Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

port du casque


bolberu

Messages recommandés

oops le moins qu'on ne puisse dire , c'est une bête chute :(

un petit coup de gueulante quand tu dépasses "passe au milieu" "passe à droite" ou "passe à gauche" , permet d'annoncer ta présence au gars qui est devant qui n'a pas de rétroviseurs et permet de limiter les risques .. quoique ... quelle gauche et quelle droite .

Je te souhaite un bon rétablissement 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... une chute est rarement pertinente. On est pas au judo.

Mais je trouve aussi qu'il aurait été opportun de te signaler (surtout que tu arrivais quand même vite sur eux)...

Depuis ma dernière chute (qui était bète aussi, et j'étais aussi content d'avoir un casque!), ma compagne n'est plus trop rassurée quand je pars rouler seul.

En fait, c'est pas moins dangereux de rouler en groupe. Je lui dirai...

Bon rétablissement, repose-toi.

Modifié par Giskovcycle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf oui, toujours mettre un casque ! J'en ai déjà explosé deux (un sur un trottoir en evitant un chat et un a l’atterrissage d'une double), ben maintenant dès que je roule sans casque je ne suis pas du tout à l'aise...

D'ailleurs dimanche à l'enduro de Dinant, j'ai fait les liaisons sur route l'intégral sur le cintre (pas bien...) tellement il faisait chaud, et lundi j'ai craqué pour ce joli Bell Super 2R pour ne plus avoir à le refaire !

20150819_135826.thumb.jpg.d6071e0f0331c3

 

On détache la mentonnière dans les liaisons que l'on peut laisser autour du coup si ça tabasse pas trop et ça nous fait un casque de XC sans s'emmerder à devoir changer de casque à chaque fois :D

 

Prompt rétablissement à toi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ;)http://www.futurumshop.nl/bell-super-2r-downhill-fietshelm-mat-zwart.phtml

Prix imbattable après mes nombreuses recherches ! Commandé lundi soir, reçu ce matin à 8h30.

Pour ce que j'en pense, je l'avais essayé à plusieurs reprises donc je savais qu'il irait sur ma tête. Mais si je peux te donner un conseil, teste le avant de craquer (à Dinant, suffisait de tourner la tête pour voir un mec avec, donc c'était facile pour les tests :D )

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je peux te donner un conseil, teste le avant de craquer (à Dinant, suffisait de tourner la tête pour voir un mec avec, donc c'était facile pour les tests :D )

Justement, je cherche un shop "pas en ligne" qui le vend, histoire de pouvoir l'essayer avant de vider mon portefeuille... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben parait que chez Espace Bike ils en ont ;) Du moins c'est là que Sitasi a acheté le sien.

Par contre, leur bazar MIPS là, le truc qui fait que ça absorbe mieux les chocs en rotation chez Bell, faisait que ça n'allait pas du tout sur ma tiesse alors que le classique est juste tip top, à voir donc ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très content du mien. (modèle 2014 en gris et rouge)

Confortable, bien aéré. La visière réglable bien pratique. Et il protège bien, j'ai testé!

Le seul défaut que je lui trouve, c'est que parfois la molette du serrage occimachin s'accroche à la boucle de mon sac à dos. Ce qui est assez gènant.

Mais elle s'en décroche aussi facilement qu'elle s'y accroche: un petit mouvement de tête suffit.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rolalalala la beeeeelle gamelle!

vraiment le genre d'accident bête et méchant

le mec rate son minijump de flaque et tu passes sur sa droite pile au moment pendant lequel il dévie dans un groupe de personne qui roulent avec toi en descente et à une certaine vitesse!

heureusement que tu avais ton casque !

d'ailleurs le casque devrait être obligatoire sur les randonnées organisées ou du moins le bon sens voudrait qu'on le porte dès qu'on a les pieds attachés à un vélo destiné à une pratique plus ou moins engagée (donc pas en forêt de soigne :siffle:)

moi dès que j'ai les pieds attachés à mon vélo je mets mon casque même en forêt de soigne :-# !

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très content du mien. (modèle 2014 en gris et rouge)

Confortable, bien aéré. La visière réglable bien pratique. Et il protège bien, j'ai testé!

Le seul défaut que je lui trouve, c'est que parfois la molette du serrage occimachin s'accroche à la boucle de mon sac à dos. Ce qui est assez gènant.

Mais elle s'en décroche aussi facilement qu'elle s'y accroche: un petit mouvement de tête suffit.

pas trop lourd?parceque je pars souvent avec la go pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, justement. Je le trouve particulièrement léger malgré qu'il englobe bien la tête.

En même temps, j'ai pas beaucoup de références. Mais il ne parait pas plus lourd que mon Abus urban de vélotaf.

