Cube Posté(e) le 26 janvier 2017 Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 Pareil que vous, télé Sont fous de mettre des prix aussi élevés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 26 janvier 2017 Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 Bah... c'est du tout cuit pour eux. Les flamands vont se déplacer en masse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rickyfirst Posté(e) le 26 janvier 2017 Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 Qu'on le veuille ou non 43@ par tête de pipe cela sera un frein. Je ne doute pas du succès populaire de ces championnats du monde mais il est clair que ce succès aurait pu être plus grand avec un prix 'normal'. Par 'normal', j'entends un prix pratiqué lors des manches de coupe du monde ou de super prestige. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TORDEURS Posté(e) le 26 janvier 2017 Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 Dans une interview de l'organisateur, il annonçait 63.000 visiteurs à Zolder l'année passée contre 25.000 (de mémoire) attendus à Bieles cette année. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 26 janvier 2017 Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 57 minutes ago, Pierre TORDEURS said: Dans une interview de l'organisateur, il annonçait 63.000 visiteurs à Zolder l'année passée contre 25.000 (de mémoire) attendus à Bieles cette année. donc pour arriver aux mêmes bénéfices, ils ont doublé le prix d'entrée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 26 janvier 2017 Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 Pour essayer de comprendre je viens un peu de regarder le montant des primes : 23834€ au total car il n'y a que les 3 premiers de chaque course et qu'en plus ça rapporte moins qu'une coupe du monde. C'est compréhensible car t'as le maillot qui est un bel incitant a gagner + la prime de ta fédération. Genre en Belgique en 2012 c'était 22000€ a distribuer avec tes coéquipiers) Championnat du monde elite 1 3667€ 2 2200€ 3 1467€ Coupe du monde elite (par épreuve) 1 5000€ 2 3500€ 3 3000€ +17 500€ de taxe a donner à l'UCI Il a peut être aussi des primes de déplacement a payer aux équipes puis c'est quasi certain que le logement et la nourriture des gens de l'uci est en supplément. Et ils aiment bien manger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 26 janvier 2017 Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 faut ajouter aussi tout qu'ils vont gagner avec la vente de la bouffe et les boissons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 26 janvier 2017 Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 oui au championnat de Belgique c'était annoncé comme fouille a l'entrée et retrait des boisons (et de la bouffe?) par "mesure de sécurité" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 28 janvier 2017 Partager Posté(e) le 28 janvier 2017 Une victoire belge cette après midi chez les dames avec Sanne Cant championne du monde devant la néerlandaise Marianne Vos. Et la tchèque Katerina Nash prend la troisième place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 29 janvier 2017 Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 (modifié) quelle course !, Van Aert a expliqué à l'interview qu'à la fin du 1er tour, il pensait rouler pour la seconde place , et bardaf , les crevaisons à répétition de VdP, dixit les journalistes VL , plus de pression dans les pneus pour Van Aert , il a joué la sécurité et il a gagné Modifié le 29 janvier 2017 par ondolina Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 29 janvier 2017 Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 trouve pas le replay sur la RTBF... ni sporza... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spark Posté(e) le 29 janvier 2017 Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 (modifié) Quel parcours aussi.... avec des dévers dans tout les sens, des épingles, des virages rapides.... c'était une belle course! Il y a quant même beaucoup de coureurs que passe la ligne avec une crevaison arrière ou en portant leur vélo. .. La rediffusion est pourtant disponible sur auvio ou sur proximu tv... Modifié le 29 janvier 2017 par Spark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 29 janvier 2017 Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 oui merci, elle est dispo maintenant Quand j'ai regardé il n'y avait que le championnat de belgique, et 2 petites vidéos dans la partie actu (début de course et le passage de la ligne) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 29 janvier 2017 Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 C'est quand même un chouette format de course. On n'a pas le temps de s'ennuyer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 (modifié) Les commentateurs de la vrt ont bien flingué la marque Dugast avec les crevaisons à répétitions. Pour ce qui est de la course c'était vraiment top. Du suspense, des rebondissements sans cesse, le circuit... Modifié le 30 janvier 2017 par Cube Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 Mouaissss... Il crève 3 fois, ce serait la faute des pneus ?... Je trouve la suggestion du commentateur intéressante. Le ripage sur asphalte et (peut-être) le choc contre la barrière... