Aller au contenu

WC, B-Post, Superprestige, bottes en caoutchouc, frites, rubalise et autres drapeaux "K.Vantornout fanclub"


born_to_ride

Messages recommandés

http://www.lavenir.net Tout est dit. De la grande presse.

Bel article, bien écrit, pas de mots ou fins de phrases qui manquent, un contenu qui correspond au titre, un travail de fond, des vidéos et photos de leurs propres journalistes.

Mmm difficile à dire qui de sudpress, l'avenir, 7sur7, rtl ou la DH fera le plus de clicks.

"L'avenir" est mal barré, pas de terme "dopage" dans le titre et manque une vidéo d'Armstrong, Pantani ou Virenque quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que vous m'avez convaincu ; jamais vu ce reportage ( france 2 )ou l'on voit effectivement le moteur.

ceci dit , comme le dit @dj_les controles sont tres faciles avec la camera thermique et peuvent meme etre fait par une equipe adverse

( ou par n'importe qui j'en ai une au taf :-# )

sinon j'ajoute que les chimistes et medecins ont encore de l'avenir

Modifié par gilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico tu me sembles d'une mauvaise foi presque douteuse :-#  , certes ce n'est pas du grand contenu rédactionnel, mais ça interpelle tout de même ; je ne trouverais pas ça super étonnant ; le cyclisme n'a jamais été un sport très "éthique", que l'on passe du dopage (certainement encore présent à une échelle non encore découverte...) à de la triche mécanique , le but recherché est le même, et notre petit pays est presque un ambassadeur dans cette culture de la gagne à tout prix ..

 

Après, je m'en cogne, j'ai beau être cycliste, je regarde jamais les pros rouler , je pense que je préfère encore un match de foot à un Cx , c'est vraiment un truc de barlos flamands :rolleyes: BAM

 

:cherchez-pas:

il y a 27 minutes, born_to_ride a dit :

http://www.lavenir.net Tout est dit. De la grande presse.

.

détourner le sujet par un argumentaire sur l'origine de l'info, ça ne joue pas en faveur de Van Aert non plus :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Tonton tapis a dit :

Nico tu me sembles d'une mauvaise foi presque douteuse :-#  , certes ce n'est pas du grand contenu rédactionnel, mais ça interpelle tout de même ; je ne trouverais pas ça super étonnant ; le cyclisme n'a jamais été un sport très "éthique", que l'on passe du dopage (certainement encore présent à une échelle non encore découverte...) à de la triche mécanique , le but recherché est le même, et notre petit pays est presque un ambassadeur dans cette culture de la gagne à tout prix ..

 

Après, je m'en cogne, j'ai beau être cycliste, je regarde jamais les pros rouler , je pense que je préfère encore un match de foot à un Cx , c'est vraiment un truc de barlos flamands :rolleyes: BAM

 

:cherchez-pas:

détourner le sujet par un argumentaire sur l'origine de l'info, ça ne joue pas en faveur de Van Aert non plus :p

Ah mais je suis interpellé aussi et je ne dis pas que le dopage ou la tricherie de toutes sortes n'existe pas dans le cyclisme, que du contraire mais c'est surtout cette association cyclisme-dopage qui est faite continuellement et scandée haut et fort pas les medias et bien souvent de manière peu constructive ou professionnelle par cette sous-presse que sont 7sur7, rtl et consorts qui me gonfle.

Je ne pense franchement pas que notre pays soit plus un pays de dopés ou tricheurs que d'autres mais juste que le cyclisme étant ce qu'il est dans notre pays, forcement les suspicions ou cas avérés de tricherie sont plus "visibles" et commentés.

Dans la tricherie organisée au niveau du cyclisme, les espagnols ou les italiens ne sont pas en reste non plus s'tu. Mais le cyclisme est également populaire dans ces pays donc c'est tout à fait normal et lié.

