Aller au contenu

VAE "familiale"


M@x!me

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, mon frère et moi aimerions emmener notre mère avec nous en vélo de temps à autre. Nous avons donc décidé de nous tourner vers un VAE, pour que ces balades ne tournent pas à la marche à pied la première grosse cote venue...

Ce serait de préférence pour rouler sur des routes de campagne, halage,... mais un petit chemin de terre n'est pas à exclure. Nous cherchons donc un vélo "polyvalent" qui serait adapté à cette pratique et pour une femme d'une soixantaine d'années. 

En regardant un peu, je me suis tourné vers les "Moustache Bikes" et dans la gamme "tout chemin" les vélos ont l'air de correspondre à ce que je cherche. Quelqu'un serait-il l'heureux possesseur d'un vélo de cette marque ou de ce type de vélo? Y-a-t'il des marques à éviter ou au contraire vers lesquelles se tourner pour l'achat d'un VAE? 

Et concernant les moteurs/batteries y en-a-t’il de plus fiables que d’autres? J’ai entendu dire que certains modèles de vélos récents étaient équipés de moteurs plus “anciens”, quelqu’un sait quelque chose à ce sujet?

 

D'avance merci cid:2DE955CA-45E7-4FFF-8F1A-72D72E07F493 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a un VAE (problème d'asthme) depuis quelques temps mais les modèle on bien changé depuis...

Moustache est nickel en tout cas!

Le mieux est de tester. 

Quand on avait testé, il fallait minimum 1300-1500 pour un modèle correcte "de ville", en orientant un peu plus vtt, faudra compter un poil plus. en dessous l'assistance n'est en général pas au point: mise en route et arrêt non progressif très désagréable, voire dangereux. le mieux est de tester. 

A noter que la plupart des VAE "de ville" passeront dans un chemin carrosable sans trop de problème pour peu que ce soit relativement plat.

Clairement, les moteurs au niveau du pédalier sont a privilégier actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)  Effectivement le mieux serait qu'elle teste les vélos. J'ai vu qu'il y avait un magasin pas loin de chez moi qui vendait des VAE KTM et Moustache, ça nous permettra déjà de pouvoir nous décider sur le type de modèle qui lui correspondrait le mieux. J'aimerai également aller voir chez Haibike, j'en ai entendu du bien aussi. 

Concernant les moteurs/batterie, Bosch et Panasonic restent le top apparemment, du moment que ce ne sont pas des batteries anciennes générations, mais je ne pense pas rencontrer ce problème chez un grand constructeur de toute façon :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11059713_1641606419415874_77509005804608

Je viens de voir ça, un haibike (avec moteur 45km/h) avec un changement de fourche et de roue -> 5.5kg de gagné (bon il reste a 17.8kg...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le ‎30‎/‎07‎/‎2015 à 18:56, missJuJu a dit :

je vends le mien, voir les petites annonces ;)

bon c'est un vélo avec gros débattement (150mm) mais justement très confortable!

Tu le vends pour changer ou parce que tu arrêtes le VTTAE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.