Aller au contenu

2015-08-09 05:30 : 22° RAID DES SOURCES


Woodoli

Messages recommandés

Nom de l'événement : 22° RAID DES SOURCES
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 2015-08-09 05:30
Contenu :
 

22° RAID DES SOURCES

Province: Hainaut

Catégorie: Marathon

Distance: 65-100 km

Dénivelée+: 1300-1500 m

Nombre de ravitaillements: 4-6

Nombre de participants en 2014: 1000

Heure de départ: 7.30

Lieu: Centre sportif du Châlon, Rue du Châlon

Code postal: 6460

Prix: 10-15 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé

Téléphone: 060/21.36.80

E-mail: denis.hardy@belgacom.net

Site Web: www.vttchimay.be
 




22° RAID DES SOURCES dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

J'espère croiser une bonne âme qui pourra me prêter sa pompe l'instant d'un regonflage...
C'est quand même fou, j'y pense toute la semaine sauf le mauvais jour. Me retrouve sans chambre à air et sans pompe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse organisation bien en place. Bon fléchage.
Mon premier 100, belle boucle.
Beaucoup de crevaisons dans les premiers km...les bordures étaient trop hautes... :siffle:
Pluie du 30ème au 85ème, bonne boue... Du VTT!

Résultats: https://www.facebook.com/pages/Raid-des-Sources/413377155445387?fref=ts

 

Modifié par ATOMIKBOY
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa bonne organisation fléchage au top ... Bien. J ai remarqué que plus on était proche de chimay plus le terrain était piégeant (trous,ornières,racines,etc )sûrement une histoire de nature du sol ça ajoutait de la technique:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que le parcours du 100 bornes était vraiment bien ! Les ravitos étaient nickels et très sympathiques !

Parti en duo avec mon partenaire habituel en mode rando avec pour objectif de terminer sans trop être cramé. On s'est bien amusé et on a bien rigolé, c'est le principal ! 

Seul petit bémol : la météo !!! Faire les 50 derniers km sous le déluge c'était pas cool :-/. Ca rendait même certaines portions vraiment délicates...

A l'année prochaine ! ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour le 65 chrono, bien, fléchage ok, belle organisation à l'arrivée et la collation + bouteille souvenir(y), bike wash au top.

Parcours pas facile et glissant avec la pluie à partir du km 35-40 puis plus sec sur la fin.

Des single superbe mais les racines, , , :| je me souvenais plus qu'il y en avait tant.

Par contre le départ (premier 500m) ce n'était pas la meilleure idée : avec les aménagements bordure de 15-20cm ect j'ai au moins croisé 4 fuites et 1 personne avec la selle HS, ça pouvait sembler anodin mais partir sur un chrono et fuiter après 500 c'est un peu râlant (cas d'un pot).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les bordures des premiers KM ont fait des dégâts.. Une crevaison 4 minutes après le départ, ça fait toujours plaisir. 

Pour le reste, super parcours (50 km), super région, super fléchage.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau aux organisateurs : je n'ai jamais vu un tel bike wash : nombreux tuyaux, pression, support pour le vélo, brosse, ... wow !

Idem pour le parc vélo très sécurisé : Nom, tél à donner pour reprendre le bike.

Organisation exceptionnelle, bravo !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère croiser une bonne âme qui pourra me prêter sa pompe l'instant d'un regonflage...
C'est quand même fou, j'y pense toute la semaine sauf le mauvais jour. Me retrouve sans chambre à air et sans pompe !

Je faisais partie de ses fuites après exactement 2,8 km ! (200 km allez-retour)

 

Et donc t'as fait comment??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti de chez moi avec un pneu mi gonflé sachant que je trouverais sans doute une personne qui me pretera sa pompe. Chose faite avant le départ. Je redémarre gonflé à bloc. 2,8 km plus tard je crève. Je sais pas si c'est une crevaison qui était déja présente mais je me rapelle avoir tapé la jante sur les fameuses grosses bordures. Du coup, j'ai laisser le vélo dans l'auto et je suis partir courir dans la région avec mon GPS.
J'ai actuellement un stock de 10 CAA 29 et j'ai racheté un mini pompe ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en tubeless depuis toujours mais avec le Victoire, je suis resté en chambre et je n'ai jamais crevé une seule fois !

