Aller au contenu

Est-ce que débuter la bicyclette en vae implique un comportement individualiste et perturbateur à l'image du chasseur imbibé ?


Vincentw54

Messages recommandés

indépendamment de tout ce qui a été dit, je me demande qd même l'aspect dangereux/ autorisé des choses de circuler en groupe de VAE à 25km/h (ou plus)

sur de pts sentiers forestiers....

Ben c'est assez simple : du point de vue de la loi les sentiers sont interdit au vélo!

Électrique ou pas, seuls les chemins forestiers  (càd dire dont la largeur permet à deux personnes de marcher côte à côte) et les chemins carrossable sont autorisé aux vélos dans les bois !

il existe une certaine tolérance, mais avec des troupeaux de Vae à l'attaque des sentiers, cette tolérance risque de se réduire!!! C'est pour ça que je ne les aime que très moyennement en fait, perce qu'ils risquent de venir tout gâcher...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou comment débattre en faisant des généralités sur un groupe d'individus et sur l'objet qu'ils possèdent qui pour rappel est en vente libre.

Et le mec qui a un vtt avec lequel il se traîne en montée,  un vae avec lequel il avionne en descente et a un route avec lequel il roule bcp et déteste les descendeurs par dessus tout,  c'est un con ou pas ?

Ça dépend si il chasse ?

 

Je suis d'accord sur le fait que sur les sentiers comme sur la route en voiture ou en vélo, il y a des règles de savoir vivre à respecter pour dépasser quelqu'un mais bon, ici j'ai aussi l'impression que le simple fait de se faire déposer en côté par un vae gêne.

Comme certains l'ont dit,  si vous pensez être les champions de votre quartier de la montée ou de la descente et que vous ne supportez pas vous faire dépasser,  allez faire qques courses, ça devrait vous calmer :) 

 

On devrait interdire iceman de rouler avec d'autres car il énerve à bouffer 3 fois une côte pendant qu'on le fait (difficilement) une fois et qu'il nous dépasse avec son air "pfff trop facile"

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cela dérange personne de se faire doubler en côte, en descente, sur le plat par un VAE.

Les VAE amènent sur les sentiers des personnes n'ayant pas forcément "la culture" vélo, ni même la technique qui va avec. Des newbies... Certains roulent aussi vite qu'eux sans pile et pourtant respectueux, patient pour passer. Et même en course, ça se passe très bien.

Et après à l'extrême : un con restera con que soit à trottinette, sur skateboard, sur n'importe quoi motorisé ou pas.

PS : un humanoïde qui dépasse un VAE peut se moquer de lui !!!!? :devilsmiley: Si c'est moqueur ça passe "allez, l'année prochaine, je ne pourrai pas vous suivre", si c'est méchant "Bah alors ! la rallonge n'est pas assez longue !!!?", c'est un con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai, par le passé, réussi à doubler en côte sur une route forestière dans les Pyrénées, un VTTiste alors que moi je marchais... Bon, quand je l'ai vu à l'agonie à 8 km/h devant moi, j'ai forcé le pas (9,5 km/h tout en marchant) et l'ai regardé en lui disant "bonjour" en le dépassant faisant semblant de ne pas forcer :-#... Le pauvre a eu le peu de jambes qui lui restaient coupées net. C'était TRES con de ma part, mais oh combien jouissif et drôle...:mdr:

promis, je recommencerai plus. :$ (de toute façon, je ne sais plus marcher à du 10 à l'heure, alors...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dju..... je viens de lire une bonne partie des "post".... z'êtes vachement tolérants.....je suis content de savoir que les vieux ont toujours le droit de vivre...voire meme d'évoluer sur en vtt ....mais sur 10km ou du ravel....  Non mais sérieusement vous lisez les conneries que vous dites....jusqu'a présent les randos sont ouvertes à tous , sans exceptions...... jeunes vieux , femmes enfants avec ou sans VAE.....A croire que pour bon nombre d'entre vous ,vous possedez la jeunesse éternelle , que vous seuls ayez droit à une vie social, mais les gars...si vous vous voulez des parcours rien que pour vous, ayez donc les couilles de prendre une vrai licence pour nous épater nous par vos perfs...n'hésitez pas...

