Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Est-ce que débuter la bicyclette en vae implique un comportement individualiste et perturbateur à l'image du chasseur imbibé ?


Vincentw54

Messages recommandés

Un speedelec c'est vachement différent et pas le sujet ici non plus. 


Honnêtement si rouler avec un vélo bosch bridé à 25km/h te fait croire que tu vas plus vite aller à l'hosto dans le trafic urbain qu'avec un city bike classique, faut juste arrêter de monter sur un bike ;)  . Que tu n'aies plus rouler depuis ton enfance à vélo, reprendre ce "sport" version éléctrique ou pas, c'est le même combat.

Je le répète, à part  en côte où on tient le 15-20 en vae -forçant moins qu'en musculaire- la vitesse ailleurs est franchement la même... ils sont même plus stables à haute vitesses que les classiques (cadres plus rigides, empattement plus long)

Après pour la sélection naturelle (débridage, rouler en turbo sur des passages piétons/trottoir) c'est comme dans tout : on ne peut rien y faire.

Le même con en bagnole qui frôle les cyclistes, c'est le même con de cycliste qui brule les feux rouges ou remonte des rues en sens unique parce qu'un panneau dit qu'il peut le faire. Tu peux transposer ça pour à peu près tout ... ;)  Donc que tu recommences en vae ou non... si t'es pas capable ben t'es dans la muise en effet.




 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle pas pour moi mais pour bcp de cyclistes assistés dont le type même est celui dont je parlais dans mon message précédent. Et un vélo électrique est plus lourd qu'un vélo normal avec un centre de gravité différent, et des pièces pas toujours adaptées à conduite d'un tel engin, que soit à 10 ou à 25 km/h. Tu dois adapter ta manière de rouler quand tu es en électrique, notamment en terme d'anticipation.

Dans Bruxelles, sur un trajet plat que je connais bien, je le fais en 20 min sur mon vélo classique, et en 12min sur un électrique. Tu ne peux pas dire que rouler 60% plus vite dans le trafic ne change rien à la conduite, même avec un électrique bien équipé comme celui que j'avais pour ça (entre autre avec de bons freins, Magura MT4)... Tu démarres plus vite aux carrefours et au feux, tu as l'assistance dans les virages, tu sors plus vite des rond-points, autant de situations (ce sont des exemples, mais il y en a d'autres) accidentogènes pour lesquelles ton attention doit redoubler.

Je ne dis pas qu'il faut imposer un permis ou quoi que ce soit, mais c'est une réalité dont il faut être conscient, et quand les chiffres sur les accidents seront disponibles, ils colleront sans doute à la réalité du marché. Sachant qu'un vélo sur quatre vendu en Belgique est un électrique (et encore...), le nombre d'accidents et leur gravité sera exponentielle. Mais là je m'avance un peu ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant l'expérience inverse, je met 45min pour aller au boulot avec mon bike classique et plus d'une heure en e-bike...
Sans parler de ma mère (55ans, jamais roulé en vélo depuis ses 20ans) qui roule moins vite avec son moustache performance que moi avec mon enduro quand on se promène en ville (Liège et tant que c'est plat). 

Enfin long débat, on ne vit pas dans la même ville et on a apparemment pas la même façon de rouler (je dois être le seul motard et cycliste à ne jamais s'être fait emmerdé par des voitures ^^ )

Encore heureux qu'on ne prône pas l'obligation d'un permis ou autres conneries, y en a pas déjà assez comme ça des âneries pareilles tu trouves ? :siffle:



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de simples formations et/ou conscientisation, mais pas que pour les VAE, pour la pratique du vélo en ville, ce serait déjà bien. Pour les automobilistes aussi. Mais en effet, difficile de comparer Liège et Bruxelles. Pourquoi pas Namur tant qu'on y est :p

 

Comme tu dis, un pratiquant n'est pas l'autre, je parle bien des utilisateurs lambda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisateur lamba ne veux rien dire, ils (on) n'ont pas tous la même façon d'appréhender les choses ;), que ça soit un vélo, une moto, une voiture on est vraiment pas égaux à ce niveau lors de la première fois et des suivantes. 