Je n'ai jamais essayé de csaque xc superlight...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des casques ultra light, j'ai un stradivarius 199 (grammes) vraiment top

tu le mets tu l'oublies!

tellement vrai que parfois tu l'oublies vraiment ( de le mettre, pas taper...........)

mais il faut la taille juste même avec les réglages (je déteste les roulettes) pcq un bonnet ou une casquette en dessous, c'est fini, il tient plus

donc j'ai chopé un zero rh+ pour l'hiver (avec roulette) j'aime bien mais j'aime pas trop.

au fait puisqu'on est dans l'accidentologie de base

la go pro sur le casque, moi je ne le ferais pas (plus)

les qqs  grammes en plus au dessus de la tête peuvent augmenter la force de l'impact par effet levier

de + tous les tests de tous les casques se font sans (go pro)

j'en suis presque à penser que le port d'une camera au dessu du crane ("protégé par le casque) explique l'état du casque dû à l'impact ci dessus

bref le port du casque en rando oui mais casque + camera, non!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des casques ultra light, j'ai un stradivarius 199 (grammes) vraiment top

tu le mets tu l'oublies!

tellement vrai que parfois tu l'oublies vraiment ( de le mettre, pas taper...........)

mais il faut la taille juste même avec les réglages (je déteste les roulettes) pcq un bonnet ou une casquette en dessous, c'est fini, il tient plus

donc j'ai chopé un zero rh+ pour l'hiver (avec roulette) j'aime bien mais j'aime pas trop.

au fait puisqu'on est dans l'accidentologie de base

la go pro sur le casque, moi je ne le ferais pas (plus)

les qqs  grammes en plus au dessus de la tête peuvent augmenter la force de l'impact par effet levier

de + tous les tests de tous les casques se font sans (go pro)

j'en suis presque à penser que le port d'une camera au dessu du crane ("protégé par le casque) explique l'état du casque dû à l'impact ci dessus

bref le port du casque en rando oui mais casque + camera, non!

 

je suis en train de regardé pour mettre la go pro sur le cintre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je dis ça pcq j'ai essayé et que, finalement,  je trouve ça vraiment (idiot) inconfortable de mettre 300 gr au dessus d'un casque qui en fait que 200

même sur un bol ou un intégral, suffit de dandiner de la tête pour sentir l'inconfort voire l'inepsie du port "haut" de la camera, ça "annule" complètement l'effet protecteur et quand tu vois que certains casque sont pourvu d'attache prévues pour..j'en ai mal aux cervicales rien que d'y penser...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


exact.j aurai du signaler que je passais a droite.erreur de ma part.mais bon.qui n en a jamais fais.au final,plus de peur que de mal.je saurai quoi demain

lointain souvenir de l'endroit où j'avais appris qu'il valait mieux s'annoncer quand on dépasse ;-), merci BMB

ça date de 2010 et c'est ici:

http://www.b-m-b.be/index.php?/topic/33473-avertissement-de-dépassement/#comment-487475

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aller passer les radios ce matin.pas de fractures mais j ai tj mal a la tete.vais retourner voir mon medecin

oui je dis ça pcq j'ai essayé et que, finalement,  je trouve ça vraiment (idiot) inconfortable de mettre 300 gr au dessus d'un casque qui en fait que 200

même sur un bol ou un intégral, suffit de dandiner de la tête pour sentir l'inconfort voire l'inepsie du port "haut" de la camera, ça "annule" complètement l'effet protecteur et quand tu vois que certains casque sont pourvu d'attache prévues pour..j'en ai mal aux cervicales rien que d'y penser...

 

157gr la mienne.mais c est vrai que ca fais lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais profiter de ce sujet pour un truc qui me turlupine.

Suis-je le seul à avoir ce problème ? Au fil de chaque sortie, mon casque glisse sur mon crâne, descends sur mon front pour au final venir appuyer sur les lunettes. Toute les 5 minutes je peux le remettre en place. J'en ai testé plusieurs, plutôt typés XC il est vrai, et toujours le même soucis. Vous avez des modèles à suggérer qui pourraient limiter ce souci ? Hormis un intégral, ofc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Difficile à dire...j'ai fêlé mon intégral en mai avec ce système,  ça m'a sauvé mais de là à dire que ça a fait une différence,  il faut croire les études sur le sujet je présume.  Cela dit j'ai repris le même,  et sur celui que j'ai acheté à mon fils , il y a le Mips aussi.

 

Bref on a fait sans jusque là mais si ça peut en effet soulager un choc, pourquoi pas.. 

 

Parlant de casque je viens de croiser des centaines de cyclistes à la cita, sur le beau velo de ravel...plus de la moitié n'en portait aucun...il reste du travail de sensibilisation avant de se demander si le mips est utile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après dans ce cas c'est leur vie qui est en jeu, perso ça ne me dérange pas. Rien à voir avec quelqu'un qui conduirait bourré par exemple... 

 

Mais merci pour ton avis sur le MIPS. Niveau confort, ça change quelque chose tu penses ? Ce serait pour un Lazer Z1 de prime abord 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

Parlant de casque je viens de croiser des centaines de cyclistes à la cita, sur le beau velo de ravel...plus de la moitié n'en portait aucun...il reste du travail de sensibilisation

Tiens samedi dernier le Beau Vélo de Ravel était à Alleur, près de Liège. Et je m'étais faite la réflexion contraire, justement qu'il y en avait beaucoup plus qui portaient le casque que l'année dernière lors du même événement à Esneux, où j'étais allée également. Maintenant on peut toujours discuter si c'est nécessaire de s'encombrer d'un truc sur la tête quand il fait bon, pour rouler à leur rythme et même plus lent encore qu'eux sur un parcours sécurisé de +/- 25 à 30 km. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Toff a dit :

Clairement, c'est comme mettre sa ceinture quand tu prends ta bagnole pour un trajet de 5 minutes tranquillou, à quoi bon hein ? :anime_05:

Et laisser les gens en paix non? ^^  (les 4L de 1990 ça n'existe plus hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.