Aller au contenu

WC, B-Post, Superprestige, bottes en caoutchouc, frites, rubalise et autres drapeaux "K.Vantornout fanclub"


born_to_ride

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Cube a dit :

Victoire "facile" de la sympathique Sanne Cant à Diegem devant Pauline Julien Ferrand Prévot Absalon ^^

Avec Vos qui fait 9 mais je soupçonne fort que la française et la néerlandaise n'en gardent sous le pied et soient au top pour les worlds.

Marianne Vos a crevé. Elle a essayé de rentrer sur la tete très vite, trop vite elle a du lacher du lest. le circuit était très collant. Du coup c'était très dur et la sélection a été rapide chez les femmes comme chez les hommes. Les écarts sont important

Le 27/12/2017 à 20:01, ondolina a dit :

tant qu'on est dans les histoires de coeur , j'ai bien rigolé quand j'ai vu ça à la télé

 

overijse.jpg

Hier à Diegem, une banderolle disant : Mathieu désolé ma soeur n'est pas libre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, missJuJu a dit :

En tout cas elle était folle de joie quand elle a passé la ligne d’arrivée  :-#

Si tu roule à fond pendant toute une course, je ne pense pas que tu auras la force de rigoler en passant la ligne d'arrivée :s

Sinon sur le podium, elle est plutôt contente, il me semble :-#

 

259085SanneCantDiegem20172.jpg

 

429191sannecantdiegem.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça met en évidence que dans les compétitions pro, il faut être le plus fort (ici sur le vélo) mais il est bien de savoir soigner sa communication ,  

Sagan en est le meilleur exemple , il gagne sur toute la ligne même quand il donne des coups de coude involontaires ou pas ,

il retirera encore les marrons du feu après sa carrière sur le vélo ,  et Dieu sait que la carrière d'un sportif de haut niveau n'est pas éternelle ...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, si t'es pas démonstratif ça peut être dur de forcer son caractère en pensant "je vaudrait plus cher a la fin de la saison pour mon nouveau contrat"...

 

Surtout que bon, les retombés médiatiques du cyclocross féminin c'est quand même très faible.  Et quand y a une photo d'un podium de cyclocross on mettra plus le podium homme que celui des femmes

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superprestige à Baal et encore une démonstration de VDP.

Il écrase encore plus avec son nouveau Canyon! Les écarts sont énoooormes pour du CX.

Si il garde la même forme pour la saison de vtt  il y en a qui vont souffrir.

 

A noter également que VDP est passé de Stevens à Canyon et qu'à partir du 1 mars Van Aert va passer de Felt à.... Stevens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cube a dit :

A noter également que VDP est passé de Stevens à Canyon et qu'à partir du 1 mars Van Aert va passer de Felt à.... Stevens.

Et bien moi tant que Sanne Cant continue de rouler avec un Stevens, c'est ce qui compte :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais non d'une pipe Wout Van Aert a l'air aussi sympa que Sanne Cant, franchement de joyeux drilles ceux-là, enfin soit

 

Une petit vidéo promo de shimano où Matchieu présente sa nouvelle bicyclette

 

 

 

il y a un plan de côté très intéressant à 2'18", on peut observer sa technique de saut, c'est instructif, et impressionnant...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cube a dit :

En espérant que tu es plus sympathique qu'elle :-#

Ben ça, je l'espère aussi :hapface01:

Enfin à par ça, elle fini quatrième hier à Baal derrière Campton, Worst et Kaptheijns :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jos_2001 a dit :

il y a un plan de côté très intéressant à 2'18", on peut observer sa technique de saut, c'est instructif, et impressionnant...

Note pour moi-même : Ne JAMAIS tenter ce genre de passage...:-#

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, jos_2001 said:

ah mais non d'une pipe Wout Van Aert a l'air aussi sympa que Sanne Cant, franchement de joyeux drilles ceux-là, enfin soit

A l'interview d'avant-course, j'ai été étonné: c'est un de ceux qui avait été couché le plus tard et il a même avoué avoir bu du vin rouge avec ses amis. Il n'a peut-être pas inventé l'eau chaude mais par contre, Kevin Pauwels... joker!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jojobleu a dit :

Note pour moi-même : Ne JAMAIS tenter ce genre de passage...:-#

note pour moi-même également : Ne JAMAIS tenter ce genre de passage 

 

que voilà une chouette interview en tous-cas ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez curieusement , la première place de la course dames et hommes était fixée assez rapidement et après ça le suspens disparaît un peu , 

chez les hommes il y avait ce petit français qui a heureusement mis un peu le feu aux poudres en nous proposant d'ailleurs une belle gamelle

d'ailleurs les gamelles principales sont ici autour de 0:10 et 0:25, tout ça sans VdP et Vanaert

