Aller au contenu

2015-09-27 06:00 : RAID D'ENGLEBERT 2015


Englebert

Messages recommandés

Quelqu'un as des nouvelles du gars qui s est serieusement gameller a l heribus ?
il etait ds un sale etat , ça m as calmer net pour le reste de la rando :(

A quel heure? c'est peut être bien moi. Je suis me suis méchamment gamélé, surpris par les escaliers et les gens a l'arret, c'est de cette descente la que tu parles , la grosse avec des escaliers sur la fin?

Si c'est ça , j'ai rien eu, juste des griffes aux bras et une selle HS ,  j'ai su terminer :rolleyes::rolleyes:

Modifié par dzingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un as des nouvelles du gars qui s est serieusement gameller a l heribus ?
il etait ds un sale etat , ça m as calmer net pour le reste de la rando :(

A quel heure? c'est peut être bien moi. Je suis me suis méchamment gamélé, surpris par les escaliers et les gens a l'arret, c'est de cette descente la que tu parles , la grosse avec des escaliers sur la fin?

Si c'est ça , j'ai rien eu, juste des griffes aux bras et une selle HS ,  j'ai su terminer :rolleyes::rolleyes:

Euh non , le gars as du etre conditionner sur place avant d etre embarquer par les pompier et le smur , son casque est partiellement rentrer sur le sommet du crane et il avais un bras moins aligner que l autre :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un as des nouvelles du gars qui s est serieusement gameller a l heribus ?
il etait ds un sale etat , ça m as calmer net pour le reste de la rando :(

A quel heure? c'est peut être bien moi. Je suis me suis méchamment gamélé, surpris par les escaliers et les gens a l'arret, c'est de cette descente la que tu parles , la grosse avec des escaliers sur la fin?

Si c'est ça , j'ai rien eu, juste des griffes aux bras et une selle HS ,  j'ai su terminer :rolleyes::rolleyes:

Euh non , le gars as du etre conditionner sur place avant d etre embarquer par les pompier et le smur , son casque est partiellement rentrer sur le sommet du crane et il avais un bras moins aligner que l autre :s

oups , ah merde , ah ouai c'est pas moi alors , et moi qui me plaignais pour ma selle , en espérant que tout va bien pour lui .

En même temps si c'est la même descende ou je suis tombé , je trouve cela très dangereux de passer par une aussi grosse descende qui ce termine par des escaliers , moi j'ai eu de la chance les ronces mon amorti..

Modifié par dzingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un as des nouvelles du gars qui s est serieusement gameller a l heribus ?
il etait ds un sale etat , ça m as calmer net pour le reste de la rando :(

A quel heure? c'est peut être bien moi. Je suis me suis méchamment gamélé, surpris par les escaliers et les gens a l'arret, c'est de cette descente la que tu parles , la grosse avec des escaliers sur la fin?

Si c'est ça , j'ai rien eu, juste des griffes aux bras et une selle HS ,  j'ai su terminer :rolleyes::rolleyes:

Euh non , le gars as du etre conditionner sur place avant d etre embarquer par les pompier et le smur , son casque est partiellement rentrer sur le sommet du crane et il avais un bras moins aligner que l autre :s

oups , ah merde , ah ouai c'est pas moi alors , et moi qui me plaignais pour ma selle , en espérant que tout va bien pour lui .

En même temps si c'est la même descende ou je suis tombé , je trouve cela très dangereux de passer par une aussi grosse descende qui ce termine par des escaliers , moi j'ai eu de la chance les ronces mon amorti..

apparament des petis malins ont modifier le traces a cet endroit
je connaissais le coin et c quasi impossible de la finir , même avec l arriere bloquer ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un as des nouvelles du gars qui s est serieusement gameller a l heribus ?
il etait ds un sale etat , ça m as calmer net pour le reste de la rando :(

A quel heure? c'est peut être bien moi. Je suis me suis méchamment gamélé, surpris par les escaliers et les gens a l'arret, c'est de cette descente la que tu parles , la grosse avec des escaliers sur la fin?

