Aller au contenu

Transcontinentale Race 2017


BrunoD

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

moi je sais pas pourquoi , j'ai comme un faible pour le 26 :siffle:

et un peu mal au coeur pour les  200 , 174 et autres lanternes rouge qui ne sont pas encore arrivé à Stuttgart , ils doivent déjà avoir dans les 500 bornes de retard sur le premier

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de souci hein Karlus ;) 

 

On regarde ça comme une course mais pour la majorité le seul challenge c'est d'arriver et si possible dans les délais 

 

Le 107 fait une pause dans un dancing d'après la carte ^^ 

Le 158 fait dodo dans un jardin près du CP2 

 

ça fait 10h que le 223 est au repos au CP2.   Une idée Karlus? 

 

On n'y pense pas car c'est devenu quasi naturel, mais vive l'europe :D    vous imaginez le bordel s'ils devaient se balader avec de l'argent de 10 pays, et passer a la douane a chaque passage :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année passée ils avaient publié une image d'un trace avec :  un mec qui fait une pause chez subway, puis au macdo a 20m,  il monte la cote du CP, et repasse au même macdo ^^

 

D'ailleurs certains macdo font chier, ils ne veulent pas servir au drive-in ...

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sdon1011 a dit :

 

Le gars peut sonner et se faire héberger le temps de récupérer ? Ou c'est interdit par le règlement ?

 

Oui il peut manger et faire dodo là dedans après y a pas de problème.

 

C'est juste qu'il ne peut rien prévoir.

Les 2 hotels au CP1, c'est "t'arrive, il reste une place, c'est bon.  Y a plus rien, débrouille toi".  idem au camping du CP2 

 

L'année dernière il y en a un qui était passé très tard dans un village du kosovo, tout était fermé mais le pizzaïolo a rallumé son four pour lui cuire une pizza, et il l'a laissé dormir sur un banc

 

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dj_ a dit :

Y a pas de souci hein Karlus ;) 

 

On regarde ça comme une course mais pour la majorité le seul challenge c'est d'arriver et si possible dans les délais 

 

Le 107 fait une pause dans un dancing d'après la carte ^^ 

Le 158 fait dodo dans un jardin près du CP2 

 

ça fait 10h que le 223 est au repos au CP2.   Une idée Karlus? 

 

On n'y pense pas car c'est devenu quasi naturel, mais vive l'europe :D    vous imaginez le bordel s'ils devaient se balader avec de l'argent de 10 pays, et passer a la douane a chaque passage :s 

 

 

 

le 223 a abandonné, je venais de l'écrire juste au dessus :p

 

14h à grelotter à cause de la perte de sa gore tex, l'accident mortel et bcp de congitations l'on poussé à arrêter là l'aventure ... je pense que le plaisir n'y était pas/plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui juste ^^

 

Le point :

Ils sont tous passé au CP1 sauf le 102, mais bon il passe plus de temps au repos que sur son vélo  : 480km en 92h

 

Le 19 semble décidé a prendre "ma route"

Le 183 on dirait qu'il veut passer sur la jonction Obersee/untersee  du lac de constance

 

Il me semble que les écarts entre les cyclistes augmentent pas mal dans les vallées.

Bjorn est a 203km du CP3

James avec son passage slovène est a 254km. On dirait que c'était une bonne option

 

 

Si vous regardez le replay, du coté de metz on remarque le 45 qui s'arrete, remonte puis abandonne

Il avait oublié ses papiers, quand il s'en est rendu compte il a fait demi tour mais il ne les a pas retrouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, je vous conseille vivement de visiter la page fb de l'organisation 

https://www.facebook.com/groups/Transcontinental.en/?notif_t=group_r2j_approved&notif_id=1501668730732480

 

pfff ,  j'ai remonté le fil , ça donne des frissons, un condensé de situations qu'on a tous déjà vécu un jour sur nos vélos sauf que les gars ils sont au milieu de nulles parts , ci-dessous quelques copier coller, tu sens que certains sont au bout du rouleau mais feront tout ce qu'ils peuvent pour terminer , vous connaissez le film 'on achève bien les chevaux' ? 

 

I smell so bad right now that when I walk into any enclosed space everyone immediately turns around to find out what the hell just came in the door.

In Aldi yesterday everyone let me skip the queue so they wouldn't have to be near me.

TCR tip: a good smell can be a valuable time saver. Muahaha

 

 

Update rider 54. Sunday afternoon, after leaving cp1, I crashed into a car. Stupid accident. Luckily I'm ok, but both of my shifters were broken in half and wheels were out of true. Made it to a bikeshop who ordered spare parts. Hope to be on the road again this late afternoon. After a dalay of 48 hours.

