Aller au contenu

Un GPS oui, mais lequel ?


Doc

Messages recommandés

On peut effectivement contester la précision de la mesure sur une montre grand public, tout Garmin qu'ils sont, mais je ne pense pas que l'on puisse contester l’intérêt scientifique, sportif et peut-être sanitaire de la VFC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, sdon1011 said:

Faudra expliquer ça à tous les pseudos scientifiques universitaires qui ont publié des articles sur la variabilité cardiaque. 

je fais référence à la fiabilité d'un Garmin bien évidemment

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bikkenek a dit :

Un conseil pensez à retirer votre montre quand vous trompez votre conjoint.

 

Personnellement, si l’envie me prenait je devrais plutôt penser à oublier le chemin de retour vers la maison...

:mib:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

13h d’enregistrement avec

ma Fenix 7 et 65% de batterie restante. Clairement un gros pas en avant par rapport à la Fenix 5 pour qui une telle activité était plutôt le maximum possible. 
 

Par contre le 7 est clairement plus buggée que la 5. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello à tous, je reviens d’un we bikepacking pour lequel j’avais enregistré le tracé gpx avant de partir, mais ma montre garmin m’a montré ses limites pour ce genre d’activité : maximum 50 points avec les détails précis quant à la navigation,

juste le tracé visible sur l’écran de la montre (et du coup au delà des 50 points, si on se plante, faut le temps de le voir sur la montre qu’on dévie de la trace verte 🤣),

autonomie de la batterie quand la montre (gps et enregistrement) fonctionne (après les 90 kms la montre est morte et du coup quand je pars le matin avec 65% pour un petit 65kms…et bien je n’arrive pas à la fin de la trace du jour 🤣)

Donc pour en venir au but de mon message… je me disais que j’investirais bien dans un gps (garmin pour rester sur garmin connect 😉) avez vous des conseils , des avis quant aux modèles existants (bon suis pas fermée a d’autres marques non plus hein )

 

J’en aurais l’utilité quand je suis une trace gpx et voir les routes existantes aux alentours pour dévier si la trace est impraticable ( l’ACT2 n’est pas mis à jour et j’ai pris des chemins interdits aux vélos, des sentiers vtt à contre sens,…j’ai du m’éloigner de la trace parfois et trouver une alternative en jonglant avec Google Maps et mon parcours gpx sur l’appli garmin Connect

 

Merci pour vos conseils, avis,…

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un Garmin 830....  pq celui là parce que je ne suis pas du tout compulsif, que j'ai étudié le marché pendant 6 mois, comparé tous les prix dans tous les magasins....  et que j'ai acheté celui que me payaient mes éco-chèques 

Je n'en utilise pas la moitié, pas besoin des notifs, des trainings, des circuits et tout le bazar mais je peux voir sur quel pignon je suis !! 😂😂

Bref j'ai acheté celui là car écochèques et je ne connaissais pas les autres modèles.

Est-ce que je rachèterais le même ? Pas certain du tout car je ne suis pas satisfait à 100% : Il fait le job en terme de traces, de guidage, mais à chaque fois que j'ai une sortie sous la drache, l'altimètre déconne grâve (genre je termine l'AT avec 1350m de D+ 😝. )

De plus, si la batterie est à 0% (en cas d'inactivité, ou sorties trop longues) il perd toute connection au Bluetooth et il faut tout ré-installer (Appli + GPS) et ça, ça me saoule grave !

 

Je sais qu'il y a aussi la marque TwoNav qui a bonne réputation, je ne connais pas du tout leur GPS sportif (type garmin) mais je l'ai utilisé pendant des années en guidage pour mes sorties 4x4 en Europe et Afrique du Nord et à chaque fois enchanté du résultat. Probable que j'irais voir chez eux en prenant le temps de bien me renseigner 😉

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'autonomie, il y a une batterie supplémentaire chez Garmin qui se fixe en-dessous de leur support gps. Et maintenant ils font aussi de modèles gps solaires (j'avais vu ça dans un de leurs emails, mais là comme ça je ne le retrouve plus)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon et bien voilà, j’ai finalement opté pour le garmin edge explore 2, suffisant pour moi 😉 comme ça je reste sur Connect aussi.

J’ai été prendre mes renseignements dans un magasin vélo (qui le vendait au prix plein🤔), fait d’autres magasins pour finalement l’acheter chez vdb qui n’y connaît rien, mais 50€ de moins😀 et tout ça avec les éco chèques fraîchement reçus😇😂 (quand j’ai une idée en tête, ça doit être presque immédiat🤣)

Apparement je peux lier ma montre pour avoir les stats de F.C entre autres mais faut encore que je cherche cela , si qqn sait, je suis preneuse 😉

J’ai donc hâte de l’utiliser avec une trace gpx (car le trajet velotaf je le connais)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour la communauté, 

 

me remettant au vtt, je cherche un gps.

garmin pour aller avec le probable orbea rise m10 qui peut se connecter à Garmin

 

j'étais parti sur 830-1030(ou les versions plus récentes).

puis je lis que l'explorer 2 a un bel écran une bonne autonomie, est moins cher car il n'a pas les fonctions entrainement.

 

ça tombe bien, je ne veux que suivre des traces ou les enregistrer, suivre les stats hauteur vitesse voir les pentes...

vous confirmez, edge explorer 2?

 

 

dernière question: sur quel bon site le prendre(bon prix, site sérieux)

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1030 est clairement sur dimensionné... 

j'ai le.830 et c'est déjà trop: il y a des trucs sympas mais   je n'utilise quasi aucune des fonctions enrtrainement...

J'ai une collègue qui vient d'acheter le explorer 2, il a l'air pas mal mais il n'existe qu'en couleur blanche si j'ai bien compris .

