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Transcontinentale Race 2017


BrunoD

Messages recommandés

Jonas Jones est passé +/- au CP2.

 

Pourquoi +/-? car il devait faire ça

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Sauf qu'il a fait ça

 

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Oui, il manque la petite boucle sur la frontière.

 

Il avait tellement chaud qu'il s'est dit qu'il reviendrait la faire après s'être reposé au CP.   Sauf qu'après avoir fait ce choix il s'est rendu compte qu'en fait il allait devoir remonter une belle partie ^^

 

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La zone qu'il a zappé, c'est le début.  Lui il a commencé vers le km 5

 

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J'imagine que c'est juste une impression de "dot watcher", vu que le tracker ne relève la position que par intervalle de 5 minutes...

Il est possible en cas d'aller/retour d'avoir le demi-tour qui est tronqué si je puis dire ainsi.

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problème de précision ou de désactivation (possible ? ) du tracker , lorsque j’ai croisé Osvaldo près de chez maman à Laeken , j’ai contrôlé sa trace , et bien c’est surprenant sa trace passait à proximité à l’heure ou je l’ai croisé  mais à 1. km à l’ouest càd dans Schaerbeeck

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Raymond a fait réparer son vélo. Il est reparti.

Par contre, il semble qu'ils aient re-rivé la patte du dérailleur sur le cadre. Perso, j'ai des doutes quant à la fiabilité d'une telle réparation. Si ce sont les mêmes rivets, vu que le cadre a été endommagé avec l'arrachement des premiers, je ne pense pas que les nouveaux tiennent longtemps...

Peut-on lui dire?

Aucun texte alternatif disponible.

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Il y a 5 heures, Giskovcycle a dit :

Peut-on lui dire?

 

Je pense pas, puis de toute façon il se doute bien qu'il a pas trop le choix

 

Un pote avait eut ça sur un Time, après une tentative de réparation honteuse par le bouclard (en expliquant que c'était pas lui mais le sav time).  time avait repris le vélo pour remettre des couches de carbone (alors que eux sont plus "chaussette de carbone), et nouvelle peinture de la zone et de nouveau rivet

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Wesh... Enfin, si ça s'trouve il a aussi mis une belle dose de Tec7 et ça va tenir des milles et des cents...

C'est quand même dingue ces dérailleurs Di2 montés en direct. Vu la puissance du servomoteur Di2, z'auraient pu penser à une papatte fusible non?

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Bon je suis un peu hs de la sortie sous la chaleur donc on va faire soft avec une bonne partie prise dans le blog des dotwachers

 

Le 152 viens d'arriver au CP1

(qui est fermé, idem pour le CP2 qui viens juste de fermer ajd)

Caroline Item a décidé de gagner le prix des routes perdues

Le 1/08


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Le 2/08

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Le 3/08

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Et avec un peu d'hésitation

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Le 79 a abandonné et il est rentré chez lui, sauf qu'il a oublier de couper le tracker ^^ donc "le monde entier" connait son adresse (et il range son vélo dans le veranda)

Idem pour le 93 on dirait (après le CP2, il est passé a venise puis du coté de Savona

 

Luca Somm (#259a) and Oliver Bieri (259b)  semblent bien s'amuser
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Le 33 a fait dodo sous surveillance

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Ah oui je suis me suis souvenu du pourquoi la longue pose de Bjorn, il a dut marcher jusqu'au CP3 car il n'arrivait pas a réparer sa crevaison sur la route

 

Du changement pour la 3eme place par contre, Stephane s'est fait dépasser par Thomas Dupin

 

Le récit (en anglais) du 160  (je le masque par défaut car c'est long comme un jour sans pain vélo.  Mais top comme récit)

 

 