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour les championnats

 

Victoire de Sanne cant

De Van Aert.  On a eut peur car il était en tête dès le début mais Sweeck a rendu la course intéressante

 

Aux pays-bas c'est VDP

 

En france c'est Pauline qui gagne et  Steve Chainel devant Mourey (qui n'est plus pro)

 

arf doublé par loulou ^^    j'étais en train de vérfiier le statut de Mourey car je pensais qu'il roulait plus

Modifié par dj_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une grosse chute à deux tours de la fin pour Pauline Ferrand-Prevot cette après midi :s 

Sinon victoire de Sanne Cant devant Eva Lechner et Evie Richards. Et Mathieu Van der Poel premier devant Wout Van Aert chez les hommes et Kevin Pauwels prend la cinquième place :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sélections nationales pour le championnat du monde devraient se faire en septembre, on verra peut-être certain coureurs plus à l'avant sur les courses de début de saison :siffle:

Quelle saison chez les hommes... C'est assez chiant à regarder il faut avouer. Je ne dirais probablement pas ça si c'était un belge devant ceci dit :-#

Les courses femmes sont bcp bcp plus ouvertes et agréables à regarder.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chute de Pauline Ferrand-Prevot et de Jolanda Neff à Hoogerheide :s

 

 

Si Pauline pourra certainement participer au championnat du monde samedi. Il n'en ira pas de même pour Jolanda, fracture de la clavicule pour elle :(

Voici ce qu'elle a écrit sur FB :

 ...oh I felt so good yesterday. I had such great fun racing GP Adrie van der Poel in Hoogerheide, loved the event. Current situation: left collarbone broken, right ellbow broken, but worst is the broken heart... it hurts so much that I will miss World Champs next weekend... can‘t even find the words... I felt so ready for this. Only good thing is that Pauline Ferrand-Prevot didn‘t get injured, I‘m so so glad. Hurting myself is one thing but I could never forgive myself to hurt someone else, so much respect for her and I just wish her to be fine. I‘m having operation on my collarbone now but will probably miss the first round of MTB World Cup in South Africa as well as the Cape Epic... I will be back at the startline at WC Albstadt with my rainbow stripes. Thank you so much for all the warm messages, means so much right now. My cx season is over here.... I will be back stronger next winter!!! Thanks for the photo Anton Vos, thanks for the outstanding support Kross Racing Team & Swiss Cycling, thanks to everyone who made me feel home in the cx world

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le dévers et la vitesse, je pense qu'elle ne souhaitait pas spécialement dépasser à cet endroit. Il se fait simplement qu'elle comme PFP ont choisi une trajectoire et qu'une fois que tu es dedans, c'est un peu sauve qui peut.

 

Durant la course féminine, c'est l'Anglaise Evie Richards qui avait à chaque fois la bonne trace en restant le plus haut possible dans le dévers. Elle avait beaucoup plus de vitesse que les autres et n'était 'enmerdée' par personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle peut rester un peu derrière au lieu d'y aller au taquet.

Tout le monde commet d'erreur, sauf qu'ici il y a de lourdes conséquences pour elle, et pour l'autre coureuse aussi.

Bah, c'est la course...

 

Et en effet, comme chez les hommes, la meilleure trajectoire était en haut.

C'est chouette ces dévers et les maxi descentes en CX, ça met du piment à la course. Sont drôlement fortiches tout de même, avec leur fins pneus, respect!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui avec Loic et son équipe de wallons roses.

Ca semble un peu utopique mais avec Gérard et Colnago derrière pourquoi pas.

Un qui aurait été enchanté c'est feu Patrick Gaudy :'(

 

Sinon les worlds juniors ce samedi dés 10h45 sur sporza et les dames après-midi et dimanche les hommes.

Modifié par Cube
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de la RTBF c'était également à 15h (exactement 14h55) (y)

Mais quel weekend belge quand même, hier Sanne Cant chez les dames. :ani1:

Ce matin Eli Iserbyt chez les espoirs. :banana::banana:

Et enfin cet après midi, alors là, quelle victoire de Wout Van Aert  :ani1: :icon_sudistes:  :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir accuser de quoi que ce soit, qui peut m'expliquer pourquoi est-ce que dans toutes les côtes où il y a portage, Van Aert a sa roue arrière qui tourne jusqu'en haut ce qui n'est pas le cas chez les autres? 

