Aller au contenu

Avis pour mon 2eme VTT


Gilles_G6

Messages recommandés

Bonjour , 

Je voudrais vos avis sur quelques vtt :) . Pour mon 2 eme , je voudrais en acheter un bon qui tient la route !

Je me dirige vers un full suspendu qui pourrait être un bon compris pour Rando et a la fois bien solide pour les descentes :)
Pour le moments je suis sur celui-ci : http://www.mscbikes.com/index.php?sec=bikes&subsec=bike&id=47&montaje=436#.VeMKnEJjuQs
Sachant que je suis au max de mon budget avec ce prix , peut être que je pourrais avoir mieux que ça autre part ? ( je cherche essentiellement en 27.5 )

Merci d'avance :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glupssss.... Avec un tel budget, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. Je sais que ça fait beaucoup de lecture mais, as-tu parcouru cette rubrique ? : 

http://www.b-m-b.be/index.php?/forum/251-présenter-son-vélo/

Bonne lecture !!!...:-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas non plus MSC  donc si tu casses ta tirelire, dis nous ce que tu en penses...

mais perso comme pour un bike qui passe en montagne et adapté randos belges un peu accidentées, j'avais pris le Canyon Nerve.

Je l'avais pris comme deuxième bike et je ne suis pas déçu, fiable et performant pour un prix canon, c'est devenu mon premier bike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y à Tonton Tapis qui parfois roule en 27.5 full..qui sait envoie lui peut-être un petit MP, son avis peut t'être utile

j'ajoute que je ne prends aucune commission au passage pour un conseil..par contre pour dire du bien d'un de vos potes..je peux le faire sur demande..

 

:D

Non sérieusement Gilles, Fred est de bon conseil je pense pour ce genre de vélos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Santa c'est de la grosse crèmerie , ils savent faire des vélos et les vendre chers.

Faut passer par Barracuda (Wavre) , pas dispo sur Namur ou environs à ma connaissance.

je dirais que le Vpp Santa donne un comportement bien typique, ça colle au sol mais faut aimer , perso j'ai testé récemment le Bronson et je préfère nettement mon Nicolaï Ion mais ce sont d'excellents cadres, faut se faire aux coloris on va dire ^^ 

Sur Namur, DC team commence à distribuer aussi Pivot , si tu veux te faire un montage exclusif et intéressant , ça mériterait de s'y intéresser.

Sinon, Devinci a un rapport qualité prix intéressant en cadre nu carbone (Sabma est le distributeur) 

Ou alors un Transition Scout, ou Patrol en enduro.

les nouveaux Mondraker sont morts beaux aussi..

Disons que les choix ne manquent pas...il faudrait que tu précises un peu ce que tu veux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tonton , pour préciser je cherche un vélo a cheval sur all mountain et enduro . Je fais pas mal de randos, et a la fois j'aime faire des sorties un peu plus hard ..

Du coup je cherche un Full suspendu évidement et avec un poids respectable sans être trop fragile :) 

Taille M 

Je suis tombé amoureux des nouveaux Mondraker mais je suis un peu hors budget là .. ( Mon budget étant de max 4.500e ) 
Tu me parles de cadre , mais ou est ce que je pourrais me faire configurer un vélo sur mesure ? 

J'adore les modeles que propose Devinci mais je trouve leurs vélos un peu lourd pour ce que je recherche :s 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux du 27.5 si j'ai bien compris ? En 29 j'avais bien aimé le BMC speedfox dans cette catégorie "bon rouleur light qui descend bien" 

La fameuse alchimie entre le light et le costaud en descente , pas évident ..

dans ce budget tu peux aussi essayer chez Trek , avec les nouveaux Fuel ex, le souci chez eux c'est que pour 4500 eur tu as un équipement perfectible..

Un peu idem chez toutes les grandes marques US qui ont pris 10/15 pct d'augmentation sur les modèles 2016...

d'où le fait que bcp de monde se tourne vers Canyon par exemple.

si ta démarche est de trouver du plus exotique c'est souvent plus éloigné niveau distributeur et plus cher car montage individuel.

sur Namur, Bike infinity à Erpent, chée de Marche , fait Rocky Mountain .

Scott je ne te fais pas l'affront de te demander d'aller voir leur gamme , pas que  c'est mal mais fort populaire..

Tu me diras que c'est bateau mais Lapierre fait des chouettes géométries sur ses Zesty .

Europeen et dans tes tarifs pour du matos correct.

Chez Cannondale tu as le nouvel Habbit mais je ne l'ai pas testé..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devinci Troy me semble pas mal, enfin je ne suis pas objective :-#, mais c'est bien ce que tu cherches, un vélo à cheval sur all-mountain et enduro, 140mm de débattement à l'arrière et 150mm à l'avant avec une pike par exemple, roues en 27,5. Je trouve que c'est un très bon pédaleur et qu'il se débrouille pas mal en descente. Très maniable, fort stable, regarde le test sur vojomag ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as bien compris Tonton , 27.5 , une marque un peu plus exotique malgré que j'ai été attiré par les Genius 2016 chez Scott ! Mais là aussi on monte vite dans les prix et j'ai l'impression que dans cette gamme de prix je peux trouver mieux .

Lapierre et cannondale je n'y tient pas trop honnetement , je ne remet pas en cause leurs bikes loin de là mais la marque ne m'attire vraiment pas ..

@missJuJu Ca m'a vraiment l'air d'être un tout bon compromis ce que tu me propose ! :) Vraiment ce que je cherche , a voir si il propose plusieurs couleurs de cadre ! 
Encore merci a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau stumpjumper carbon d'entrée de gamme doit être dans ces tarifs aussi je pense. Mais pas en fox je crois.

En vélo à tout faire tu as le tout nouveau Radon slide 140 qui est light et bien capable aussi. Dispo en full fox.

 

Enfin c'est pas les choix qui manque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Gilles_G6 said:

Oui tu as bien compris Tonton , 27.5 , une marque un peu plus exotique malgré que j'ai été attiré par les Genius 2016 chez Scott ! Mais là aussi on monte vite dans les prix et j'ai l'impression que dans cette gamme de prix je peux trouver mieux .

Lapierre et cannondale je n'y tient pas trop honnetement , je ne remet pas en cause leurs bikes loin de là mais la marque ne m'attire vraiment pas ..

@missJuJu Ca m'a vraiment l'air d'être un tout bon compromis ce que tu me propose ! :) Vraiment ce que je cherche , a voir si il propose plusieurs couleurs de cadre ! 
Encore merci a vous !

regarde si tu peux encore trouver des cadres en carbone 2015, il y a des ristournes intéressant, faut juste un petit mail à sabma ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.