Aller au contenu
born_to_ride

WC, B-Post, Superprestige, bottes en caoutchouc, frites, rubalise et autres drapeaux "K.Vantornout fanclub"

Messages recommandés

born_to_ride    1.556

http://www.lavenir.net Tout est dit. De la grande presse.

Bel article, bien écrit, pas de mots ou fins de phrases qui manquent, un contenu qui correspond au titre, un travail de fond, des vidéos et photos de leurs propres journalistes.

Mmm difficile à dire qui de sudpress, l'avenir, 7sur7, rtl ou la DH fera le plus de clicks.

"L'avenir" est mal barré, pas de terme "dopage" dans le titre et manque une vidéo d'Armstrong, Pantani ou Virenque quand même.

gilou    266

j'avoue que vous m'avez convaincu ; jamais vu ce reportage ( france 2 )ou l'on voit effectivement le moteur.

ceci dit , comme le dit @dj_les controles sont tres faciles avec la camera thermique et peuvent meme etre fait par une equipe adverse

( ou par n'importe qui j'en ai une au taf :-# )

sinon j'ajoute que les chimistes et medecins ont encore de l'avenir

Modifié par gilou

Tonton tapis    3.446

Nico tu me sembles d'une mauvaise foi presque douteuse :-#  , certes ce n'est pas du grand contenu rédactionnel, mais ça interpelle tout de même ; je ne trouverais pas ça super étonnant ; le cyclisme n'a jamais été un sport très "éthique", que l'on passe du dopage (certainement encore présent à une échelle non encore découverte...) à de la triche mécanique , le but recherché est le même, et notre petit pays est presque un ambassadeur dans cette culture de la gagne à tout prix ..

Après, je m'en cogne, j'ai beau être cycliste, je regarde jamais les pros rouler , je pense que je préfère encore un match de foot à un Cx , c'est vraiment un truc de barlos flamands :rolleyes: BAM

:cherchez-pas:

il y a 27 minutes, born_to_ride a dit :

http://www.lavenir.net Tout est dit. De la grande presse.

.

détourner le sujet par un argumentaire sur l'origine de l'info, ça ne joue pas en faveur de Van Aert non plus :p 

missJuJu    861

je viens de découvrir la dernière vidéo de van Aert, je ne l'avais pas encore vu, c'est interpellant, clair!

Donc j'ai vite regardé qu'est ce qu'on dit coté flamande :-# 

ben rien :siffle:

born_to_ride    1.556
il y a 20 minutes, Tonton tapis a dit :

Nico tu me sembles d'une mauvaise foi presque douteuse :-#  , certes ce n'est pas du grand contenu rédactionnel, mais ça interpelle tout de même ; je ne trouverais pas ça super étonnant ; le cyclisme n'a jamais été un sport très "éthique", que l'on passe du dopage (certainement encore présent à une échelle non encore découverte...) à de la triche mécanique , le but recherché est le même, et notre petit pays est presque un ambassadeur dans cette culture de la gagne à tout prix ..

Après, je m'en cogne, j'ai beau être cycliste, je regarde jamais les pros rouler , je pense que je préfère encore un match de foot à un Cx , c'est vraiment un truc de barlos flamands :rolleyes: BAM

:cherchez-pas:

détourner le sujet par un argumentaire sur l'origine de l'info, ça ne joue pas en faveur de Van Aert non plus :p

Ah mais je suis interpellé aussi et je ne dis pas que le dopage ou la tricherie de toutes sortes n'existe pas dans le cyclisme, que du contraire mais c'est surtout cette association cyclisme-dopage qui est faite continuellement et scandée haut et fort pas les medias et bien souvent de manière peu constructive ou professionnelle par cette sous-presse que sont 7sur7, rtl et consorts qui me gonfle.

Je ne pense franchement pas que notre pays soit plus un pays de dopés ou tricheurs que d'autres mais juste que le cyclisme étant ce qu'il est dans notre pays, forcement les suspicions ou cas avérés de tricherie sont plus "visibles" et commentés.

Dans la tricherie organisée au niveau du cyclisme, les espagnols ou les italiens ne sont pas en reste non plus s'tu. Mais le cyclisme est également populaire dans ces pays donc c'est tout à fait normal et lié.

Non Fred' stp, pas du foot... pas toi... Ceci dit en tant que SOB c'est presque un compliment de qualifier le cx comme un truc de Barlos flamand. Je pensais plutôt au MX mais le cx aussi ceci dit. Le foot étant le sport de barlos wallon par excellence donc tout se tient ;)

Vivement le début des classiques flandriennes !

rickyfirst    183
il y a 18 minutes, missJuJu a dit :

je viens de découvrir la dernière vidéo de van Aert, je ne l'avais pas encore vu, c'est interpellant, clair!

Donc j'ai vite regardé qu'est ce qu'on dit coté flamande :-# 

ben rien :siffle:

Il me semblait que tu étais scientifique ? 