Déjà que le code de la route soit le même pour tout le monde et ça fera moins de cyclistes morts , du genre pouvoir prendre les rues à contre sens, tu bannis cette règle à la con et tu sauveras plein de monde dans mon quartier ^^  (j'en reviens à la sélection naturelle, faut être un âne bâté pour rouler comme ça - certes légalement- ou ne pas tenir à sa vie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Nic_lestreeteur said:

Le même con en bagnole qui frôle les cyclistes, c'est le même con de cycliste qui brule les feux rouges ou remonte des rues en sens unique parce qu'un panneau dit qu'il peut le faire. Tu peux transposer ça pour à peu près tout ... ;)  Donc que tu recommences en vae ou non... si t'es pas capable ben t'es dans la muise en effet.




 

 

Si un panneau (M2) dit qu'on peut remonter le sens unique, nous somme bien dans le respect du code de la route donc je vois pas en quoi ces cyclistes sont cons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gaetan0108 a dit :

 

Si un panneau (M2) dit qu'on peut remonter le sens unique, nous somme bien dans le respect du code de la route donc je vois pas en quoi ces cyclistes sont cons.

 

relis mieux, voir bien mieux ce que j'ai écrit ;) 


Parce que c'est aussi con que de prendre ses priorités de droite franc battant quand tu es en moto/vélo - bien que tu sois dans ton bon droit aussi- ....fin si tu tiens pas à ta vie c'est pas trop mon soucis au final hein ^^  

Je manque d'en choper un chaque fois que je tourne dans ma rue parce que c'est impossible de le voir avant ou alors il gueule parce que ça lui fait peur car la voiture (qui roule sur la route où elle doit être) freine coup sec pour l'éviter parce qu'elle n'a pas la place de faire autrement.
Un peu comme les motards qu'on autorise à rouler entre les files quand les voitures ne sont pas à l'arrêt, sont certes en droit mais surtout suicidaires.

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que tu trouves la règle conne, ok, ça te regarde chacun son avis, mais c'est pas une raison d'insulter de con ceux qui la suivent. 

 

Puis, la règle est pas si conne car il existe pas mal de rues qui ne sont pas assez larges pour avoir deux voitures de front mais bien pour le vélo. Après, il faut l'appliquer dans des rues adéquates ce qui est peut-être le cas pour la rue dont tu parles. Sinon je signale qui il y a un panneau qui signale aussi les voitures que des vélos peuvent arriver dans l'autre sens, donc à eux de redoubler de vigilance et de ralentir si besoin car oui quand on roule en voiture on a le droit de freiner. (ça vaut aussi pour les cyclistes)

 

Sinon , j'ai beaucoup roulé dans les rues de liège que ce soit pour mes déplacements personnels ou pour Delivroo et j'ai toujours pris les rue à sens interdit. En pratique ne pas les prendre c'est pas possible car ça demande trop de détours ou alors des fois de prendre des routes avec plus de circulation donc augmentation du danger aussi. 

Alors certes j'ai déjà eu des problèmes sur ce type de rue mais en général ça vient d'un automobiliste qui a largement le temps de me voir et ralentir et s'écarter mais qui choisit de rouler comme un connard et pas le faire.

 

De manière générale, si on suit ton raisonnement c'est rouler à Liège qui est suicidaire (si tu sors du ravel). Car à se moment on doit pas prendre un rond-point car on se prend des queues de poisson par les voitures qui sortent avant nous, ou alors qui s'engagent sans nous voir, les portières des gens qui sortent sans regarder, les voitures qui nous dépassent en nous frôlant, etc 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident qu'en Wallonie et à Bruxelles, les automobilistes n'en n'ont déjà rien à faire des autres automobilistes, alors que dire des cyclistes ! C'est quoi ces bêtes-là ? Ils ne les voient même pas, mieux, ils n'imaginent même pas que ça peut exister !

