Aller au contenu

Transcontinentale Race 2017


BrunoD

Messages recommandés

C'est dans le règlement de l'épreuve, de plus avant les résultats finaux il y aura une vérification des traces

 

Mais le 170, ll va certainement remonter et refaire la bonne descente

 

tcr1.jpg

 

Les 264 ont fini il y a 3heures

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Il me reste plus que deux coureurs a passer au CP4, t'en a 4 qui sont en plein dedans et un qui viens de le passer

 

Puis après il y a  un énorme trou (dans les 300km) avec les 14 autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu "l'aigle sans orteils" ce week-end et franchement on est pas loin de ce qu'était le Tour de France à ses débuts, avec les isolés qui étaient en autonomie totale.

L-aigle-sans-orteils.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 22/08/2017 at 1:26 AM, Jojobleu said:

J'ai relu "l'aigle sans orteils" ce week-end et franchement on est pas loin de ce qu'était le Tour de France à ses débuts, avec les isolés qui étaient en autonomie totale.

L-aigle-sans-orteils.jpg

M'a l'air bien sympa cette bd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'étais enthousiaste en suivant cette aventure depuis le début , 

j'ai suivi le groupe fb dédié

même si je me posais déjà des questions en lisant certains commentaires type délation sur les traces gps  , 

les gars qui parlaient de leur "close call" avec des camions voitures , chevaux

les crash et n'oublions pas , un décès quand même ... 

il y a un règlement , ok 

ok pendant 4000 bornes tu ne peux pas sucer la roue d'un vélo , ou d'un tracteur devant toi

si tu tombes en panne et qu'on te charge en bagnole ver un lieu de dépannage , tu dois retourner au dernier point où tu étais à vélo pour repartir, 

etc .... normal ...

mais quand même , 

quand je lis l'histoire du gars  qui était arrêté ,malade , dans un Abribus  , et demande un peu d'eau à un autre concurrent et 

celui-ci refuse invoquant le règlement de la course ,  là je perds la magie de l'épreuve.

 

Je m'attendais à ce qu'ils lynchent le dernier s'il n'arrivait pas dans les délais , mais je viens de voir qu'il a disparu de la carte.

 

J'ai quitté le groupe fb , triste et déçu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ondolina a dit :

quand je lis l'histoire du gars  qui était arrêté ,malade , dans un Abribus  , et demande un peu d'eau à un autre concurrent et 

celui-ci refuse invoquant le règlement de la course ,  là je perds la magie de l'épreuve.

 

 

Comme expliqué dans les commentaires, c'est certainement un concurrent qui n'a pas vu que l'autre était vraiment malade (là on peut), et qu'il pensait juste que c'était un  coup de main en passant

 

Une incompréhension avec la fatigue, l'anglais aproximatif etc ça arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2017 à 13:36, ondolina a dit :

même si je me posais déjà des questions en lisant certains commentaires type délation sur les traces gps  , 

 

Le 24/08/2017 à 13:36, ondolina a dit :

quand je lis l'histoire du gars  qui était arrêté ,malade , dans un Abribus  , et demande un peu d'eau à un autre concurrent et 

celui-ci refuse invoquant le règlement de la course ,  là je perds la magie de l'épreuve.

Un peu le reflet de la vie de tous les jours dans notre "merveilleuse" société :s

Le 24/08/2017 à 13:36, ondolina a dit :

Je m'attendais à ce qu'ils lynchent le dernier s'il n'arrivait pas dans les délais , mais je viens de voir qu'il a disparu de la carte.

Je viens de voir qu'il a reprit la route, et qu'il lui reste 118 km à faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎08‎/‎2017 à 14:21, Pili a dit :

...

 

Et @sworks, il a fini? 

Bah oui, finisher de la French Divide !

Il y avait une autre option ? ;-)

 

Une aventure sportive et humaine extraordinaire, une révélation, à renouveler dès que possible !

Une organisation conviviale, suivi des participants sans faille, un grand coup de chapeau pour la mise en place de cet événement !