 

Non Fred' stp, pas du foot... pas toi... Ceci dit en tant que SOB c'est presque un compliment de qualifier le cx comme un truc de Barlos flamand. Je pensais plutôt au MX mais le cx aussi ceci dit. Le foot étant le sport de barlos wallon par excellence donc tout se tient ;)

 

Vivement le début des classiques flandriennes !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, missJuJu a dit :

je viens de découvrir la dernière vidéo de van Aert, je ne l'avais pas encore vu, c'est interpellant, clair!

 

Donc j'ai vite regardé qu'est ce qu'on dit coté flamande :-# 

 

ben rien :siffle:

 

Il me semblait que tu étais scientifique ? 

 

Franchement faut vraiment ne jamais avoir fait du vélo pour trouver cette vidéo suspecte

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, rickyfirst said:

 

Il me semblait que tu étais scientifique ? 

 

Franchement faut vraiment ne jamais avoir fait du vélo pour trouver cette vidéo suspecte

La nouvelle directrice du GIGA Neurosciences maintenant, cher monsieur! ^^

 

 

 

 

Modifié par missJuJu
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tonton tapis a dit :

...le cyclisme n'a jamais été un sport très "éthique",

 

Le sport de haut niveau, n'a jamais été très éthique...

 

Mettre le cyclisme et l'athlétisme dans le viseur de l'agence anti-dopage, permet de laisser d'autres sports beaucoup plus rémunérateurs, tranquilles. (Le foutchibol, par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être, mais alors on devrait aussi voir sur certaines images vidéos le moment où il enclenche la mise en marche ou l'arrêt. Et si le moteur est actionné à distance par le polar cardiaque comme expliqué dans un reportage de la RTBF, en course à pied le cœur bat souvent plus haut, alors là le moteur devrait se mettre tout seul en action, non ?   

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le ‎9‎/‎02‎/‎2017 à 11:18, Tonton tapis a dit :

par exemple

 

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20170208_00956584

 

 

sérieusement, pas de moteur ?  un coup de vent qui a poussé la roue ? ^^ 

 

convaincu de l'existence du moteur oui mais loin de la par les images ; exemple le debut de glisse : on voit bien que la roue arrive a un moment dans un petit trou ,ce qui lui redonne de l'adherence ( pas un peu comparable au coup de raquette moto ?)

 

sinon ma gastro est vraiment puissante ; pour la premiere fois de ma vie je regarde du cx a la tv ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

L'entrée sur une course de cyclocross pro est tjr payante ;)

 

Le championnat du monde sera au Pays-bas, pas en Belgique

 

Si tu parle de la coupe du monde, mais c'est pareil pour chaque course pro,  Tu sais passer sans problème autour du circuit.  Faut parfois faire des détours mais tu sais te mettre +/- ou tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un exemple concret avec le plan du GP sven nys

parcours.JPG

 

Les parties grises sur le parcours c'est des rampes/escalier pour les coureurs, tu sais passer en dessous.

 

Bon au moins, je vois qu'ils ont fini leur centre/bar (milieu a droite)  car cette année j'étais au luxembourg et pas là

 

Et a plusieurs endroits t'as des gardes qui laissent les gens travers le parcours pour aller d'une zone a l'autre s'il n'y a pas de coureur qui pourrait être génée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sortez vos bottes en caoutchouc, vos plus belles écharpes et plus beaux drapeaux de supporters, cross is here !

Ce dimanche c'est le début réel de la saison de cx 2017-2018 pour les pro's. La course UCI chinoise du w-e dernier étant assez "confidentielle" finalement.

Brico cross à Eeklo et en live sur VTM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, born_to_ride a dit :

Sortez vos bottes en caoutchouc, vos plus belles écharpes et plus beaux drapeaux de supporters, cross is here !