    Ceci dit.....par moment j'ai eu l'impression de lire les avis des lecteurs de sud presse.....  :52_52: :52_52:

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip... si tu ne lis "que" une bonne partie des "posts", effectivement tu es en droit de penser ça.

Mais si tu lis "tous" les posts, tu pourras lire aussi de la tolérance. En tout cas, c'est ce que j'ai trouvé dans cette discussion.

(a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip... si tu ne lis "que" une bonne partie des "posts", effectivement tu es en droit de penser ça.

Mais si tu lis "tous" les posts, tu pourras lire aussi de la tolérance. En tout cas, c'est ce que j'ai trouvé dans cette discussion.

(a)

 

Dju..... je viens de lire une bonne partie des "post".... z'êtes vachement tolérants.....je suis content de savoir que les vieux ont toujours le droit de vivre...voire meme d'évoluer sur en vtt ....mais sur 10km ou du ravel....  Non mais sérieusement vous lisez les conneries que vous dites....jusqu'a présent les randos sont ouvertes à tous , sans exceptions...... jeunes vieux , femmes enfants avec ou sans VAE.....A croire que pour bon nombre d'entre vous ,vous possedez la jeunesse éternelle , que vous seuls ayez droit à une vie social, mais les gars...si vous vous voulez des parcours rien que pour vous, ayez donc les couilles de prendre une vrai licence pour nous épater nous par vos perfs...n'hésitez pas...

    Ceci dit.....par moment j'ai eu l'impression de lire les avis des lecteurs de sud presse.....  :52_52: :52_52:

 

Modifié par patlouis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai croisé un con en VAE tantôt et lui ai dit ma façon de penser et la vôtre au passage.

encore plus feignant que les autres, celui-ci.

il avait un gros siège, 2 grandes roues derrières, 2 petites devant et une espèce de commande sur un accoudoir.

"putain de feignasse" que j'ai gueulé!

 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi qui comptais me renseigner pour l'achat d'un VAE. ..... pas taper ;)

Plus sérieusement,  ayant 40 ans une vie active deux enfants, j'ai pas forcément le temps à consacrer à notre loisir , je me suis dis tient pourquoi pas un VAE, je n'ai de 2h le dimanche pour rouler donc voilà. ...

Et pour en revenir au imbéciles, dernières rando faites avec le gamins  ( il a 9 ans ) , se faire gueuler dessus et limite mis dans le fossé car monsieur voulait passer plus vite dans une descente, pourtant il étais pas en VAE, mais en full suspendu avec la tenue qui va bien...... me suis permis d'aller le trouver à la fin et lui dire ma façon de penser, que une rando c'était accessible à tous,  Donc des cons,  malheureusement il y en a partout.

Je suis pas une bête quand je roule, oui je pose le pieds par terre quand le dénivelé est trop positif maisj'essaye de respecter les autres, je ne prend pas le centre de la trace et laisse le passage quand je sent quelqu'un derrière.

Donc oui le super athlète va toujour critiquer le VAE, mais ce type de vélo permet aussi à des personne comme moi de pouvoir suivre et même prendre du plaisirs  en ballade avec des potes. 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouuuaarfff!

entre les c**s en VAE qui n'auront plus le droit de rouler et les con**rds de débutants qui n'ont pas le "niveau" pour descendre...y'aura bientôt plus personne sur les randos à part quelques vedettes (pas la bière hein :-# ) ou les gens du "crû" (pas le vin hein :siffle:)

pcq finalement en lisant les posts le problème n'est pas l'assistance electrique mais l'ego de celui qui roule, assisté ou pas...

ou alors faudra fournir un certificat médical et un certificat d'aptitude à la descente (pas au bar hein ;) )

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouuuaarfff!

entre les c**s en VAE qui n'auront plus le droit de rouler et les con**rds de débutants qui n'ont pas le "niveau" pour descendre...y'aura bientôt plus personne sur les randos à part quelques vedettes (pas la bière hein :-# ) ou les gens du "crû" (pas le vin hein :siffle:)

pcq finalement en lisant les posts le problème n'est pas l'assistance electrique mais l'ego de celui qui roule, assisté ou pas...

ou alors faudra fournir un certificat médical et un certificat d'aptitude à la descente (pas au bar hein ;)  

Comme tu dis l'ego. ..... pourtant suffit juste d'avoir du respect envers l'autre mais ça,  c'est pas demain ...... 

