Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
born_to_ride

WC, B-Post, Superprestige, bottes en caoutchouc, frites, rubalise et autres drapeaux "K.Vantornout fanclub"

Messages recommandés

En finale , les petits belges ont une championne et une champion du monde CX ,

et ils ont tous les deux reçu la même prime de course .

vous n'allez pas vous plaindre , moi je n'ai aucun italien sur le podium ;)

• Like 1

Si MVDP veut atteindre son objectif des jeux olympiques en 2020, il devra absolument apprendre que la pratique sportive est certes un jeu mais aussi et surtout une préparation réfléchie et structurée.

Il est un peu fou fou et il est difficile de lui faire suivre un programme structuré avec objectifs non immédiat.

Wout Van Aert a lui démontré qu'il était plus structuré dans sa préparation. A cela s'ajoute cet hiver le fait que Van Aert a des objectifs en mars et avril. Cela a modifié son entraînement. Du coup en début de saison, il était vraiment à la ramasse (tournée américaine très mauvaise). Il a su rectifié le tir pour gagner de la vitesse entre le début de saison et ce championnat du monde.

Reste à voir si cette modification de son entraînement pour obtenir plus de vitesse en CX aura un impact sur sa préparation aux classiques.

• Like 1
  • Upvote 1

Il y a 14 heures, ondolina a dit :

En finale , les petits belges ont une championne et une champion du monde CX ,

et ils ont tous les deux reçu la même prime de course .

vous n'allez pas vous plaindre , moi je n'ai aucun italien sur le podium ;)

Il ne faut pas non plus oublier le titre d'Eli Iserbyt chez les moins de 23 ans dimanche matin. Ce qui fait trop champions belge cette année. Mais je ne sais pas s'il a reçu la même prime que pour Cant et Van Aert ;)

Maintenant pour les italiens, n'oublie pas la très belle course du jeune Gioele Bertolini qui a 22 ans termine à la sixième place chez les élites hommes. :hapface01:

Et chez les dames, Eva Lechner quand même septième dimanche. (y)

9 minutes ago, Loulou said:

Il ne faut pas non plus oublier le titre d'Eli Iserbyt chez les moins de 23 ans dimanche matin. Ce qui fait trop champions belge cette année. Mais je ne sais pas s'il a reçu la même prime que pour Cant et Van Aert ;)

Maintenant pour les italiens, n'oublie pas la très belle course du jeune Gioele Bertolini qui a 22 ans termine à la sixième place chez les élites hommes. :hapface01:

Et chez les dames, Eva Lechner quand même septième dimanche. (y)

je suis d'accord avec toi, il y a trop de champions belge :-#

28 minutes ago, rickyfirst said:

Si MVDP veut atteindre son objectif des jeux olympiques en 2020, il devra absolument apprendre que la pratique sportive est certes un jeu mais aussi et surtout une préparation réfléchie et structurée.

Il est un peu fou fou et il est difficile de lui faire suivre un programme structuré avec objectifs non immédiat.

Wout Van Aert a lui démontré qu'il était plus structuré dans sa préparation. A cela s'ajoute cet hiver le fait que Van Aert a des objectifs en mars et avril. Cela a modifié son entraînement. Du coup en début de saison, il était vraiment à la ramasse (tournée américaine très mauvaise). Il a su rectifié le tir pour gagner de la vitesse entre le début de saison et ce championnat du monde.

Reste à voir si cette modification de son entraînement pour obtenir plus de vitesse en CX aura un impact sur sa préparation aux classiques.

c'est clair qu'il joue trop, apparemment c'est difficile de l'encadrer, il fait ce qu'il a envie de faire (selon son père).

• Haha 1

il y a 6 minutes, missJuJu a dit :

c'est clair qu'il joue trop, apparemment c'est difficile de l'encadrer, il fait ce qu'il a envie de faire (selon son père).

Il fait quand même une saison extraordinaire ! D'ailleurs, n'avait-il pas déclaré en début de saison qu'il voulait gagner tous les classements ? Et là il me semble qu'il est bien parti pour réaliser son objectif. En plus d'être quand même champion d'Europe cette année (y)

Maintenant la réalité d'un jour n'est pas le reflet d'une saison, et c'est dommage pour lui d'être dans un mauvais jour juste le jour du championnat du monde. Un peu comme ce fut le cas au cross de Namur ;)   

MVDP a un talent hors norme, le revers de la médaille c'est que ce talent lui a toujours autorisé à faire ce qu'il voulait quant il le voulait.

On doit bien constaté que son immense talent inné n'est pas suffisant pour réellement ciblé un objectif précis. Il faudra qu'il modifie son approche de sa pratique s'il veut atteindre des objectifs précis.

Ce n est pas tout simplement du au parcours avec bcp de course à pied ? Et donc là MVDP est en difficulté vu les opérations aux genoux et qu il est limité dans ce domaine par rapport aux autres.

Le parcours ressemblait à Namur mais en plus difficile et à Namur Wout Van Aert a gagné facilement.

• Like 1

Wout Van Aert est effectivement meilleur en CAP que MVDP mais une telle différence n'est pas explicable par la supériorité de Wout Van Aert en CAP.

A Namur en 2017, le résultat est 'pollué' par le fait que MVDP était malade.

• Like 1

Je ne cherche pas à relancer un débat, mais le papa "mauvais perdant" est revenu sur ses propos, ici :

https://www.proximus-sports.be/fr/cyclisme/article/1831099/adrie-van-der-poel-je-n-ai-voulu-offenser-personne

En plus j'avais un peu des doutes sur lui (Adrie le papa) et si je ne retrouve plus la course, ni la date exacte. Il a quand eu des soucis de dopage avec de l'éphédrine dans sa carrière. Donc voici sa déclaration « C’est pour une dose massive d’éphédrine qu’on m’a pris. Or, je ne suis pas fou : je n’ai pas pris d’éphédrine, on me l’a fait absorber à mon insu » Que l'on peut retrouver sur ce site c'est le #26 dans la liste :

http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/sports/article/dopage-le-top-50-des-excuses-les-184120

Bref on pourrait résumer ses propos comme ceci : Adrie "c'est l'hôpital qui se moque de la charité" :-#

Même si on peut comprendre la frustration de papa VDP, cela ne  joue pas en la faveur de son fils et de l’image qu’il voudrait se donner. Dommage.

WVA champion ! :-#