Aller au contenu

Bike Park Hürtgenwald (et un peu de Winterberg dedans...)


Coco

Messages recommandés

Un petit post pour vous parler de ce nouveau bike park qui a ouvert début juillet: http://www.mtb-park-huertgenwald.de/

Ce n'est pas loin de chez nous, juste après la frontière allemande en Eiffel. Il y a 4 pistes pour le moment:

- Flowtrail: Parfait pour se mettre en jambe, possibilité de prendre vraiment beaucoup de vitesse, aucune difficulté mais attention à la vitesse...

- Freeride: Des tables en veux tu en voilà dans des toboggans géants... ce n'est vraiment pas mon délire. Et il faut déjà allez vite pour passer tout ça! Maintenant aucune double donc très safe!

- DH rouge: Une piste d'enfer! Un vrai plaisir! Du dévers, des racines, des sauts,...Un seul piège le roadgap... perso je ne m'y suis pas aventurer. 

- DH noir: Top top aussi! Avec le même roadgap que la rouge mais d'un peu plus haut! Le final est plus pentu et technique.

Les traces sont vraiment chouette et je les trouves parfaite pour s’entraîner en enduro. Le terrain est moins cassant qu'a la ferme Libert mais par contre c'est plus rapide...

Le seul point noir ce sont les remontées qui se font en bus avec remorque. Deux bus se relayent, quand on est arrivé il n'y avait pas d'attente... apres deux descente c'était l'enfer. 20/25min d'attente pour allez jusqu'au départ.... :thumbsdownsmileyanim: Il faudrait un 3eme bus. Du coup, après un accident qui a engendré un blocage de la piste nous sommes rentrés. Un peu sur notre faim.... (22€ pour la journée et seulement 6 descentes...) La prochaine fois je prendrai une demi journée et je viendrai plus tard. Il y aura surement moins de monde.

N’hésitez pas à y aller les trails en valent la peine! ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • 10 months later...

Meteo au top et sortie au top.... un peu écourté pour ma part suite à une bête chute. (visible dans la vidéo)

Alors que je m'étais mis une bonne boite sur le step up de la noir sans bobo... comme quoi des fois...

Le bike Park est vraiment sympa, j'adore les lignes! Niveau attente une fois qu'il y a du monde il envoi le deuxième bus et la ça tourne bien. 

Avec un seul bus c'est un peu long quand même... donc prévoir la journée de ride et pas juste 2 heures. ;) 

 

Vidéo de Olivier:

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 7 months later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 5 months later...
Il y a 4 heures, Coco a dit :

Avec apparemment au moins une nouvelle trace... :wub:

 

Tant qu'ils ont laissé les grosses tables au milieu du parcours, cette année elles passent toutes ! :-# (et ferme libert le lundi, ça sera ouvert si du monde vient ! )

Plus qu'à prier pour le temps :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Coco a dit :

Oui, je pense que j'ai vu ta vidéo ou tu atterris à plat... Ce n'est pas l'idée que j'ai quand je dis que je veux passer ce saut! :lol2:

 

Faut bien essayer et vu que j'ai un soucis avec la notion de distance (merci les yeux) pas le choix ^^  

@lama00 la saison commence, je posterai ici quand on aura prévu d'y aller si tu veux, ils annoncent pluie au final dimanche... ça sera ferme libert si mitigé ou rien du tout si drache je pense ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.