1. Transcontinental race "what a race". Rider 160.

Finally, after so many training kilometers and preparation, I am participating in the transcontinental race.
I am one of the racers who can participate in the race of 4000 km of which I, like so many other riders, have no idea if ican makei t or not, but in any case a serious attempt is made.
I have lost about 20 kilos in recent years (train now about 4.5 years) and in good condition my bike is carefully prepared and thoroughly tested in all the seasons in snow, rain etc. im only missing serious altitude meters but I expect the "Dutch Mountains" (the wind in the polder) to compensate. I just hope that I am ready for it.
2. Departure to Geraardsbergen.
Got up early at 6 am and around 7 pm the train to Geraardsbergen caught. Is going to be a long day since the start is planned at 22:00 in the evening and will be raced in the night.
Once arrived in Brussels for the transfer to Geraardsbergen it is nice to see that there are many packed racing cyclists on their way to Geraardsbergen. Brussels / Geraardsbergen is a short ride of an hour, but seems only a few minutes, the bikes and the preparation are a willing topic of conversation, I speak to Russians, Englishmen, and an Italian and have no notion of difference in time and language .
3. Geraadsbergen.
When I and the other cyclists arriving , we see that the town is completely occupied by the riders from all over the world, the benches in the park, the terraces the restaurants everywhere are the bikepackers / racers and everywhere.
The building where the first checkpoint is, is quickly reached.
4. The controls.
Once inside, there are bikes mounted everywhere, the one nicer and more expensive equipped than the other. Everywhere there are riders on airbeds on the floor and there are several rows for the control points. I therefore undergo the following checks
The doctor's note ... ticked off,
The bike check .... trouble-free, and I'm told that I do not even have the heaviest bike.
The insurance papers and other papers are fine,
Ready.
I spend the rest of the afternoon with a very experienced Dutch cyclist Lieuwe on terraces, eating pizza at an Italian and we rest in the sun on a bench in the park.
Everywhere are the cyclists on the benches or in the grass, the friendly residents are smiling when the look at us, passers-by make photo's ask questions and I think they are used to this yearly scene.
5. Emotional briefing.
The evening falls in and all the riders take a seat for the briefing of 19:00. First there are videos of (Mike Hall) in which the basic rules are well explained, then Anna Haslock starts her story, when she announces the next speaker Anna breaks and bursts into tears. The next speaker is the son of the cyclist who crashed last year during the transcontinental race.
With a lump in my throat and first fight against the tears listen to his emotional story.
Afterwards I and the other Dutch rider will visit him and his mother out of respect, and have a long conversation about, among other things, the circumstances and the outcome and handling of the accident. One thing is clear ... drinking and driving a car do not go together and how vulnerable are you as a cyclist ..
6. Start. Sunday evening 22:00. (day 1)
The start is great, 250 riders are standing in the dark in the dark, numerous spectators keep burning torches an soon another emotional moment when an official marriage proposal takes place between two riders of the past year.
The pacecar departure at 22:00 and we drive a round and continue the wall of Geraardsbergen. The countless people on the side of the route cheer us up. Shaking on the cobblestones and pedaling hard in the lightest gear with the full bags on the cycle , I kick myself up, not stopping now is my only goal otherwise i have to walk. After happily reaching the top, carefully going downhill,avoiding some fallen sleeping bags, food bags, drinking bottles, clothes etc. Which poor riders will find out '' to late'' that they no longer have a raincoat, food, tent or sleeping bag. Later I found out that my slippers are also donated to the "wall".
7. The night
Driving in the night with so many road cyclists is wonderful, soon I drive in a group where I ride my own comfortable pace. Do not want to go too fast, and pay particular attention to breathing.
Navigation is on but I decide not to follow my route, I do not want to leave the group, I like the fun, and talks, also the safety is much better all those lights, fluorescent vests, this make sure the motorists catch up quietly and carefully.
8. The first hit
Just at the moment I enjoy the night ride, I am in the right cadence after about 50 km there it is..the first hit. I knew that the Belgian roads are bad. In front of me, a piece of road is full of holes, i cannot avoid it (because of a car sound right next to me) my front wheel bounces in something that actually had to be a piece of concrete / stone, followed by the sound that you do not want to hear. A big beng and than a scraping sound from the brakes against the rim from the Wheel. My headlight is laying in peaces on the street. How is this possible the bolts and nuts are still in place but the plastic housing is broken. Shit shit shit.
Stay calm the road is still long .. What is the damage.
In no time I replace a spoke in the wheel and straight the wheel a bit. attach my cateye battery lamp to my helmet and after fifteen minutes. Game on.
9. The second hit
In the meantime I have found out that my USB charger is no longer working, which is quite important because my telephone and navigation are supplied with power from my Sonhub. But I still have battery for hours. I'm going to cycle through that problem later. Then later on at about 90 km, fate strikes harder. I come to a standstill with a bang. A lot of swearing and F ... .ck. .. My rear derailleur is folded into my spokes. The damage is now a lot bigger. Stay calm and start repairing.
In my head I work efficiently on my plan of action.
Derailleur path broken = spare path and quickly repaired.
Derailleur broken = no derailleur.
Spoke broken = new spoke
Chain with two broken links and curved = remove bad curved parts from chain with chain spindle and fasten everything with spare links. Just make a "fixie" of it.
After the provisional repair, cycling is unfortunately no longer possible. The chain is still too crooked and jumps on the back of the cassette to keep sticking and when I pedal, I'm sure it will break and / or the damage will become even bigger.
My only option now is walking back (6.7 km) to the bike shop that I met along the way and waiting for the opening. I made up my camp in a field a kilometer from the bike shop.