J’ en suis au point de ne plus faire de rando avec le petit, je profite de circuit baliser et même si je dois l'attendre dans les montées et les descentes, ben je prend quand même mon pieds car je passe un super moment avec lui et ça,  ça n'a pas de prix pour le reste ........;)

 

Modifié par Rafalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieux, suis en train de réfléchir à acheter aussi un VAE... pour ma petite femme... comme ça on pourra faire des balades (genre ravel hein) ensemble....

@rafalex: je te comprends parfaitement.... mes horaires ne me laissent vmt pas bcp de temps + vie sociale + pe bébé  = dur dur de trouver du temps pour rouler

et clair que des trous du c** qui poussent ou dépassent n'importe comment des gamins ben ça me rend vite nerveux (et pourtant suis parfois du genre à dépasser comme un baraki :-#, mais pas des enfants)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais été vraiment gêné par un VAE. Pas plus qu'une personne un peu lente en descente. Difficile tout de même d’aller à une rando sans devoir parfois, s'adapter au pilotage d'une personne devant soi. Entre les personnes plus agées, moins franches, les enfants et les coureurs à pied..
C'est une question d'utilisation. Les "pasop crono" m'emmerdent bien plus que les VAE par exemple et ce n'est pas une histoire de vélo, juste une histoire d'attitude.

C'est pareil en voiture, partout en fait !

Un bel exemple aujourd'hui à Loyers, j'ai fait un énorme single bien roulant à du 12/13 à l'heure parce qu'une vieille personne était devant moi et je ne voulais pas prendre le risque de l'accrocher en la dépassant. (alors que deux branquignols s’excitaient derrière) Bon bah j'ai observer la nature, c'est pas plus mal !

Modifié par LYN-SKEY
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Lynskey, on la tient enfin la transition pour revenir sur ce qui faisait débat avant la dérive totale du topic vers du grand n'importe quoi.

Imagine que cette vieille personne devant toi te "bloque" alors que tu es à 45km sur tes 65, il en reste 20.

En bas de la descente, comme tu l'a sûrement fait, tu te dis qu'il est temps de passer devant pour que tous les deux puissiez profiter de votre fin de rando.

Tu l'as dépassé dès que c'était possible en bas, n'est ce pas?

Il se trouve que cette personne a un VAE, tu mets les jambes pour passer devant, bzzzzzzz le vieux refuse de te laisser passer à la force de son moteur.

Descente suivante, tu te retrouve derrière cette même personne, qui ne va pas plus vite que la fois précédente, toujours bloqué. En bas tu tente un nouveau dépassement, sans résultat.

Et comme ça, sur les 20 derniers km de ta randonnées.

C'était ça, le problème de base.

On s'en tamponne la nouille que le gars nous dépasse en côte parce qu'il a un moteur, c'est comme ça. Mais si il utilise sa machine n'importe comment... => voir topic sur BMB ^^

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Lynskey, on la tient enfin la transition pour revenir sur ce qui faisait débat avant la dérive totale du topic vers du grand n'importe quoi.

Imagine que cette vieille personne devant toi te "bloque" alors que tu es à 45km sur tes 65, il en reste 20.

En bas de la descente, comme tu l'a sûrement fait, tu te dis qu'il est temps de passer devant pour que tous les deux puissiez profiter de votre fin de rando.

Tu l'as dépassé dès que c'était possible en bas, n'est ce pas?

Il se trouve que cette personne a un VAE, tu mets les jambes pour passer devant, bzzzzzzz le vieux refuse de te laisser passer à la force de son moteur.

Descente suivante, tu te retrouve derrière cette même personne, qui ne va pas plus vite que la fois précédente, toujours bloqué. En bas tu tente un nouveau dépassement, sans résultat.

Et comme ça, sur les 20 derniers km de ta randonnées.

C'était ça, le problème de base.

