Aller au contenu

06/09/15 : 15° Rando des Coteaux du Viroin, Olloy-Sur-Viroin (Namur)


powerdesigner

Messages recommandés

Nom de l'événement : 15° Rando des Coteaux du Viroin, Olloy-Sur-Viroin (Namur)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 06/09/15
Contenu :
 

Distance: 25-35-45-55-65-85-100 km

Dénivelée+: 400-2300 m

Nombre de ravitaillements: 1-5

Nombre de participants en 2014: 820

Heure de départ: à p. de/vanaf 7.30

Lieu: Centre Européen L. Delobbe, Rue Saint Eloi

Code postal: 5670

Prix: 4-8 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0472/74 93 15 (fr) / 0478/28 07 72 (nl)

E-mail: colmic54@hotmail.com

Site Web: www.catsbikers.be

Facebook: https://www.facebook.com/events/923634291037671/




15° Rando des Coteaux du Viroin, Olloy-Sur-Viroin (Namur) dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une super rando (problème victime de sa beauté , un peu comme moi ...) :rolleyes:

 

pour en goûter toutes les spéciales démarrez avant 8 h , alors le paradis du vtt s'ouvrira à vous ...(y) cela vous évitera d'être bloqué dans les descentes et les montées (et pour certains le plat ) par des BW ... qui se prennent pour des natifs de la région parce qu'ils ont acheté une mansarde insalubre à Viroinval  (enfin un en particulier!)

Modifié par philipper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas de qui tu parles :siffle: Mais a priori si tout ce goupille bien, je serai de la partie même si cela va être chaud d'un point de vue organisation. L'idéal est peut être que l'on roule ensemble, je me cale juste derrière toi alors

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappel de l'année passée. Très chouette et très beau mais beaucoup de monde.

Un départ 10h 10h30 devrait résoudre le problème ou il faut vraiment viser 8h ?

Quelqu'un a une idée de l'humidité du terrain ? Pas envie de voire trop de boue ce week end

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappel de l'année passée. Très chouette et très beau mais beaucoup de monde.

Un départ 10h 10h30 devrait résoudre le problème ou il faut vraiment viser 8h ?

Quelqu'un a une idée de l'humidité du terrain ? Pas envie de voire trop de boue ce week end

 

si tu pars après 10h30 alors sans doute pas de problème , il y a du monde mais c roulable sauf que j'ai horreur de devoir descendre à pied parce que un vtt a mis pied terre car trop technique pour lui ... et s'il y a du monde la file descend à pied ... or ce qui fait la beauté d'olloy c le technique ... (pas dangereux !)

 

le terrain n'est pas boueux et on annonce pas de grosses pluies ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous ai je dit que j'étais un peu (beaucoup) grip sous ... ?  cependant  3 fois par an je ne regrette pas l'argent que je dépense 

en 1° j'aime payer mes impôts ...  (oui bon on ne sait jamais peut être que mon contrôleur lit ce forum )

en 2° l'argent que je donne aux femmes de petite vertu  (oui bon plus d'une fois par an ok)

et en 3° mes 5 euros d'inscription à la rando d'olloy 

cette année j'ai fait le 45 km , bon ok j'étais un peu présomptueux et les bikers qui m'ont dépassé (j'étais en k way orange très saillant) peuvent le confirmer 

mais bon ça c mon côté grip sous si le 45 est au prix du 35 alors je prends le 45 ( c la même chose pour mes chaussures !)

 

encore une fois les cat's ne se sont pas foutus de nous , nouveaux chemins , chemins dégagés etc etc

 

vivement l'année prochaine et merci les cat's biker !!!

 

nb : s'il y avait eu de la trappiste au ravito cela aurait été la perfection , mais bon il sera dit que la perfection n'existe qu'à Couvin , à la rando des pansards ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Olloy , je ne suis jamais déçu ! Cette année la rando m'a parue moins technique que les autres années mais j'ai pris bcp de plaisir. Organisation , ravito , parcours tous était top .  Les chemins étaient bien gras quand même 

Vu Vincent ( Iceman ) au départ chaud comme une baraque a frite pour le 100 

de retour à la salle je le suis fait un petit plaisir , j'ai acheté un Urge supatrail au petit marchand bien sympa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du 35 km et comme dit plus haut,jamais déçu.

