Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Est-ce que débuter la bicyclette en vae implique un comportement individualiste et perturbateur à l'image du chasseur imbibé ?


Vincentw54

Messages recommandés

Le problème c'est les gars qui n'ont jamais fait du vtt ,et puis s'attaquent à des randos corsées sans expériènce.

Nous,ont est passé par les cases apprentissage ,car tout se passe par la force physique.

Les côtes et descentes à basse vitesse ,en apprenant à suivre la bonne trace.

Je pense que les débutants en VAE doivent d'abords faire de l'expériènce avant de se lancer dans de telles randos.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils me dépassent, ça me dérange :D
Il y a ceux qui en ont besoin et qui de toute façon se font dépasser, et puis ceux qui abusent de la vitesse mais nous emmerdent généralement dès qu'il faut manier les 20kg dans un single.
Toute façon je suis contre l'électrique en général, ni écologique ni économique :D

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour y aller de mon commentaire SERIEUX.

[MODE SERIEUX ON]

Je déteste ça .... mais je comprends quand on a un besoin médical .... ou comme mon beau père qui habite près de Coo et qui pour sa retraite veut se mettre au vélo dans sa région.

Le reste, je ne cautionne pas... "une autre manière de faire du vélo" .... va faire de la moto alors ^o)

[MODE SERIEUX OFF]

BARREZ VOUS DE MON CHEMIN !!! 

saariaho_grimm_01.png

 

Modifié par Daso
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion d'observer les nouveaux Specialized à l’œuvre. Conclusion: ça passe partout, sans effort. "Mettez vous bien en avant et moulinez sans interruption". Et là, tu vois une demoiselle gravir un mur boueux (après 100m de D+ bien crevant) sans la moindre goutte de sueur. :|

Ça ou des KTM électrique, je ne vois pas trop la différence.

Je vous rejoins pour les descendes: ça ne fait pas aller plus vite :-#

Disons qu'en tant que véhicules motorisés, ils doivent faire attention et respecter les "usagers faibles" que sont ces pauvres damnés qui n'avancent qu'à la force de leurs cuisses.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bikers débutants sur un vtt classique, tu le double une fois et tu ne le vois plus. 

Un VAE te rattrape dans chaque côte et te bloque à nouveau.

Je ne suis plus trop fan des randos du dimanche mais j'aime co bin une de temps en temps. Sur la rando de Profondeville, tout était nickel sauf la présence de ces fichus engins pilotés par des bikers sans expérience .

Missjuju : je ne parle pas des vrais bikers qui passent sur VAE pour raison médicale mais ils sont rares ;)

J'ai modifié le titre pour clarifier la situation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les bikers expérimenté, en VAE,on à en général pas de problème,je parle de ceux qui on fait du vtt classique auparavant .

Modifié par maxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben moi je pense me prendre un VAE l'année prochaine (Mondraker E-Vantage R+) car mes articulations sont merdiques et que je n'ai pas roulé cette année à cause des problèmes de santés.

Par contre, je sais très bien que dans les descentes je ne bloquerai personne ;-) sauf si j'ai des gars comme Daso ou Tof derrière moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien s'exciter sur quelqu'un... Ceux qui roulent vite s'excitent sur les plus lents, les plus lents sur les plus rapides, ceux qui savent pas monter mais (+-) bien descendre sur les VAE... 

Je n'ai pas encore eu la malchance d'être gêner par un VAE, mais je pense qu'une fois qu' on a choisi de s'orienter vers des rando, il faut s'attendre à être gêner et gêner les autres randonneurs. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais dit que faire une randonnée................. c'est randonner c'est à dire se balader en compagnie de personnes de niveaux très différent. Bref faire un effort social :-)

 

tout à fait d'accord... si tu ne veux pas être gené par personne, ben il ne faut surtout pas rouler en rando organisée. Il y a toujours quelqu'un(e) devant toi qui te gene dans une côte ou dans une descente, et l'inverse, tu es toujours en train de gener quelqu'un(e) qui monte ou descend plus rapide que toi.

C'est pour ça que je ne roule pas en rando TOUS les dimanches, ça me demande trop en effort social :-#

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord sur ce point rickyfirst.

J'ai d'ailleurs démarré cette rando avec un pote qui souhaite se remettre en selle malgré quelques soucis physique et un vélo assez basique mais la vis qui maintient son chariot de selle a lâché au km25 en pleine descente  (il y eu chaud au cul, c'est le cas de le dire :-# )

Chacun monte et descend à son rythme et on s'attend en haut et en bas des dénivelés. Ça m'a permis de filmer de belles séquences. 

Généralement tout se passe avec beaucoup de respect mutuel mais là on parle de gens qui en ont rien à foutre apparemment. 

P.s : sorry mais en descente, j'ai mon côté antisocial qui prend le dessus et j'emmerde ceusse qui regarde les petits oiseaux ^^

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à différence entre gêner quelqu'un,et mettre en danger inutilement....

Quand je roule en rando ,c'est à mon rythme,je n'hésite pas à laisser la place pour passer,sans me mettre en danger moi-même.

J'apprécie aussi quand on fait de même pour moi...