On s'en tamponne la nouille que le gars nous dépasse en côte parce qu'il a un moteur, c'est comme ça. Mais si il utilise sa machine n'importe comment... => voir topic sur BMB ^^

 

J'ai jamais été vraiment gêné par un VAE. Pas plus qu'une personne un peu lente en descente. Difficile tout de même d’aller à une rando sans devoir parfois, s'adapter au pilotage d'une personne devant soi. Entre les personnes plus agées, moins franches, les enfants et les coureurs à pied..
C'est une question d'utilisation. Les "pasop crono" m'emmerdent bien plus que les VAE par exemple et ce n'est pas une histoire de vélo, juste une histoire d'attitude.

C'est pareil en voiture, partout en fait !

Un bel exemple aujourd'hui à Loyers, j'ai fait un énorme single bien roualnt à du 12/13 à l'heure parce qu'une vieille personne était devant moi et je ne voulais pas prendre le risque de l'accrocher en la dépassant. Bon bah j'ai observer la nature, c'est pas plus mal !

Ok pour ce point, mais je ne comprend pas spécialement le rapport avec les VAE.. Ils ne sont pas tous comme ça , si ?
J'ai l'impression que vous les mettez tous dans le même sac...

Je ne comprends même pas qu'on devrait se justifier pour l'achat d'un VAE. Perso, si j'en avais un, je l'utiliserais comme complément d'"entrainement" pour éviter de me cramer les jambes. VAE c'est pas spécialement pour les handicapés et les vieux strong. Enfin, je trouve.

Modifié par LYN-SKEY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon, j'ai déjà tout bien expliqué à la première page...

On ne dis pas qu'ils sont tous comme ça, les VAE, puisque le titre du sujet s'intitule "les newbies en VAE:..."

On parle donc des personnes faisant usage d'un VAE mais n'ayant aucun bagage, aucune règle de savoir être en rando, bref, des gens qui commencent la randonnée.

Et ils ont été cible de commentaires ici, car ils utilisent la puissance de leur vélo pour essayer de faire illusion vis à vis de personnes plus expérimentées.

Sauf que quand on débute la rando, on est une clenche.
Oui, je suis passé par là, comme tout le monde. On roule peut être bien sur le plat, mais en côte on est au ralenti, c'est toujours dur de rester sur le vélo quand ça devient raide, les descentes peuvent faire peur, parfois, quand elles sont plus complexe, on y met pied également. 

Quand on débute la rando, il n'y a pas de miracle, on est nul partout, surtout en côte. Donc les randonneurs aguerris n'ont aucune difficulté à nous laisser sur place dès qu'ils en ont l'occasion, c'est très logique. Et dans le meilleur des cas pour le débutant, c'est un casse coup et il lache tout en descente le dingue! Dans ce cas le randonneur attendra la côte pour revenir sur lui et passer devant définitivement.

Prenez ce débutant, mettez lui une machine motorisée entre les mains et ça devient mission impossible de passer devant. En côte il a de la vitesse, sur le plat aussi, en descente c'est souvent plus délicat de doubler.

En se disant que le but n'est pas tant d'être devant lui à tout prix, mais d'avoir la possibilité de prendre du plaisir sans l'avoir dans son chemin indéfiniment.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a même qui ont des changements de vitesses électrique sur le vélo.. même plus besoin de faire l'effort de pousser le doigt pour passer les vitesses, une pression sur le bouton et hop, ça change tout seul.. Faisait bien l'malin tantot l'guss avec cte broll sur son vélo, il me grapillait 0,3 centième dans les parties techniques. Du coup j'ai fait demi tour et je suis rentré chez moi. En boudant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bon

ouelcome in the futur

on a bien compris le problème des nouveaux assistés en VTT qui ne maîtrisent pas la "technique" que ce soit en montée ou en descente (pas au bar hein) et pèlent les c**lles des non assistés qui ont attendus 5,10,15 ans avant d'avoir la maîtrise de leur engin.

Hélas un type qui a grandi au milieu des pokémons (le jeu pas les gens d'origine asiatique honteusement appelés ainsi et dont je ne cautionne pas l'amalgame pour avoir possédé une gameboy , à l'époque des vbrakes càd avant les VAE)....bon le type, qui a en + des parents qui n'ont connu que la PS3 , il vient de se payer une ps4 avec tous les cheats codes de tous les jeux du dimanche ...

tu vas pas lui demander de rejouer à  une Atari pendant qu tu t'éclates avec ta ps2 pcq il faut une sorte de rite de passage avant d'avoir accès à la sacro sainte PS4  alors que toi t'es (selon lui) toujours bloqué à la ps2??

vive le singlespeed, :-# PS ONE FOR EVER

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars vous allez sur des randonnées ! 