10. . "Monday Day two has started"
At 9 o'clock the friendly helpful owner, and a mechanic of the bike shop arrives. Im so lucky the first working day after his vacation.
The owner reports that he has no derailleur in stock, fortunately after some searching in various drawers he finds an incomplete Shimano Acera derailleur, which is somewhat fused with parts and wheels of my broken derailleur.
The mechanic puts a new chain on it, replaces the cassette, the inner cable, adjusts it carefully and straighing up my wheels and checks my bike. And gives me a pleasant bill, since the hours and the new parts.
The lamp / usb output is unfortunately not in stock.
Tribute and many thanks for MJ Cycles.
All in all, the repair took a long time and by midday I leave. I will have to catch up time, I have taken two navigation devices (at the bicycle repairer I have charged my phone) and now has to switch to my backup navigation device which I almost never use. Here too the route has been prepared and after a few clicks I get my route. Hurry, haste, hurry, quickly determine the route and direction compass clicked on steering wheel, mind on zero and go.
I follow my compas, click on my navigation from time to time to follow the line and pedal through .. All the place names are familiar to me and I confirm myself that I am on the right track. If only I had taken the time, checked a bit longer and not just trusted my navigation and compas.
After several hours under the high sun, I get a phone call from the organization and I seem to return to Geraardsbergen. I see several messages. Turn around, you go wrong. If I had checked the phone before ... my garmin 1000 will display the phone messages ... .my older garmin not ... ai.
Stupid stupid. unbelieveable. This line i followed on my back up Garmin (which was dimmed as much as possible and often switched off due to battery saving.)
Instead of winning some time it has become much worse.
Hmmm. keep the spirit high, turn around and push the pedals. Follow that Line the other way.
I cycle through and now sometimes and i check if I am still okay by occasionally leaving the garmin on and occasionally looking at the phone .. Deep in the afternoon i get my brekaing point, the persistent pain which more and more comes up in my seat and arms back and neck and most importantly my navigation is as good as empty, my phone is as good as empty my front wheel swings back and forth between the brake shoes in maximum extreme position, I have the thickest spokes possible, have super strong rims mavic CPX 33 ... .WTF ... how can this be. In the Netherlands I drive without problems throughout the year. Shit roads here. ... stopping is not an option, stopping is not an option ...... .or ... .. ??.
I stop about 5 minutes I call, I sms read the nice messages and encouragement until my phone is empty. Get on my bike ... .. f..ck it, I keep on going until it really can not do more than just navigate on paper.
I have written a notion block with the places, the complete route, the currency, the countries in short, everything I thought I should know. From now on navigate oldschool and very occasionally turn on the navigation to see if I am still well.
When I arrive in Arlon at midday, a cyclist with a French accent calls my name, he tells me that he was looking for me on his racing bike the whole afternoon, because he was following my tracker on the website and finally found me. I tell him about my problems and together we race to a bike shop whose owner just wants to close the door.
The bike mechanic is willing to check an straighting up my front wheel and we are still trying to come up with a solution for the messed up USB charger. USB does not work but I am already as happy as a child with a good running front wheel.
I kick through the night and finally get out of Belgium, fall asleep in my bivy.
Day three Tuesday.
Early I get up again at 6 o'clock in the morning and after some stiff kilometers on the bike are the legs are doing well, the wheels are crooked again (to much weight total and to many bad parts in the road) the brake pads are starting to wear down so that the wheels turn better. Finding wheels and a bicycle repairer is now important. Looking for a hub for a hub dynamo with usb output, looking for wheels (or a possibly another bike) though that will not be easy, wheels for a race bike calculated on the heaviest weight possible (120/125 kilo total) you will not find with every bikemaker. I waste a lot of time at electronics stores, Decathlon, bicycle shops etc. In my opinion, waste a lot of time drinking coffee etc. on a terrace just to charge my navigation and phone somewhat. Buy a power bank unnecessarily because after it comes out of the package that thing has to be charged
No time for hotels though that would be better incase charging the chargers, but now I have to cycle a minimum of 300 km per day, I still want to get a chance to arrive on time, somewhere deep in the night I fall asleep in my bivy and wake up at 6 o'clock.
Day 4 Wednesday.
Stiff legs for a moment then it will run. The same ritual again today, trying to find a bicycle repair shop, looking for places to load a little and keep on cycling.
I can still make it, I did around 800km and the first stamp is only 200km and I still have 11 to 12 hours to cycle. It will not be easy with the altimeters, but if I cycle through the night it is possible.
But soon final final hit ... the knock out.
When I have passed through Offenburg and head towards the border of Germany Switzerland, a violent storm will break loose. Lots of water from the sky and the lightning rays illuminate the mountains. I count the hits and they take 5 to 6 seconds after the flashes have been. Will be a reasonable distance I think ... is probably very safe, raincoat on and pedaling. The night has fallen and when I arrive in a small village I want to take my papers to navigate further. No idea where I am, no idea for myself in which country or place I am now, and which way. From my frame bag that I was convinced was waterproof, when i open the zipper the papers are sooked with unreadable letters and an unreadable route. My phone still has 4 percent. My navigation on both devices 0%, ... still try to find a solution ... .. everything is dark everyone sleeps I walk past the houses in the entire village looking for an outdoor powersocket and after many houses there is one ... .. please ... do it ... I put my plug in the contact ......... .. Scratched.

This was my transcontinental race.
Was it hard, yes
Painful. Certainly
Annoying moments absolutely.
But on the other hand it was a wonderful experience, an incredible adventure, meeting so many cool people, experiencing so many things that I did not even write down. pain limits, etc., shifted the emotional and physical rollercoaster.
Do I want to do it again ... yes, will i makei t than ... no idea. I know that I can continue my legs were still good.
Also need a battery backup garmin and very very very strong wheels.
So much respect for the riders who are still in the saddle
 

 

 

la version google translate

 

 