 

Hey guys... Admin please delete if against rules...

I'm number 19, if you see I'm the guy out in the middle of nowhere. I took a pass across the Alps I knew and kept climbing to a big minimum. Then I was planning on a long stretch across Italy as flats are my strength.

Anyway, I have come across so many problems from cycle paths closed with pushes to dual carriages ways and even though the speed limit is 50kph they drive at 100kph and super close. Even with careful planning Italy has a funny way of becoming dangerous. I have had a few phone calls to the TCR guys today explaining these issues luckily I am the only one out this way.

With everything that has happened I think it's so important to be safe guys... please take super care in Italy 1f1ee_1f1f9.png?? I am finding it really unpleasant and my route is changing lots as I ride.

 

 

et cerise sur le gâteau , qui n'a pas eu ce type de surprise en pensant prendre un raccourci sur la carte ?

Capture d’écran 2017-08-02 à 12.57.51.png

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, ondolina said:

I smell so bad right now that when I walk into any enclosed space everyone immediately turns around to find out what the hell just came in the door.

In Aldi yesterday everyone let me skip the queue so they wouldn't have to be near me.

 

En rando an autonomie, je rentre dans un Mac Do: on me prend pour un clochard et on me demande si je vais bien avoir l'argent pour payer ce que j'ai commandé.

Pourtant je me lavais et lessivais ma tenue tous les jours.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rider #49 here. Just got hit by a car. Waiting for police and ambulance. Arm is fucked up, head a bit sore. Not sure about bike. Tried the race mobile but only got a message bank. Will update later. Stay safe out there. Codeine for the win.

L’image contient peut-être : plein air
Il y a 1 heure, sdon1011 a dit :

 

En rando an autonomie, je rentre dans un Mac Do: on me prend pour un clochard et on me demande si je vais bien avoir l'argent pour payer ce que j'ai commandé.

Pourtant je me lavais et lessivais ma tenue tous les jours.

 

ahah extra! tu t'es barré j'espère?

 

Il y a 2 heures, ondolina a dit :

pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, je vous conseille vivement de visiter la page fb de l'organisation 

https://www.facebook.com/groups/Transcontinental.en/?notif_t=group_r2j_approved&notif_id=1501668730732480

 

merci pour le lien, germain, suis pas fan de fb, mais là je dois dire que c'est vachement intéressant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, jos_2001 said:

ahah extra! tu t'es barré j'espère?

 

J'avais trop faim. J'avais pédalé toute la journée contre le vent et je n'aurais pas eu le courage de sortir du camping.

C'était à Bellerive près de Vichy. Superbe endroit, soit dit en passant.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

James hayden a repris Bjorn :banana:

 

Le 3eme est en train de monter le CP3

 

LE 19 (indiqué plus haut par germain) a abandonné, a cause du trafic de dingue et le comportement des voitures qui le dépasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis repris, c'est pas qu'il roule a 2m derrière hein ^^ (ils ne peuvent pas, ils doivent garder de la distance. 200m il me semble)

 

Ici l'écart n'est plus significatif, 2 minutes de dodo en plus ou autre et il se fait doubler

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ils peuvent prendre leurs pauses ensemble

 

Une image qui montre différentes traces pour rejoindre le CP3

tcr6.png

 

Le 16 (en bleu) a vraiment misé sur "aucune montagne"

Il a traversé le sud des alpes en suivant la trace des James puis a fait sa boucle vers le nord

Et au départ il est passé par le hainaut, puis il a évite les ardennes en passant par la france.

Idem après a la jonction france/allemange il a contourné par Karlsruhe

 

On dirait donc que ça vitesse en plaine lui permet de récuper ses détours,  ici vu que ça ne grimpe plus ça va avionner

Modifié par dj_
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au rayon des commérages de quartier, j'ai l'impression que le 26 est plus trop en forme ou malade ?  , il a  longtemps traîné sur une route au milieu de nulles parts  alors qu'il était presque au CP  et après avoir quitté le CP avec toujours une belle avance sur le second, il s'est de nouveau arrêté , ce qui explique d'ailleurs qu'ils se sont rejoints, dur dur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ondolina

 

Peut être la zone où il s'est trompé de chemin?   (en rouge c'est James)

tcr7.png

 

 

 

Et dans les différences entre ceux de devant et les "gens normaux", t'as le fait qu'après avoir pointé et fait la cote. Ceux qui jouent la gagne ne redescende pas jusqu'à CP faire dodo ou ravitailler,   ils descendent de la cote par un autre chemin et reprennent la route au plus court

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu constates que les premiers ont sur 5 jours déjà plus de 2000 bornes dans les jambes et donc dans le cuissard, 

j'ose pas imaginer ....  mais tu ne lis plus le topic "fesses brûlées"  de la même manière :s

 

ben là c'est clair que James a pris les devants , mais par contre il me semble que ses temps de pause sont plus courts que Bjorn, suspens  !