Quand j'en vois certain qui enchaîne des km et des centaines de km par semaine, ils ont certainement moins leur place sur une rando du dimanche que les newbies en VAE ou pas ! C'est un peu comme si Killian Jornet allait se foutre sur une marche adeps et qu'il commençait à râler ! Et puis vous n'allez pas me faire croire que vous n'êtes pas capable de passer outre les 25km/h sur le plat.  

Quand je vais en rando, je suis gêné dans toutes les descentes, toutes les montées par des gars/gosses/gonzesses qui avancent moins vite ! Mais je pense que je le gênes encore plus à arriver sur eux à une vitesse supérieure à la leur, à leur mettre une certaine pression (même si ce n'est pas voulu)...  Du coup, j'évite d'aller sur la majorité des rando et quand je veux y aller pour rouler sans être gêner j'y vais tôt ! 

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient donc au début, le savoir vivre ensemble et ici les nouvelles gênes occasionnées par les VAE.

Ca me dérange autant que de jouer au yoyo avec un speedé qui finit par bifurquer sur un 35 pendant que tu continues sur le même rythme.
On dérange toujours quelqu'un d'autre mais force est de constater que pour beaucoup leur vitesse parait dangereuse, leur pilotage régulièrement sans finesse et qu'un engin motorisé finira probablement par déboucher sur de plus en plus de réglementations ou en tout cas attirer l'attention sur notre pratique qui n'a pas besoin d'éléments castrateurs.

Chacun sa liberté de se faire plaisir et de trouver quelque chose qui lui convienne évidemment. Y'a assez de second degré sur bmb j'espère.
Personnellement ça s'éloigne de l'essence même de la discipline mais je suis contre la facilité et l'électrique par principe, dans un soucis d'écologie et d'économie dans notre société de mert' :D

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une "burne", "clette", tarlouze" en rando, mais ça me ferais chier qu'une autre "clette" me fasse chier sciemment avec son vtt, vae, clébard, porte-avion, brosse à dent, perceuse,...

Tous les "c..s" me font chier, quel que soit le véhicule ou l'objet de leur "c......e". TOUS !!! sauf les blondes à forte poitrine et beau petit c.l...:-#

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait chier ce sont les gars en CX sur des randos , des prétentieux ceux là, et vas y que je me la pète en te montrant que ça passe avec des pneus de 35 et des freins à patins 

:D 

j'ai pas lu tout le sujet mais diable, ça débat toujours autant ici ! 

'Faudrait une fois aller sur les forums de marcheurs pour voir ce qu'ils disent de ses vttistes , à mon avis VAE ou pas, ils s'en câlent et doivent nous trouver bien speedé au milieu de leur marche adeps du dimanche ..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu constater l'hémorragie de VAE pendant mes congés dans les Alpes,
les lobbys touristiques ont trouvé le nouveau créneau pour gagner des clients supplémentaires 
dans les chemins inaccessibles aux jambes non averties: la promo du VAE.

Le 29 a supplanté le 26 , si je provoque un peu , beaucoup , énormément ?  
le VAE va supplanter le VTT, enfin sauf en cas de panne mécanique ;)

Il faudra s'y faire car le mouvement n'est pas prêt de s'arrêter, topic à relire dans 2 ans ? 
 

 

 

 

je rebondis sur ta remarque, de fait, en montagne depuis l'an dernier on voit plus de VAE que de VTT normaux , sauf des DH, logique, mais je crois que c'est plus une activité lucrative de station qu'une tendance parmi les  vttistes que nous sommes.

les gars qui louent ça aurait plutôt loué un Quad qu un vélo si les VAE n'étaient pas mis à disposition.

puis franchement , se taper 500 à 1000 m de D+ quand les télésièges ne fonctionnement pas , faut déjà avoir du niveau , et ça permet d'enchaîner qq descentes sympas sans se tuer en côte.