Certes un peu moins technique que les années précédentes mais pas plus mal vu le terrain gras a certains endroits.:-#

Ca reste quand même un parcours splendide dans une superbe région(y)

Et avec une partie enduro très sympa(y)

Ravito,fléchage et tout le bazare plus que ok!

Bref,j'y retourne sans hésiter!

Semaine proch.Cousolre <:o)

Modifié par maxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un plaisir ! organisation parfaite. Bravo les Cat's.

Des Tucs aux ravitos, c'est dans les détails que se cachent le diable :-)

Le 45km avec un départ à 9h00 et franchement sans problème.

Un bémol, 5 km avant l'arrivée, un mec qui m'avale dans une descente mais sans rien contrôler, il m'envoie donc voler à terre (sur un arbre pour être plus précis), lui un peu plus loin, mais comme pour la tartine à la confiture, c'est moi qui me suit fait mal.

Ok il s'excuse mais pfffff, personne n'est là pour se faire rouler dessus quoi (non je ne suis pas un débutant, j'ai les chemins du Soleil à mon actif).

Allez, demain je n'aurai plus mal et je ne garderai que d'excellents souvenirs de cette superbe sortie.

 

 

Modifié par laurentM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rando plus que parfaite pour moi. Déjà ma troisième éditions. Le rdv est déjà prit pour l'an prochain. 

 

Tracé impeccable, ravitos parfaits, météo clémente.

 

En bonus la rencontre du fort sympathique Nico (born_to_ride), que j'ai malheureusement perdu a 10km de la fin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu déçu cette année, enfin pas par la rando mais par moi. Je suis parti pour le 35 passé 10h.

Départ derrière deux VAE, apparemment c'est pas plus facile avec ça dans les montés bien grasses vus les zigzag et les */@@$^ùµ du proprio. J’ai réussi à les semer après les première montés.

Après les jambes et les bras ne répondaient plus et j’ai suivi le 25 à partir du ravito en ralant sur moi-meme (encore un an d'attente pour refaire cette magnifique rando).

Le bike wash assisté à l’arrivé et l’ensemble de l’organisation sans failles m’ont vite fait oublié ma frustration.

Seul petit point noire , 2 nordistes qui sont pas foutu de remercier les gens qui leur font une place pour passer et qui roule à moitié sur les gosses.

Sinon dans l’ensemble j’ai trouvé les gens assez respectueux les uns avec les autres

 

Modifié par Snaky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de faire un petit cr rapidos.
Réveil, caca, préparation, déjeuner et grosse pluie au moment de charger la voiture, ça commence bien. Je me dis "65km sous cette flotte, je vais en chier grave".
15 min après ça se calme et un beau ciel (plus ou moins dégagé) se dessine sur la route.
Arrivé sur place, les gars avec qui je devais rouler confirment pour le 65. Sur le trajet je me suis dit que pour un retour à 13:30 chez moi avec 35 min de route ça va être tendu de faire un 65 avec plus de 1600m de D+.
Du coup je décide de partir sur le 55 et de rouler avec eux jusqu'à la bifurcation 55-65... et on a fait un peu plus d'un km ensemble ^^
Je continue seul et rejoins un petit groupe de gars en tenues Pitau et jambes rasées (mais ça ne sentait pas le reflex spray :)).
Un des gars, check mon maillot et me demande si je vais à la parade SOB du 4. Il s'agit en fait de Dino (LinoVation) et sa bande avec qui je ferai 45km. Chouette équipe et très sympa de rouler avec eux.
Le parcours est top, les paysages superbes, la météo et le sol nickel, les ravitos bien fournis, le fléchage parfait et pas trop de monde sur le parcours.
Tout va pour le mieux, jusqu'aux alentours du km 40-42 où je commence à sentir des débuts de crampes dans les cuisses...
Ca me saoule car ce n'est pas le première fois que ça m'arrive et je me demande d'où ça vient. Trop peu hydraté, rapport trop gros,... ? A ça vient s'ajouter un début de douleur au genou droit malgré ma genouillère de maintient et l'étude posturale. Je me demande de plus en plus si pousser comme un porc par moment sur mon mono en plateau de 32 n'est pas hyper recommandé...
Résultat, je dois m'arrêter pour m'étirer un peu et bouffer un truc aux alentours du km 45 et laisser filer la "troupe Pitau".
Les kms suivants jusqu'au ravito 3 et les 3, 4 km qui suivront après ce ravito seront horribles. Crampes de partout sur les deux jambes, je n'avance plus, je me fais doubler de partout, pire qu'un newbie en VAE...