1. Course transcontinentale "quelle course". Cavalier 160.

Enfin, après tant de kilomètres d'entraînement et de préparation, je participe à la course transcontinentale.
Je suis un des coureurs à pouvoir participer à la course de 4000 km dont je n’ai aucune idée, comme beaucoup d’autres coureurs, si oui ou non, mais dans tous les cas, une tentative sérieuse est faite.
J'ai perdu environ 20 kilos au cours des dernières années (train maintenant environ 4,5 ans) et en bon état, mon vélo est soigneusement préparé et testé à fond dans toutes les saisons sous la neige, la pluie, etc. Montagnes "(le vent dans le polder) pour compenser. J'espère juste que je suis prêt pour cela.
2. Départ pour Grammont.
Je me suis levé tôt à 6 heures du matin et vers 19 heures, le train pour Geraardsbergen a pris. La journée sera longue car le départ est prévu à 22h00 et sera couru dans la nuit.
Une fois arrivé à Bruxelles pour le transfert à Geraardsbergen, il est agréable de voir qu'il y a beaucoup de cyclistes sur le chemin de Geraardsbergen. Bruxelles / Geraardsbergen est à une courte distance d'une heure, mais ne semble que quelques minutes, les vélos et la préparation sont un sujet de conversation volontaire, je parle aux Russes, aux Anglais et à un Italien et n'ont aucune notion de différence de temps et de langue .
3. Geraadsbergen.
Lorsque les autres cyclistes et moi-même arrivons, nous constatons que la ville est complètement occupée par les cavaliers du monde entier, les bancs du parc, les terrasses, les restaurants partout et les bikepackers.
Le bâtiment où se trouve le premier point de contrôle est rapidement atteint.
4. Les contrôles
Une fois à l'intérieur, il y a des vélos montés partout, l'un plus beau et plus cher équipé que l'autre. Partout il y a des coureurs sur des matelas pneumatiques au sol et il y a plusieurs rangées pour les points de contrôle. Je subis donc les contrôles suivants
La note du médecin ... cochée,
Le contrôle du vélo ... sans problème, et on me dit que je n'ai même pas le vélo le plus lourd.
Les papiers d'assurance et autres papiers vont bien,
Prêt.
Je passe le reste de l'après-midi avec un coureur hollandais très expérimenté, Lieuwe, sur les terrasses, en train de manger des pizzas dans un restaurant italien et de nous reposer au soleil sur un banc dans le parc.
Partout les cyclistes sur les bancs ou dans l'herbe, les habitants sympathiques sourient quand on nous regarde, les passants font des photos qui posent des questions et je pense qu'ils sont habitués à cette scène annuelle.
5. Briefing émotionnel.
La soirée tombe et tous les coureurs prennent place pour le briefing de 19h00. D'abord, il y a des vidéos de (Mike Hall) dans lesquelles les règles de base sont bien expliquées, puis Anna Haslock commence son histoire, lorsqu'elle annonce le prochain orateur, Anna se brise et éclate en sanglots. L’orateur suivant est le fils du cycliste qui s’est écrasé l’année dernière lors de la course transcontinentale.
Avec une boule dans la gorge et un premier combat contre les larmes, écoute son histoire émouvante.
Par la suite, moi et l’autre coureur néerlandais nous rendrons visite, lui et sa mère, par respect, et aurons une longue conversation sur, entre autres, les circonstances et le résultat de l’accident. Une chose est claire: boire et conduire une voiture ne vont pas ensemble et vous êtes vulnérable en tant que cycliste.
6. Démarrer. Dimanche soir 22h00. (jour 1)
Le départ est excellent, 250 coureurs sont dans le noir dans l’obscurité, de nombreux spectateurs continuent de brûler des torches et un autre moment émouvant lorsqu’une proposition de mariage officielle a lieu entre deux coureurs de l’année écoulée.
Le pacecar part à 22h00 et nous faisons un tour et continuons le mur de Geraardsbergen. Les innombrables personnes sur le bord de la route nous remontent le moral. En secouant les pavés et en pédalant fort dans le train le plus léger avec les sacs pleins sur le cycle, je me lève, ne pas m'arrêter maintenant est mon seul objectif sinon je dois marcher. Après avoir heureusement atteint le sommet, en descendant avec précaution, en évitant des sacs de couchage, des sacs de nourriture, des bouteilles, des vêtements, etc., tombés en panne. sac. Plus tard, j'ai découvert que mes pantoufles étaient également données au "mur".
7. la nuit
Conduire la nuit avec tant de cyclistes sur route est merveilleux, je conduis rapidement dans un groupe où je roule à mon rythme. Ne pas vouloir aller trop vite et porter une attention particulière à la respiration.
La navigation est activée mais je décide de ne pas suivre mon itinéraire, je ne veux pas quitter le groupe, j'aime le plaisir et parle, la sécurité est bien meilleure toutes ces lumières, les gilets fluorescents, cela assure que les automobilistes se remettent tranquillement et soigneusement.


8. Le premier coup
Juste au moment où j'apprécie la promenade de nuit, je suis dans la bonne cadence après environ 50 km là-bas, c'est le premier coup. Je savais que les routes belges étaient mauvaises. Devant moi, un morceau de route est plein de trous, je ne peux pas l’éviter (à cause d’un bruit de voiture juste à côté de moi), ma roue avant rebondit dans quelque chose qui devait être un morceau de béton / pierre, suivi de la son que vous ne voulez pas entendre. Un gros beng et un grattement des freins contre la jante de la roue. Mon phare repose en paix dans la rue. Comment est-ce possible que les boulons et les écrous soient toujours en place mais que le boîtier en plastique est cassé. Merde merde merde.
Restez calme la route est encore longue .. Quels sont les dégâts?
En un rien de temps je remplace un rayon dans la roue et redresse un peu le volant. Fixez la lampe de batterie cateye à mon casque et après quinze minutes. Jeu sur.
9. Le deuxième coup
En attendant, j'ai découvert que mon chargeur USB ne fonctionnait plus, ce qui est très important car mon téléphone et la navigation sont alimentés par mon Sonhub. Mais j'ai encore des piles pendant des heures. Je vais parcourir ce problème plus tard. Plus tard, à environ 90 km, le sort frappe plus fort. Je suis paralysé avec un coup. Beaucoup de jurons et F ... .ck. .. Mon dérailleur arrière est plié dans mes rayons. Les dégâts sont maintenant beaucoup plus importants. Restez calme et commencez à réparer.
Dans ma tête, je travaille efficacement sur mon plan d'action.
Chemin de dérailleur cassé = chemin de secours et réparé rapidement.
Dérailleur cassé = pas de dérailleur.
A parlé cassé = nouveau rayon
Chaîne avec deux maillons cassés et courbés = retirez les parties courbées de la chaîne avec l'axe de la chaîne et fixez le tout avec des maillons de rechange. Faites-en un "fixie".
Après la réparation provisoire, le cyclisme n'est malheureusement plus possible. La chaîne est encore trop tordue et saute à l'arrière de la cassette pour continuer à coller et quand je pédale, je suis sûr que ça va casser et / ou les dégâts vont devenir encore plus grands.
Ma seule option est maintenant de retourner (6,7 km) au magasin de vélos que j'ai rencontré en cours de route et d'attendre l'ouverture. J'ai fait mon camp dans un champ à un kilomètre du magasin de vélos.