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 La dernière crevaison, c'est dans la descente en devers (qui était verglacé sur les videos de la semaine) dans la côte juste après il passe vraiment a l'arrache alors qu'avant ça allait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 30 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 Belle victoire de Van Aert. Et quoiqu'on puisse dire, elle est méritée et n'est pas volée. Comme je dis, gagner une place sur un cx à cause d'une casse matos ou d'un abandon d'un concurrent fait partie du jeu. Rouler comme un porc et prendre des risques (choix matos ou pilotage) ça peut parfois fonctionner mais jouer la carte de la sécurité c'est une tactique de course également. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rickyfirst Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 Il y a 2 heures, Cube a dit : Les commentateurs de la vrt ont bien flingué la marque Dugast avec les crevaisons à répétitions. Il me semble que les boyaux de Van Aert sont aussi fait par Dugast. Cependant lui a utilisé une chape de Michelin (en vert) sur une carcasse Dugast. De plus, il a roulé avec plus de pressions. Il a joué la sécurité. Beaucoup de coureurs ont descendus leurs pressions pour avoir plus d'adhérence. Le problème est que le terrain était en cours de dégel et donc composé de partie 'molles' et d'autre plus 'dures'. Van aert a bien été aidé par Niels Albert qui lui a fourni ces boyaux spéciaux et les conditions de pression à utiliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtom Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 http://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_le-cross-spa-francorchamps-disparait-du-calendrier?id=9517144 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 (modifié) Il y a 21 heures, rickyfirst a dit : Il me semble que les boyaux de Van Aert sont aussi fait par Dugast. Cependant lui a utilisé une chape de Michelin (en vert) sur une carcasse Dugast. De plus, il a roulé avec plus de pressions. Il a joué la sécurité. Beaucoup de coureurs ont descendus leurs pressions pour avoir plus d'adhérence. Le problème est que le terrain était en cours de dégel et donc composé de partie 'molles' et d'autre plus 'dures'. Van aert a bien été aidé par Niels Albert qui lui a fourni ces boyaux spéciaux et les conditions de pression à utiliser. yep c'est ce que j'ai lu aussi de vieux Michelin récupérés et mis sur des Dugast. Et c'est bien Albert qui lui a filé le tuyau article intéressant à ce sujet ici Modifié le 31 janvier 2017 par jos_2001 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rickyfirst Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 Effectivement intéressant. Le constat que les 2 seules filles en tubeless n'ont pas crevé est intéressants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 oui,et en même temps c'est assez peu pour se faire une idée précise de la fiabilité du système... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rickyfirst Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 Effectivement statistiquement c'est pas très représentatif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TORDEURS Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 J'ai pu enfin regarder la course hier et je trouve que l'on fait beaucoup de bruit sur les fuites de VDP. Malgré ses problèmes et après sa dernière crevaison, VDP se retrouve à seulement 20s de Van Aert et il reste encore 20 min de course ... Jusque là, il avait l'air plus costaud que Van Aert et pouvait même gérer l'écart avec lui. Par la suite, l'écart n'a fait que se creuser. Dans d'autres épreuves, lorsque Van Aert ou VDP subissent un couac, c'est vraiment au mental qu'il revienne dans la course, quitte à être trop court dans le finish. Pour le parfait exemple, le scénario de Namur en faveur de VDP ou Van Aert est obligé de revenir par trois fois suite à ses chutes avant de perdre dans les dernières difficultés. Ici, j'ai l'impression que VDP n'a pu gérer son stress et son émotion lorsqu'il a vu qu'il était pas dans le scénario qu'il avait imaginé. A l'opposé, Van Aert est resté concentré sur son rythme et n'a pas fait d'erreur. D'après moi, la victoire de Van Aert est amplement méritée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carvin2004 Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 +1 ce n'est que mon avis mais je trouve que les crevaisons de VDp n'ont pas grand chose à voir avec la malchance mais