Ca ira mieux dans les 3, 4 derniers km où les jambes reviennent un petit peu et les crampes diminuent également.

Du coup avec un retour à la voiture à 13:30, le retour à la maison à 13:30 est assez compliqué :)


En dehors de ces soucis, cette rando a été un vrai plaisir.

+ parcours au top
+ ravitos
+ balisage
+ signaleurs
+ organisation (points SOS, signaleurs parking à l'arrivée, ...)

- dommage que le bike park ne soit pas gardé lors des inscriptions

Si ça se présente bien j'en serai plus que probablement l'année prochaine

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me saoule car ce n'est pas le première fois que ça m'arrive et je me demande d'où ça vient. Trop peu hydraté, rapport trop gros,... ? A ça vient s'ajouter un début de douleur au genou droit malgré ma genouillère de maintient et l'étude posturale. Je me demande de plus en plus si pousser comme un porc par moment sur mon mono en plateau de 32 n'est pas hyper recommandé...

un plateau de 32 sur un 29? Franchement, ça m'étonne pas que tu commences à avoir mal aux cuisses et genoux...

je trouvais un 30 déjà trop grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ signaleurs
+ organisation (points SOS, signaleurs parking à l'arrivée, ...)

- dommage que le bike park ne soit pas gardé lors des inscriptions

Si ça se présente bien j'en serai plus que probablement l'année prochaine

Très bons points effectivement

Modifié par Snaky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui 32.... y avait un gars avec un 26 hier... il moulinait bien en descente !! Lol...

Est-ce que tu mets quelque chose dans l'eau de ton camelbak ? L'idéal est de mettre un produit qui compense ta perte de sels minéraux quand tu transpires...

J'utilise le 3action, mais il en existe d'autres. Tout le monde ne digère pas les produits de la même façon.

Si c'est récurrent, tu peux aussi faire des cures de Decramp, que tu trouveras en pharmacie. Pas cher, très efficace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils Myco, ce sont les pistes que je vais explorer.

Même si je ne cherche pas à exploser la moyenne sur le plat, j'ai horreur de jouer au moulinex sur le plat donc un 30 avec mon petit pignon en 11 me fait craindre le pire.

Ceci dit, des crampes qui me bloquent au point de ne plus savoir avancer ce n'est pas mieux c'est certain...

Je suis en effet à l'eau claire dans le Camelbak et ça fait des années que je me dis que je mettrais bine un truc un poil plus hydratant ou qui permet d'éviter ou de retarder les crampes. Je transpire aussi en effet pas mal. Et encore, il y a qques mois, avec 13 kg en plus c'était bien pire.

Je compte bien aussi me préparer une petite cure de Magnésium ou un truc efficace en prévision.

Reste que je vais essayer d'encore plus m'hydrater et mouliner plus dès le début de la sortie. A noter que ces crampes arrivent le plus souvent après 40-45km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 - 15 kg en moins...

Des crampes...

Mal au genou...

Plateau de 32...

Si un topic s'ouvre, on pourra déjà l'animer à deux... :thumbsdownsmileyanim:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur cette superbe rando.

J'ai vraiment adoré les 70 premiers km. Les passages Enduro étaient top, et tout le reste était vraiment d'un excellent niveau. Avec Romano, mon comparse du jour, on s'est dit que c'était certainement LA plus belle rando de cette année.

