Aller au contenu

Rappel des ensembles potence/tube pivot OPI Cannondale


animal7972

Messages recommandés

 

 
NOTIFICATION DE RAPPEL

b2bc6889-f07f-4c9b-a434-adfea588b783.jpg


3 septembre 2015
 
 
Chez Cannondale, les garanties de qualité et de sécurité de nos produits sont d'une importance capitale. Nous fabriquons des vélos, composants et pièces de classe mondiale à l'intention de coureurs exigeant les meilleurs niveaux de performances.
 
Au cours des essais réguliers de nos produits, nous avons décelé un problème de sécurité potentiel sur l'ensemble potence/tube pivot OPI utilisé sur certains vélos de montagne. Nous en avons informé les autorités réglementaires compétentes et, bien qu'aucun accident ou blessure en découlant ne nous ait été rapporté, nous avons décidé qu'il était dans l'intérêt de nos clients de procéder à un rappel volontaire de cette pièce.
 
Sur les modèles construits entre 2011 et 2015, Cannondale a utilisé des potences OPI sur certains vélos de montagne. Certaines potences OPI ont également été vendues en service après-vente. Les essais ont montré que la nature du raccord entre la base de la potence OPI et le haut du tube pivot entraîne une résistance à la fatigue moindre. Cela pourrait entraîner une défaillance de la fourche et des risques d'accident ou de blessures graves. Pour remédier à cela, toutes les fourches équipées de pièces OPI doivent recevoir un kit d'entretoise chanfreinée spécial visant à bloquer et renforcer le raccord fileté entre la potence OPI et le tube pivot. Ce système permet de restaurer la résistance à la fatigue des pièces.
 
Vous avez une potence OPI concernée par ce rappel si le nom « OPI » est imprimé sur le dessus de votre potence. Dans ce cas, cessez immédiatement d'utiliser votre vélo et emmenez-le chez votre distributeur Cannondale agréé le plus proche afin d'obtenir le remplacement gratuit de cette pièce. Prenez rendez-vous par téléphone, le remplacement sera vite effectué. L'installation de la nouvelle pièce devrait prendre moins de 30 minutes. Nous savons que quitter les pistes pour effectuer cette intervention peut causer un désagrément, mais votre sécurité est très importante pour nous.
 
En cas de questions, veuillez contacter votre revendeur Cannondale.

Cordialement

Scott Rittschof  
Senior Vice President et General Manager
b14d5ae6-2cf9-447c-81d8-ff16c771e8ea.png

 

cannon.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu l'image dans le mail, donc merci

Car je me demandais si j'étais concerné, et vu que j'ai prêté la potence impossible d'aller lire

Donc je suis pas concerné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.