Aller au contenu

Transcontinentale Race 2017


BrunoD

Messages recommandés

C'est quoi la Zag?

 

@Franz perso, je mettrais bien de côté le triathlon l'an prochain. Et pourquoi pas m'entraîner pour une épreuve en autonomie pour l'été 2019? Pas un truc comme la TCR, qq chose de plus modeste.

Mais ça me titille bien!

Pour tes dates, suis coincé au taf :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
il y a 1 minute, RifRaf a dit :

C'est quoi la Zag?

 

@Franz perso, je mettrais bien de côté le triathlon l'an prochain. Et pourquoi pas m'entraîner pour une épreuve en autonomie pour l'été 2019? Pas un truc comme la TCR, qq chose de plus modeste.

Mais ça me titille bien!

Pour tes dates, suis coincé au taf :(

 

http://www.bikewaytohell.be/prochain-defi/

 

"l’idée est, cette année, de relier les abbayes trappistes wallonnes : Chimay, Rochefort et Orval. Le 22 juin 2018, le départ du Zigzag des Trappistes est donné avec 50 cyclistes au départ

Une distance plus courte est également proposée au départ de Rochefort : le Zag 2018 prend le départ le samedi 23 juin matin avec 30 cyclistes sur la ligne."

 

Jerome a fait le trajet avec le bullit et un bac de bière dedans ^^

 

Idem pour moi, pas possible avec le taf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

James est arrivé.

Et non, il n'a pas "zappé" une partie du parcours imposé: mais comme celui-ci est en descente (pour une fois), il l'a parcouru relativement vite et donc ses points (toutes les 5 minutes) sont plus espacés... et freeroute de lui attribuer un parcours comprenant un raccourci.

 

De toute façon, si même c'est le cas il n'a pas loin à aller pour corriger l'erreur. :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

James a donc fini en 8J et 22h56  pour 3790 km (a vérifier vu qu'ils n'ont pas accès a son compteur)

 

37834328_226685271381199_882805124249734

 

 

Derrière c'est toujours aussi serré

 

 

Screenshot_2018-08-07 Free Route Transcontinental Race No 6.png

 

Ils sont 18 à être passé au CP4, donc le plus jeune je pense ( Marin de Saint-Exupéry, 19 ans. déjà finsher l'année dernière)

 

Alexandre s'est planté dans sa navigation avant sarajevo, il est passé sur une longue "route" (en fait un chemin de boue) bien pentue etc, il a perdu pas mal de temps

 

Raymond est 42eme pour l'instant, a la frontière hongrie/croatie

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, RifRaf said:

@Franz perso, je mettrais bien de côté le triathlon l'an prochain. Et pourquoi pas m'entraîner pour une épreuve en autonomie pour l'été 2019? Pas un truc comme la TCR, qq chose de plus modeste.

Même feeling! Donc trouver qq chose de plus modeste pour 2019 ce serait top! 

 

Ma proposition, ça peut aussi ce faire du 26/10 soir au 30/10 (mais ça devient proche de l'hiver). Puis c'était une idée en l'air, si il y a un intérêt, on peut aussi limiter la distance et tenir ça sur un weekend? Je vais y réfléchir et ouvrir un poste dédié...

 

Pour revenir sur la course, la performance de James est hallucinante!

 

Chapeau bas!

Modifié par Franz
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retournement de situation de dingue

 

Contrairement a ce qu'on pouvait penser, c'est pas Bjorn qui est arrivé 2eme.  mais Matthew Falconer.

Bjron devrait arriver dans 20 minutes

 

Matthew a fait très fort car il a pas dormis entre le CP4 et l'arrivée (Le 7 a 5h du matin -> 8 a 21h)  :blink:   alors que Bjorn a fait 4h de pause.   Donc Matthew prend la 2eme place pour ça

 

Les places 5 à 8 vont être chaude, les mecs sont pas a 20km l'un de l'autre

 

 

Dans la série des "je rentre chez moi avec le tracker"  il y a le 201 qui habite a Kiel; et le 101 qui habite en turquie


 

Raymond est quasi arrivé au CP4

 

Le 134 a perdu ses cartes de banque, retrouvé par un lambda qui a essayé de les utiliser donc compte bloqué.  Il va avoir un versement western union pour pourvoir continuer

 

Ryan s'est planté dans sa navigation, il était dans une vallée, il est remonté, descendu, fait demi tour ^^

Screenshot_2018-08-08 Free Route Transcontinental Race No 6.png

 

Et contrairement a certain, il commence le CP2 par le pointage puis il doit monter au départ du chemin obligatoire avant de redescendre

Screenshot_2018-08-08 Free Route Transcontinental Race No 6(1).png

Le 130 a fait une erreur de 3h

Screenshot_2018-08-08 Free Route Transcontinental Race No 6(2).png

 

Modifié par dj_
  • Like 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont 11 a été arrivé au Meteora.