Mais par la suite, la boucle du 100 était assez décevante, et la suite pas vraiment mieux. Ca reste du chouette vtt, mais bof bof comparé au reste. Il y a encore eu quelques passages hyper sympa, mais ils étaient de plus en plus rare.

En bref, 80% du parcours était absolument génial!

Fléchage tout a fait bon, j'ai juste eu l'impression que la fin, dans Olloy, était bâclée. On arrive dans le village et démerdez vous en gros. Romain m'a dit exactement la même chose, il a même fait demi-tour pour retourner voir la dernière flèche.
Ravito extra, là c'était un sans faute. J'ai juste rêvé d'un bout de saucisson ou de fromage lors des 2 dernier ravito, mais bon ça devient du luxe ^^

Je n'y étais pas l'année dernière pour comparer, mais avec les souvenirs que j'ai de mes participations de 2011 et 2012, celle-ci était la plus belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Etrange, point de sujet Olloy 2018 ! 

 

Une rando 5 étoiles (et presque 5 points de suture pour l'ami @jos_2001 :s ) , pourtant j'ai arreté les randos dominicales depuis un moment mais là, à part les assistés en Vae (sorry je trouve ça vraiment gênant cette mixité , même si personne n'est venu nous pousser ou faire le Jacques mais soit..) , c'était parfait du début à la fin ! 

Belles traces, jolis singles, du boisé, du buccolique, du soleil, des ravitos sympas (bravo pour les gobelets recyclables) , 5 eur les 45 kms (pan dans ta gueule les orgas gravel! ) , et une région magnifique, what else.. 

Bel effort de mettre aussi une portion "enduro" en option, il y a au moins eu une descente plus jouette, même si toutes les autres étaient franchement gai pour une rando.

Bref, rien à dire, du bon vtt sous le soleil entre potes, tout ce que j'aime :) 

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Fred, tu pouvais créer un topic si vous y alliez ;) 

L'année passée j'avais été un poil déçu sauf les 20 derniers km du 90 qui étaient topissimes, du coup cette année c'était la Bastognarde....

 

Et quoi, l'ami Jos a eu un "accident"? pas trop grave qd même au moins?

Modifié par Pili
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était un peu du last minut .. 

Pour geof, une belle gamelle sur la fin d'une belle descente en balcon, on a pas vu, sauf le résultat.. il s'est bien mis au tas à grande vitesse ça pardone pas, qq belles écorchures et à mon avis il sera tout cassé demain.. 

Mais c'est un dur , il se désfinfecte à l'alcool sur le bord du sentier ^^ 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tonton tapis a dit :

Mais c'est un dur , il se désfinfecte à l'alcool sur le bord du sentier ^^ 

Tu veux dire qu'il a avalé cul sec sa flasque ^^

il y a 5 minutes, powerdesigner a dit :

puis faut accepter le changement c'est pas comme @Pili était sur Facebook

Ben c'est votre faute, vous ne postez plus rien ici :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ça faisait un moment pour moi, c'était plaisir de rouler dans ces belles vallées et traverser ces villages tantot côté français, tantôt côté belge, top ravito aussinau château de Hierges, trop rustique ces vieilles pierres perchées sur leurs petites collines, je kiffe :) 

 

Cerise sur le gâteau , ils varient leurs traces dans l'orga , et ils connaissent bien leur coin :) 

Puis toujours bien géré niveau parking et infrastucture, une classique à faire 

 

 

à l’instant, Pili a dit :

Tu veux dire qu'il a avalé cul sec sa flasque ^^

Ben c'est votre faute, vous ne postez plus rien ici :siffle:

ah ah non, à la lingette désinfectante (mais il avait sa flasque quand même ^^ ) 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle rando,mais beaucoups moins technique que les années précédentes. Mais je pense que ca deviens une généralité sur les rando.

C'est vrai qu'il y avait beaucoups de vttae.

Fléchage nickel ,ravito avec gobelets réutilisable (y). Parking bien organisé aussi.