Il me restait une paire d'Enve encore en chambre avec le vélo que j'utilise actuellement, j'ai pas penser à faire directement le montage tubeless.. J'aurais du

En tout cas ce sera fait pour le weekend prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour dire si le prix est justifié ?

J'ai payé 5 € pour la rando 50 KM. Les ravitos étaient bien fournis (boissons et nourritures "classiques"), le bike wash était impect, idem pour le fléchage. 

Bref, ça les valait amplement !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à la réponse reçue sur le présent forum, il n'était pas possible de faire le 65 km en mode rando sans chrono... et surtout sans payer les 10 euros!!! (ou 15 pour le 100km). Ok, bonne rando, bon fléchage, beau parcours tout est dit mais là c'est exagéré 10 euros pour une rando désolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ce n'est pas parce que c'est indiqué sur leur site que c'est pas exagéré ;)

Perso, j'ai fait les 100 kms, et comme il y a avait une longue file d'attente au départ un peu avant 7H30, je suis parti sans pointer.

Résultat, à l'arrivée, le gars qui donnait les jetons pour les cadeaux hésitait à me donner le mien (j'avais pourtant tous les colsons de contrôles)

Heureusement, il me l'a donné..., bizarre comme réaction je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à la réponse reçue sur le présent forum, il n'était pas possible de faire le 65 km en mode rando sans chrono... et surtout sans payer les 10 euros!!! (ou 15 pour le 100km). Ok, bonne rando, bon fléchage, beau parcours tout est dit mais là c'est exagéré 10 euros pour une rando désolé

 Désolé pour la mauvaise info....:s ,l'exception qui confirme la règle car généralement le cas,  

 des photos sur https://www.facebook.com/XcbhVerdon?ref=hl   et en libre service !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou c'est indiqué, c'est à prendre ou à laisser ...
Je préfère payer 10 euros une organisation hyper rodée et sérieuse que d'en donner 5 où c'est clairement de foutage de gueule.
 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cidcloud si je peux me permettre ta caméra est réglée trop "basse" cette vision juste de la roue avant n'est pas agréable ( pour moi ) je préférerais avoir une vision plus longue

 

Elle est sur le casque alors pas toujours evident pour la position!! Je vais essayer de remedier a cela pour la prochaine!! ;-)

Ha ben zut cidcloud, tu as coupé la partie la plus intéressante : les bordures du début :-)

Je les aient sur la vidéo de départ! je peux essayer de la mettre ;-) (si possibilité de mettre une vidéo sans hebergeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou c'est indiqué, c'est à prendre ou à laisser ...
Je préfère payer 10 euros une organisation hyper rodée et sérieuse que d'en donner 5 où c'est clairement de foutage de gueule.
 

100 % d'accord,  il des organisateurs qui se démènent, ...  et des randonneurs pour se plaindre pour 5€... 'faut arrêter, là : vous vous représentez l'énergie nécessaire à flècher / déflècher un 100km ?

  • Upvote 4
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout était admirablement prévu pour une journée chimacienne sous les meilleurs auspices, et pas que de Beaune...

Couché avec les poules, et donc aussi la mienne, bien vite Morphée nous ouvrit les bras pour une nuit de rêves doux et réparateurs...

C'était sans compter que, vers 1h30 du matin, sur un coup de tonnerre musical autant que surprenant, ce doux sommeil fut non seulement perturbé, mais à tout jamais interrompu, tel un coït que l'on n'a jamais eu...

Un vacarme insupportable, digne des plus bruyants festivals contemporains !

Happy !!! Happy !

Désormais, ce morceau, déjà inscrit de par sa propension à essayer de rendre les gens heureux, avait fort déplu à mon esprit critique légendaire au rez de chaussée de mon habitat...

Savait-il qu'il serait à tout jamais synonyme de plaques irritantes et allergiques sur mon doux pelage cutané ?

J'en doute...

Une heure durant, mon esprit, à tous points braqué sur mon challenge du lendemain, fut totalement secoué par une musique débile, sans queue ni tiesse, à mon image, quoi...

Je restai couché...

Mon enveloppe corporelle, elle, n'en fit qu'à sa mode, se leva, dans un vacarme dérangeant, ferma les modestes fenêtres de la maison...