Les usagers faibles ? T'es faible ? Alors barre-toi que je passe !

Oui, c'est dangereux de circuler sur la voie publique en vélo, même si le code de la route le prévoit, ne pas oublier que "priorité ne veut pas dire sécurité".

Mais là, on entre dans un autre débat qui n'est pas le sujet ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Nic_lestreeteur a dit :

con de cycliste qui remonte des rues en sens unique parce qu'un panneau dit qu'il peut le faire. 
 

Là, j'avoue ne pas comprendre où est le problème. Je lis tes arguments qui à mon sens sont biaisés. La règle théorique est bien. Une fois de plus, c'est l'utilisateur sur le terrain qui n'en a pas connaissance ou qui fait n'importe quoi. De là à insulter quiconque respecte la loi, c'est un peu fort, non ?

Modifié par Elian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thierryev a dit :

Mais là, on entre dans un autre débat qui n'est pas le sujet ici...

C'est pas faux

 

Il y a 11 heures, Gaetan0108 a dit :

Déjà que tu trouves la règle conne, ok, ça te regarde chacun son avis, mais c'est pas une raison d'insulter de con ceux qui la suivent. 

 

Puis, la règle est pas si conne car il existe pas mal de rues qui ne sont pas assez larges pour avoir deux voitures de front mais bien pour le vélo. Après, il faut l'appliquer dans des rues adéquates ce qui est peut-être le cas pour la rue dont tu parles. Sinon je signale qui il y a un panneau qui signale aussi les voitures que des vélos peuvent arriver dans l'autre sens, donc à eux de redoubler de vigilance et de ralentir si besoin car oui quand on roule en voiture on a le droit de freiner. (ça vaut aussi pour les cyclistes)

 

Sinon , j'ai beaucoup roulé dans les rues de liège que ce soit pour mes déplacements personnels ou pour Delivroo et j'ai toujours pris les rue à sens interdit. En pratique ne pas les prendre c'est pas possible car ça demande trop de détours ou alors des fois de prendre des routes avec plus de circulation donc augmentation du danger aussi. 

Alors certes j'ai déjà eu des problèmes sur ce type de rue mais en général ça vient d'un automobiliste qui a largement le temps de me voir et ralentir et s'écarter mais qui choisit de rouler comme un connard et pas le faire.

 

De manière générale, si on suit ton raisonnement c'est rouler à Liège qui est suicidaire (si tu sors du ravel). Car à se moment on doit pas prendre un rond-point car on se prend des queues de poisson par les voitures qui sortent avant nous, ou alors qui s'engagent sans nous voir, les portières des gens qui sortent sans regarder, les voitures qui nous dépassent en nous frôlant, etc 

 

 

C'est pas une question d'avis mais de bon sens... le code de la route doit être le même pour tous si on veut moins d'ennuis entre usagés différents. Si la loi t'autorise à prendre une rue à sens unique où il a 40cm d'espace à droite et gauche de la voiture qui vient en face ( 90% des rue du quartier guillemins par exemple...) et que tu râles parce que je te frôle ben excuse moi mais t'as beau être en droit je peux pas faire autrement ...et c'est pas moi qui risque ma vie.

fin au final c'est pas le sujet en effet, plus grand chose avoir avec l'anticipation "accrue" qu'il faut pour rouler en vélo électrique par rapport à un classique.

 

il y a 27 minutes, Elian a dit :

Là, j'avoue ne pas comprendre où est le problème. Je lis tes arguments qui à mon sens sont biaisés. La règle théorique est bien. Une fois de plus, c'est l'utilisateur sur le terrain qui n'en a pas connaissance ou qui fait n'importe quoi. De là à insulter quiconque respecte la loi, c'est un peu fort, non ?

