Aller au contenu

Bike Park Hürtgenwald (et un peu de Winterberg dedans...)


Coco

Messages recommandés

Il pleut et 1° là bas ce matin, annoncé sec avec 10° demain, on y sera ce lundi en troupeau belge, avis aux amateurs ^^  

(nouvelle remorque, 32 vélos lieu de 18, ça devrait aller plus vite les remontées ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben malgré leur nouvelle remorque le temps d'attente était bien trop long...  jusqu'à 40 minutes pour prendre un bus! 

Sinon les traces et leurs améliorations sont vraiment top, comme chaque fois c'est le pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le seul bikpark ouvert à 300km à la ronde avec remontées. Je n'ai jamais vu autant de monde depuis que j'y vais :)  (donc tu y étais... con de ne pas t'avoir croisé, on est parti vers 18h pourtant) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Coco a dit :

Il faut dire que j'ai toujours en tête ton MDE pour te repérer... tu changes trop souvent de bike! :-#

C'est pas faux... en noir c'est plus discret aussi  .. :-# (je vais acheter un darskide orange pétant... ça résoudra le soucis ^^  )

Le mde, plus j'y repense (et plus je change de bike), plus je me dis que c'était la meilleure cinématique possible de tous les vélos j'au j'ai eu ... mais le pire niveau position/géo au final :lol2: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

@Krutor ça se passe comment sur place en fait ? 

 

Et pour ceux qui y seraient déjà allé ? Pas besoin de réserver ses places ? Je vois qu'on peut acheter des tickets via leur site , mais ça ne précise pas les dates (sauf erreur) 

 

ça semble pas mal pour y aller avec le fiston , j'irais bien un de ces prochains weekends , ça tente quelqu'un avec les jeunes croquettes ? @spin @RifRaf @LinnK @mic2ouf 

Histoire que tout le monde puisse en profiter , jeunes z'é moins jeunes :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parking est principalement en haut des traces.

Tu suis le mouvement pour aller au début des traces. Une fois en bas, là ou le bus te prends, tu as une cabane pour payer ton forfait.

 

Pour les traces, pour les petits peut-être que la bleue peu le faire. Les autres ca risque d'être plus difficile, mais je ne connais pas l'âge et les capacités de vos enfants. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la carte il y a une verte et une bleue , j'ai checké les vidéos que j'ai pu voir sur le net, ça semble tout à fait faisable pour le mien je dirais :) 

 

merci pour l'info ;) 

 

tu y es déjà allé donc ? traces sympas ? plutôt courtes j'imagine ?  Le temps d'attente en bas n'est pas trop long s'il n'y a qu'une navette ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, aucun jugement. On verra bien quand la mienne aura l'âge pour tout ça.

pour en revenir au bike park, je pense que c’est sympa avec les kids. Quand même, ils doivent être avec un adulte pour charger les vélos sur la remorque.

 

niveau parking, je m’étais garé en haut, j’essayerai en bas prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le bus les vélos des enfants, c'est plus pratiques. 
Y avait des petits de 12and en vélo btwin la fois passée, ils ont survécus ^^  

Ce park est roulable en bmx, très marrant pour les mioches ;)  (bon ... c'est un peu "cher" et parfois l'attente longue mais... des fois pas. on à fait 22descentes la dernière sortie par exemple, 7 à l'ouverture de la saison par contre ^^  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Tonton tapis a dit :

 

tu y es déjà allé donc ? traces sympas ? plutôt courtes j'imagine ?  Le temps d'attente en bas n'est pas trop long s'il n'y a qu'une navette ? 

 

Toi, tu n'as même pas lu le premier post de ce sujet! :lol2:

J'y ai été déjà qq fois oui. Mis à part que les remontées ne suivent pas, l'endroit est sympa. Même la flow à Mach 3  est top. On reste toujours sur les noires et rouge DH et la flow, la freeride c'est pas mon truc.

 

L'idéal c'est d'y aller quand il pleut, beaucoup moins de gens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, RifRaf a dit :

Jamais de la vie!

Un down vote bien mérité ?

 

meme si je t’aime quand même, faudrait que tu m’expliques ton aversion pour le scoutisme. 