dix. . "Le lundi deux jour a commencé"
À 9 heures, le sympathique propriétaire et un mécanicien du magasin de vélos arrivent. J'ai tellement de chance le premier jour ouvrable après ses vacances.
Le propriétaire rapporte qu'il n'a pas de dérailleur en stock, heureusement après quelques recherches dans divers tiroirs, il trouve un dérailleur Shimano Acera incomplet, qui est un peu fusionné avec des pièces et des roues de mon dérailleur cassé.
Le mécanicien pose une nouvelle chaîne dessus, remplace la cassette, le câble intérieur, ajuste avec précaution et serre mes roues et vérifie mon vélo. Et me donne une facture agréable, depuis les heures et les nouvelles pièces.
La sortie lampe / USB n'est malheureusement pas en stock.
Hommage et merci pour MJ Cycles.
Dans l'ensemble, la réparation a pris beaucoup de temps et à midi, je pars. Je devrai rattraper mon temps, j'ai pris deux appareils de navigation (chez le réparateur de vélos que j'ai chargé mon téléphone) et je dois maintenant passer à mon appareil de navigation de secours que je n’utilise presque jamais. Ici aussi, l'itinéraire a été préparé et après quelques clics, je reçois mon itinéraire. Dépêchez-vous, hâtez-vous, dépêchez-vous, déterminez rapidement la route et la boussole de direction sur le volant, attention à zéro et allez.
Je suis mes compas, clique de temps en temps sur ma navigation pour suivre la ligne et pédale. Tous les noms de lieux me sont familiers et je me confirme que je suis sur la bonne voie. Si seulement j'avais pris le temps, vérifié un peu plus longtemps et pas seulement fait confiance à ma navigation et à mes compas.
Après plusieurs heures sous le grand soleil, je reçois un appel téléphonique de l'organisation et je semble retourner à Grammont. Je vois plusieurs messages. Tournez-vous, vous vous trompez. Si j'avais vérifié le téléphone avant ... mon garmin 1000 affichera les messages téléphoniques ...
Stupide stupide. incroyable. Cette ligne que j'ai suivie sur mon back-up Garmin (qui a été atténué autant que possible et souvent éteint en raison de l'économie de la batterie.)
Au lieu de gagner du temps, la situation est devenue bien pire.
Hmmm. gardez l'esprit haut, faites demi-tour et poussez les pédales. Suivez cette ligne dans l'autre sens.
Je passe en revue et maintenant parfois et je vérifie si je vais toujours bien en laissant de temps en temps le garmin dessus et en regardant de temps en temps le téléphone .. Au fond de l'après-midi j'obtiens mon point de brekaing, douleur persistante de plus en plus et les bras en arrière et le cou et surtout ma navigation est comme vide, mon téléphone est aussi bon que vider ma roue avant oscille entre les semelles de frein dans la position extrême maximale, j'ai les rayons les plus épais possible, ont des jantes super fortes mavic CPX 33 ... .WTF ... comment cela peut être. Aux Pays-Bas, je conduis sans problèmes tout au long de l’année. Merde des routes ici. ... l'arrêt n'est pas une option, l'arrêt n'est pas une option ...... .ou ... .. ??.


Je m'arrête environ 5 minutes, j'appelle, je lis les bons messages et les encouragements jusqu'à ce que mon téléphone soit vide. Montez sur mon vélo ... f..ck, je continue jusqu'à ce qu'il ne puisse vraiment pas faire plus que naviguer sur le papier.
J'ai écrit un bloc de notions avec les lieux, l'itinéraire complet, la monnaie, les pays en bref, tout ce que je pensais devoir savoir. A partir de maintenant, naviguez dans oldschool et allumez très occasionnellement la navigation pour voir si je vais toujours bien.
Lorsque j'arrive à Arlon à midi, un cycliste avec un accent français m'appelle, il me dit qu'il me cherchait tout l'après-midi sur son vélo de course, car il suivait mon tracker sur le site et m'a finalement trouvé. Je lui parle de mes problèmes et, ensemble, nous courons vers un magasin de vélos dont le propriétaire veut simplement fermer la porte.
Le mécanicien de vélo est prêt à vérifier un redressement de la roue avant et nous essayons toujours de trouver une solution pour le chargeur USB endommagé. L'USB ne fonctionne pas mais je suis déjà aussi heureux qu'un enfant avec une bonne roue avant.
Je traverse la nuit et je sors enfin de la Belgique, je m'endors dans mon bivouac.
Troisième jour mardi.
Tôt je me lève à 6 heures du matin et après quelques kilomètres sur le vélo, les jambes se portent bien, les roues sont à nouveau tordues (vers le poids total et vers de nombreuses pièces défectueuses sur la route). commencent à s'user pour que les roues tournent mieux. Trouver des roues et un réparateur de vélos est maintenant important. Vous recherchez un moyeu pour une dynamo à moyeu avec sortie usb, à la recherche de roues (ou éventuellement d'un autre vélo) mais cela ne sera pas facile, les roues pour un vélo de course calculent le poids le plus élevé possible (120/125 kilo au total) trouver avec chaque motard Je perds beaucoup de temps dans les magasins d'électronique, chez Decathlon, dans les magasins de bicyclettes, etc. À mon avis, je perds beaucoup de temps à boire du café, etc. Acheter une banque de puissance inutilement car après sa sortie du paquet, cette chose doit être facturée
Pas le temps pour les hôtels, bien que ce serait mieux si on chargeait les chargeurs, mais maintenant je dois faire un minimum de 300 km par jour, je veux quand même avoir la chance d’arriver à temps, au plus profond de la nuit. bivouac et réveille-toi à 6 heures.
Jour 4 mercredi.
Stiff jambes pendant un moment, puis il va courir. Le même rituel aujourd'hui encore, en essayant de trouver un atelier de réparation de vélos, à la recherche d'endroits pour charger un peu et continuer à faire du vélo.
Je peux encore le faire, j'ai parcouru environ 800 km et le premier timbre est à seulement 200 km et il me reste encore 11 à 12 heures pour faire du vélo. Ce ne sera pas facile avec les altimètres, mais si je traverse la nuit, c'est possible.
Mais bientôt le dernier coup final… le coup de grâce.
Lorsque je suis passé par Offenburg et que je me dirige vers la frontière allemande, un violent orage se déchaîne. Beaucoup d'eau du ciel et les rayons de la lumière éclairent les montagnes. Je compte les coups et ils prennent 5 à 6 secondes après les flashs. Sera une distance raisonnable je pense ... est probablement très sûr, imperméable et pédaler. La nuit est tombée et quand j'arrive dans un petit village, je veux prendre mes papiers pour naviguer plus loin. Aucune idée où je suis, aucune idée pour moi-même dans quel pays ou lieu je suis maintenant, et dans quel sens. De mon sac-cadre dont j'étais convaincu qu'il était imperméable, lorsque j'ouvre la fermeture à glissière, les papiers sont remplis de lettres illisibles et d'un itinéraire illisible. Mon téléphone a toujours 4%. Ma navigation sur les deux appareils 0%, ... essaie toujours de trouver une solution ... .. tout est sombre tout le monde dort Je passe devant les maisons dans tout le village à la recherche d'une douille extérieure et après plusieurs maisons il y en a une .. .. s'il vous plaît ... faites-le ... Je mets ma fiche dans le contact ......... .. Scratched.