« Fermons la fenêtre et laissons les volets clos »...ma tiesse de biesse accompagnait, pour une fois, et sans bouger, le mouvement mécanique d'un corps livré à lui même, et donc aussi au moindre faux pas...

2h30 du matin, le vacarme baisse le ton, donc aussi le son...

Un voisin plus courageux que moi pour claper le bec aux watts ?

Ou alors, la maréchaussée, enfin réveillée ?...

Un relatif calme revint...

Bzzzzz...

Bisou, bisou ?

Que nenni, une nouvelle rencontre...

Un moustique, que j'ose espérer femelle, avait l'intention nocturne de me pénétrer !

Il n'en n'est pas question, demain c'est compétition !!!

S'en suivit, une bagarre sans fin, aboutissant, après auto-destruction du visage, suite à une claque mémorable, à un abandon total de toutes mes fonctions...

J'étais là, pantelant, surchauffé, dans cette atmosphère suffocante, après fermeture des écoutilles, atteint au propre comme au figuré...

Bouffe-moi tout crû, moustique de mes deux, je suis à toi, comme la sardine est à l'huile, et la moutarde au cervelas...

Il était 4h...

Gonflé par les piqûres, je me dis... calme ton corps d'artiste, le public en a besoin...

La plénitude des lieux, revenue, invitait, il faut le dire, au repos total...

Une heure encore ? Quel régal ! Mais surtout ne pas se rendormir, sans quoi ...

4h04...moiteur ambiante...repos d'un certain genre de guerrier...

4h05 ! Badaboum !!!

Les tam-tams africains sont en route, à fond les ballons !

Cela dure cinq minutes, le temps de finir la bouteille de whiskard, sans doute...

5h, debout !

Pas difficile d'ouvrir les yeux, ce ne sont point des volets...

Une nuit d'une belle moiteur, le son du tam-tam, l'amitié de la mouche tsé-tsé ?

Une nuit blanche en Afrique noire, non ?

 

Chimay, trois rêves, un blanc, un rouge, un bleu...

Malgré tout, départ en début de matinée, je n'en ai pas trop l'habitude, mais déjà, l'ambiance des participants n'est pas trop rigolote...

Je démarre sur le sec, cessez de rire...

Et là, le bonheur absolu...

Un dénivelé respectueux des vieux, à l'ombre, de surcroit...

Ces 35 premiers kms sont un régal jamais égalé, si bien tracés, que je me demandai comment cela était possible...

Tous mes respects aux traceurs !

La suite, toujours aussi belle, mais entachée par l'averse dominante et ininterrompue, révéla tant de pièges que l'épreuve en montra un second visage...

La dangerosité des lieux se révéla, et la prudence, de rigueur, porta bien son nom !

La boue ?

Les côtes ?

Le kilométrage ?

Mélangez tout, on vient quand même pour çà, non ?

 

Vues les conditions climatiques, cela n'incitant pas au tourisme, la plupart des clichés sont du ressort de Christine !

Si cela vous a plu, bisez-là...

Tous mes respects aux traceurs !

La suite, toujours aussi belle, mais entachée par l'averse dominante et ininterrompue, révéla tant de pièges que l'épreuve en montra un second visage...

La dangerosité des lieux se révéla, et la prudence, de rigueur, porta bien son nom !

La boue ?

Les côtes ?

Le kilométrage ?

Mélangez tout, on vient quand même pour çà, non ?

 

Vues les conditions climatiques, cela n'incitant pas au tourisme, la plupart des clichés sont du ressort de Christine !

Si cela vous a plu, bisez-là...

 

Un album, entièrement dédié à mes courageux compagnons BFL, Philippe et Geoffrey...

 

https://picasaweb.google.com/104083525842532723713/Chimay2015?authuser=0&authkey=Gv1sRgCIPulIGhtuDktgE&feat=directlink

 

 

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon cher Alainke 

moi je sais pourquoi c'est Christine qui a faite toutes les photos , car tu avais bien trop les mains pleines :D ( et peut être autre chose aussi :-#)

IMG_2859.jpg

IMG_2860.jpg

IMG_2861.jpg

Modifié par iBxL
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.