Aller au contenu

2015-09-13 00:00 : Rando des Chevaliers d'Emines (5080 Emines)


LinoVation

Messages recommandés

Nom de l'événement : Rando des Chevaliers d'Emines (5080 Emines)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 2015-09-13 00:00
Contenu :
 

2ème édition du VTT organisé par les Chevaliers d'Emines.

Parcours:

-Kids route accompagné départ 10h -> 18Km prix: 3+1 boisson offerte.

-20Km ->467m D+

-30Km->637m D+

-35Km->791m D+

-50Km->1010m D+

-55Km->1216m D+

-60Km->1361m D+

-70Km->1738m D+

4 ravitos.      Prix: 5e  Départ de 7h30 à 11h.

Petite restauration, bar, château gonflable, bike-wash, parking à vélo gardé.

Adresse: Centre culturel et sportif d'Amines.

Tel:0494/802/181      Mail: vtt.lafly@gmail.com

 




Rando des Chevaliers d'Emines (5080 Emines) dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je pense qu'il y avait déjà un sujet...

Sinon, carrément étonné du D+ ?!

Qqun aurait il plus d'infos? Me parrait pas possible tout simplement... même à la rando de Rhisne (village à côté) qui est bien physique et part d'emblée vers Malonne/Floreffe y a pas un tel dénivelé....

J'y crois pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de l'orga:

Bonjour,

 
L'année passée, les organisateurs de la rando de Meux nous ont proposé de reprendre leur activité en dernière minute et il nous a été impossible de créer de nouveaux parcours et c'est pour ça que nous avons repris tel quel leurs parcours.
 
Cette année, nous avons pu élaborer nos propres parcours. 
Pendant nos sorties à domicile, nous allions faire du repérage et ainsi préparer nos nouveaux tracés.
Nos parcours ont été retracés sur programme GPS.
 
Ci-joint un plan général sur nos différents parcours. 
 
 
Amitiés sportives
 
Benoit pour La Fly
55e5e07bc789d_Cartes_parcours_general.th

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh tu sais Pierre, tu fais quand même partie de ceux qui gardent une sacré patate même sans entrainement...

Me suis souvenu d'une participation à la rando de Meux avec mat, il y a 3 ans déjà! Parcours très roulant, mais également très fun. Un bon souvenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de freins, perte de liquide sur le vélo avec les nouveaux pneus:'( je viendrai donc rouler avec des pneus Spe. , un peu faits pour le sec^o)

Ca va glisser et ce sera rock&Roll<:o) en effet, peu importe la météo, l'important n'étant non pas de 'participer':s mais bien de venir et de s'amuser:dj:

A demain dès l'aube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je regarde la carte l'écart entre le 50 (2eme ligne mauve) et le 55km la fléche verte qui evite de descendre vers beez), je trouve que l'écart de distance est énorme

Je dirais que c'est pas un 50km, mais un 40km

selon mon état demain, je ferrais bien le 30km avec le cx

par contre si c'est bien dans le sens anti horaire, la montée dans la carrière de saint servais va etre rigolote  c'est un piérrier. Limite si je suis pas en état de rouler j'irais prendre des photos là bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex, j'ai le 48, je peux tenter de te l'envoyer par MP dès que j'aurai nettoyé le Bexon.

48 donc, départ 7h30... me suis senti un peu seul, mes amis habituels n'étant pas en forme ce matin:'(

Très beau parcoure (j'ai juste un problème avec le jaune pour les affichettes... mais cela provient des différentes opérations de mes yeux(h))

Seul point plus que négatif, à 43km, la traversée du '''Champs''' des vaches, de la ferme et re le '''champs ''' des vaches, une honte de faire passer par là les moins costaux, et ce sur presque 800m. J'ai vu un gosse avec de la berdouille jusqu'aux genoux:@

Ravitos sympas. De mémoire, nous avons emprunter quelques tronçons de Naninne, de la nocturne de Rhisnes et peut être d'autres.

Les température étaient pas mal, j'ai roulé en jersey. 

Vrouille, comme tu dis, l'arrière parfait, mais l'avant, un vrai casse gueule dans certaine descentes boueuses ou dans '''l'herbe''' mouillée. Je m'en suis quand même sorti sans me planter:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré l'orga et le parcours pour la région même si je doute du D+.

J'habite la région, les bourbiers je connais et j'évite mais ici en groupe j'ai continué. J'ai explosé mon dérailleur arrière après le champs des vaches, ça dégoute mais ça n'enlève rien à la qualité générale.
DJ a été le plus malin en cx en fait.