C'est justement la règle théorique qui n'est pas bien ;) , ni pour le cycliste, ni pour l'automobiliste. Je le vois tous les jours depuis que c'est d'application, quartier étudiants où il y a plus de 5 écoles... jamais eu autant d'accident voiture/vélo (pas forcément grave) depuis que c'est en vigueur...

 

Quand cela concerne ta vie/"survie" face aux autres (dépend pas de toi donc) alors que tu respectes bien la loi, excuse moi mais faut être idiot pour la suivre... la loi... Une loi qui te met en danger -clairement le cas ici, que ça soit le cycliste ou l'automobiliste le fautif- ça n'a rien de bien hein ;) 

Bref... pour la suite mp ou nouveau sujet, me suis laisser emporter et c'est pas le thème du post

 

 

 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes et situations que vous décrivez ne sont pas un problème spécifique au V-tt-AE - mais bien au cycliste qui est dessus et son environnement .

 

Ma seule chute en VTTAE, elle n'est due qu'au poireau qui était sur le vélo , ça me serait arrivé aussi sur mon yéti ( bon ok, je ne fais que tomber avec ce vélo là ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Question : Après une rando, comment distingue-t-on les utilisateurs de motos électriques des cyclistes ?

Réponse : les premiers comparent la capacité de leur batterie respective alors que les seconds discutent du tracé qu’ils viennent de faire. :siffle:

Eric

  • Haha 4
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, tomcat a dit :

Question : Après une rando, comment distingue-t-on les utilisateurs de motos électriques des cyclistes ?

Réponse : les premiers comparent la capacité de leur batterie respective alors que les seconds discutent du tracé qu’ils viennent de faire. :siffle:

Eric

"motos électriques" t'as encore rien compris toi :-# prends la peine de lire cet article, il t'évitera à l'avenir d'écrire n'importe quoi :siffle:

http://www.vojomag.com/depucelage-electrique-leur-premiere-sortie-motorisee/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, tomcat said:

Réponse : les premiers comparent la capacité de leur batterie respective alors que les seconds discutent du tracé qu’ils viennent de faire. :siffle:

 

 

Dans mes souvenirs, les gars qui font des randos ils parlent surtout des ravitos et du flèchage non ? 

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thierryev a dit :

"motos électriques" t'as encore rien compris toi :-# prends la peine de lire cet article, il t'évitera à l'avenir d'écrire n'importe quoi :siffle:

http://www.vojomag.com/depucelage-electrique-leur-premiere-sortie-motorisee/

Ben ... un truc à deux roues avec un moteur, c'est une moto ou à la limite une mobylette, non ?

C'est le même principe que le vieux solex qui nécessitait aussi de pédaler. A part qu'il s'agissait d'un moteur à essence. Et le solex, c'est bien une motocyclette.

Et, non, je ne pense vraiment pas avoir écrit n'importe quoi :rolleyes:.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, tomcat a dit :

Ben ... un truc à deux roues avec un moteur, c'est une moto ou à la limite une mobylette, non ?

[...]

Pas que...

segway_i2se_lrg.png

 

C'est un peu comme une boulet. C'est un projectile sphérique en pierre ou en métal avec lequel on chargeait les canons, ... mais pas que...

  • Merci 1
  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Vincentw54 a dit :

Si pour toi c'est la même chose, vas faire de l'enduro avec une mobylette ou un Solex.

Ben ... sur le principe de fonctionnement, je ne vois pas bien la différence.

Cela dit, l'enduro en moto, cela existe déjà.

 

e

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tomcat a dit :

Ben ... un truc à deux roues avec un moteur, c'est une moto ou à la limite une mobylette, non ?

C'est le même principe que le vieux solex qui nécessitait aussi de pédaler. A part qu'il s'agissait d'un moteur à essence. Et le solex, c'est bien une motocyclette.

Et, non, je ne pense vraiment pas avoir écrit n'importe quoi :rolleyes:.