sont plus dues à son orgueil , d'où ses larmes un peu exagérées avant les podiums: faudrait que je re-regarde la course mais un truc m'a frappé directement c'est le nombre de dérapage, contrôlés certes, de VDP nottament dans le S en dévers et dans la grosse descente que seul qqs coureurs prenaient par le haut (notamment van aert)pour repiquer en ligne droite sans devoir survirer. car vu son côté foufou habituel je ne me demande qd même pas si c'était pas un peu du show de la part de VDP, genre "regardez mes trajectoires hypertendues" je suis hyperdoué le seul à passer comme ça...je suis le meilleur ça et la faible pression utilisée dans leur boyaux exceptés Van aeert si j'ai bien compris) nous savons tous que les pincettes guettes! à contrario VA me paraissait extrêment prudent/constant dans ses trajectoires, le risque qu'il a pris étant d'avoir surgonflé par rapport aux autres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Macomac Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 Le tournant aussi, c'est quand Van Aert est revenu dans les roues. Van Der Poel n'est plus passé par la case changement de bike, de peur, peut-être, de laisser Wout prendre de l'avance... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 Pas faux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Macomac Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 D'autant plus que le Belge était sûrement au courant des crevaisons de son adversaire et qu'il a voulu mettre la pression... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 2 hours ago, Macomac said: Le tournant aussi, c'est quand Van Aert est revenu dans les roues. Van Der Poel n'est plus passé par la case changement de bike, de peur, peut-être, de laisser Wout prendre de l'avance... il a changé du vélo plusieurs fois avant car il avait crevé, il n'avait pas le choix, rien à voir avec Van Aert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATOMIKBOY Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 https://www.youtube.com/channel/UCFsEvp_ZgkHHz6oldxzAE1Q/live Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doc Posté(e) le 8 février 2017 Partager Posté(e) le 8 février 2017 As le grand quotidien espagnol a des doutes sur les performances de wva....suspicion de dopage mécanique et autres.....a suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 8 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2017 Mwouai... J'avoue que la dernière vidéo est assez troublante mais pour le moment je pense que c'est surtout des "fouille-merde" qui essayent de chercher la petite bête pour faire du click. Maintenant il se peut que ce soit vrai mais j'attends de voir si des choses concrètes seraient trouvées sur son vélo ou pas et je ne dis pas que ça ne pourrait pas arriver. Par contre, comme toujours, ce qui m'énerve c'est qu'une certaine presse (je ne parle pas d'AS) ne parle de cyclisme que quand ils peuvent titrer avec "dopage". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 8 février 2017 Partager Posté(e) le 8 février 2017 c'est vrais que c'est vraiment des fouilles merdes, dès qu'il y a une roue qui dérape c'est bon... Comme envoyé spécial qui avait repris des images qui avaient été démonté de nombreuses fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUEL Posté(e) le 9 février 2017 Partager Posté(e) le 9 février 2017 si WVA utilise un moteur, VDP il est booster à quoi lui alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 9 février 2017 Partager Posté(e) le 9 février 2017 Vous pensez réellement que c'est possible qu'une roue dérape comme ça sous la simple force humaine ? (au moins ils ne jouent plus avec leur santé c'est déjà ça ...) au poteau fieu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 9 février 2017 Partager Posté(e) le 9 février 2017 suis peu etre naif , mais ces histoires de moteurs dans le boitier j'y crois pas ; sachant que les journalistes mettent la main sur tout on aurait pas encore une seule photo ou un vrai document decrivant le procédé ?? bizarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephD Posté(e) le 9 février 2017 Partager Posté(e) le 9 février 2017 il y a 45 minutes, gilou a dit : les journalistes mettent la main sur tout Ici par exemple : https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_dopage-mecanique-le-moteur-dans-le-cadre-mais-aussi-l-electro-magnetisme-existent?id=9202087 J'en suis au stade où le cyclisme pro ne m’intéresse plus vraiment. Après tout ce qui se passe depuis des années, je n'y croix plus. Je ne dis pas que tous les coureurs trichent mais je pense que ceux qui ne le font pas se font pigeonner. En plus, c'est tellement mieux d'aller rouler que de rester devant la télé ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 9 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2017 il y a 18 minutes, StephD a dit : [...] En plus, c'est