4 vont bientôt arriver, puis après il y a un bel écart

 

47 coureurs sont entre le CP4 et  l'arrivée.

Il reste 14 coureurs qui doivent encore aller au CP3, qui est déjà fermé(dont 3 qui ne sont pas encore au CP2 ...)

 

Le CP4 ferme dans 2 jours

 

Raymond est a 500km de l'arrivée

La première femme viens de passer le CP4, mais elle a perdu 4h juste après s'être trompé de route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 54 s'est fait un petit détour au motif qu'il n'avait jamais été en Serbie, voilà qui est fait

 

Screenshot_2018-08-10 Sebastien_Nolens - Transcontinental No6 2018 individual history by trackleaders com.png

 

38810743_10155338720382245_8576729805242761216_n.jpg

 

 

 

 

Marion Esfandiari (une des admin de la page facebook de la transcontinentale) à posté un truc sur la mélancolie/dépression post course. C'est en anglais

 



Serious post about post race mental health. (Health warning: I’m not a health professional, this is based on my personal observations.)
Too soon I hear you shout, let us enjoy the race, most of the riders are still out there! Well, I’m aiming this post at loved ones, partners, parents, family & friends so I’m hoping to catch you before you disappear and breathe a sigh of relief.

Your loved one may come back home bouncing with joy as well as eating everything in sight and regaling everyone who’ll listen with tales of their adventures until you are ready to take on the TCR yourself just to get away. However some people (a lot) find the adjustment to ‘normal’ life a bit difficult and can experience the post race blues at some point, particularly, but not exclusively, if they feel they haven’t met their expectations. This is absolutely normal and folks usually find a way of coping or overcoming the blues with a combination of things such as, riding their bike, documenting their adventures, appreciating the small things etc.

Sometimes the blues can lead to depression so I’m asking you to ‘reach in’ and keep an eye on our riders, particularly if you see the blues lasting for more than a few weeks. Ask them how they are doing and really listen to the answer, if your support isn’t helping then please encourage them to seek professional help. 
I know that you too are having a stressful time so also ask that you look after yourself, you deserve a treat, make sure you get one!

For further reading Brian McEntire, a TransAm veteran did an excellent blog post about this:

 

Et un lien vers un finisher de la TransAm (en anglais aussi)  http://mcentire.me/index.php/2018/05/10/the-most-important-thing-not-talked-about/

 

Raymon est a 200km de l'arrivée, et en plus il a sauvé une vie

38872785_10156916114952922_2645094216702623744_n.jpg

 

 

 

C'est Marin le dernier à être arrivé a Meteora (19eme)

Il roulait avec le combo vélo+baguage le plus classe

 

Marin.jpg

 

 

Bjorn récupère des fesses en se baladant en serviette de bain ^^

 

?format=500w

 

Il faut qu'il récupère vite car le 18 il devrait prendre le départ de la Silk Road Moutain Race

 

https://www.silkroadmountainrace.cc/

 

1700km et  26000 m de D+ au Kyrgyzstan  avec très très peu de tarmac  (avec un trace a suivre)

 

 

 

 

  • Like 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première femme devrait arriver ce dimanche

 

Ils sont 31 a être arrivé, dont Raymond qui s'est fait un petit >500 en 24h

38689541_10156918715797922_2697483025188388864_n.jpg

 

James Illman après avoir

- fait deux chutes en début de course

- déchiré son cuissard de secours, tombé dans son moyeux avant en roulant

- cassés ses lunettes (réparé avec du tape avant d'en acheter des nouvelles)

 

à réussis a perde sa veste ^^   heureusement il y avait un magasin bien équipé a la ville suivante

 

Des photos d'ambiance de Camille Mcmillan

https://twitter.com/camillemcmillan

camillemcmillan

 

 

Modifié par dj_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news de Kristof sur son  Land's End -> John o'Groats et retour

 

Il a fini en 5 jours, 24h et 24 minutes.   soit 16 minutes en plus que le record sans assistance :s  (le record avec assistance étant de 5J 18H et 3 minutes)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les vaches, les moutons dans les photos d'avant,  les chiens dont j'ai pas mis de photo car on est habitué.