 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quand même plusieurs pignons avec lui.

36x13 pour le plat et 36x23 pour les grimpettes.

Moi, je dis balèze! :siffle:

Il y a 15 heures, dj_ a dit :

Quand je dis repris, c'est pas qu'il roule a 2m derrière hein ^^ (ils ne peuvent pas, ils doivent garder de la distance. 200m il me semble)

 

Ici l'écart n'est plus significatif, 2 minutes de dodo en plus ou autre et il se fait doubler

 

Tiens, et ceux qui le font en équipe? Ils peuvent rester ensemble quand même j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc il se balade avec 2 chaines? ou y a moyen de compenser un écart pareil juste en jouant sur les bases?

il y a 2 minutes, Giskovcycle a dit :

Tiens, et ceux qui le font en équipe? Ils peuvent rester ensemble quand même j'imagine...

 

Ben oui ^^  c'est les seuls où le drafting est autorisé 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je ne sais pas exactement comment il procède.

Il a probablement un bout de chaîne en rab'.

On peut mettre plusieurs mailles rapides sur une chaîne, hein! ;)

Compenser 10 dents de différence avec les éventuels tendeurs, j'ai jamais vu en tout cas.

 

Modifié par Giskovcycle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Giskovcycle a dit :

Cesare Pedrini (136) qui roule en fixie, vire sa chaîne pour les (longues) descente...

Impressionnant.

https://www.facebook.com/groups/Transcontinental.en/permalink/1578854375498565/

Sans chaîne il frein comment ? Comme les gosses avec ses pieds sur le pneu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Giskovcycle a dit :

Oh, je ne sais pas exactement comment il procède.

Il a probablement un bout de chaîne en rab'.

On peut mettre plusieurs mailles rapides sur une chaîne, hein! ;)

Compenser 10 dents de différence avec les éventuels tendeurs, j'ai jamais vu en tout cas.

 

Avec un bout de chaîne c'est jouable.

Sur mon vtt quand je rajoute une dent je remplace le demi maillon pour une maille complète et la tension reste la même.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier est passé au CP1 durant la journée

 

Je viens un peu de regarder, James a dormis 28h depuis le début : très régulier en plus 7h, 8h; 4h, 4h30 et 4h30

 

Chez bjorn, c'est moins régulier et il a dormis 20h30... :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^   merci

 

C'est pour montrer que c'est pas tout de savoir rouler vite, les meilleurs ont surtout un organisme de malade et/ou une capacité a dépasser leurs douleurs et la fatigue

 

Dans son interview a 200, Krisof (gagnant de l'année dernière), il explique avoir perdu 7 a 8kg !!  (ça fait 72 000 kcal... l'équivalent de 230 litre d'overstims. Et c'est juste ce qu'il n'arrive pas a compenser)

Il estime avoir besoin de 20 000kcal par jour de course et il en mange 3000 ...

Un humain normal a besoin dans les 1800kcal  (de tête et ça varie selon le poids)

Modifié par dj_
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, ils ont les points de passage et points d'arrivée à l'avance et il y a tout un travail de préparation avant. Roland Guillon que j'avais suivi il y a 2 ans, s'était fait un roadbook su une liseuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points de controles et l'arrivée est connue depuis novembre ;)

 

c'est techniquement impossible de demander a un GPS de calculer le parcours d'un point de controle a un autre, ils plantent tous ^^    c'est trop long

 

Donc ils préparent leur parcours avec un calcul des altitudes, des détours pour les éviter etc

 

Puis après ils chargent ça par morceaux dans leur gps qu'ils passent en mode "con", il ne fait juste que montrer la trace sur la carte. aucun calcul ou autre.

D'ailleurs ils conseillent de prendre un gps de rando, car il y a des piles, pour juste mettre la trace.  Et de prendre un autre compteur/GPS pour afficher la vitesse etc

 

Ou alors en plus comme explique jojo, t'as roland qui se balade avec sa liseuse où il affiché un roadbook. 

Il a 5 jours d'autonomie en non stop

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.