Aller au contenu

Transcontinentale Race 2017


BrunoD

Messages recommandés

  • 1 month later...

Sur la Highland Trail (550 miles en autonomie en écose)

 

Il y a james hayden qui a fait une "born to plouf"

 

https://twitter.com/JamesMarkHayden/status/1134895723395371009

Il y a des trucs hallucinant, genre des traversées de rivière :s

 

D7zLOEFXYAUBu8D.jpg:large

 

Ben Steurbaut (un belge, arrivé avec un autre a la 2eme / 3eme position)  l'a fait a ...  3h du matin :blink:

  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il n'y a pas eu aussi un truc en Amérique le weekend dernier ? J'ai vu passer un message sur FB qui en parlait, mais je n'ai pas retenu ce qu'ils en disaient. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la RAAM,  Race Across America  

http://www.raceacrossamerica.org/

 

> 4850km et 53 000m de D+

 

Départ le 11/06 pour les solos, et le 15 pour les équipes.

 

Mais c'est une course avec assistance, donc c'est un peu diffèrent. 

Ici la page de Jacsque Bourreau le seul français solo   http://raceacrossamerica.org/raamx/entrydtl.php?tblcategory_tblentry_tblp1PageSize=50&tblcategory_tblentry_tblp1Page=2&N_Entry_ID=3815

Il y a 7 personnes dans le mobile home + voiture  (car ils faut que l’assistance arrive a se reposer)

 

Sa page facebook https://fr-fr.facebook.com/jbdefiextreme/

Il est déjà sur place depuis un moment pour s'y acclimater et s'entrainer on dirait

 

L'année dernière le premier a fait 4940km  en 8 jours 1h.    25.65km/h de moyenne en solo

Modifié par dj_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

TCR 2019

 

La liste des cycliste

https://www.transcontinental.cc/tcrno7-riders

 

Dans les belges

laurent tesch  avec le numéro 49.  (il viens de la province du luxembourg)

pierre yves rosoux  numéro 87. il roule chez les Aurore cyclo (club d'anderlecht)

jeroen vercruysse avec le numéro 93

Xavier Massard avec le numéro 100  (certain l'ont vu au WE sportif)

rudi verwimp  avec le 104

jerry micheils  avec le 168

frank nolf avec le 177  (DNF a la bikingman corsica 2019 suite a une blessure)

david hermans avec le 209

nick van damme avec le 212

lauren rochette avec le numéro 237

els de clercq et marie lou vanassche en équipe avec le 250

 

 

Quelques français connu, comme Alexandre Le Roux (4eme en 2019), stephan ouaja (15eme)

 

Mikko le finlandais sera là aussi avec le numéro 144

Pawel Pulawski  le polonais que connait @Giskovcycle  avec le 160

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement le 26 juillet pour ce feuilleton d'été !!! :babanevil:

 

Laurent Tesch, c'est bien lui qui avait fait une traversée de la France (nord --> sud) courant de l'été passé, juste après ou à la fin de la Transcontinental Race?

Me souviens plus du nom de la course...

Le même qui avait le Cape Epic si je me souviens bien !?

 

Ca fait un beau challenge là ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dj_ et @phil2905 ont déjà relayé la nouvelle ! :$

A un mois du départ, il est donc temps d'annoncer officiellement qu'un membre du forum BMB sera bien au départ de la TCR cette année.

J'espère être à la hauteur de la tâche qui m'attend ;)

 

Une petite présentation s'impose pour ceux qui ne me connaissent pas :

Originaire de la vallée de l'Attert dans le sud de la province de Luxembourg, 45 ans.

Passionné de VTT depuis toujours, pratique le vélo (route et VTT) depuis 29 ans maintenant.

 

En 2014, mon apprentissage de la longue distance débute gentiment par des BRM de 200 et 300 km mais l'année sportive est surtout occupée par la reprise du Grand Raid Godefroy au sein d'une nouvelle équipe d'organisation.

En 2015, après une participation au Cape Epic en début d'année, le Paris-Brest-Paris et ses brevets qualificatifs m'ont permis d'avoir un meilleur aperçu de mes capacités mais aussi de la gestion du mental nécessaire à ce genre d'événements.

En 2016, retour sur le VTT pour quelques beaux événements tels que les 24h des Crapauds à Metz, l'ultra VTT 360 en Normandie et l'Alps Epic dans les Hautes-Alpes.

En 2017, le virus de la longue distance est de retour. Je décroche une première fois un ticket pour la TCR mais je pèse le pour et le contre quand l'organisateur, Mike Hall, décède sur une route en Australie, fauché par un automobiliste. Je préfère changer de plan et choisis de découvrir à VTT les 2200 km de la French Divide. Après un périple de 11 jours et demi en autonomie, un cran supplémentaire est franchi avec réussite et sans pépins physiques à la clé.

2018 me verra échouer sur les 1200 km de l'Across the 5, le mental n'y était pas au départ, les jambes étaient cramées par un entraînement trop conséquent, l'expérience se fait parfois par l'échec ...

Et voilà 2019 où je tente le graal de la longue distance :banana:

 

Au plaisir de pouvoir partager avec vous cette aventure, l'expérience d'une vie certainement.

Modifié par sworks
Mise à jour
  • Like 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, sworks said:

Au plaisir de pouvoir partager avec vous cette aventure, l'expérience d'une vie certainement.

Que la force soit avec toi !

Il ne faut pas hésiter à faire exploser toutes les barrières. Ce n'est qu'en essayant quelque chose que l'on peut savoir si on va y arriver.

Là je suis jaloux ;-), mais un jour peut-être...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouw!

maximum respect @sworks tu touches là à un truc ultime, qui, personnellement, me fait un peu rêver

beaucoup de succès, prends du plaisir, on te suivra avec grand intérêt, prends soin de toi, et sois prudent parce que la sécurité c'est un gros point noir sur ce genre d'événement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on va suivre plus particulièrement le #49 sur le forum. :-)

@sworks bonne route et surtout beaucoup de plaisir sur cette course. Fait quand même gaffe aussi et j'espère lire un beau compte-rendu avec des belles photos à ton retour :hapface01:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il y en avait un il y a deux ans qui était là en singlespeed (avec moyeux flipflop)

 

A première vue il y aurait un cycliste en brompton, mais un normal pas un bricolage comme l'année dernière  (pour rappel, un moyeux non prévu pour les brompton  utilisé pour la première fois -> pas de première vidange -> hs après x milliers de km)

 

Sinon Mikko viens de publie sa liste de matos

https://www.randonneurs.fi/transcontinental-race-2019-complete-kit-list/

C'est conçu de manière intelligente, mais bon il a l'expérience (6eme participation)

 

Par contre voilà son nécessaire de couchage :s

48330717992_df5b1a47e8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de 24h avant le départ pour la Bulgarie, la pression monte doucement ... 1f609.png

Le lien du tracker GPS qui permettra de suivre la progression de l'ensemble des participants est maintenant disponible : http://trackleaders.com/transconrace19?fbclid=IwAR0x4V1702o37v55yR1ZJszGF8n650XqqzbyXoe1F_GujPVW1vkDKvOH3BA

Au plaisir de partager avec vous cette grande aventure !
Départ samedi à 6h du matin (5h, heure belge) de Bourgas.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.