Modifié par pinkwater
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff du réchauffé ce genre d'allusion, meilleur mécano, meilleur matos, ceci expliquant cela? Et oui une roue c'est fait pour tourner, donc forcément si tu freines pas elle tourne, l'inertie aidant....et vu le pognon qu'ils mettent dans les roulements elles  tournent vachement bien! ^o)

 

énorme la victoire! visiblement préparée come il fallait...(l)

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, carvin2004 a dit :

pffff du réchauffé ce genre d'allusion, meilleur mécano, meilleur matos, ceci expliquant cela? Et oui une roue c'est fait pour tourner, donc forcément si tu freines pas elle tourne, l'inertie aidant....et vu le pognon qu'ils mettent dans les roulements elles  tournent vachement bien! ^o)

 

énorme la victoire! visiblement préparée come il fallait...(l)

La question n'est pas de savoir pourquoi elle tourne mais bien pourquoi celle de Van Aert et pas celle de VDP ni des autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir quelques passages, personnellement j'ai difficile de voir vraiment la roue AR de Wout tourne sur ces passages-là. Par contre on voit bien que la roue avant tourne dans certains portages :omg_smile: 

Alors, il en pense quoi alors @pinkwater  ? :siffle: 

:-# :-# :-#

 

Sinon chouette vidéo proposé par @carvin2004  :hapface01:

Et pas seulement parce que Kris Westwood roule avec un beau vélo Stevens blanc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux autres courses, si différence il y a , c'est simplement vdp qui était moins bien que d'habitude, c'était flagrant, l'illusion du premier tour ou il reprend 30 mètres et pffffff..... à l'arrache jusqu'au dernier tour.

Par contre j'ai capté une intervention du père de VdP , pendant laquelle il disait que c'était pas normal qu'un coureur ne soit pas essouflé , 

j'ai d'abord pensé "ah le mauvais perdant" mais après réflexion ,  venant de la bouche d'un gars qui a fait le métier   ,

euh ...  d'ailleurs c'est pas tombé que dans mon oreille , désolé c'est en flamoutch 

http://sporza.be/cm/sporza/wielrennen/veldrijden/1.3138369 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, pinkwater a dit :

Sans vouloir accuser de quoi que ce soit, qui peut m'expliquer pourquoi est-ce que dans toutes les côtes où il y a portage, Van Aert a sa roue arrière qui tourne jusqu'en haut ce qui n'est pas le cas chez les autres? 

Problème de charge du moteur il semblerait pour MVDP.

Sinon demande lui directement à Van Aert, non ?

 

 

Franchement il faut arrêter avec ces allusions douteuses. Van Aert est champion du monde. Il fait une superbe course et MVDP n'était pas performant hier et c'est tout. Pour gagner un championnat, il ne faut pas juste être fort physiquement mais il faut aussi savoir tenir la pression, être propre dans ses trajectoires.

Bravo WVA !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 et une seconde place de Vanthourenhout qui était aux anges:)

 

histoire de détendre l'athmosphère et de montrer que ces gars s'entend pas mal en dehors du vélo,

l'émission foute vrienden , avec Van Aert , Van derPoel , Van Haar etc..  concept, des têtes connues mises en situation et devant suivre les consignes des autres via une oreillette,

pas besoin de comprendre le flamoutch pour voir que ces gars s'entendent pas si mal à côté du vélo

A 03:39 c'est le tour de vdp

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2017 à 10:47, carvin2004 a dit :

mouais, là ça paraît clair que MVDP est au dessus du lot

mais j'ai quand même un doute qu'il tienne ce rythme toute la saison ...

sinon on va se poser de sérieuses questions sur sa méthode de préparation!!?? qd on voit le rythme de son intersaison en plus!

ou alors c'est le NOUVEAU Eddy Merckx qui avait soit un physique vraiment hors norme ou 20 ans d'avances sur le dopage....

pour ce qui est de la méforme de MVDP je ne peux m'empêcher de m'autociter, j'avais raison :mgreen:

il est humain et n'est pas dopé et même son grand père avait émis un doute sur sa victoire en WK

par contre je me demande qd même si WVA n'a pas délibérément levé le pied dans plein de course avec un seul objectif (inavoué) :

le triplé arc en ciel, ds un parcours que tout le monde annonçait comme terrible!

Ce maillot qui est finalement le plus beau maillot en CX contrairement à d'autres courses.

Quand tu vois comment MVDP a craqué au deuxième tour, vu la difficulté du dit parcours , il fallait vraiment avoir tous ses watts de disponible mais

MVDP en a grillé un paquet depuis octobre! Au contraire de WVA qui arrive seulement (pas encore tout à fait à mon avis) en pic de forme pour la saison des classiques flandriennes.

MVDP a peut être surclassé le peloton  à tous niveaux mais certains finish n'étaient peut être pas nécessaire ds des courses de seconde zone!

...son côté foufou l'a piégé....un excès d'orgeuil aussi?

 

Modifié par carvin2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.