Si c'est ça , j'ai rien eu, juste des griffes aux bras et une selle HS ,  j'ai su terminer :rolleyes::rolleyes:

Euh non , le gars as du etre conditionner sur place avant d etre embarquer par les pompier et le smur , son casque est partiellement rentrer sur le sommet du crane et il avais un bras moins aligner que l autre :s

oups , ah merde , ah ouai c'est pas moi alors , et moi qui me plaignais pour ma selle , en espérant que tout va bien pour lui .

En même temps si c'est la même descende ou je suis tombé , je trouve cela très dangereux de passer par une aussi grosse descende qui ce termine par des escaliers , moi j'ai eu de la chance les ronces mon amorti..

apparament des petis malins ont modifier le traces a cet endroit
je connaissais le coin et c quasi impossible de la finir , même avec l arriere bloquer ...

 

accident heribus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un as des nouvelles du gars qui s est serieusement gameller a l heribus ?
il etait ds un sale etat , ça m as calmer net pour le reste de la rando :(

A quel heure? c'est peut être bien moi. Je suis me suis méchamment gamélé, surpris par les escaliers et les gens a l'arret, c'est de cette descente la que tu parles , la grosse avec des escaliers sur la fin?

Si c'est ça , j'ai rien eu, juste des griffes aux bras et une selle HS ,  j'ai su terminer :rolleyes::rolleyes:

Euh non , le gars as du etre conditionner sur place avant d etre embarquer par les pompier et le smur , son casque est partiellement rentrer sur le sommet du crane et il avais un bras moins aligner que l autre :s

oups , ah merde , ah ouai c'est pas moi alors , et moi qui me plaignais pour ma selle , en espérant que tout va bien pour lui .

En même temps si c'est la même descende ou je suis tombé , je trouve cela très dangereux de passer par une aussi grosse descende qui ce termine par des escaliers , moi j'ai eu de la chance les ronces mon amorti..

apparament des petis malins ont modifier le traces a cet endroit
je connaissais le coin et c quasi impossible de la finir , même avec l arriere bloquer ...

 

 

accident heribus.jpg

tu es sur de tes trajets ? je me trompe peut être mais je crois que moi je me suis planté la . Mais bon je reconnais pas bien l'endroit , je peux me tromper

heribus.JPG

Modifié par dzingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes trajets ont ete enregistrer par runmastic et sont sur et certains du traces

mon pote aurais couper au debut du traces pour rejoindre un amis plus en avance , mais est passer une grosse heure avant

le gars s est viander vers 12h15/12h30 +-

ok oui en regardant de plus prés je me trompe . mais avec une vue aérienne je vois pas ou je me suis planté lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne organisation, bonne équipe!
Un peu brouillon au premier contrôle mais rien de grave. Pas facile de passer le colson dans les trous prévus sur la plaque, pour les autres, sur le cintre.

Course maudite pour moi: cette année déjantage de l'avant dans la descente du terril de Frameries puis mon pneu n'en a plus voulu. Essai de chambre à air, 25' de perdue (et deux doigts...hahaha). Retour au plus court vers Harvengt à partir du 70ème puis retour maison en roulant tranquille.

Merci aux Verdon Boys!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d apprendre que la personne ayant lourdement chuter prés des escalier au terrils de l heribus n as pas survécu , son état s est dégrader lors du transport vers l hôpital et est décéder a l hôpital

toutes mes pensées vont vers sa famille et ses proches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les membres du Raid d'Englebert ont appris hier soir le décès de l'un 

des participants, Geoffrey, des suites de ses blessures lors d'une lourde chute.

Les XCBH Verdon, présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille,

à ses proches et ses amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincéres condoléances à la famille,

toujours terrible ce genre de nouvelle.

