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thierry03120

Cannondale CAAD 12 ULTERGRA ou SUPERSIX EVO CARBON 105 ?

Messages recommandés

Bonjour
Toujours a la recherche d'un nouveau route je parcours un peu toutes les marques.

j'hésite pour l'instant entre le CAAD 12 qui est en alu haut de gamme et monter en ULTÉGRA (trés bien d'aprés les premiers test, car c'est un new modéle qui remplace le CAAD 10)

http://www.cannondale.com/nam_en/2016/bikes/road/elite-road/caad12/caad12-ultegra-16

http://www.matosvelo.fr/index.php?post/1557/cannondale-caad12-l-aluminium-a-son-paroxysme

Ou le SUPERSIX EVO en carbon monter en 105.....au même prix tout les 2.

http://www.cannondale.com/nam_en/2016/bikes/road/elite-road/supersix-evo/supersix-evo-105-18

 

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Que recherches-tu comme sensations sur un vélo ? Quelle va être ton utilisation ?

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sortie du dimanche ..voir en semaine..j'ai une preférence pour le CAAD 12, comme c'est un alu, est ce qu'il ne serait pas trop inconfortable...bon, d'aprés les avis il est trés bien...

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j'ai un CAAD 10 pour l'instant après avoir eu 2 cadres en carbon (Foil et Addict). Mon raisonnement était de privilégier les roues et le groupe et de prendre un bon cadre en alu, comme même moins chère. Surpris possitivement par le confort du cadre, et de sa rigidité. Cela reste pour moi un vélo pour un usage sportif. Seul diiférence perseptible pour moi et  à mon niveau, cela me semble un peu moins rigide latéralement au niveau du boitier de pédalier. Pour info, j'ai un CAAD 10 full ultégra avec des roues cosmic carbon. J'ai jamais pesé le vélo mais il ne me parait pas plus lourd que mes 2 autres qui avaient des équipement très similaires. Si le CAAD 12 est encore plus abouti comme cadre, cela ne peut qu'être tout bon !

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perso' j aurais été dans l' autre optique, partir sur une bonne base ( je ne dis pas qu'un alu est moins bon qu'un carbone, mais bon à la revente plus tard, ça partira mieux )et l' upgrader au fur et à mesure :rolleyes::rolleyes: mais ce n'est plus vraiment raisonnable...(il y a déjà deux ans que j' ai acquis mon bmc ^^ )

Modifié par Jonar
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Jamais roulé sur un CAAD10 et encore moins un 12, mais j'ai eu un 9 pendant un an.  C'est un excellent cadre, mais ça n'a quand-même pas les capacités de filtrage du carbone. Après, est-ce que tu recherches vraiment un géométrie très "sport" ? Car sinon, regarde toujours du côté du Synapse... (existe en carbone ou en alu). En effet si c'est pour mettre 20-30mm de bagues sous la potence, pars plutôt sur un cadre "endurance".

Et ce serait moi, j'evisagerais aussi sérieusement les versions disque, quitte à "descendre" d'un groupe.

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Je vais surement commander le caad 12 ultégra en rouge...par contre , long le délai de livraison, aux environs du 15 décembre.........cadeau de noel :rolleyes:

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et alors ? Quel choix as-tu fait ?

 

je suis allé les voir pas mal de fois, ces CAAD12 car j'ai hésité avec un Synapse comme le propose à juste titre FBI.

 

pour une version à disc dans ces 2 options car j'ai déjà le CAAD10 Ultegra11v.

)

je roule au quotidien sur le CAAD10 depuis 1 mois maintenant , avec des pneus Schwalbe Durano plus (anticrevaison efficace) en 700x25 .

Son confort est très bon comme tout le monde s'accorde à le dire ici, pour un alu. Avec de bonnes roues, il envoit vraiment fort ! (ksyrium ES pour ma part)

 

J'ai décidé de ne postposer le remplacement de ce CAAD10 par un CAAD12 disc car le surplus de poids dû aux disques se fait fort ressentir en statique. J'aimais bien le CAAD12 105 (le bleu/gris/noir sur la photo) à environ1600€ prix plein. Mais son système de freinage "hors groupe" est encore trop moche et pesant à mon gout. Surtout que pour ce prix d'attaque plutôt bien placé il est vrai, les roues sont cheap, évidement.

 

Le modèle en Ultegra disc a d'autres cocottes que le 105 mais  ce ne sont pas non-plus des Ultegra : modèle hors groupe avec leviers carbon : bien moins disgracieuses celles-ci !

