Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le topic du pneu VTT


BrunoD

Messages recommandés

[mention=23925]TheBikeMechanic[/mention] tu ne prévois pas de monter un Stanton de test à l'occasion?


C'est dans les projets. Il faut qu'un certain Five et un certain Four partent ;-)



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie boueuse sous la pluie au Sarti et je dois dis que je suis agréablement surpris. Il a mieux tenu que ce que je pensais dans le gras. Après pour une course enduro pluvieuse monté une deuxième MM, reste quand même à envisager à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Bikeman said:

J'ai roulé sur Chaudfontaine ce matin en enduro; avec des dirty dan av et ar. Le grip de fou :|, j'avais l'impression de rouler sur le sec.

Par contre dans les liaisons, ça collait bien aussi :-#

pourtant ça faisait pas encore si gras que ça  et chaudfontaine, c'est fort rocailleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Question bête... il doit certainement y avoir une réponse dans le lot, mais je n'ai pas envie de me refaire tous les posts pour la retrouver.

 

J'ai la possibilité d'acheter 2 Nobby Nic en 27.5 * 2.35 pour pas trop cher... mais ce sont les Perfromance.

Question: ça passe en tubeless ces machins là? ...et surtout est-ce que ça tient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin 30 boules pour 2 pneus qui n'ont pas roulé des masses, c'est pas mal ;)

 

Edit: bon... je vais gentiment les lui rendre je pense :s

 

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparaison, on trouve un kit avec 2 Maxxis HR2 Exo TR pour 33 EUR sur bike components : https://www.bike-components.de/en/Maxxis/Highroller-II-MaxxPro-TR-29-Folding-Tyre-2-Tyre-OEM-Packaging-Set-p54592/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

je dois prochainement changés mes pneus et j'hésite un peu.

Soit je pars chez Maxxis avec un DHF à l'avant et un DHR 2 à l’arrière (le tout en 2.3) soit chez Schwalbe avec un magic mari à l'avant et un nobby nic à l’arrière (en 2.35). Quelqu'un aurait deja pu comparer un peu ses 2 montages? ou d'autre montage dans la même idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J y avait pensé, mais visuellement (meme si c est loin d'etre le plus important) j aime bien l idee de n avoir qu une seule marque.

Je m'était dit aussi de prendre n'importe lequel de mes 2 choix ds un premier temps, puis par la suite prendre les 2 autres pour pouvoir comparer.

D'apres ce que j ai lu, le magic mary fait quasi l'unanimité à l'avant.
Pour l arriere ça a l'air bcp plus mitigé par contre.

Envoyé de mon HUAWEI RIO-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question initiale... je pense qu'on a tous roulé un moment ou l'autre avec un Nobby Nic derrière.

Perso j'en suis super content: bonne traction, bonne accroche latérale, rendement correct et ça reste droit quand tu bloque l'arrière dans la pente. Certains le trouvent trop fragile... perso jamais réussi à le déchirer (versions SnakeSkin je précise).

 

+1 pour la Magic... encore plus maintenant que j'en ai remis un sur le Five, je retrouve bien confiance en l'avant depuis lors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne ma pratique, en général, j'alterne entre le bois des rêves, les terrils de la région montoise et plus récemment le bois de la houssiere, qq rando du dimanche (région Mons/Soignies/Binche) de temps en temps et des endurances (mer de sable/mazzerine/Mons street/Sivry). La pass porte du soleil est aussi au programme pour l’année prochaine.

 

Je roule jusque maintenant avec des Continental Mountain king, mais je trouve qu'ils ont tendance à décrocher assez vite dés que c'est un peu gras.

 

C'est sur que sur les photos, 2 pneus de la même marque c'est bcp mieux, puis les photos, c'est qd même le plus important dans notre pratique :-#

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai un High Roller II en 2.30 (EXO TR) qui ne me sert pas... si tu veux tester.

Plutôt pour l'arrière aussi, mais je préviens de suite: si il a une bonne traction, il se met facilement sur l'angle une fois la roue bloquée... certains aiment, d'autres non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nemyh a dit :

Je me suis commandé un magic mari et un nobby nic en snakeskin 2.35 ;)
On verra ce que ça donne ;)


Envoyé de mon HUAWEI RIO-L01 en utilisant Tapatalk
 

Hello @Nemyh ! J'attends ton résultat étant donné que c'est mon choix aussi!! Tu as commandé où? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nobby Nic en 2.35 est peut-être un poil gros pour l'arrière... mais bon comme il a un rendement correct ça devrait aller.

En tout cas tu vas avoir une super traction avec ça (surtout en tubeless) :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎10‎/‎2017 à 11:05, Nemyh a dit :

je dois prochainement changés mes pneus et j'hésite un peu.

Soit je pars chez Maxxis avec un DHF à l'avant et un DHR 2 à l’arrière (le tout en 2.3) soit chez Schwalbe avec un magic mari à l'avant et un nobby nic à l’arrière (en 2.35). Quelqu'un aurait deja pu comparer un peu ses 2 montages? ou d'autre montage dans la même idée?

Sur mon 29+ c'est mon prochain investissement plus que probablement (combo DHF / DHR2). Le choix est certes nettement réduit mais beaucoup de gars qui roulent en 29+ mettent ça. J'attends pour 2 raisons avant d'effectuer cet achat car je veux d'abord user mes Bontrager Chupacabra et secundo car Trek (Bontrager), d'après certaines rumeurs, pourrait sortir ses pneus XR4 team issue en version 29+. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un DHR2 en format + ça doit être une charrue à emmener non?