 

Eric

Le solex tu devais pédaler pour mettre le moteur en route, ensuite il roulait tout seul ! Tu pouvais continuer à pédaler mais ça ne le faisait pas aller plus vite. Je ne suis même pas certain qu'à une époque il était considéré comme une mobylette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, davidlight01 a dit :

J'adore l'exemple incohérent du solex... quand t'es lancé avec ton solex, t'as plus besoin de pédaler ;-)

 

Sectaire va... encore un qui traite les gens de tricheurs je parie :-#

Sectaire je ne sais pas, ce que je suis certain c'est qu'il n'a jamais roulé en VTTAE lors d'une rando sérieuse et longue :-# A-t-il même déjà roulé en vttae ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, thierryev a dit :

Le solex tu devais pédaler pour mettre le moteur en route, ensuite il roulait tout seul

Le Solex était un cyclomoteur (= un cycle à moteur) qui démarrait effectivement en pédalant mais sur lequel le moteur pouvait être débrayé. On passait alors en mode bicyclette.

Si j'ai bonne mémoire, il fallait pédaler dans les côtes quand le moteur n'arrivait pas à suivre. Sur le principe, c'est la même chose qu'une moto électrique.

Et, non, je ne traite pas les gens de tricheurs. Il n'y aurait d'ailleurs pas de raison.

 

Eric

 

J'adore ce genre de discussion. C'est tellement facile de mettre le feu à la grange :siffle:.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tomcat a dit :

Le Solex était un cyclomoteur (= un cycle à moteur) qui démarrait effectivement en pédalant mais sur lequel le moteur pouvait être débrayé. On passait alors en mode bicyclette.

Si j'ai bonne mémoire, il fallait pédaler dans les côtes quand le moteur n'arrivait pas à suivre. Sur le principe, c'est la même chose qu'une moto électrique.

Et, non, je ne traite pas les gens de tricheurs. Il n'y aurait d'ailleurs pas de raison.

 

Eric

 

J'adore ce genre de discussion. C'est tellement facile de mettre le feu à la grange :siffle:.

Bah, ce genre de discussion permet juste de s'amuser un peu <:o) car c'est sûr, elle ne fait pas avancer le schmilblick :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, tomcat said:

J'adore ce genre de discussion. C'est tellement facile de mettre le feu à la grange :siffle:.

 

Ca permet aussi facilement de faire baisser son capital sympathie ^o)

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Vincentw54 a dit :

On peut parler des trirides aussi.

 

 

Moi,je les pousse dans le fossé :-#

 

Vincent, justement , je pense que tu devrais poster ta vidéo du triride, ici , elle mérite une très ample diffusion et vision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Vincentw54 a dit :

On peut parler des trirides aussi.

Triride = 3 roues et un moteur. Ce n'est donc pas un vélo.

Cela dit, il y a des vélos à 4 roues :s. Certains vélos ont 3 roues mais pas de moteur (tripoRteur) que l'on peut raisonnablement assimiler à un vélo. Quoiqu'en Vtt, cela risque d'être sportif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tomcat a dit :

J'aime autant "baiser" autre chose que mon capital sympathie. Mais, bon, chacun son truc, hein ? :siffle:

 

Eric

 

Par contre, te faire mousser en balançant des conneries tu aimes bien :rolleyes: Mais bon chacun son truc, hein ? :siffle:

 

7010419981_0582a1e7e3_b.jpg

 

Pareil que @Thom Powder, de mon souvenir, ça parle plus bouffe de ravito et commande de bière que de tracé à la fin d'une rando...