Un parcours du feu de Dieu avec un peu de tout, du (très roulant) sur les 400 premiers kilomètres, du costaud et du vrai VTT sur les 1800 kilomètres suivants mixés avec des sections sur route pour faire remonter un peu la moyenne, des chemins de gravier avalés sur les prolongateurs, etc.

Des bivouacs improbables dans les vignobles, en pleine forêt, le long d'un champs avec le sac de couchage envahi par les limaces ...),

Un coup de bol avec la météo pour notre départ du dimanche (presque pas de pluie), 2 jours de pluie pour les départs du vendredi et samedi (nettement moins marrant à gérer),

Un poussage de la mort pour sortir de La Bourboule, des raidards à répétition dans le pays basque, des paysages de fou chaque jour,

Recherche permanente de nourriture et d'eau au fil de la journée, peut-être le plus compliqué de l'aventure, 6 kg de moins à l'arrivée ...

91 participants au départ, 29 de moins à l'arrivée,

Au final, 2220 km, 35 000 m de dénivelé en 11 jours et 14h, quel périple !

 

Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas !

  • Like 6
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Loulou a dit :

Alors là, ça c'est un bon plan. Faut que je m'entraîne maintenant ! :-#

Les 6 kilos sont déjà de retour ! :s

Je mange comme 4 depuis l'arrivée le 18 août ...

C'est maintenant que je me rends compte combien j'ai puisé loin dans les ressources du corps !

Il y a 14 heures, Pili a dit :

Félicitation Laurent ;) 

Merci, Pierre ! :$(y)

On se voit au GRG cette année ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sworks a dit :

Les 6 kilos sont déjà de retour ! :s

Je mange comme 4 depuis l'arrivée le 18 août ...

Ah oui ça ne m'étonne ça, et en tous les cas bravo quand même pour cette course (y) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis en train de lire les problèmes qu'ils ont rencontré

 

Entre le mec qui a cassé 2 téléphone, celui qui a cassé son serrage de frein, des cables USB qui ont laché a cause de la chaleur 

 

Et je tombe sur 

20992989_10154972922713041_3529358519690624765_n.jpg

 

^^

  • Like 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2017 à 12:05, sworks a dit :

Merci, Pierre ! :$(y)

On se voit au GRG cette année ?

Hello Laurent,

Hélas non...le mois de septembre est tjrs délicat pour le vtt.....

Je ne désespère pas d'y venir une prochain fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien vers le reportage de la RTBF proposé dans le "Weekend sportif" dont parlait @Papanowel dimanche dernier dans le sujet de la French Divide :)

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_immersion-dans-la-transcontinental-le-graal-des-courses-d-ultra-cyclisme?id=9698875   

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Les résultats finaux sont là

 

https://drive.google.com/file/d/1s1LwkxvDSvrO7B1AwOQqbM6xRiOtRRtm/view

 

Pas de gros changement je pense, même s'il y a des distributions de pénalité de 30 minutes à ... 14h :D

 

A noter que Chris White a fait une liste photos et compte rendu des coureurs

 

https://ridefar.info/2017/11/transcontinental-race-no5-2017-individual-ride-reports/

 

et la liste des couvertures media https://ridefar.info/races/tcr/no5/#media

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

CR de James Hayden (en anglais)

 

https://www.cyclecoach.com/blog/2017/12/4/how-to-win-bike-races-the-james-hayden-way

 

https://www.cyclecoach.com/blog/2017/12/4/how-to-win-bike-races-the-james-hayden-way-part-2

 

Et vu qu'il roulait avec un capteur de puissance : calories, puissance etc :D

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les infos sur la TCR 6

 

Départ de Gramont le 29 juillet

CP 1 a Bielerhöhe Pass, autriche

CP2 a Mangart Sedlo, Slovénie

CP3 a  Karkonosze Pass, Pologne

CP4 a BJelašnica en Bosnie

Arrivée a METEORA

 

ça donne un truc du genre

tcr2018.png

Modifié par dj_
  • Like 1
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir le détail du reglement avec les tranches horaires, mais c'est pas publique pour l'instant