C'était ma course transcontinentale.
Était-ce dur, oui
Douloureux. Certainement
Des moments gênants absolument.
Mais d’un autre côté, c’était une expérience merveilleuse, une aventure incroyable, de rencontrer tant de gens sympas, de vivre tant de choses que je n’ai même pas écrites. les limites de la douleur, etc., ont déplacé les montagnes russes émotionnelles et physiques.
Est-ce que je veux recommencer ... oui, je ferai plus que ... aucune idée. Je sais que je peux continuer mes jambes étaient toujours bien.
Besoin également d'une batterie de secours garmin et de roues très très très fortes.
Tellement de respect pour les coureurs qui sont encore en selle

 

 

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Il y a 3 heures, Giskovcycle a dit :

Wesh... Enfin, si ça s'trouve il a aussi mis une belle dose de Tec7 et ça va tenir des milles et des cents...

C'est quand même dingue ces dérailleurs Di2 montés en direct. Vu la puissance du servomoteur Di2, z'auraient pu penser à une papatte fusible non?

 

C'est comme les vélo en carbone avec le patte de dérailleur qui fait corps avec le cadre,  c'est top de devoir changer de vélo quand t'as fait une chute du coté gauche...

 

il y a 13 minutes, Blacksad a dit :

Merci pour ces CR m'sieur ! Au top !!! :hapface01:

 

De rien ;) 

 

y a juste que pour l'instant il y a freeroute qui semble déconner un peu dans le classement (d'après les potes d'alexandre), et qu'entre ceux qui montent vers le CP3 et ceux qui en descendent c'est un peu chaud de le faire "a la main"

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il y a 43 minutes, dj_ a dit :

Le 79 a abandonné et il est rentré chez lui,

Ah flûte alorsn c'est lui qui était passé vraiment tout près de chez moi dimanche dernier :s

 

Et encore une fois merci pour les infos et le suivi :hapface01:

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James Hayden est passé au CP4. Il est actuellement sur le sentier obligatoire vers le Bjelasnica (2050 m) dans la partie la plus raide. quand on voit la montagne pelée que c'est, ça doit pas être rigolo...

Sans titre.jpeg

Le 03/08/2018 à 22:59, dj_ a dit :

Jonas Jones est passé +/- au CP2.

EH bien il est remonté le garçon... (pas le choix tu vas me dire)

 

 

Sans titre.jpeg

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Comme a dis jojo, James est passé au CP4

 

Bjorn est juste derrière, et Stephane 3eme

 

Abandon de Roger et son brompton, comme prévu le dérailleur dans le moyeux qui grattait beaucoup est devenu de plus en plus dur a tourner.

 

Abandon aussi pour Erika, après sa pause a l'hotel pour reposer ses fesses de bébé,  elle avait repris la route mais elle a dut s'arreter pour aller chez un médecin :  calculs biliaires et infection

 

Alain Puiseux du magazine 200 à abandonné (aucune idée de la raison)

idem pour Jurgen knupe (celui qui était partit avec 4h de retard)

 

Raymon est passé au CP2

 

Caroline Item continue dans les joies de la navigation (son chemin est en face)38496536_10156707950383586_5480294217186017280_o.jpg

 

En fait il y a un double tunnel et donc ils ont décidé de barrer la route (une concurrente de l'année dernière avait eut la même blague)

38600161_10156707968173586_6488277072522248192_n.jpg

 

La photo fun du jour

38514657_10217087614486827_8458617199580413952_n.jpg

 

Modifié par dj_
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8 hours ago, dj_ said:

Abandon de Roger et son brompton, comme prévu le dérailleur dans le moyeux qui grattait beaucoup est devenu de plus en plus dur a tourner.

C'était quoi son moyeu ? Un SRAM ?

J'aurais monté un triangle modifié avec un Rohloff à sa place, il aurait été tranquille.

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Il y a 11 heures, Jojobleu a dit :

V'là t'y pas que Bjorn fait demi-tour maintenant... :blink:

Ouaip, et il prend un autre itinéraire. Route bloquée? Ou il a eut peur d'un ours? ... FB nous l'apprendra.

 

edit: 

en tout cas, il a perdu beaucoup de temps et d'énergie. Le voici devancé par Ouaja (qui roule fort sur la fin soit dit en passant).

 

Bjorn détour.JPG

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Il y a 2 heures, sdon1011 a dit :

C'était quoi son moyeu ? Un SRAM ?

J'aurais monté un triangle modifié avec un Rohloff à sa place, il aurait été tranquille.

 

Aucune idée il roule avec un CHPT3   https://www.brompton.com/brompton-gbr/uk-store/bikes/chpt3-bike-6-speed/c-24/c-77/p-3087

 

ET il n'y a pas d'indication du type de dérailleur

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Voilà son message

 

Having to scratch... the rear hub was getting worse with more resistance and making the going slow, last night I lost gears 2-4..... we knew that using something so bespoke as an 11spd Alfine... and on a Brompton was always going to be a binary outcome..... a massive thanks to all the #TransBromtomental supporters for keeping me in high spirits. I’ve had a such a fab time.