Modifié par maxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce qu'on reproche au VAE croisés hier...

Ils n'ont pas le niveau, mais font tout pour rester devant nous.

Alors oui, sur le plat ils font illusion en roulant à du 25 à l'heure, mais dès qu'il y a un tournant, une pierre ou une racine c'est fini ils sont à bloc sur les freins.

Aucuns soucis à "bouchonner" quelqu'un dans UNE descente, ça arrive à chaque sortie organisée (rando ou chrono), mais c'est complètement débile de leur part (je précise à nouveau, ceux d'hier!) de tout faire pour nous empêcher de passer parce qu'ils se croient fort avec leurs mobylettes...

On parle souvent du VAE "pour causes médicales ou autres", ici j'ai juste l'impression que c'est pour se prouver qu'ils sont capable de quelque chose... Ben c'est faux.

Jusqu'à hier je n'étais encore jamais tombé sur une mentalité pareille.
Je me souvient à Oignies, j'étais derrière un VAE, le gars et moi étions jouette dans une côte fort pentue, ça s'est joué à qui a la plus grosse, mais arrivé en haut il n'as pas essayé de me bloquer, je suis passé, on a échangé 2 mots : fin de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis : tant qu'ils étaient peu nombreux, tu en voyais un ou deux sur la rando et on faisait la causette mais là c'est un horde de menfoutistes. 

Comme les vieux qui roulent en Volvo :-#

Qui ? Spin ? oups merde...

Modifié par davidlight01
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impression que j'ai pu avoir hier à Profondeville, c'est que le VAE ne voulait pas se laisser distancer par un full humanoïde... L'excuse des raisons médicales est mainte fois donnée pour ces acheteurs, et mes fesses, ce sont du poulet !!!!? Trop facile comme argument. L'âge grandissant, les plaisirs ne sont plus les mêmes donc oui, pourquoi pas un VAE. Vermeulen l'a bien fait (il a quand même dit que c'était un peu lourd pour les portages...lol). Mais je ne crois pas qu'un vététiste de toute une vie soit chiant dans les singles le jours où il passe à VAE.

L'orgueil, le pouvoir, vilains défauts de l'espèce humaine, celui qui en abuse, qu'il soit à pile ou à jambes restera un c****rd. Ceci dit, il n'est pas question, ni-même pour moi, de se mettre dans les ronces sur le plat/montée/descente pour laisser passer un autre.

Celui qui roule plus vite peut aussi faire preuve de politesse, attendre un passage plus ouvert et prévenir si c'est à gauche ou à droite qu'il veut passer. Cela a été le cas avec deux bonhommes (des grosses cuisses, un gros coeur, des gros poumons en clair) qui ont attendu le bon moment (après les avoir tiré pour qu'ils récupèrent un peu, les petits malins :-)).

 

Perso, je pense quand même louer un VAE sur une journée l'année prochaine et trouver une rando avec du D--- hard. J'aurai essayé qqch de différent. 

Modifié par thomas5100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but du sujet était de voir si plusieurs personnes avaient la même opinion et laisser la parole à la partie adverse ;)

 

Pour un début de solution , gregkgkg a donné un bon truc sur le topic de Profondeville ^^

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben peut-être il y avait juste une bande de c*** à la rando de profondville, car j'ai croisé quelques VAEs hier à Nandrin (entre autre notre Robert, mais je peux te rassurer, il ne bouchonne pas dans les descentes, c'est un super bon descendeur) et je n'ai renconté aucun problème, mais je ne roule pas non plus à 25km/h sur le plat :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu constater l'hémorragie de VAE pendant mes congés dans les Alpes,
les lobbys touristiques ont trouvé le nouveau créneau pour gagner des clients supplémentaires 
dans les chemins inaccessibles aux jambes non averties: la promo du VAE.

Le 29 a supplanté le 26 , si je provoque un peu , beaucoup , énormément ?  
le VAE va supplanter le VTT, enfin sauf en cas de panne mécanique ;)

Il faudra s'y faire car le mouvement n'est pas prêt de s'arrêter, topic à relire dans 2 ans ? 
 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher, oui... Un peu comme tout dans le monde du cyclisme et pourtant ça se vend quand même.

Le but des fabricants est bien de vendre, or grimper des côtes n'est pas donné à tout le monde. Le but est donc d'aller chercher une clientèle qui ne sera pas freiné par l'effort physique. La preuve en est, des vélos très typés enduro/descente sortent de plus en plus. C'est que la clientèle est là et différente en plus à la vue des prix pratiqué pour des périphériques propres au cycle moins perfectionnés, donc une clientèle avec un pouvoir d'achat ++.

Les VAE restent quoiqu'il arrive le meilleur outil/engin pour faire visiter la région à des touristes. Le touriste a n'importe quel âge, emprunte des chemins sans aucune difficulté technique (chemin, ravel, piste cyclable etc.), vient en famille, du matos très simple lui convient parfaitement style vélo hollandais ou encore VTC. N'importe qui peut ainsi faire un max de km pour visiter/découvrir un maximum de spots, événements, lieux historiques etc.