tellement mieux d'aller rouler que de rester devant la télé ;-) Les deux n'étant pas incompatibles. T'enregistres et tu regardes quand tu as du temps. Le tout étant de se couper de Facebook et instagram jusqu'à ce que tu ais vu la course Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 9 février 2017 Partager Posté(e) le 9 février 2017 il y a 33 minutes, StephD a dit : Ici par exemple : https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_dopage-mecanique-le-moteur-dans-le-cadre-mais-aussi-l-electro-magnetisme-existent?id=9202087 J'en suis au stade où le cyclisme pro ne m’intéresse plus vraiment. Après tout ce qui se passe depuis des années, je n'y croix plus. Je ne dis pas que tous les coureurs trichent mais je pense que ceux qui ne le font pas se font pigeonner. En plus, c'est tellement mieux d'aller rouler que de rester devant la télé ;-) c'est bien ce que je dis ; aucune photo , aucun rapport technique rien de serieux dans ces on dit; on ne va pas me faire croire que l'on soude un cadre autour de ce dispositif , donc obligatoire d' avoir un acces au systeme , donc facilité pour les commissaires de controler un velo non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 9 février 2017 Partager Posté(e) le 9 février 2017 Pour trouver, il faut chercher. Je ne parle pas des journaleux, je parle des «contrôleurs». Les journaleux n'ont pas accès au matériel. Ne peuvent pas démonter ou faire démonter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 9 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2017 Rien que ce terme "dopage mécanique" me gonfle. Ou comment placer "dopage" dans un titre qui ferait plus de lecteurs qui si on parlait de triche mécanique. Pour moi du dopage reste et restera lié à de la triche au niveau des performances physiques du sportif. Définition Larousse : "Dopage : Fait d'administrer, d'inciter à l'usage, de faciliter l'utilisation, en vue d'une compétition sportive, de substances ou de procédés de nature à accroître artificiellement les capacités physiques d'une personne ou d'un animal ou à masquer leur emploi en vue d'un contrôle"Sources : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/dopage/26452#ZTTX155tiQjSXOEA.99 Aux dernières nouvelles on ne parle pas de dopage mécanique ou matériel quand des nageurs utilisent des combi hydrophobe ou qu'un pilote moto ou voiture utilise une pièce non conforme qui améliore les perf's de sont véhicule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 9 février 2017 Partager Posté(e) le 9 février 2017 (modifié) il y a 24 minutes, Jojobleu a dit : Pour trouver, il faut chercher. Je ne parle pas des journaleux, je parle des «contrôleurs». Les journaleux n'ont pas accès au matériel. Ne peuvent pas démonter ou faire démonter... Pas besoin de démonter, ils ont des tablettes avec un module spécial ajouté qui détecte la présence d'un electro-aimant, ça prend 20 secondes par coureur avec 50 coureur au départ dont 10 qui peuvent gagner. Vous pensez vraiment qu'ils ne prennent pas le temps de le faire? Et la roue electro magnétique n'existe pas, le "créateur" peut juste montrer un dessin et une roue creuse. Pas une roue en état de fonctionnement (et pourtant pas mal de journaux sortiraient les €€€ pour avoir l'exclu) Puis si AS a des doutes, ils savent très bien qu'il suffit de venir avec une caméra thermique pour essayer d'avoir des images un peu plus parlante, mais bon ça demanderait un travail journaliste autre que regarder 40x la même vidéo sur youtube assis dans son canapé Modifié le 9 février 2017 par dj_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 9 février 2017 Partager Posté(e) le 9 février 2017 c'est qui AS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) le 9 février 2017 Partager Posté(e) le 9 février 2017 il y a 5 minutes, gilou a dit : c'est qui AS ? Un média espagnol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 9 février 2017 Partager Posté(e) le 9 février 2017 ok en plus je l'ai lu un peu plus haut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 9 février 2017 Partager Posté(e) le 9 février 2017 vous avez vu la vidéo de Alltricks ? Comment est ce possible ??? Sa roue part en couille alors qu'il ne donne plus d'énergie musculaire à ce moment , l'inertie de la roue arrière peut être ? Allez.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 9 février 2017 Partager Posté(e) le 9 février 2017 lien tonton stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 9 février 2017 Partager Posté(e) le 9 février 2017 c'est la même vidéo que AS je suppose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephD Posté(e) le 9 février 2017 Partager Posté(e) le 9 février 2017 il y a une heure, gilou a dit : c'est bien ce que je dis ; aucune photo , aucun rapport technique rien de serieux dans ces on dit; Si. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.