Je tiens quand même ajouté que j'ai assisté à un VAE qui pressait un enfant dans la montée herbeuse le long de la cloture.
J'ai pas fait de remarque, le gosse n'avait pas l'air perturbé mais il a bien compris à mon regard et il s'est de toute façon fait dépassé par les copains qui ne limitent pas leurs jambes à 25km/h. Il avait bien l'age d'être père 6x, vraiment ca marche bien le VAE et autant le montrer.

Modifié par robs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi aussi j'ai adoré. Bon pas mal de route et de prairies mais quand même de chouettes classiques dans le bois de Marche les Dames et surtout j'ai adoré la partie urbaine de la randonnée. Super ludique plein de petit chemin qui tournicotent c'était super. Je ne connaissais pas du tout.

Mention spécial pour le dernier ravitaillement avec possibilité de faire du pédalo et un plongeur déguisé en Pingouin.

Bike wash bien en nombre (6) et avec la bonne pression. Bref je ne peux que féliciter l'organisation, bravo à eux.

Seul petit bémol, j'ai fait le 53 pour ne pas avoir trop de dénivellé mais comme Robs, je ne sentais vraiment pas les 1200 m de D+ en arrivant. Si j'avais su j'aurais fait les 60.

 

Vivevment l'année prochaine j'en serai Inch'Allah.

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a la trace gpx du parcours d'aujourd'hui ?

Attention de très nombreux secteurs privés (bois de neverlée etc)

 nous avons emprunter quelques tronçons de Naninne, de la nocturne de Rhisnes et peut être d'autres.

Naninne n'a jamais traversé la meuse ;)  mais rhinses oui  y a bcq en commun

Mon CR

Au matin, pas mal aux jambes malgré le 200km route du jour d'avant, bon ben on va s'équiper pour le faire avec le CX.  Bien entendu j'ai rien de près ^^  meme pas le pneu boue sur mes roues, bon je le installe sur les roues de série.

Départ du ravel de st servais, comme prévus le chemin de long de la route de l'ancienne route de gembloux sont roulant mais bien boueux par endroit.

Passage au ravito, où je mange rien mais je demande une pompe car j'ai gonflé les pneus au pif et a 1 bar a l'avant ça la jante touche parfois

après le ravito je ne vois pas fléche dans la descente (de ma faute hein) et donc je vais tout droit et je passe sous l'autoroute et je continue la rando sans m'en rendre compte. je vois Robs avec ses potes, je les dépasses, ils me rattrapent etc  selon que le terrain m'avantage ou pas.  dans un secteur y a 2 descentes, la première j'ose pas, la 2eme c'est juste impossible en cx.

avant la traversé du champs, je vois robs qui attend un de ses copains. vu son cr il n'a pas été bcq plus loin.  J'ose pas passer les bosses avant le pont donc a pied, mais après ça roule (cx power ^^ )

sur le secteur de route après il manquait une fléche a droite au carrefour avant celui qui nous faisait rentrer vers le dernier ravito  edit : Rue des laderies qui tourne a droite vers la rue de laderie  (tain qui a eut une idée de nom de rue quasi indique l'un a coté de l'autre...)

j'arrive aux inscriptions, je suis un peu en retard (11h15) mais ça passe (les ravito je m'en fou mais j'ai besoin des flèches), il me dissent qu'il y a en a 2 qui sont partit un peu avant.

Je démarre, c'est bien roulant, l'impression qu'on nous fait tourner pour faire des km. mais bon ça me dérange pas.

Le 35, arrivé au ravel on monte par la route Frizet, puis Transval. Un peu chiant mais ils n'ont pas trop le choix

avant d'entrer dans la carrière de st servais, je vois un cycliste qui s'interroge. Il était sur le 70km mais y avait pas de fléche pour cette distance (juste 54, 4? et 34), donc je lui indique.   perso je fais la descente du 54, car je sais que le chemin qui prolonge la rue ferdinnand derenne ne passe pas en cx.

Au sommet de la carrière, on appelle un baraki. C'est Vrouille qui est là sur le 70 avec des potes. on descend (moi le début a pied...)    et on se retrouve près du ravel, là je vois qu'il me manque des km.  Pas envie de rentre chez moi comme ça, je repart pour un tour.

Vrouille and co sont remonté vers le sommet de la carrière, je reste en bas et je vais au bowling pour recommencer.

Au ravito, je vois sur la carte que je me suis trompé  : c'est tout le bois de neverlée. des petits verres de liqueure etc

Y a de tout au ravito, les trucs habituel, mais aussi de la tarte au riz,

donc je roule, je fais la boucle qu'il me manquait.

dans la double descente, je fais la première que j'avais pas osé. la 2eme je suis pas fou.

Bien aimé les gamins "mais vous avez un vélo de route" ^^

le pont dans les champs c'est passé aussi a la 2eme.

le ravito moule,vin et pédalo c'est quand meme top (mais je supporte pas les moules, et je bois jamais d'alcool)

arrivé au départ, la femme des inscriptions "mais vous revenez?"