Vu la basse pression dans ces pneus et la taille des roues on peut miser sur du plus roulant je pense... ou alors je dis une connerie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de mes Bontrager Chupacabra mais l'accroche latérale c'est la cata quand ça descend sur des terrains meubles; je pars souvent à la dérive. Mon Nobby Nic sur mon 29 fait bien mieux le job. Par contre, du pur bonheur sur le sec, la rocaille même humide (là surtout quand ça monte).

 

Perso, je ne sais pas rouler avec les pressions qu'ils préconisent..j'ai essayé une sortie et je sentais ma jante arrière qui tapait les pierres. 

Devant, je mets moins que derrière. Environ 1,3 et derrière 1,6. Avec mon poids (84kg) et après plusieurs essais ça va bien comme ça.

 

C'est pour ça que si Bontrager sort ses excellents pneus XR4 en version 29+ ça peut être une excellente option car ils sont moins radicaux..plutôt intermédiraire entre mes actuels et les DHR/DHF. 

 

Et comme je le disais..au prix des pneus je préfère les achever..un pneu en 29+ ça tourne entre 65 et 120 euro l'unité.

 

Mais tu dois avoir raison..idéalement il faudrait switcher style mes Chupacabra pour disons la période été et les Maxxis pour l'hiver.

N'étant pas fan de ce procédé j'aimerais un pneu pour toute l'année comme le XR4 qui serait déjà plus efficace que mes Chupacabra sur terrain meuble. Sur mon 29 je roule en Nono vs Rara toute la saison ;) 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bcp trop gonflé, c'est pas fait pour, c'est pour ça que t'as pas de grip.

1.3 et 1.6 c'est ce que je mets dans mon 29 normal (1.6 grand max)

perso à partir de 1 bar mon 29+ devient absolument inroulable (je pèse présentement 73kg) ailleurs que sur la route.

Tu as le Surly Dirt Wizard ou sinon pour l'hiver, il est aussi beau que les DHR/DHF, mais bon, le poids, pffff quoi... Par contre quand je les vois sur le vélo de @LinnK il me font vachement de l'oeil (l)

Mais comme tu dis, vu le prix, ça attendra :-#

 

krampusdrivetrain.jpg

 

Modifié par jos_2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon 29 classic je tape au moins 2 haha. Puis quelle misère de tirer les Chupacabra sous gonflé quand tu as des tronçons bitume - asphalte j'ai l'impression de faire du sur place et quand ça descend sur ce genre de surface j'ai l'impression que j'ai une crevaison et que je vais me retourner lol Beaucoup me disent que je mets trop de pression mais rien à faire après plusieurs tests c'est comme ça que j'avance le mieux. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Duj a dit :

Dans mon 29 classic je tape au moins 2 haha. Puis quelle misère de tirer les Chupacabra sous gonflé quand tu as des tronçons bitume - asphalte j'ai l'impression de faire du sur place et quand ça descend sur ce genre de surface j'ai l'impression que j'ai une crevaison et que je vais me retourner lol Beaucoup me disent que je mets trop de pression mais rien à faire après plusieurs tests c'est comme ça que j'avance le mieux. 

 

 

 

 

Je te rejoins! Perso, les 1 bars je les mets dans ma bouée quand je fais la descente de la Lesse ! 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pression se sont quasi les même règles que pour les voitures

survol en haute altitude sans rentrer dans les details

 

"grosse" pression" = terrain dur très roulant, ben oui cela freine moins vu le minimum de contact roue/sol

"petite" pression = terrain mou plus technique pour avoir une surface d'accroche plus importante et s'enfoncer moins dans le sol et si tu est en danseuse "meilleure" repartition du poids sur les deux roues. donc resistance au roulement moins importante et/ou mieux repartie

 

 

et une pression = 33 cl :icon_sudistes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎5‎/‎10‎/‎2017 à 21:52, fernco a dit :

Je te rejoins! Perso, les 1 bars je les mets dans ma bouée quand je fais la descente de la Lesse ! 

Oué et un peu plus quand tu enchaînes avec la descente de la Leffe :-#

Le vélo et les boissons divines c'est quand même lié..en une phrase on a bar, descente ^^ 

Modifié par Duj
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quelqu'un a déjà testé un Specialized HILLBILLY ? 

Je cherche un pneu avec du grip pour l'hiver et je vois qu'il y a un HILLBILLY 29 en 2.6 qui a l'air pas mal : https://www.emtb-news.de/news/en/test-29zoll-levo/

 

aHR0cHM6Ly9mc3RhdGljMS5lbXRiLW5ld3MuZGUv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Wampadala said:

Alex Marchal a laissé un commentaire hier sur facebook et en est vraiment ravie.

https://www.facebook.com/alexmarchalmtb/?hc_ref=ARSg4Zole3GKb3FPB6BykB9bp98GZ31XpPHZltQ_a3C97kGDTiv6BlNJjWOZTQh3KDc

 

Bah je me doute qu'elle ne va pas dire qu'il est nul, vu qu'elle est sponsorisée par Specialized :-#

 

Je cherchais un autre avis ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.