Houlala, cela sent venir l'hiver ça :|

Sinon pour les vélos proposés par @Tomtom, pour le moment je regarde les Stevens, ici. Celui-ci juste pour rester dans la même marque et +/- la même couleur que mon bon VTT :)

http://www.stevensbikes.de/2018/index.php?bik_id=250&cou=BE&lang=fr_FR

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui, il n'a quasi pas de concurrence malheureusement pour notre Van Aert. Mais un champion comme VDP, quelque soit son origine, reste beau à voir. Il survole la WC et s'il n'a pas d'ennui technique, je le vois mal ne pas être champion cette année... Quinten Hermans très bien placé aussi... pour sa première saison. Ça promet! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'il semble surclasser la concurrence pour le moment. La saison et encore longue mais sans imprévu, à l'heure actuelle, je ne vois pas comment il pourrait être inquiété dans les différents challenges et au niveau de la coupe du monde. Les championnats par contre c'est autre chose et Dieu sait qu'il peut se passer un tas de trucs durant cette course.

Derrière MVDP et sans compter Van Aert; Sweeck, Hermans et Vermeersch font un bon début de saison; Aerts un peu irrégulier et j'attendais plus de Vanthourenhout. Mais la saison est encore longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

mouais, là ça paraît clair que MVDP est au dessus du lot

mais j'ai quand même un doute qu'il tienne ce rythme toute la saison ...

sinon on va se poser de sérieuses questions sur sa méthode de préparation!!?? qd on voit le rythme de son intersaison en plus!

ou alors c'est le NOUVEAU Eddy Merckx qui avait soit un physique vraiment hors norme ou 20 ans d'avances sur le dopage....

Modifié par carvin2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part et en dehors de toutes suspicions sur d'éventuelles méthodes douteuses pour arriver à ce niveau, je pense que MVDP peut maintenir un niveau suffisant pour que même avec la fatigue de la saison de cx, il puisse rester un cran au deux au dessus des autres.

Quand on voit la relativement bonne saison de son frère David qui roule pour la même équipe, j'ai l'impression que lui aussi est monté en puissance par rapport à ses deux précédentes saisons.

MVDP était déjà très en forme la saison de cx dernière, il a juste joué de malchance aux championnats du monde et son genou la empêché de se défendre sur une bonne partie de la saison.

Je ne pense pas que Van Aert soit en méforme ou subisse une saison route plus conséquente, je pense juste que MVDP est un cran au dessus aussi bien physiquement, que techniquement ou mentalement.

Pour ma part, je pense que c'est plus sa fougue qui pourrait lui jouer des tours et amener une  mauvaise chute qui compromettrait sa saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse course au koppenberg ajd

 

Groupe de 4 quasi toute la course avec toon aerts, van der haar, van aert et VDP.

Des tentatives d'attaque de Aerts et Van der haar.    Van aert avait un peu plus de mal je pense.

 

Puis attaque de VDP, et il fini avec 12 secondes d'avance sur Aerts.

 

Ils finissent bien cuit de chez cuit, VDP est resté un bon moment au sol après l'arrivé.  et pour l'interview juste après il était bien marqué :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chouette course et bataille à regarder. VDP plus autant dans sa zone de confort et plus autant le contrôle de la course que lors du début de saison et une belle présence de Aerts et Van Der Haar. Van Aert est encore un poil en dessous de VDP mais s'est pas mal grillé en devant prendre la chasse de Van Der Haar à son compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

championnat d'europe a Tabor

 

 

Victoire de VDP devant van der haar.  le fait que VDP passe les planches sur le vélo a joué, car VDH c'était a pied et a chaque fois il perdait du temps

 

Derrière ça roulait en peloton, avec david VDP et un autre néerlandais qui bossaient bien pour contrôler.  ils finissent a plus d'une minute

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, même sans DVDP et Van Kessel pour contrôler l'issue de la course aurait été pareille tellement MVDP est supérieur

Il avait l'air de siffloter dans les deux derniers tours.

Sinon Cant et Iserbyt(qui a un peu tassé Piddcock) sont en or, Verdonschot en argent et Aerts en bronze. Pas si mal comme bilan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.