Aller au contenu

MasterWheels: Montages Divers


looping

Messages recommandés

Hello à tous,

Ma page, mon site et mes topics sur le forum n'ont plus beaucoup bougés de ces temps-ci. Faute à un emploi du temps bien chargé... Un mal pour un bien qui au passage laisse un historique de quelques (très) beaux montages depuis ces derniers mois.

En voici donc un aperçu que je tenterai régulièrement de mettre à jour. (h) Merci au passage à ceux qui m'ont laissé copier/coller leur photos perso ;)

 

-Premièrement, commençons par les roues de Fred alias "Bone" ;)

Montage:

-Jantes Carbone Hookless (340g/jante)

-Rayons Sapim CX Ray

-Moyeux Hope Pro 2 Purple

+- 1550g au total et un résultat très sympa sur le terrain. Par contre vu l'augmentation du dollars et l'excellente qualité des jantes Européenne actuelle ( Duke entre autre), je risque de ne plus pouvoir proposer ce type de montage. À suivre donc...

(Je me suis permis de poster car les photos rendent pas trop mal et que le montage était très sympa) 

 

IMG_2256.JPG

IMG_2258.JPGSelect1.JPG

 

La suite demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite en image...

Montage top exotique de juin dernier:

-Jantes Duke Lucky Jack 29

-Sapim CxRay

-Moyeux Tune Prince/Princess Magic Blue (15mm - 142/12 Body Shimano 10/11speed). 305g la paire c'est assez... violent.

Bref; 1350g tout pile avec tape, valves, ligatures (et surtout un heureux proprio qui a des roues qui vont...vite! (h) )

La suite en image:

P1010109.JPG

P1010108.JPG

P1010113.JPG

P1010112.JPG

IMG_2524.JPG

IMG_2527.JPG

IMG_2531.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Ma page, mon site et mes topics sur le forum n'ont plus beaucoup bougés de ces temps-ci. Faute à un emploi du temps bien chargé... Un mal pour un bien qui au passage laisse un historique de quelques (très) beaux montages depuis ces derniers mois.

En voici donc un aperçu que je tenterai régulièrement de mettre à jour. (h) Merci au passage à ceux qui m'ont laissé copier/coller leur photos perso ;)

 

-Premièrement, commençons par les roues de Fred alias "Bone" ;)

Montage:

-Jantes Carbone Hookless (340g/jante)

-Rayons Sapim CX Ray

-Moyeux Hope Pro 2 Purple

+- 1550g au total et un résultat très sympa sur le terrain. Par contre vu l'augmentation du dollars et l'excellente qualité des jantes Européenne actuelle ( Duke entre autre), je risque de ne plus pouvoir proposer ce type de montage. À suivre donc...

(Je me suis permis de poster car les photos rendent pas trop mal et que le montage était très sympa) 

 

IMG_2256.JPG

IMG_2258.JPGSelect1.JPG

 

La suite demain...

c'est vrai que ce noir matte des jantes donne bien mais que dire de ta terrasse...là j'en suis complètement dingue! :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Aaaahhhh si il n'y avait pas ce soucis de budget...

Les jantes noires mat avec des moyeux bleus, ça donnerait bien sur le Stereo :-p

Dans quelques mois je mettrai en vente des Fulcrum noir mat(déstickées) avec des moyeux bleu :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Réceptionné mes roues ce soir. Du bel ouvrage !!!

la cassette 11v sur le crl 11v Hope : pico bello !!!

aaaaahhhh et ces toutes petites ligatures.... Ma-gni-fi-ques !!!

merci Lionel pour ta rapidité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

l'ennui avec MW, c'est que faut pas compter sur une faiblesse de ces montages pour trouver une excuse pour changer de roues, ça bouge pas même en bourrinant comme il faut  :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, ma première paire date de 2009, jamais rien fait dessus et pas de jeu/voile/saut/détente.

 

En 5 ans, c'est pas mal.

 

Revendues à un enduriste qui s'est pris une belle pelle avec (Amir), je me demande ce qu'elles sont devenues tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi ma seule paire date de 1974 et elles vont encore très bien.
Et je n'ai pas peur de les utiliser, ni de me les faire voler.

 

Et tant pis si elles sont parfois mouillées, sales, etc, un coup de polish et ça repart!

(Sorry Lio, spin,  ça a été plus fort que moi ^^  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/3/2016à10:49, Toff a dit :

l'ennui avec MW, c'est que faut pas compter sur une faiblesse de ces montages pour trouver une excuse pour changer de roues, ça bouge pas même en bourrinant comme il faut  :-#

 

Quel beau retour clientèle ça! (h)

 

(Je te rétribue grassement en boulette-frite gratis de Chaudftontaine dimanche ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petite question technique ...a propos de jante en carbon ....

 

1) y a t il un réel gain de poids ?

2) sont elles  tubeless ou doivent elles sont adapter avec un kit notube ? 

3) vers quelles marque s orienter ? 

4) si j envisage de change mes jantes notubes ...peut on garde les mêmes rayons quil sont actuellement dessus ? 

5)....quel serait donc le tarif ..??? 

 

Merci lio 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) par rapport a quelles roues ? le gain de poids n'est pas la seule chose qui rentre en compte je trouve ,avec ce type de jantes )

2) kit no tube ( tape et valve )

3) en carbone les DUKE  ont très bonne presse ...

4) tout dépends de l'ERD , au minimum les ecrous ,

   ( pour quelues euros, mets du neuf , au vu du boulot pour demonter / et remonter du "vieux matos " )

5).....

Ceci dis ,

un big uppppp a Lio ,

entretien de mes carbone et hop c'est repartis pour 2016 .....

service top comme d'hab'  (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est du 27.5. 

Et ma roue avant a été remonter par @cedric DC TEAM avec les mêmes rayons pour la roue avant  que lors du premier montage .

Vu que je n avais jamais rouler beaucoup avec avant mes rayons étaient impeccable et de bonnes longueurs  . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David,

 

La récupération des rayons c'est surtout un coup de chance car ils peuvent varier selon l'ERD et la géométrie des nouveaux moyeux ;) . Par contre comme le mentionne Bone, il faut aussi voir si c'est rentable par rapport au temps passé lors du démontage :s .

 

La plupart des jantes actuelles sont prévues tubeless à condition d'utiliser un bon flap (NoTube, Duke, etc...)

 

Le gain de poids dépendra surtout de ce que tu vas vouloir monter dessus et de ce que tu as actuellement. Un montage typé Tune + Duke sera de fait très light (mais aussi + cher). Il faut aussi voir si tu veux une jante typé Trail (+ légère) ou plutôt typé Enduro. C'ets selon ta pratique en fait ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au gain de poids, je dirais : à solidité égale (alu vs carbone), des jantes carbones seront plus légères. Ou dit autrement : à poids égal, des jantes carbone seront plus solides que des alu.

A la question "que conseiller", je te répondrai que ça dépend de ton programme (XC, enduro ?), de ton poids et de ton pilotage, comme pour n'importe quel choix technique.

Lio sera parfaitement compétent pour te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.