 

Mikko Mäkipää à eut la joie de croiser..  un ourson :)

DkZ_yRzXoAAR8Mo.jpg

 

 

Basile Simons (https://twitter.com/basilesimon) un journaliste du Time of london  a fait quelques petites cartes

 

Les choix de route

DkKMSUaX4AADuiN.jpg

 

La progression journalière de James

DkTkxJ5XgAA_Oo6.jpg

 

 

The sunday Times a fait un article sur James (accès complet pour les abonnés)

https://www.thetimes.co.uk/article/move-over-geraint-thomas-cyclist-james-hayden-wins-transcontinental-race-by-length-of-albania-n70l2bvrb

 

DkYkkJkW4AEgtmh.jpg

 

 

James est en train de s'occuper en attendant les autres coureurs et la fête,  il est en train de préparer une sortie vélo en italie

La première femme (Ede Harrison) est arrivé il y a 7 heures

 

Ede+Harrison.+Credit:+James+Robertson?fo

 

 

 

Le 253a est arrivé mais avec 3 jours de retard sur son coéquipier le 253b.  ça fait depuis le CP3 qu'ils ne sont plus ensemble, aucune dispute entre eux.  Juste que le 253a a été stoppé par ce qui semblait être une pneumonie,  après examen il a put reprendre la route après une période de repos obligatoire à l'hotel ( ils peuvent rester deux jours sans bouger sans être mis hors course)

 

 

Ils sont 56 a être arrivé.

Et ils sont 79 à être entre le CP4 et l'arrivé.

 

 

Et je pense que j'avais oublié. 

L'équipe de la transcontinentale est en train de préparer un "journal"  qui sera imprimé juste après la fête finale et envoyé chez les gens qui l'auront commandé avant

 

https://www.transcontinental.cc/newspaper-sales

 

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/10/2018 at 9:30 PM, dj_ said:

https://www.silkroadmountainrace.cc/

 

1700km et  26000 m de D+ au Kyrgyzstan  avec très très peu de tarmac  (avec un trace a suivre)

Excellent, j'arrive au Kyrgyzstan dans 2 semaines pour mes vacances... Mais je risque d'être trop tard pour les croiser ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Franz a dit :

Excellent, j'arrive au Kyrgyzstan dans 2 semaines pour mes vacances... Mais je risque d'être trop tard pour les croiser ?

tu vas rouler à vélo au Kyrgyzstan ?  ça doit être vachement exotique ,

pendant un instant j'ai pensé à Borat , mais google m'a corrigé , Borat c'était dans le pays voisin , le Kazahkstan 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà pas mal de temps que j’ai marqué le Kyrgystan et la Mongolie comme destination VTT… Mais je n’ai pas encore eu l’occasion de concrétiser mes plans. Pour ce voyage, on part à 4 avec l’idée d’acheter/louer des motos et de faire un tour pas si différent de la «Silk Road Mountain Race » en fait. C’est curieux, on a planifié depuis des semaines et je n’ai jamais entendu parlé de cette course avant le post de @dj_. Je vais peut-être essayé de m’incruster à la final party J Mais ça tombe en même temps que l’ouverture des « Nomad Games » et c’est le seul soir pour lequel on a booké un logement..

Un des nous part la semaine prochaine au Kazakhstan, il a plusieurs contacts là-bas et parle parfaitement Russe. Il va organiser les motos (achat/location ; papier et tout) ou un plan alternatif si ça foire (voiture, transport en commun…). Si c’est aussi bien que ce que j’ai entendu, j’y retournerai en vélo…

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rejoindre un aéroport depuis l'arrivée, il y a deux trajet en train possible.

 

Raymond est bien chaud, il propose aux gens de rouler les 260km jusqu'à l'aéroport ^^

 

 

Le 181 est en approche de l'arrivé, mais il fait des détours pour découvrir d'autres pays.

 

DkgPvrsWwAUBdGi.jpg

 

Ede Harrison fait ses courses chez Aldi pour des vétements civils  (photo de https://twitter.com/camillemcmillan)

Dke4e4QX4AAwoD2.jpg

 

 

Les dotwatcher commencent a péter un câble https://www.transcontinental.cc/dot-watchers-blog/2018/8/12/dot-watchers-blog-10-riders-round-up

 

 

Craig Edwards (#96) is a complete enigma - the only rider still in the race that I can't find a single bean of information on. So instead i'll make it up - Craig's hobbies include licking frogs, extreme ironing (in which he competes internationally) and he owns seven ferrets, all called Eric. 