Je l'ai acheté chez AS Adventure.

Elle a acheté le sien chez Vandenborre, il y était 50€ moins cher qu'ailleurs (décat...)

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@browning je viens de m’acheter le edge explore 2 et comme toi, ce n’est que pour suivre ou enregistrer des traces, je le trouve pas mal (hormis le non choix de couleur 😁mais on s’y habitue)

J’ai lié ma montre pour un supplément de FC, juste un petit plus inutile 😂

En suivant une trace enregistrée, on a la visibilité du profil altimétrique, mais avec un chouia de décalage (il faudrait que je teste à nouveau)

Je l’ai trouvé chez vandenborre à 249€ (vs 299 prix officiel) mais désolée de te décevoir 😁 c’était une promo, pas certaine qu’elle y soit encore… il n’était pas encore dispo chez décathlon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, hman32 a dit :

Si on te propose d'autre modèle c'est qu'ils sont compatibles etube/shimano. Mais prends comme tu veux. 

ha... nouveau dans le domaine de GPS, je ne savais pas.

 

dans l'essai que j'avais entendu j'avais compris que c'était un partenariat garmin-shimano, ce qui excluait les autres.

 

donc ne m'en veux pas... je ne pouvais pas savoir.

par précaution tu aurais pu aussi le dire 😋

ce sont les expérimentés qui savent

Il y a 14 heures, hman32 a dit :

Pour bryton pour le même prix il vaut mieux prendre la nouvelle version du rider, le 750 SE

 question, vu la suprématie de garmin sur tous les autres, est-ce qu'on ne se prive pas d'un réseau une communauté participative immense avec cette marque moins connue?

 

 

tant que j'y suis...

j'ai un garmin montana 600

 

garmin-montana_1366363026.jpg

je l'utilise pour mes déplacement dans les bois pour la ceuillette de champignons.

il est massif et encombrant.

 

vient ma question:

 

est-ce qu'un edge 1040 peut être utilisé en mode randonnée pédestre, permettre d'enregistrer une trace libre hors chemins hors sentiers, marquer des places?

 

si oui, je me vois bien remplacer mon montana 600 par le edge 1040.

plus compact, plus léger, plus rapide 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouvera un test du 750 SE ici:

 

https://www.actuduvttgps.fr/2023/06/23/bryton-rider-750-se-l-entree-de-gamme-qui-ne-manque-pas-d-atouts/#comments

 

D'ailleurs je te recommande de parcourir ce site concernant les Garmins, il y aura sûrement un test du 1040. En général ce gars est très détaillé et tout ses tests sont fait sur minimum 1 semaines pour être certain de bien s'habituer au fonctionnement des nouveaux modèles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens en allant chez bryton et pas chez garmin, on se prive pas de trop de toute la communauté garmin?

 

est-ce que la majorité des randos ne sont pas sur leur plateforme?

 

je pense que ça se joue entre le edge 1400 et le S800.

il y a quand même 210€de différence entre les 2.

 

 

les 2 sont compatibles avec shimano, ok.

 

est-ce possible d'avoir le mode de puissance du moteur affiché sur la carte?

le rise n'a pas de compteur, c'est qu'une led.

 

je n'ai pas envie non plus de tourner les pages du gps toutes les 3 mins, si le mode moteur pouvait s'afficher sur la carte, ça m'aiderait bcp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'utilise un bryton 750 depuis 2 ans et je n'ai pas de soucis pour charger les traces et ce quelque soit leur origine (gpx,fit ou autres)

L'application bryton les convertis d'office 

Pour le mode moteur je ne sais pas ?Mais contacte un revendeur il pourra te renseigner ou le support bryton qui sont très réactif ! supportsport@tecnoglobe.com

J'utilise aussi de temps en temps un garmin 830 perso je lui préfère le bryton pour sa facilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GPS reçu.

 

zut flute, le pieds pour mettre sur le guidon ne va pas.

 

trop large au centre, trop fin vers poignées

 

entre les 2 c'est conique, ça ne tient pas

 

j'ai bien ceci:  mais bon...

 

 

71+VRxdBU9L._AC_SL1500_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un petit soucis avec mon bryton

 

j'ai téléchargé des GPX sur openrunner

 

je les ouvre sur mon gsm, je choisis l'appli bryton active pour les ouvrir.

là, l'appli me dit qu'elle ne peut ouvrir que des traces gpx.

 

gpxviewer, sitytrail, tous ouvrent sans soucis les gpx, mais l'appli bryton pas?

 

une idée du problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas openrunner donc je viens juste de charger une trace gpx de ce site sur l'appli bryton et je n'ai pas eu de soucis ??

Peut être un soucis dans les fichiers que tu as téléchargés ,j'ai déja eu le cas une fois ou deux .

Je charge alors le fichier sur komoot ,je le sauve puis je le reprend de komoot vers bryton et ça avait fonctionné comme cela 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'ai compris je prenais le gpx route. Au lieu de gpx tout court. Maintenant ça marche.j'ai 15 randos autour de chez moi. Faudra juste que je trouve de quoi modifier les traces pour les faire partir au plus de chez moi et ne pas soit prendre la voiture soit prendre 10km dans les jambes sur un 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👍

ça m'a cassé la tête l'après-midi mais voilà

 

maintenant, plus qu'à tester toutes les randos autour de chez nous.

 

beaucoup des 40 avec 800 de D+

 

😁

quelqu'un a une idée de comment lier mon moteur shimano EP8 avec mon bryton 800

 

ensuite, outre la batterie, vais-je pouvoir récupérer l'info de l'assistance(éco-train-boost)?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.