 

Pour ce qui est de l'héribus, c'est un terrain de jeu idéal pour le vtt

MAIS certaines descentes ou passages sont assez techniques....

et il faut reconnaître que cette descente pour un randonneur lambda

n'était pas évidente. C'est juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réagir à certaines interrogations, la trace a été modifié pendant la journée juste après l'accident par ordre de la police et des urgences ne permettant plus l'accès vers le haut du terril et ainsi éviter la descente

Je pense qu'une personne mal intentionnée a du retirer des flèches dans cette descente car la veille pas mal de flèche pour signaler la trace idéale pour descendre afin d'éviter les escaliers et ainsi que la chaux mais qui a vraisemblablement était recouvert pour la terre avec le passage des vélo ... Le matin même j'ai remis quelques flèches (1ou2) dans cette descente et quand je suis revenu pour constater l'accident et modifier la trace, il ne restait que 2 ou 3 flèches dans cette descente et surtout la flèche pour tourner à droite juste avant les escaliers et ainsi les éviter ....   

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain... j'suis arrivé un peu après.... ça clame cette histoire. Sincères  condoléances.
Tu pars faire une petite rando... Je ne veux même pas imaginer l'état de la famille...

Il n'a pas freiné du tout, il a paniqué ? Car cette descente, en passant à la droite des escaliers, n'est pas très technique pourtant. :/
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes mes condoléances

Pour réagir à certaines interrogations, la trace a été modifié pendant la journée juste après l'accident par ordre de la police et des urgences ne permettant plus l'accès vers le haut du terril et ainsi éviter la descente

Je pense qu'une personne mal intentionnée a du retirer des flèches dans cette descente car la veille pas mal de flèche pour signaler la trace idéale pour descendre afin d'éviter les escaliers et ainsi que la chaux mais qui a vraisemblablement était recouvert pour la terre avec le passage des vélo ... Le matin même j'ai remis quelques flèches (1ou2) dans cette descente et quand je suis revenu pour constater l'accident et modifier la trace, il ne restait que 2 ou 3 flèches dans cette descente et surtout la flèche pour tourner à droite juste avant les escaliers et ainsi les éviter ....   

Pour ma part comme l'année dernière également une descende costaud

il y aurais fallu un bis + soft mais bon apprêt c'est toujours facile a dire

mais quand même merci a tous les bénévole pour la sécurité dans les carrefour

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain... j'suis arrivé un peu après.... ça clame cette histoire. Sincères  condoléances.
Tu pars faire une petite rando... Je ne veux même pas imaginer l'état de la famille...

Il n'a pas freiné du tout, il a paniqué ? Car cette descente, en passant à la droite des escaliers, n'est pas très technique pourtant. :/
 

 

qd tu connais pas le coin , tu envois du debut et c la le drame :
je connais le coin , je suis d un tres bon niveau technqiue , et crois mois au premier /3 j ai piller ( et mes hopes e4 ont eu bcp de mal a me freiner avec mes 84 kg )
mes 160 mm de fourches ont ete exploiter a fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 On parle bien de la même descente ? Celle avec les escaliers sur la gauches ?
J'étais en tout rigide et c'est vraiment passé nickel et pas spécialement en mode tortue.

Je suis sincèrement triste de cette histoire.

apres la grosse montee avec les escalier , 50 m de bois puis la descente avec les escaliers a gauche , le gars as du ne pas le sentir en passant entre les deux arbres ou arriver trop vite :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la rando à Genappes, des petits malins avaient aussi enlevé des flèches sur le parcours des 60 km. C'est vraiment naze de faire ça et encore plus quand comme ici, il y a décès d'un randonneur. C'est scandaleux :(

RIP et condoléances à la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne servira peut être à rien, mais pourquoi ne pas déposer plaintes contre X de la part de l'organisation ?

Mise en danger de la vie d'autrui évidente s'ils enlèvent une signalisation annonçant un danger..

Enfin, ça ne fera pas revenir la personne, et on enfourche tous notre bike en toute responsabilité de nos gestes et actions, mais bon, c'est vrai que ça donne à réfléchir pour les organisations ; même si elles n'ont pas d'assurances pour chaque participant , la signalisation des dangers est qq chose d'essentiel pour éviter les accidents .

 

 

 

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est essentiel, c'est certain mais face à des imbéciles

qui ne respectet rien, qui n'ont rien d'autre à foutre

que de faire ce genre de conneries, c'est irresponsable !

Il faudrait presque poster quelqu'un à chaque endroit dangereux

mais c'est impossible malheureusement....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'organise des "courses" de temps en temps et c'est déjà ma plus grosse crainte qu'un participant se blesse, alors un décès çà doit être dure à encaisser.