 

perso je n'y vois que des avantages en montagne, pas surprenante que ça prenne le dessus.

et je n'ai pas vu là bas de soucis liés à l'utilisation du VAE.

pour Profondeville je n'y étais pas je n'ai pas vu les comportements en question, cela dit je pense que je me serais bien permis une remarque ou l'autre au gars qui me dépasse plusieurs fois en côte pour me bouchonner après..

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tt façon les gars en cx sont cons de nature, que ce soit en rando organisée, seuls chez eux à faire leurs sorties "gravel" ou à tourner en rond à jouer dans le sable, monter des escaliers, rouler dans l'herbe et sauter des planches.

:icon_ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une "burne", "clette", tarlouze" en rando, mais ça me ferais chier qu'une autre "clette" me fasse chier sciemment avec son vtt, vae, clébard, porte-avion, brosse à dent, perceuse,...

Tous les "c..s" me font chier, quel que soit le véhicule ou l'objet de leur "c......e". TOUS !!! sauf les blondes à forte poitrine et beau petit c.l...:-#

 

euh les blondes à forte poitrine m'enmerdent aussi :-#

en fait, le moment que tu décides de faire une rando organisée, tu seras enmerdé par quelqu'un d'autre...

Moi j'ajoute à la liste:

des gens qui se sont arrêtés au niveau d' une passage technique, justement là où ça sera un peu plus compliqué de passer, car il y a un devers ou une racine ou une pierre, n'importe quoi, une obstacle à franchir et il faut prendre la bonne décision pour le trajectoire. Ok c'est bien qu'ils se sont déjà mises sur la coté, ils ne sont donc pas sur le chemin, mais ça me distrait fortement et j'ai l'impression qu'ils sont juste là pour voir si je me plante ou pas.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusque maintenant, je n'ai été réellement gêné que sur une seule rando par deux gars en VAE qui visiblement n'avait aucunne maitrise de leur monture et certainement d'un vtt normal également. Et pourtant il s'agissait de la rando d'Aubel cette année, qui n'est pas un modèle de technicité et le mot est faible :-).

Dans chaque côte roulante, bien entendu ceux-ci me dépassaient facilement mais une fois revenu dans le moindre single, descente, "petit passages techniques", je me retrouvait à leur cul et bien ralent.

A leur décharge, ces deux gaillards n'avaient pas un mauvais esprit et semblaient conscients de leur lacunes car ils s'excusaient à chaque fois et tentaient de ne pas trop me gêner; j'ai donc malgré tout gardé le sourire et suis resté courtois.

Donc je n'ai pas encore vraiment croisé de vrai "kékés".

Pour avoir souvent roulé (surtout l'hiver) avec les trigaboys qui sortent leur vae en cette période, aucun souci, que du contraire!

Ce sont des gars qui ont de la bouteille et ont une grosse expérience en vtt classique. Motards à leur heures, cela doit aussi apporter un plus dans la maitrise de leur engin.

Lors des sorties hivernales au sart-tilman, ils n'hésitent pas à vous aider d'une petite poussette dans les dos ou aux fesses :-) afin de vous aider à terminer une côte difficile. Cela a permis à Robert qui est déjà plus âgés à pouvoir continuer de rouler avec son groupe qui compte de sacrés rouleurs. De même pour Didier qui comme moi a été victime d'un infarctus.

A ce sujet, si un jour je dois passer au vae car mes capacités cardiaques ne permettrons pus de rouler en vélo classique, des gens me font des remarques désobligeantes, ils risquent d'être très mal tombés avec mon caractère disons "entier". En effet, comme le dis Majid, tout comme lui, je trouve quasi tout le monde trop lent en descente ( pas en côte malheureusement :-)...) et malgré cela j'essaye de ne mettre la pression à personne. Ce qui ne m'a pas empêché de me faire engueuler par un flippé dans la dh du calvaire lors de la primavera....quoi que l'on fasse, on enmerde tjs quelqu'un.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que c'est de la découverte et qu'ils ne viennent pas sur Strava, pas de souci. C'est bel et bien du sport à part entière. L'article montre bien que ce sont newbies et que le marché potentiel se trouvent parmi eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.