Aller au contenu
Doc

Un Gps oui mais lequel ?

Messages recommandés

@Tonton tapis,

Le tout est de définir ton cahier des charges ;)

Certains sont très content en enregistrant leurs activités sur leur smartphone via l'app Strava par exemple.

As-tu besoin d'une cartographie pour retrouver ton chemin et/ou suivre un itinéraire?

Perso j'ai le edge800 depuis 2012 et j'en suis satisfait mais à l'époque l'offre hors gps garmin n'était pas très étendue. C'est vraiment très rare quand j'utilise la carto mais quand tu en as besoin pour retrouver ton chemin c'est évidemment très appréciable.

Les points forts du edge 800 et donc 820 je suppose (surtout par rapport à un smart phone) :

- tu ne le déverrouilles pas pour y accéder aux infos en roulant

- plus solide et compact en cas de chute, et sauf malchance ton gsm est sain et sauf pour joindre les secours et / ou ta douce ;)

Si tu utilises un autre support que ton smartphone pour tes sorties, le Bluetooth est vraiment utile par contre... 

Modifié par Bikeman

Je suis comme tatacarpette, je suis chaud pour un GPS, qui, en gros, va me servir de compteur et pour charger des traces. 

Il y a visiblement pléthore de site pour charger/modifier des cartes. Quels sont vos préférés?

vous pensez quoi des GPS lezyne ? Parce  que pour 200 balles t'as bcp de fct. 

Il semblerait qu'aucun modèle Lezyne n'embarque de carte. Ou alors peut-être via un smartphone ?

Lezyne.jpeg

Pour l'utilisation de la carto,

Je reviens d'une semaine en France, ou l'on ne connaissait pas grand chose que ce soit en route ou en vtt. Et bien qu'en vtt, les distances parcourues permettent avec un peu de chance de s'en sortir avec une seule carte IGN. En route c'est une autres histoires, en franchement la carto est bien pratique dans ces situations. Je lorgne d'ailleurs sur un petit GPS avec possibilité de carto en complément à la montre. Toujours chez garmin, pour ne pas multiplier les programmes, plus qu'a trouver le bon prix ! 

Le touring se débrouille bien pour ça! +/- 180€ chez décat ou 160 chez AS adv.