Aller au contenu

Transcontinentale Race 2017


BrunoD

Messages recommandés

2 potes sont en ce moment en route pour Istanbul dans la Transcontinental Race le N°11 et 111. Il sont partit à minuit du Mur de Grammont. Les 190 participants ont 14j maxi pour faire les 4200kms.

Vous pouvez les suivre sur ce lien :

http://trackleaders.com/transconrace15

Certains points de passage obligatoire comme le sommet du Ventoux.

Ils sont dans les premiers pour le moment.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, photos sur ma page ou dans les groupes UK et FR

https://www.facebook.com/mobiusbiker

edit : Sam a pris un drôle d’itinéraire, enfin fallait le savoir, mais la route de Soignies vers Thuin bof bof quoi, il aurait du suivre les autres et passer par Mons puis Givry ou par Maubeuge.

Modifié par kenakira
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui y en a 4, ils sont partit du mur de grammont

avec passage obligatoire au mont ventoux mardi au plus tard

Col de finestre en italie

Vukovar en croatie

Mont Lovcen, au monténégro

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suit aussi le 9 et le 106. Il y a un Parisien qui devait le faire en fixie mais il s'est blessé la semaine dernière et je ne sais pas s'il a su prendre le départ.


Ils dorment à la belle étoile, bivouac ? la course est arrêtée le nuit ?

A la belle étoile, camping, bivouac,.....où ils veulent en faite et ils roulent de jour comme de nuit. Un pote qui fait les brevets genre Paris Brest Paris fait parfois de 400kms à 500kms par jour.

Modifié par BrunoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je découvre le sujet ! ;)

L'année passée, je les avais suivis assidument...

Aucune trace de Kristof Allegaert, le vainqueur des deux éditions précédentes... Quelqu'un sait pourquoi?

Les parcours seront moins rectiligne cette année en tout cas: belle disposition des checkpoints!

J'adore ce genre de sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kristof est parti faire la transiberian race en ce moment même : 10000kms ! il est deuxième en solo je pense.

La c est une course par étape et avec support, perso je préfère le concept de la tcr même si cela n enlève rien à la performance

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le densité de population pour la transiberian doit etre bcq plus faible, donc sans assistance ça peut etre chaud s'il n'y a pas bcq de ville

et d'après ce que je vois sur la trace, les villes semblent etre le long du chemin de fer pas autour d'une route, donc il faut savoir qu'il y a une ville et aller la chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le densité de population pour la transiberian doit etre bcq plus faible, donc sans assistance ça peut etre chaud s'il n'y a pas bcq de ville

et d'après ce que je vois sur la trace, les villes semblent etre le long du chemin de fer pas autour d'une route, donc il faut savoir qu'il y a une ville et aller la chercher

il existe bien une diagonale dans le "coin" ( cf numéro 4 de 200).

Après je critique pas l assistance presque nécessaire, mais le fait que de faire 4000 bornes sans assistance est plus "cool"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'après ce que je vois y en a certains qui prennent d'autres options que les autres :

Certains concurrent ont décidé de passer par le controle n°4 (au montenegro) puis de monter pour faire le controle n°3 (frontière croatie/serbie).   ça leur a permis de rouler un peu plus en italie, et de prendre le ferry pour traverser.  ça semble etre une gros paris car il y aurait un ferry par jour, et donc bcq de temps a perdre si on le rate   mais si ça marche c'est pas mal de repos vu que dans le ferry avance pendant le repos

Un exemple avec le n°29 http://trackleaders.com/transconrace15i.php?name=29___Lee_Pearce

A noter qu'il y en a un qui le fait en pignon fixe...

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai remarqué aussi les différentes options d'itinéraires. Mais les deux potentiels premiers restent le 2 et le 75 (sauf soucis) il me semble.

Ils sont déjà passés au cp3 et arrivent presque au cp4.

D'ailleurs, le 2 avait quelques heures de retard sur le 75 dans les alpes, il est devant maintenant. Et pourtant il a fait un petit aller-retour. (route barrée?)

Je me demande s'il y en a qui vont longer le Danube après le cp3 en étant (étang?) déjà passé au cp4...

 

C'est dommage qu'il n'y ait pas quelques vidéos...

Modifié par Giskovcycle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir ils seront au CP4 ! Je ne pense pas que l'option ferry soit la bonne solution si on veut gagner, maintenant si c est pour finir dans le temps imparti, pq pas ! il a rencontré une route non praticable si je ne me trompe pas,c est pour cela qu'il a fait demi tour. Vous avez vu le gars qui a pété son cadre dans un accident et à racheté un vieux biclou pour continuer ?? Des gros tares !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a une video sur FB au 1 er contrôle (ventoux)

et de jolie photos sur le compte instagram

il y a aussi "pedaled" (compte pedaledjapan)qui suit ses coureurs et poste des photos Raphaesque (pour promouvoir sa ligne de vêtement..)

Modifié par carvin2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a tenté de voler le vélo d un des concurrents à une station essence... Jetez un coup d'œil au Tweet de @transconrace : https://twitter.com/transconrace/status/627370506388434944?s=09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à des choses sérieuses: Samuel (11) et Clément (11) roulent ensemble depuis un petit moment semble-t-il.

Ils roulent au meme rythme mais pas ensemble car le drafting est interdit

d'après ce que je lisais sur facebook, ils roulent avec 200m d'écart et se retrouvent pour manger ensemble

 

pour le tracker, y a un bug en macedoine

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.