Aller au contenu

changer pédalier + magasin namur?


Antoine Delforge

Messages recommandés

Slt, 

Je viens de me mettre au vélo de route. C'est vélo d'une vingtaine d'année monté avec un plateau double 48/39 et cassette 8v 13/26.

Problème, quand je pars en rando avec des potes on fait souvent des côtes assez raides (+ 10% parfois). Je passe aussi vite qu'eux mais ils ont un triple plateau donc à la fin je suis mort et pas eux XD..

J'envisageais de passer à un plateau compact 50/34. Mais je sais pas où en trouver pas trop cher dans la région namuroise et ce qu'il faudrait changer d'autre.

 

Merci pour vos conseils avisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de ton pédalier actuel, si c'est un filetage normal (BSA) ou plus ancien

Avec un pédalier en BSA, on sais mettre des roulements externe en GXP ou l'équivalent chez shimano, et on trouve des pédaliers compact

si c'est plus ancien que du BSA, ça risque d'etre compliqué

 

t'as une photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du pédalier et de son boitier (genre un photo des 2 coté du vélo)

et les références du pédalier s'il est marqué dessus

 

n'importe où, ils n'auront quasi certainement pas de pédalier de stock  donc ils te le commanderont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un axe carré

A l'intérieur ça ressemble a ça

Campagnolo-Chorus-Innenlager-Vierkant-si

 

Le problème c'est que campagnolo fait des truc pour "BSA" ou "ITA"  (2 pas de filetage différent il me semble)

Un vélociste te trouvera soit un pédalier compact en axe carré (pas sur ça existe)  ou alors un nouveau boitier de pédalier a mettre dedans a la place, et le pédalier qui rentre dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux être bien reçu chez Saïta, tu lui demande de te monter un Super Record axe titane à 800 keuz !

Sinon ils n'auront "probablement pas le temps de regarder à ton problème"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infinity bike...un collègue attend son Orbea depuis 6 mois, il se fout du client ce gars franchement

Heureusement qu'il a un vélo en attendant, mais il est loin d'être sérieux à ce que j'ai pu en entendre à gauche à droite..

sinon, je dis ça je dis rien mais changer ton pédalier pour un neuf va te couter les 2/3 du prix de ton vélo si tu passes par un vélociste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.