Franchement faut vraiment ne jamais avoir fait du vélo pour trouver cette vidéo suspecte

• Upvote 1

missJuJu    861
43 minutes ago, rickyfirst said:

Il me semblait que tu étais scientifique ? 

Franchement faut vraiment ne jamais avoir fait du vélo pour trouver cette vidéo suspecte

La nouvelle directrice du GIGA Neurosciences maintenant, cher monsieur! ^^

Modifié par missJuJu
  • Upvote 1

jos_2001    3.077

troublant la vidéo de van aert, c'est vrai...

Jojobleu    1.047
Il y a 3 heures, Tonton tapis a dit :

...le cyclisme n'a jamais été un sport très "éthique",

Le sport de haut niveau, n'a jamais été très éthique...

Mettre le cyclisme et l'athlétisme dans le viseur de l'agence anti-dopage, permet de laisser d'autres sports beaucoup plus rémunérateurs, tranquilles. (Le foutchibol, par exemple)

Loulou    92
Il y a 3 heures, jos_2001 a dit :

troublant la vidéo de van aert, c'est vrai...

Moi j'ai quand même des doutes, car pourquoi la roue arrière ne tourne pas toute seule lorsqu'il porte son vélo ?  

Loulou    92

Oui peut-être, mais alors on devrait aussi voir sur certaines images vidéos le moment où il enclenche la mise en marche ou l'arrêt. Et si le moteur est actionné à distance par le polar cardiaque comme expliqué dans un reportage de la RTBF, en course à pied le cœur bat souvent plus haut, alors là le moteur devrait se mettre tout seul en action, non ?   

Modifié par Loulou

Jojobleu    1.047

Si l'interrupteur est sur la cocotte de freins, suis pas sur que tu verras grand chose.

jos_2001    3.077

bah oui, c'est vrai qu'on peut émettre des doutes évidemment, et on ne connait pas le fonctionnement de ces bidules, mais sur les images, c'est quand même bizarre cette roue qui zipp(e)...

gilou    266

Le ‎9‎/‎02‎/‎2017 à 11:18, Tonton tapis a dit :

par exemple

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20170208_00956584

sérieusement, pas de moteur ?  un coup de vent qui a poussé la roue ? ^^ 

convaincu de l'existence du moteur oui mais loin de la par les images ; exemple le debut de glisse : on voit bien que la roue arrive a un moment dans un petit trou ,ce qui lui redonne de l'adherence ( pas un peu comparable au coup de raquette moto ?)

sinon ma gastro est vraiment puissante ; pour la premiere fois de ma vie je regarde du cx a la tv ^^

david169    6

Quelqu'un sait si les entrées sont payantes pour les chmp du monde cx en Belgique ? Et est-ce qu'on peut circuler à pieds autour du circuit ?

dj_    1.204

L'entrée sur une course de cyclocross pro est tjr payante ;)

Le championnat du monde sera au Pays-bas, pas en Belgique

Si tu parle de la coupe du monde, mais c'est pareil pour chaque course pro,  Tu sais passer sans problème autour du circuit.  Faut parfois faire des détours mais tu sais te mettre +/- ou tu veux

dj_    1.204

un exemple concret avec le plan du GP sven nys

parcours.JPG

Les parties grises sur le parcours c'est des rampes/escalier pour les coureurs, tu sais passer en dessous.

Bon au moins, je vois qu'ils ont fini leur centre/bar (milieu a droite)  car cette année j'étais au luxembourg et pas là

Et a plusieurs endroits t'as des gardes qui laissent les gens travers le parcours pour aller d'une zone a l'autre s'il n'y a pas de coureur qui pourrait être génée

born_to_ride    1.556

Sortez vos bottes en caoutchouc, vos plus belles écharpes et plus beaux drapeaux de supporters, cross is here !

Ce dimanche c'est le début réel de la saison de cx 2017-2018 pour les pro's. La course UCI chinoise du w-e dernier étant assez "confidentielle" finalement.

Brico cross à Eeklo et en live sur VTM.

Loulou    92
Il y a 5 heures, born_to_ride a dit :

Sortez vos bottes en caoutchouc, vos plus belles écharpes et plus beaux drapeaux de supporters, cross is here !

Houlala, cela sent venir l'hiver ça :|

Sinon pour les vélos proposés par @Tomtom, pour le moment je regarde les Stevens, ici. Celui-ci juste pour rester dans la même marque et +/- la même couleur que mon bon VTT :)

http://www.stevensbikes.de/2018/index.php?bik_id=250&cou=BE&lang=fr_FR

Modifié par Loulou

topvtt    8
Le 17/09/2017 à 22:32, born_to_ride a dit :

Manche de coupe du monde live actuellement sur Zoom (11) pour les clients Proximus.

Même chose ce soir à partir de 20h45 (y)

born_to_ride    1.556

Et donc c'était un copier-coller de la première manche...

Curieux quand même la méforme à ce point de Van Aert et la super forme de VDP au point que personne ne puisse contre-carrer sa tactique de course.