 

Craig Edwards (#96) est une énigme totale - le seul coureur encore en course sur lequel je ne trouve pas un seul élément d'information. Alors, à la place, j'en invente - les loisirs de Craig incluent le léchage de grenouilles, l'Extreme Ironing (dans lequel il participe à des compétitions internationales) et il possède sept furets, tous appelés Eric.

 

^^

 

 

Jonas Jones s'amuse dans la boue

39105823_10155473370545966_6405212160204472320_n.jpg

 

 

Y a des shops de vélo un peu "roots"  (photo de Jean-Yves Couët)

 

39104713_10156880125986833_1024044383755829248_o.jpg

 

Anisa est arrivé, c'est la 2eme femme.  Mais la seule a faire deux courses longue distance (pour un total de 11200km) en 54 jours (y)

 

Lionel Bobb (qui est quasi plus actif sur les réseaux sociaux que sur le vélo) viens d'arriver au CP3

 

Ils sont 77 a être arrivé

 

Demain c'est la fête a Meteora, et la cloture de la course mercredi

 

J'avais raté la vidéo de GCN au départ

 

 

  • Like 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/12/2018 at 9:49 PM, dj_ said:

L'équipe de la transcontinentale est en train de préparer un "journal"  qui sera imprimé juste après la fête finale et envoyé chez les gens qui l'auront commandé avant

T'avais payé qq chose?

Hier, ils m'ont confirmé que ma demande avait été enregistrée mais le mail disait que si la demande était trop grande ils me rembourseraient... Mais j'ai rien payé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis resté bloqué a la demande de carte de crédit, j'allais pas sonner a ma mère > 23h pour avoir son num ^^ 

 

Anna a dit qu'il fallait pas hésiter a utiliser l'adresse mail officielle de la transcontinentale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se presse pour rejoindre l'arrivée avant la fête

 

tumblr_m8pg5xVkJt1qmom57o1_500.gif

 

 

Screenshot_2018-08-14 Transcontinental No6 2018 live tracking app by trackleaders com.png

 

 

Plus loin il y a du monde qui arrive, mais ça devrait être un peu tard pour arriver dans le temps

Screenshot_2018-08-14 Transcontinental No6 2018 live tracking app by trackleaders com(1).png

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Loulou, c'était fun de partager mes découvertes

 

A propos

 

Charles Billau, numéro 149, viens d'arriver.

Comme on peut le voir, son équipement était minimaliste. :s    juste une grosse sacoche de selle, pas de framebag ou autre

37946348_10217177904419362_2907221314932572160_o.jpg

 

Et même un peu plus que minimaliste il y a une semaine, un renard est venu lui piquer une chaussure pendant qu'ils dormait ^^

il a été réveillé quand il est venu prendre la 2eme

38689577_10217228233277552_6070181423803793408_o.jpg

 

Après un stop dans un shop de vélo, il est repartit avec la paire de chaussure et de pédale du fils du bouclard :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les traces de bronzage de Mikko Mäkipää : casque devant les oreilles et plis dans la nuque avec le guidon de clm.

On dirait presque un zèbre ^^

 

DkvEdtPXoAEcU18.jpg

 

 

Comment partir avec un vélo carbone taille 56 et revenir avec un vélo titane taille 48  : mettre des vélos dans les même boites  et les ranger ensemble ^^

39090128_10217201599182155_6119344020360527872_o.jpg

 

 

Apidura ( sponsor du CP4) a fait un article avec des photos https://www.apidura.com/adventures/transcontinental-no6-check-in-at-checkpoint-4/

 

Et ne pas oublier la carte sociale de Freeroute  https://www.frrt.org/tcrno6/social?center=45.55253,12.74414&zoom=5

C'est Ivan Cornell https://twitter.com/idlor qui s'occupe de freeroute, et il a fait un super boulot (y)

 

Pour proposer les "distances jusqu'à l'arrivée"  il a utiliser les données OpenStreetMap (un croisement entre google maps et wikipédia)et il a lancé un programme pour calculer toutes les routes "cyclables" autour du chemin le plus court entre les CP. il y a juste avec le 181 que ça a un peu déconné car il a décidé de rouler en serbie alors que c'était pas calculé.