Bon par contre j'ai pas refait une boucle, rentrée tranquille par la route.

Total un peu plus de  53.7km en 2h49, mon gps est tombé en panne de batterie dans la descente du bowling.  Je l'avais chargé vendredi soir mais après 11h30 (dont du guidage)...

Bon j'ai super bien aimé la rando :) je serais là l'année prochaine

Modifié par dj_
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, départ tranquille vers 9h00 de la maison avec le fils, arrivé au parking. .... M. ... mes chaussures :@, rage énervement retour maison, re départ tranquille et arrivée vers 10h30,  inscription rapide et go sur le 35.

Franchement pas déçu,  même si dans la boue sur la fin c'était compliqué, même sensation sur les d+ 

Bonne organisation, des ravitos super, le parcours agréable donc bonne petite matinée, 

Je pense que l'année prochaine on sera présent .

 

Par contre c’étais pas ma journée .... Le coup des chaussures, deux crevaisons et un soucis de pédale. ...

Modifié par Rafalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ de meux avec robin jusque Emines (7km) où nos potes respectifs nous attendaient pour 8h30

Petite surprise, je sens est bien horaire et non anti horaire.

Étant en forme je m'inscris sur le 70 et mes amis sur le 48 km. On roulera ensemble jusqu'a la bifurcation où je pars seul sur le 70. Suite à qlq soucis, on doit éviter 1 ou 2 bois par la route, ce qui fait que cette boucle n'était pas la plus intéressante même si qlq côtes valaient le détour. Pendant la boucle mon gsm sonne, un de mes potes a crevé avec mon autre vélo, et pas de chambre petite pipette avec lui. étant pas si loin que ça je lui dis de voir si qlq sait le dépanner sans quoi je suis là dans la demi heure. Arrivé au second ravito je croise mon autre pote avec la dite roue crevée. Je répare avec la chambre 29 pouces ( pas de chambre petite pipette au ravito, que des grosses ) et j'essaye d'aider par la suite un petit jeune qui n'arrive pas à passer le petit plateau (qui fera les 70 sans mettre le petit !). Ayant rattrapé mes potes je ne veux pas les lacher une seconde fois et je fais donc l'impasse sur la boucle 58/70 qui plonge vers la Meuse.

Les km s'enchainent plutôt bien et nous voilà déjà au ravito suivant de bouge où ça discute pas mal dénivelé, ils se sont un peu gourés mais pas autant que certains l'annoncent ( j'ai 1400 sans la boucle vers la Meuse et avec l'aller retour maison)

Passage par la piste de 4x, par la carrière de st servais, par la mini dh vers le ravel puis on remonte à bon rythme vers st Marc avant le plonger vers le domaine des de Mévius qui pour une fois était particulièrement bien exploité. Passage par le bois de Neverlee et retour sur Emines par le bois de Rhisnes lui aussi exploité à fond.

On est tard (on finira à 14h30) les chemins sont bien labourés mais tout passe sur le vélo mis à part un petit coup de cul avec des marches dedans.

Passage par le lac où on aura droit aux derniers verres de rosé, petite course en pédalo sous les commentaires du Comodore Bouffioux.

Petit orval et retour à la maison, je finis avec 83 km au compteur et les jambes un tout petit peu lourdes !

les +

- météo clémente

- parcours praticable à 99%

- qlq découvertes sympas

- une bonne exploitation des bois du côté de Rhisnes

- l’animation finale

 

les -

- les ravitos pas bien équipés en matos pour réparer ( chambre à air grosse pipette, pas de pompe à pied ...)

- Les flèches qui de loin donnent envie de partir vers le côté foncé alors que la flèche blanche indique l'autre côté

- 1 ou 2 signaleurs n'auraient pas été de trop pour les traversées de nationale

 

 

et le meilleur pour la fin, le cadeau de départ, il manquait que le sinutab !

 

20150913_084143.thumb.jpg.42944a353093f4

 

Modifié par vrouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y avait des signaleur au bowling quand je suis passé la première fois, pas la seconde.  c'était peut etre pour ceux qui étaient sur les petites distances

et le ravito où on s'est vu avait une pompe a pied ;)

je sais pas ce que c'était leur boisson énergétique aux ravitos, mais j'en ai pris en pensant que c'était de le grenadine ds le bidon (y avait des verres de grenadine),  ben c'est dégeux

Si un namurois veut mes biocure...  c'est du B1,B2,B3,B6,B12

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un doute avec la couleur, donc j'ai trempé mes lèvres.

Pas de grenadine -> vidé dans les herbes.  J'ai pris le bidon de grenadine et j'ai fait le plein au bidon d'eau

Me doutais que c'était un truc genre etixx vu le logo de la pharmacie sur le bidon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.