 

Donc ils auraient viré la roue normale pour mettre un alfine 11v

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Ouaip. Le mécanisme de commande ne correspond pas du tout au Sram (chainette qui rentre dans l'axe du moyeu qui est creux) mais plutôt (pas Dingo) au système Shimano. S'il est parti avec du matos neuf, ça ne m'étonne qu'à moitié qu'il ait connu des soucis: Shimano préconise bien de faire une lubrification complète après rodage. Et c'est justifié: c'est pleins de paillettes là dedans!

 

https://www.facebook.com/pg/KinesisUK/photos/?tab=album&album_id=2101896706496452

 

L’image contient peut-être : 1 personne, vélo 

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respect quand même à lui pour s'être lancé sur une telle aventure avec un Brompton,

car du côté confort de conduite c'est quand même pas la même chose qu'un vélo avec des roues pour adulte.

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Il n'y a aucun doute.

Boh, je viens de voir que Stéphane Ouaja est "scratched"... Bjorn arrive juste derrière lui.

 

Edit: bah non, il est toujours actif. Un bug du site Trackleaders j'imagine...

 

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Ouep ;)   par  CHPT3 (l'entreprise de David Millar) pour le vélo et les vétements,  les casques POC et les montres Bremont 

 

David millar viens d'ailleurs de poster une lettre ouverte 

 

https://chpt3.com/blogs/journal/for-the-journey-transbromptonental

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Il y a 2 heures, Giskovcycle a dit :

 Et c'est justifié: c'est pleins de paillettes là dedans!

 

Quelle idée de mettre des paillettes, ils confondent avec des pneus en tubuless? :jesors:

 

Il y a 2 heures, ondolina a dit :

car du côté confort de conduite c'est quand même pas la même chose qu'un vélo avec des roues pour adulte.

 

A haute vitesse dans les descente ça doit être chaud quand même,  idem l'impossibilité de changer de position (et on va pas parler de l'aero...) 

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Si un jour j'ai la condition physique pour prendre le départ d'une telle aventure, au diable les sponsors...:anime_05:

 

@Giskovcycle, tu les suis sur quelle plateforme pour avoir ce fond cartographique ?

 

Tiens, je pensais que les duos devaient se suivre. Le 253b est presque au CP4 alors que le 253a est encore en République Tchèque...

 

Pour la première place, les jeux sont faits sauf incident mais pour la deuxième et la troisième ça va se jouer au sprint dans les faubourgs de Kalabaka...

 

Modifié par Jojobleu
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21 minutes ago, Jojobleu said:

Si un jour j'ai la condition physique pour prendre le départ d'une telle aventure, au diable les sponsors...:anime_05:

Après, dans la lettre ouverte de David Millar, il dit que c'est lui qui a proposé le sponsoring (indépendant du vélo) et que c'était l'idée du "Roger" depuis le départ de le faire en Brompton! Donc, le sponsoring a peut-être facilité certaines choses mais son projet personnel n'a pas l'air d'avoir été dicté par le sponsor.

J'adore cette course, je rêve d'un jour me lancer... et je trouve aussi génial que des gens soient assez forts/fous/anti-conformistes pour démarrer des challenges aussi dingues avec des machines aussi peu adaptées! Ca me rappelle un gars qui a fait l'Embrunman (Ironman avec le col de l'Izoard) avec un sorte de Velib' (et il l'a terminé)!

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il y a 9 minutes, Franz a dit :

Ca me rappelle un gars qui a fait l'Embrunman (Ironman avec le col de l'Izoard) avec un sorte de Velib' (et il l'a terminé)!

 

Avant d'avoir plein de problème pour refaire pareil (là ou autre part) au motif officieux que ça ridiculise les autres coureurs ...   

 

Pour ne pas qu'il participe, il lui ont déjà sortit "on ne peut pas voir si vous n'avez pas un moteur électrique caché"   Va démonter un vélib a l'entrée d'un parc à vélo...

Il y a aussi eut des discutions sur le fait que la transmission a cardan n'était pas accepté par l'UCI etc

 

A noter que pour la transcontinentale, le règlement oblige à avoir un "vélo normal"  (d'où l'absence de vélo couché, trottinette etc)

 

 

 

@Jojobleu  c'est le rendu de base de freeroute  https://frrt.org/tcrno6/map?center=46.68713,16.48499&zoom=8

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il y a 22 minutes, Franz a dit :

Après, dans la lettre ouverte de David Millar, il dit que c'est lui qui a proposé le sponsoring (indépendant du vélo) et que c'était l'idée du "Roger" depuis le départ de le faire en Brompton! Donc, le sponsoring a peut-être facilité certaines choses mais son projet personnel n'a pas l'air d'avoir été dicté par le sponsor.

J'adore cette course, je rêve d'un jour me lancer... et je trouve aussi génial que des gens soient assez forts/fous/anti-conformistes pour démarrer des challenges aussi dingues avec des machines aussi peu adaptées! Ca me rappelle un gars qui a fait l'Embrunman (Ironman avec le col de l'Izoard) avec un sorte de Velib' (et il l'a terminé)!

 

il y a 27 minutes, Toff a dit :

Les 253 se sont séparés, le a était malade (pneumonie) et le b a continué sans lui. Ils sont tous les deux encore en course mais hors classement désormais je pense...

 

il y a 15 minutes, dj_ a dit :

Merci les gars pour ces précisions. (y)

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Dans mon CR d'hier, j'ai oublié un truc.

 

Kristof allegaert (belge, triple vainqueur de la TCR, vainqueur de la Trans Siberian Extreme et de la Indian Pacific Wheel Race), va partir pour la LEJOGLE

 

Il s'agit de partir de Land's End (le point le plus au sud du royaume uni) au point le plus au nord (John o'Groats au bout de l'écosse)  et de revenir.