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre d'épreuve

 

Pour l'instant il y aussi la Race Across France : http://www.raceacrossfrance.com/

 

3 distances : 350,1100 et 2600km. (40 000m de D+ sur le 2600)

En solo, équipe de 2, 4, 8  avec assistance.  (mais il y a que des solo et des duos)

Et on peut le faire en autonomie

 

Voilà ce que peut donner un solo avec assistance qui fait un break

39628641_516164988824014_3052137664732987392_o.jpg

C'est pas le même délire

 

Tracking et plan du parcours ici

http://raaf.solustop.com/

 

USS c'est les solo sans assistances, ils sont partit avec 3 jours d'avance

 

 

Attention, @Tonton tapis   le créateur est un hipster barbu tatoué  qui parle plus de lui que de son épreuve dans le trailer ^^

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2018 à 10:09, Franz a dit :

Excellent, j'arrive au Kyrgyzstan dans 2 semaines pour mes vacances... Mais je risque d'être trop tard pour les croiser ?

 

je suis le bazar sur instachatte, ça l'air costow, mais c'est boooowww!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, RifRaf said:

Je suis quand même de plus en plus intéressé par un trip pareil. Moins hard, bien sûr, mais ça me titille fortement.

Faut que je cherche quoi. Genre 1000, 1200 bornes.

Un vélo, une tente, un Therma rest, un sac de couchage, une tenue de rechange, une veste de pluie haut de gamme, un short de ville, un micro-réchaud à gaz et quelques ustensiles, un essuie, un savon, une brosse à dents, une paire de tatanes, et une carte Visa. La liste n'est pas complète surement, mais Il ne faut pas 'grand chose' en fait si ton vélo est fiable.

Tu descends en vélo, vise une ville française desservie par le TGV, tu reviens à Paris et le reste de nouveau à vélo.

En chemin, le camping, c'est quand même super-agréable pour les commodités pour se laver et laver ces trucs, et une chambre d'hôtes sur le parcours parce que des draps propres c'est quand même sympa au milieu du parcours. A midi, tu manges dans les restos d'ouvrier que l'on trouve dans la France profonde et le reste de la journée tu t'empiffres de merdes en tous genres qu'on trouve sur son parcours. 1200km, 5 ou 6j de vélo puis 1j pour le train. Sans doute les vacances les moins chères par rapport à l'expérience vécue.

A faire, les souvenirs restent gravés dans la tête pendant le restant de sa vie.

  • Like 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, jos_2001 said:

ça l'air costow, mais c'est boooowww!

C'est clair, j'arrive plus à me concentrer au bureau... je passe mon temps sur leurs medias et je suis déjà à moitié là-bas!

L'orga a répondu à mon email super rapidement et ils me proposent de faire volontaire pour le CP3 et accueillir les riders (si j'arrive à temps mais ça c'est chooowww)! (y)

Et ils m'ont dit que bien entendu je pouvais me joindre à leur final party :banana:

  • Like 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sdon1011 a dit :

Un vélo, une tente, un Therma rest, un sac de couchage, une tenue de rechange, une veste de pluie haut de gamme, un short de ville, un micro-réchaud à gaz et quelques ustensiles, un essuie, un savon, une brosse à dents, une paire de tatanes, et une carte Visa. La liste n'est pas complète surement, mais Il ne faut pas 'grand chose' en fait si ton vélo est fiable.

Tu descends en vélo, vise une ville française desservie par le TGV, tu reviens à Paris et le reste de nouveau à vélo.

En chemin, le camping, c'est quand même super-agréable pour les commodités pour se laver et laver ces trucs, et une chambre d'hôtes sur le parcours parce que des draps propres c'est quand même sympa au milieu du parcours. A midi, tu manges dans les restos d'ouvrier que l'on trouve dans la France profonde et le reste de la journée tu t'empiffres de merdes en tous genres qu'on trouve sur son parcours. 1200km, 5 ou 6j de vélo puis 1j pour le train. Sans doute les vacances les moins chères par rapport à l'expérience vécue.

A faire, les souvenirs restent gravés dans la tête pendant le restant de sa vie.

Rien que de lire ça me chauffe à mooort!

T'étais descendu jusqu'à où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus long un peu moins de 2000 jusque Barcelone, en 14 jours. Difficile de faire plus, c'est quand-même un peu égoïste comme utilisation de ses jours de congé.

Autrement je profitais de ponts pour partir 3-4 jours pour 500/600km, mais alors une boucle en partant de chez moi.

Je le referais bien en fatbike, par exemple en suivant le GR qui va de Liège vers les Vosges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://bordersofbelgium.weebly.com/

 

ok la date n'est pas top, mais vu que c'est un peu chaud pour la faire cette année.  On peut le faire l'année prochaine quand on veut (normalement ils n'organisent pas vu que c'est Paris-brest-Paris)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.