. A l'avant, ce sera du barracuda en 2.35 , pas le même registre quoi.. Sinon, je reviens encore dessus, mais le Hutch Toro est un très bon pneu toute condition, moi qui était un inconditionnel de schwalbe, je suis en train de tester Hutch, et même si tu prends qq grammes, je dois dire que ça fonctionne mieux qu'un Nobby nic A l'avant, j'ai aussi un Maxxis advantage, en 2.1 , il est parfait en toute conditions, excellent grip sur les angles , de nouveau bien meilleur qu'un nobby nic à mon sens.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PunkyB a dit :

Faut voir ton type de sortie... le HR2 est relativement roulant (moins qu'un Nobby Nic à mon idée) et tracte très correctement.

Par contre au freinage, je trouve qu'il reste moins bien dans l'axe qu'un Nobby Nic. C'est fun de faire balader l'arrière mais tout le monde n'aime pas.

 

Peux pas dire grand chose sur le DHR2 vu que jamais utilisé... mais les crampons sont nettement plus prononcés que le HR2.

Merci pour ton retour, c'est pour des sorties XC.

 

Le but est d'avoir un pneu pour toute l'année qui tracte bien dans la bouillasse d'hiver, le rendement n'est pas ma priorité.

 

Selon toi le HR2 tracte déjà plus que le NN et roule un peu moins bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour de la rando/XC, le HR2 risque d'être un peu too much je trouve.

Chez Maxxis il y a aussi le Forekaster qui marche pas mal... @Daso pourra t'en dire plus.

 

Sinon comme dit au-dessus: Hutchinson Taipan ou Toro...

 

Bref pas mal de choix, mais un pneu génial pour un biker ne l'est pas forcément pour l'autre ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

J'aimerais avoir votre avis sur le pneu en monte arrière (27.5+ et 2.8" de section). J'ai actuellement un Schwalbe Rocket Ron que je voudrais remplacé par un Hutchinson Taipan Koloss pour cet hiver. En face, j'ai un Bontrager XR4 à l'avant que je ne compte, à priori, pas remplacer. 

 

Vous en pensez quoi ? Bonne idée ? Grosse erreur ? 

Merci d'avance pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SalimBXL a dit :

Bonjour à tous!

 

J'aimerais avoir votre avis sur le pneu en monte arrière (27.5+ et 2.8" de section). J'ai actuellement un Schwalbe Rocket Ron que je voudrais remplacé par un Hutchinson Taipan Koloss pour cet hiver. En face, j'ai un Bontrager XR4 à l'avant que je ne compte, à priori, pas remplacer. 

 

Vous en pensez quoi ? Bonne idée ? Grosse erreur ? 

Merci d'avance pour vos conseils !

Le Taipan pour l'hiver, malgré que tu sois en 2.8, me parait un peu light au niveau des crampons centraux... Mais bon, on peut aussi avoir 20°C cet hiver et pas un pet de pluie ! :D

Il faut voir aussi dans quel milieu tu roules !

Si je me souviens bien, ton Trek Roscoe était le meilleur vélo du test comparatif dans le O2 bikers n°219 mais s'est fait lyncher uniquement sur la question de la qualité des pneumatiques. Je serais toi, je changerais directement le train de pneus. Un petit tour chez schwalbe ou maxxis par exemple ;) 

Modifié par fernco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, fernco a dit :

Si je me souviens bien, ton Trek Roscoe était le meilleur vélo du test comparatif dans le O2 bikers n°219 mais s'est fait lyncher uniquement sur la question de la qualité des pneumatiques. Je serais toi, je changerais directement le train de pneus. Un petit tour chez schwalbe ou maxxis par exemple ;) 

 

Je vais jeter un oeil. Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2018 à 16:16, PunkyB a dit :

Si c'est pour de la rando/XC, le HR2 risque d'être un peu too much je trouve.

Chez Maxxis il y a aussi le Forekaster qui marche pas mal... @Daso pourra t'en dire plus.

 

Je confirme que le Forekaster est un excellent pneu, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Plus orienté boue/mixte que sec (comme on a eu cet été), néanmoins, je pense que c'est un excellent choix polyvallent pour celui qui ne veut pas constamment changer de pneu en fonction du terrain ou de la météo...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, SalimBXL a dit :

 

A ta place je mettrais un second Bontrager XR4 ou j'irais voir les excellents pneus Plus de chez Specialized, voir une bonne paire de Maxxis Minion dhf / dhr 2 comme j'ai mis sur mon Stache, des Maxxis Rekon+ ou chez WTB ou il y a du très bon comme je viens de mettre sur mon Gravel.

wtb: https://www.wtb.com/collections/plus-mountain

Spé: https://www.specialized.com/be/fr/shop/equipment/bike-components/tires--tubes/c/tirestubes?q=%3Aprice-desc%3Aarchived%3Afalse%3AcategoryProperty%3AVTT%3Asize%3A650b+x+2.6%3Asize%3A650b+x+3.0%3Asize%3A650BX2.8&text=#result-list

Maxxis https://www.maxxis.com/tires/bicycle/mountain?typeId=135&styleId=all

En 27,5+ tu as vraiment du choix et de très bons pneus..en 29+ comme moi les choix sont bien plus restreints (j'ai 2 références chez Vittoria, 2 chez Maxxis avec les Minion et Chronicle, des Wtb Ranger, les Xr2 et 4 de chez Bontrager puis chez Surly..à part ça..et encore parmi ceux-ci vu ou je roule je n'ai que les Minion voir les xr4 que je n'ai jamais essayé qui conviennent) 

Modifié par Duj
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.