 

edit:

Ah je viens de voir le truc

 

Fermeture du CP1 le 2/08 a 11h, il faudrait rouler 500km/h

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dj_ a dit :

Faut voir le détail du reglement avec les tranches horaires, mais c'est pas publique pour l'instant

 

edit:

Ah je viens de voir le truc

 

Fermeture du CP1 le 2/08 a 11h, il faudrait rouler 500km/h

et c'est interdit ? faut juste bien veiller à ne pas se faire flasher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un tracker GPS au cul , avec suivis en live, c'est un peu compliqué de tricher ^^ 

 

quand tu vois qu'ils vérifient les traces des participants et qu'ils se ramassent du temps de pénalité s'ils ont pris une route interdite aux vélo etc

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Carnet rose dans la Transcontinentale race

 

Melissa (première dame) et Jonas (3eme en 2017)  vont être parent   :hapface01:

 

20171127_194019.jpg

 

 

L'article de Melissa qui explique leur rencontre etc http://theloongwayhome.blogspot.be/2018/04/whats-next-life-after-tcr.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Tjr en mode "longue distance sans assistance"

 

The Round Denmark Race

 

dans les 1800km, 12 000M de D+ (ça monte a 175m max... mais c'est bien vallonné)

 

https://spotwalla.com/locationViewer.php?id=544&showInfo=no

 

Et en Aout aura lieu la French Divide, une course de gravel qui suis +/- la ligne de démarcation des eaux en France

 

Départ de Bray-Dunes le 04/08, arrivé a Mendionde (Pyrénées )  idéalement avant le 18/08

2275km, 32000M de D+

 

82% de sentier, 18% de route

Choix du vélo totalement libre :   vtt, cx, gravel, fatbike etc

 

https://www.mountnpass.com/evenements/french-divide-2018/

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

French Divide, une course de gravel ... mouais, pas sûr ...

Sur base de mon expérience de la French Divide en 2017, je dirais qu'un VTT tout rigide, voire semi-rigide (mon choix perso) voire un monster cross n'est pas loin d'être la monture idéale. Le confort supplémentaire apporté par les pneus larges permet de s'économiser au fil des jours par rapport au gravel.

 

D'après les échos recueillis, le tracé de l'édition 2018 sera encore plus orienté VTT.

Dommage cependant d'avoir retiré le passage au sommet du Tourmalet, le sentiment ressenti au passage de ce col après 10 jours d'aventure en autonomie est quelque chose d'inexplicable ...

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En attendant la fin de la course à la con (tdf) et le début de la vraie course à demain a 22h

 

Le compte rendu de l'année dernière (en anglais) de Chantal Coolsma

https://chantalcoolsma.nl/2017/09/02/tcrno5-the-story-of-cap-225-pt1/

 

 

Et des chiffres sur les dernières éditions  (abandon, km par jour etc)

https://ridefar.info/races/transcontinental-race/overall/

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem.

 

Je pensais aller les voir (train jusque bxl) puis retour jusque Namur à vélo.  Mais avec les congés on n'est pas bcq au taf, et donc j'ai personne pour me remplacer si je suis fatigué et que j''entend pas mon réveil...   (j'ai 100km donc arrivé a Namur vers 2h au moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, c'est demain soir le départ?! J's'rai bien tenté d'aller les voir aussi moi. Mais en bagnole alors, le vélo c'est pour les écolos!

Genre on tape la caisse à 20 bornes de Grammont, histoire de pas être rentrés à 2 heures du mat' ;)

Ya place pour deux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flûte je n'avais pas fait attention à la date (que je pensais plus tard dans le mois d'août) Heureusement que vous en parlez :hapface01:

Il y a Rudy Testa qui sera sponsorisé par la Cyclerie d'ici à Liège. Je ne connais pas cette personne mais j'ai simplement vu cela sur la page FB du shop. Et vu que je roule de temps en temps avec des gens de là-bas, je vais probablement faire plus attention à son parcours que pour d'autres que je ne connais pas non plus ;) 

 

Vélo transcontinental race.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.