 

Les synapse me plaisent bien aussi mais leur cadre alu reste bcp plus cheap : équivalent à un CAAD8 ou CAADX , mais avec position moins couchée et moins dure => on est dans du plus bas de gamme, là. Les modèles carbon sont vraiment bcp plus onéreux (+1200€ environ?) mais doivent apporter beaucoup de plaisir au roulage cyclosportif .

 

A mon avis un superSix est trop exclusif et donc difficile à faire s'exprimer pour un sportif lambda. Je n'ai jamais testé celà dit. Ils sont moins modernes aussi...

 

Mais ATTENTION aux tailles : ils taillent vachement grand ces CAAD12 2016 ! Je pense devoir acheter un T52 pour mon 176cm. Mon CAAD10 est un t54.

caad12-105-disc-2016.jpg.png

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Le 14 février 2016 à 11:47, Tw1nseN a dit :

J'ai reçu le mien :D

 

 

484982569_1317928037_big.jpg

Bonjour,

Il m'intéresse également pour un usage occasionnel !

Est-il top pour débuter sur route?

 

Merci pour la réponse 👍

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Cannondale est la seule marque qui me ferait prendre un alu', un caad c'est fait pour borner ( y a qu'a voir le nombre en vente sur le net) 

puis ce caad 12 est une revolution par rapport au 10, un cadre seul sous le 1100gr et 200gr de moins sur l'ensemble cadre+fourche
 

Y a juste une chose qui me chagrine c'est qu'ils ne soient plus handmade in USA ( le derniere à l'être était le feu caad9) mais bon le 10 et ce nouveau 12 doivent être une chouette machine ^-^

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Le 18 janvier 2016 à 09:10, jonacannondale a dit :

 

 

Mais ATTENTION aux tailles : ils taillent vachement grand ces CAAD12 2016 ! Je pense devoir acheter un T52 pour mon 176cm. Mon CAAD10 est un t54.

 

 

Bonjour, 

 

je je viens de passer commande pour un CAAD 12 105 et le vendeur, après m'avoir fait essayer un t 54 d'expo, m'a conseiller de commander un t 56 pour une meilleure position, alors que je mesure 178 cm avec entrejambe de 84 cm!!

Qu'en pensezVous?

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Bonjour, je ne suis pas un spécialiste en la matière, mais je crois qu'un 56 c'est trop grand, un membre du club ou je roule à un Cannondale il mesure +/- 1m80 et il a un 54.

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Il y a 18 heures, DIDISM a dit :

Qu'en pensezVous?

 

Que le 54 ne doit plus être de stock :)

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intéressant...

Je lorgne aussi sur un Cannondale Caad : j'hésite entre un Caad 10 équipé en ultegra (modèle 2015 donc bonne promo dessus) ou le nouveau caad 12 équipé en 105... Niveau prix, c'est la même chose (1500€). Je cherche qqch de bonne facture pour m'entrainer sur route et accompagner quelques amlis cyclo à l'occasion.

De plus, concernant la taille, je mesure 1m84 et EJ de 87cm et je pensais qu'un 56 (de stock en plus) serait la bonne taille mais le vendeur après étude posturale me dirige vers un 58. Votre avis ?

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Il y a 2 heures, dj_ a dit :

 

Que le 54 ne doit plus être de stock :)

Non, toutes les tailles sont encore dispo et il doit de toute façon le commander !

Il y a 2 heures, Scottie a dit :

 

De plus, concernant la taille, je mesure 1m84 et EJ de 87cm et je pensais qu'un 56 (de stock en plus) serait la bonne taille mais le vendeur après étude posturale me dirige vers un 58. Votre avis ?

C'est peut être en fonction d'une demande typée plus confort que coursier qu'ils nous conseillent une taille supérieure?🤔

 

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c'est aussi mon avis, le vendeur m'a expliqué que la douille de direction était 2cm plus haute sur le 58.

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C'est un peu bizarre d'orienter vers une taille plus grande pour avoir une position plus relevée (avec une potence assez courte sinon trop couché), plutôt que de conseiller la gamme Synapse qui a à la base une géométrie plus orientée confort, et ce dans la taille adaptée. Mais bon je comprends, le nouveau cadre CAAD12 est tellement bien que ça ne donne pas envie d'un Synapse alu :)

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Verdict, t 56 trop grand et le vendeur me re-commande un t 54!

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