Surtout si tout avait eté prévu pour éviter ce terrible accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun est responsable de sa personne ! Les organisateurs ne savent ou ne peuvent pas contrôle tous le monde ! Si tu pars sans casque et qu'il t'arrive quelque chose et ben tant pis pour toi .....  Mais ce n'est pas le sujet 

 

RIP Geoffrey , je repense a mon dimanche et me dis que l'on ne se rend pas toujours compte que tout peu basculer à n'importe quel moment . 

Modifié par tooschae
  • Upvote 4
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 26/9/2015 18:42:16, H 512 a dit :

C'est décidé, David, j'abandonne...

...j'abandonne les cons qui croient qu'ils m'auront à l'usure !!!

Plutôt crever dans la terre noire du coin que rentrer en civière !

Quand à toi, Etienne, t'arrange pas ton cas, vieux cochonnet...

Occupe-toi plutôt de graisser les tire-fesses qui m'aideront à savourer ma victoire au sommet de tes monticules...

Pour info, et pour les potes, s'il m'en reste, j'amène, pour l'after, une petite dégustation de frometons bien stinkants, comme on dit dans les marolles...

 

On sait que tu avais une jambe en moins mais je crois néanmoins que tu été en possesion de appareil photo ?

 

Je m'inquiète car pas encore vu la moindre trace de l'album annuel de notre participant de marque qui nous ramène en fin d'épreuve une merveille en terme de technologie sur le vélo

 

Amitié à toi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bon Coco, je sais que derrière toi se profile l'ombre de deux "anciens"...

Je m'y mets rapidement, comme à vélo, quoi...

Sorry, il y avait un manque de temps, quelques priorités familiales, et j'essaye de rattraper le retard...

Au plaisir, mon ami !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, H 512 a dit :

Mon bon Coco, je sais que derrière toi se profile l'ombre de deux "anciens"...

Je m'y mets rapidement, comme à vélo, quoi...

Sorry, il y avait un manque de temps, quelques priorités familiales, et j'essaye de rattraper le retard...

Au plaisir, mon ami !

A cette saison, le soleil ne fait plus d'ombre, tes albums sont parcourus par les bikers de 7 à 77 ans !

Comme quoi les jeunes te suivent tout en étant devant  !!!! :rolleyes: 

 

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Aussi forts que « Les copains d'abord »,

depuis trois ans maintenant, on a nos copains d'Harveng !

En leur joli Hainaut, dépourvu de relief dès la naissance,

là, rassurez-vous, c'est le calibre du coeur qui fait la différence...

Mais, bon sang, comment, font-ils, ici, du ski ?

Ben, pour çà, z'ont les ch'tis taris terrils !...t'as ri ?...

Bons vivants,

leur chapiteau et leur incontournable accueil souriant, une marque de fabrique...

Plus sérieux...

condamnés désormais à l'organisation de championnats wallons si exigeants ?

Ils relèvent tous les défis sexy, et sans gants !

Car, c'est à langue châtiée et mains nues, ici, qu'on gère le labeur fédérant...

Un mot un geste et tout reste au rang, avec un bel appétit...

Puis, en doutiez-vous, tout cela avec la bonhomie de rigueur...

Cette masse de travail ? Même pas peur !

Dès potron-minet, aussi jusqu'aux aurores,

nos amis restent frais et dispos, on les adore !

Fatigués après le cycliste effort ?

Ils nous envoient saucisses, bières du pays, et plus encore...

Une amitié jamais prise en défaut, un intérêt certain, un billet de retour...

De retour ?

Au plus vite !...

Harveng, pour les marathoniens de toujours,

... notre Amour !

 

Blessé, malade comme un chien, mais accompagné avec le plus grand bonheur par mon Phil Beaujolais, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes plus plates excuses pour cet album, minimaliste, s'il en est...

 

 

https://picasaweb.google.com/104083525842532723713/Harveng2015?authuser=0&authkey=Gv1sRgCLH4xbKNjaCGHg&feat=directlink

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.