 

Il y a 22 heures, Tonton tapis a dit :

@Krutor ça se passe comment sur place en fait ? 

 

Et pour ceux qui y seraient déjà allé ? Pas besoin de réserver ses places ? Je vois qu'on peut acheter des tickets via leur site , mais ça ne précise pas les dates (sauf erreur) 

 

ça semble pas mal pour y aller avec le fiston , j'irais bien un de ces prochains weekends , ça tente quelqu'un avec les jeunes croquettes ? @spin @RifRaf @LinnK @mic2ouf 

Histoire que tout le monde puisse en profiter , jeunes z'é moins jeunes :) 

 

Pourquoi pas mais j’envisageais winter berg le 5 août, plus de piste remontées aisées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche, finalement on va à Malmedy dimanche.

Pas convaincu par le système de remontées pour un gosse de 9 ans mais Winter est visiblement trop loin pour la moman.

Sinon, on va passer un weekend à Winter avant la fin de saison (enfin j'espère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tire fesse, si tu le mets dessus toi même y a peut-être moyen, c'est la partie raide finale qui est le plus difficile.

La ligne de dirt, oublie... c'est une vrai ligne de dirt avec des appels de fous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le Big mountain hostel , vraiment juste à côté du bike park. 

Je suppose que c'est ouvert début septembre oui, pourquoi pas ?

 

C'est pas le grand luxe j'imagine mais à ce prix c'est presque moins cher que le camping :p

 

Il est chaud boulet en tous cas ça fait plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très bien cet hôtel, douche et wc communs , mais propres , et chambres juste bien pour ce tarif...

 

Le petit déj buffet ultra garni à 8.50 eur est à conseiller avant de faire une bonne journée de ride :p 

 

Perso j'ai passé un excellent séjour à Winterberg, les pistes sont vraiment bien fichues , ultra shapées évidemment, c'est du super rapide avec du flow et plein de virages relevés que tu peux prendre à Mach 2 , mais sans zones de freinage quasi, c'est vraiment bien entretenu.

J'ai juste fait une fois la noire Ixs downhill + qq portions d'une autre noire (ça se recoupe souvent) pour ne pas laisser mon fils trop souvent seuls sur les bleues , mais mis à part ça, on les a toutes faites avec le fiston (en gros toutes les bleues + la Pinball et la Freeride rouges, il y a peu de différence entre bleues et rouges, à part un poil plus de pente dans les relevés, sinon c'est assez kif) 

Le Slopestyle c'est pour les gens qui maitrisent vraiment l'aérien...on va dire ^^ (ou les jeunes inconscients)

 

Le 4 cross est ultra fun aussi :) 

Puis à côté on avait droit à l'équipe féminine Hollandaise de Bobsleigh qui s'entrainait au poussage de chariot , de sacrés jambons qu'elles avaient ! (restons polis) 

 

Bref, il a adoré, j'ai adoré rouler comme ça avec lui , un top bike park , seuls petits points pour pinailler, personne n'aide les enfants à poser et reprendre les vélos, du coup, il m'a fallu un peu courir par moment.. on a même vu un vélo tomber du rail à l'arrivée sur la plateforme, dégringolade 5 m plus bas... je l'aurais eu mauvaise  :s 

Et les tarifs sont plutôt élevés (32.50 eur le pass d'une journée, mais ça reste moins cher qu'un enduro BEC :p ) 

 

Et la bouffe allemande est ....euh... moyenne, au mieux ^^  comme leurs bières (mais perso je bois pas en roulant, contrairement à l'allemand moyen visiblement, ça m'étonne aussi mais soit... )

 

Bref, à faire une fois sur l'année pour aller taper de la vitesse sans danger, et se faire plaisir sur les noires, parce qu'elles sont un poil plus touchy , qq belles marches et racines, grosses pierres etc , puis des gros sauts pour ceux qui veulent 

 

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais… je crois qu'on va tenter la chambre à coucher quand même. :-#

Ca ne me rassurerait pas de mettre mon vélo dans un endroit non fermé, et peut-être connu de beaucoup de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.