 

Objectif le record.  Normalement un peu plus de 5 jours et demi (+/- 3000km)

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Ah oui la mécanique qu'il y a dedans :s   tu m'étonnes que le mec ne sais pas trouver un technicien (avec les pièces) dans les temps

 

James est a Tirana, il est largement en avance par rapport aux autres  (Bjorn n'est pas visible sur freeroute, je sais pourquoi)

 

Derrière c'est compact

Screenshot_2018-08-06 Free Route Transcontinental Race No 6(1).png

 

 

 

Neil Matthew, le dernier, viens de passer au CP1  (950km alors que James en a fait 3056)

Eric (119) abandonné suite a une main cassé

 

Le 116 prend une route originale pour passer du CP1 au CP2, il va par la plaine italienne

 

Le duo féminin 255 (a et b)  viens de passer au CP3

38524616_1962888460422971_7591239736585355264_n.jpg

 

 

Je ne sais pas où va le 54 :s

Screenshot_2018-08-06 Free Route Transcontinental Race No 6.png

 

 

 

 

Une vidéo de l'orga

 

 

Et une de GCN sur le vélo de James

 

 

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il y a 5 minutes, dj_ a dit :

Ah oui la mécanique qu'il y a dedans :s   tu m'étonnes que le mec ne sais pas trouver un technicien (avec les pièces) dans les temps

 

(Bjorn n'est pas visible sur freeroute, je sais pourquoi)

 

 

De fait, j'en connais peu qui aiment.

 

Et Bjorn, il est caché par Stéphane, ils sont très proches actuellement...

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il y a 13 minutes, Giskovcycle a dit :

Et Bjorn, il est caché par Stéphane, ils sont très proches actuellement...

 

Ah oui bien vu

 

Je viens de compter sur une semaine pile poile (22h->22) James s'est reposé 36h :s    dimanche a 21h il a fait sa plus grosse pause (7h) mais vu l'avance qu'il a on peut le comprendre aussi ^^

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Ça bouchonne ce soir au CP4 !!! 

 

Bjorn Lenhard (2) est passé par le sommet.

René Boon (158) doit encore passer par le sommet demain matin.

Stéphane Ouaja (12) est passé par le sommet.

Thomas Dupin (157) doit encore passer par le sommet demain matin.

 

qui dorment sur place et...

 

Matthieuw Falconer (5)

Mohamed El Alami (214)

 

...qui y seront dans quelques minutes.

 

Et James qui est encore le cul sur sa selle dans les faubourgs de Tirana...:icon_eek:

 

Et c'est pas tout !!! Y a encore Alexandre Le Roux qui est à 14,5 km du CP4 mais qui est arrêté (pour la nuit, je pense) et Martin Temmen (143) qui continue de rouler et qui est à 9,3 km du CP4.

 

Modifié par Jojobleu
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Il y a 18 heures, dj_ a dit :

 

Avant d'avoir plein de problème pour refaire pareil (là ou autre part) au motif officieux que ça ridiculise les autres coureurs ...   

 

 

ça ridiculise qui ? Personne !
Ces mecs qui veulent jouer les sportifs différents "je fais un IronMan en papillon vélib et crocs " sont bien mieux entrainer que 80% des autres participants... 

Du coup, ils ont l'honneur de faire un truc différent, original, mais je ne vois pas trop qui ça ridiculise, si ce n'est les mecs de + de 65 ans qui sont derrière eux ? les personnes avec handicape ? Car leur temps sur IM et autres compétitions n'ont rien de rêveurs...

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enfin certains milieux sont très très conservateurs et ont du mal avec  la moindre petite "excentricité "  ... va faire un triathlon ou une cyclostportive en baggy, tu vas te prendre des remarques ou au moins des regards perçants .. 

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il y a 2 minutes, karlus a dit :

enfin certains milieux sont très très conservateurs et ont du mal avec  la moindre petite "excentricité "  ... va faire un triathlon ou une cyclostportive en baggy, tu vas te prendre des remarques ou au moins des regards perçants .. 

Il y en a plein maintenant des "originaux" sur les cyclosportive ou sur les triathlons ... qui n'ont d'ailleurs plus rien d'original.

Je reviens d'un cyclo-sportives , si ce n'est les 1ers, la majorité des participants ne sont pas là pour se prendre la tête (quelques en baggy d'ailleurs avec des maillots "comiques" , contrairement au cyclo-touristes qui donnent toujours l'impression de devoir prouver visuellement qlq chose.

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Juste un petit délire pour prendre la température...

Est-ce qu'il y en a ici qui seraient chauds pour faire la première étape de la TCRN06 en "conditions réelles"?

L'idée, ce serait de partir le jeudi 11/10 (date qui convient bien dans mon agenda et pas encore l'hiver) de Geraardsbergen vers 22h00 et de se diriger vers Bielerhöhe Pass en Autriche. Donc il faudrait couvrir les 850-900 kms en autonomie avec si il y a des motivés un démarrage en (mini) groupe...

Pour faire comme la TCR, il faudrait arriver avant lundi 15/10 à 11h00. Mais rien n'empêche de s'arrêter en route avant ou de finir en plus de temps! J'aimerais bien tenter, pour voir si un jour je peux être capable de faire la vrai...

Alors, qui prend un bompton ?

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Il y a 17 heures, dj_ a dit :

Je ne sais pas où va le 54 :s

Screenshot_2018-08-06 Free Route Transcontinental Race No 6.png

 

 

 

C'est un grand malade, le mec il a décidé de dessiner un cœur ^^

38631157_10155332473132245_666018117574459392_n.jpg

 

 

 

Et Andis Aboltins a découvert le plus bel arrêt de bus/abris

 

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