Modifié par Dajobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah j'aime les forums ;=))) ont se marre lol

et si tout le monde essayait de cohabiter, le but est de se faire plaisir, en premier ;=)) chacun doit y trouver son compte et respecter l'autre, de toute façon j'ai pratiquer les randos il y a une vingtaine d'année c'était comme cela à part pas de vttae, donc vtt vttae même combat amusez vous ne ralez pas et profitez des beaux endroits que mère nature vous offre, je vais faire partie des vttaeistes !! et avant je faisait partie des vttistes et je ne me suis jamais prit la tête, alors amusez et respectez vous,

un vi paltot di 60 piges

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de me faire une sortie avec  l'orbea wild fs (moteur shim) c'est vraiment un super bike pour un vttae! Presque l'impression d'être sur le rallon même en coupant le moteur. J'avais la version 29" pneus normaux (MM et HD), parcours au Sartilman sur mes traces habituelles depuis 10ans.

Constat niveau vttae: 

-les pneus + c'est vraiment pas ça au final....limite à se demander pourquoi on a inventer ce truc (ah si le marketing)
 Quand on a l'habitude de rouler avec un vélo normal,qu'on est pas débutant quoi, quel confort d'avoir une taille normale (soit 2.35) le vélo pèse 5kg de moins facilement. Bref le +, ça rend le bike un peu "veau" (je trouve)
-le cadre avec la batterie mise super basse est méga maniable (à défaut d'être méga beau), même en l'air les whip sont d'une facilité... 
-Vraiment l'impression d'être sur un truc sans moteur de moins de 15kg, bosch à intéret à vite sortir son nouveau Cx (2020 parait..) parce qu'ils sont à la ramasse face à Shimano quand tout est coupé.

Pour moi le meilleur vttae que j'ai essayé jusqu'ici! hyper fun ( roulé moustache race/trail, e-spark/e genius, le bmc et des bull en brose)


Du point de vue assistance vs musculaire:
C'est ma première grande sortie (+ de 40 bornes au lieu de 5 à 15)... je maintiens ce que je dis: rien avoir avec le vtt traditionnel ^^  
-on est pas mort arrivé en haut
-on grimpe partout
-on est du coup plus vite partout aussi 
-je suis rentré hyper frais alors que ma condition est proche de 0 vu les ennuis de santé et le "aucun sport régulier" depuis 1an (contre 4x semaine avant et 12kg de muscles en plus)
-mon genou et ses tendon/ménisque foutus ont tellement peu forcé que je n'ai eu des douleurs que vers 30km (après une montée d'habitude c'est mort, je ne sais plus pédaler)

-ça reste un poil plus dur en D- quand même que du classique, le poids n'aidant pas

Jamais vu un truc aussi simple :-#, quand ils en feront de 15kg, je signe direct pour les courses d'enduro, ou la balade post boulot, arriver frais en haut... quel bonheur. Nan je rigole le télésiège reste mieux et je préfère arriver en trans/à moitié mort au dessus pour la faire freestyle dans le D-,  mais c'est fort sympa quand même de temps en temps ^^ 

 

Modifié par Nic_lestreeteur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne savais pas ou poster ça....

 

VAE Hydrogène 

 

Je ne savais pas que la pile à combustible existait en format vélo et même le prix 7500 euros est bien je trouve. Même si c'est cher dans l'absolu, ce n'est pas grand chose par rapport à une voiture à hydrogène dans les 60 000 je crois. Il ne manque plus q'un cadre VTT. 

 

On vit une période formidable avec toutes ces évolutions techniques. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 6 heures, sdon1011 a dit :

C'est clair que ça va compliquer le travail de mécanicien du cycle...

Combien de temps avant le classique "J'ai branché votre vélo sur l'ordinateur, mais je ne vois aucun code d'erreur!" ?

Oh ça arrive déjà ça, régulièrement :) Et le code d'erreur fourre-tout digne des lave-vaisselles aussi.

 

Après quelques paragraphes de lecture de l'article ci-dessus, je vois déjà pas mal d'info erronées. Elle est très généreuses pour ses batteries Bosch. Et on peut à fait les reconditionner avec bien plus d'autonomie que les modèles d'origine.

Modifié par Elian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.