Bref chouette rando :hapface01:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai été sur le 60, topissime ! Les 30 premiers single à gogo et du déniv’, quel bonheur de se separer des autres

distances après 5 km!  30 prochains très sympa, beaucoup de relance un peu de technique, un passage vraiement enduro, j’ai dû mettre pied à terre deux trois fois à partir du 50eme quand ma lucidité m’a abandonné. Le pied

 

je reviendrai 

Modifié par Fred1706
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent aussi sur le 60, magnifique rando et région ! Très physique et très fun, que du plaisir. La fin s'est faite au mental parce que je n'avais vraiment plus aucune force.

Première partie intégralement dans les bois, nickel même si je me demandais si on allait quand même avoir droit à quelques points de vue, ce qui fut le cas dans la deuxième partie.

Organisation au top, fléchage nickel et ravitos bien fournis, vraiment rien à dire. +1 pour les gobelets ré-utilisables, ils avaient en plus l'air de bien gérer le roulement.

 

J'ai par contre aidé une dame qui s'était pris une de ces boîtes dans une descente :|

J'ai vraiment cru qu'elle se soit fait mal. Ça avait l'air d'aller et ses compagnons de route étaient revenus près d'elle donc je suis parti mais c'était impressionnant. J'espère qu'elle ait su continuer.

 

Bref, une toute bonne rando à refaire sans hésitation :hapface01:

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/2/2018 at 7:06 PM, Tonton tapis said:

Etrange, point de sujet Olloy 2018 ! 

 

Une rando 5 étoiles (et presque 5 points de suture pour l'ami @jos_2001 :s ) , pourtant j'ai arreté les randos dominicales depuis un moment mais là, à part les assistés en Vae (sorry je trouve ça vraiment gênant cette mixité , même si personne n'est venu nous pousser ou faire le Jacques mais soit..) , c'était parfait du début à la fin ! 

Belles traces, jolis singles, du boisé, du buccolique, du soleil, des ravitos sympas (bravo pour les gobelets recyclables) , 5 eur les 45 kms (pan dans ta gueule les orgas gravel! ) , et une région magnifique, what else.. 

Bel effort de mettre aussi une portion "enduro" en option, il y a au moins eu une descente plus jouette, même si toutes les autres étaient franchement gai pour une rando.

Bref, rien à dire, du bon vtt sous le soleil entre potes, tout ce que j'aime :) 

Ah M..Fred, je ne t'ai pas vu ! On a démarré sur le 90 avec un ami vers 8h45 mais nous avons pris notre temps aux ravitos ? et donc nous sommes revenu après 14h...Superbe superbe Rando en effet...Au début dans les bois mais la partie vers la France est juste incroyable à tous les niveaux...Faite la dernière fois en 2014...Déjà ?...Je n'ai pas regretté ce retour...Ravitos au  top, fléchage super, parcours variés et bon dieu mais les km de singles qu'ils ont, c'est fou !...Enfin, je manque de superlatifs...J'étais étonné de ne pas voir de poste pour une si belle rando et je pensais qu'elle avait baissé fortement en qualité mais ce n'est pas le cas....Après, si tout le monde fait comme moi et attend tout le temps que les autres ouvrent un poste, je comprend qu'il n'y en ai pas...Faudrait quand même que j'apprenne à en ouvrir un ?

On 9/2/2018 at 7:47 PM, powerdesigner said:

Moins on en parle mieux je me porte.

Moins fun qu'il y a quelques années mais une valeur sûre et puis c'est pour moi une sortie locale

puis faut accepter le changement c'est pas comme @Pili était sur Facebook

Idem pour toi, je ne t'ai pas vu Thierry, tu étais sur quel circuit ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, van houtvinck a dit :

??Après, si tout le monde fait comme moi et attend tout le temps que les autres ouvrent un poste, je comprend qu'il n'y en ai pas...Faudrait quand même que j'apprenne à en ouvrir un ?

 

Ce serait top ;)   je me sentirais moins seul :siffle:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@van houtvinck tu prépares ton roc marathon ? :-# 

 

on a fait que le 45 nous mais on s'est loupé de peu alors, on a dû rentrer vers 13h45 , mais pour une fois je suis parti de suite en laissant mes compagnons boire une bière sans moi ,.. ce n'est pas dans mes habitudes mais un peu pressé.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.