Ils ont leur place sur les randos mais qu'ils se comportent comme des vrais cyclistes alors. Si on roule moins fort, on s'écarte, y a pas à tortiller des fesses 107 ans et basta. Mais qu'est-ce que c'est dur de ravaler sa fierté !!!!!

En compétition/chrono, dehors é pi cé tou. Ou une catégorie à part et bye bye les comparatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est déjà mieux avec le nouveau titre, car je ne comprenais pas trop pourquoi s'exciter sur les gens qui roulent sur un VAE.

Franchement, suis scié de voir comment le VAE a marché jusqu'ici ... je n'aurais jamais misé sur ça.

 

Va juste falloir que nous, les mécaniques, on bosse nos jambes pour monter les côtes à plus de 25 à l'heure et laisser les VAE en plan car leur assistance s'arretera à 25/h et les 20Kg de leur vélo leur restera dans les jambes :D

Celà dit, même si on a changé le titre du topic, et que l'on parle de Newbie... je reste contre le fait de voir ces vélos se répendre partout.

Je suis totalement contre, parce que ça n'a rien à voir avec du vélo où le principe est de pédaler et d'avancer à la force des jambes.... 

Encore une fois, pour des cas précis, je comprends .... mais de vrais sportifs qui penchent pour ça.... j'ai vraiment du mal.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé une fois avec un VAE, un monsieur de 65 ans, qui ne savait plus faire des 60km à cause de soucis cardiaques.

Il est passé à cet engin pour continuer à s'amuser, il m'a passer dans une côte, on a taper la causette au dessus (pendant qu'il attendait un autre), il est parti, on ne l'a plus jamais vu...il savait tenir son bike.

Sur les randos en Ardennes, je tombes souvent sur un groupe de 3 VAE (dont une femme)...pas de bol, quand on tombe dessus, c'est pour un moment...chaque côte, ils passent (et encore, faut pas qu'elle soit technique), toujours dans le même ordre car un semble plus fort que les autres, au-dessus, ils s'attendent, ensuite, dès que le chemin se passe à plus de 25km/h, c'est la galère...ils freinent à chaque racine, pierre, virage ou tache de boue, si il y a 2 traces, il faut espérer qu'ils en soient pas mis en quinconces, chacun sur une trace...si on a de la chance, on sait passer, mais dans la côte suivante, ça recommence...

Et puis, perso, ce bruit de moteur...:icon_insult::grrr:

Un mec costaud en côte, mais lent en descente car pas à l'aise, il va garder une trace, une ligne et c'est facile à dépasser...

Un débutant en VAE, il va balayer les traces de gauche à droite, avoir des réactions imprévisible et s'arrêter au milieu des chemins pour attendre les autres...bref, il est dangereux et se croit seul...ce ne sont pas des sportifs mais des promeneurs du dimanche qui avec le VAE ont trouvé une solution encore moins fatigante que la marche Adeps...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été étonné par le nombre de VAE que j'ai vu à la tente au départ de Profondeville, et ce n'était pas des vieilles personnes. Ca m'a choqué :|

 Maintenant, sur le parcours, je ne sais pas comment ça s'est passé je ne l'ai pas faite cette rando.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois mes parents vieillissant sortir encore tous les dimanches, je me dis qu'il faut accepter de revoir ces prétentions à la baisse.
Est-ce qu'on se met à courir un marathon sans expérience et travail ou qu'on ne supporte pas le fait de vieillir et s'équipe de ressort ? J'ai du mal aussi avec le concept de "vélo". Même si c'est fun, que c'est différent bla bla bla... Ca provoque une gêne et un malaise quand même.
Quand on voit leur perf sur la transvé, franchement ça n'a rien à voir avec notre sport.
J'attends avec humour leur définition d'un bazar à deux roues "plus" avec moteur, transmission et suspensions électriques tiens ! Société de fainéant consumériste ouais.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des cons partout mais faut pas cataloguer les rouleurs VAE...

Imaginez la situation, l'année prochaine j’achète un VAE car mes problèmes de santés me posent des problèmes aux articulations... lors d'une rando je vois un gars avec dans le dos "FUCK VAE", je fais quoi ? je lui envoie à la gueule que j'ai subi une transplantation des poumons suite à la mucoviscidose, que je suis en insuffisance rénale et que je suis diabétique ???? quel sera sa réaction ? va t-il me dire de rentrer chez moi ?

Surtout que après, dans la descente ou là je vais le largueur car j'ai de la technique et pas lui ;-) parce que moi, je ne descend pas de mon vtt quand ça devient technique...

Sorry pour le coup de gueule les gars, ça ne m'arrive pas souvent, mais là... pffff

Modifié par davidlight01
  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la les généralités couplées à tantôt de la jalousie,  tantôt un sentiment de supériorité font dire de bien bizarres choses. A partir du moment que ces vae sont en vente libre et pas interdits sur les randos je ne vois pas où est le problème. Comme TOUS ces routiers qui ne disent pas bonjour, ces crosseux qui ne savent pas descendre,  ces chasseurs qui sont des trous du cul.

Bcp de gars qui avionnent en descente et n'auront jamais de problème de santé apparemment sur ce forum...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.