Aller au contenu

Transcontinentale Race 2017


BrunoD

Messages recommandés

Les diagonales t'en a un quelque une,   Ostende - Manderfelf fait aussi 320km

diagonale_belgique.png

 

T'as aussi les 7 triangles royaux qui relient ses points : genre Ostende Virton Maaseik Ostende = 800km en 65h

 

 a le PDF là http://www.lameutemolignarde.be/medias/files/ffbc-vade-mecum.pdf

 

Sinon j'avais montré a raf, le 600km du team de lux : 10 000M de D+ en 600km

SR_carte.png

 

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, c'est ça qui me choque!

ils pourraient, au moins, neutraliser la course un jour en hommage au pauvre mec décédé et interpeller les médias afin de sensibiliser, une fois de plus, le public aux risques de notre sport.

merde quoi, qu'ils prennent leurs responsabilités d'organisateurs!!

un pauvre post de merde sur fb... organisation de branquignols.

suis vénère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va neutraliser la course avec des pein partout en Belgique et en Allemagne?, ça ne va rien montrer a part pour ceux qui suivent la course.

Personne ne va se dire "tiens le mec qui fait dodo dans l'arret de bus c'est a cause de l'accident"  limite t'as juste les flics qui vont l’expulser en pensant que c'est un SDF

 

Pour le site officiel, c'est pas le média de communication que les orga demandent de suivre, c'est facebook si tu veux des news de la course.

Ils sont bénévoles ou presque (c'est 140 livre l'inscription il me semble) , ils ne sont pas 20 pour modifier le site.  Si le mec qui s'occupe de ça fait dodo ou travaille ben...

Modifié par dj_
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis en fait, c'est juste la vie actuelle.

Franchement, le risque est énorme : faire +/- 4500 bornes en roulant presque non-stop et ce au milieu du trafic actuel... la probabilité d'un accident est fortement relevée par le facteur distance/durée. Sans parler de la fatigue, etc.

Je ne vais pas une fois de plus m'étendre sur un sujet où je me suis déjà embourbé.

Pour moi, ce décès fait (malheureusement) partie de l'inéluctable.

En tout cas, essayer de faire quelque chose pour que ça n'arrive plus, ou même moins souvent???

Mouhouhahahaha...

:icone_ptdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la  course n'est pas neutralisée en accord avec la famille et notamment l'épouse qui aurait insisté pour que celle-ci continue comme l'aurait voulu Frank Simons.

 

l'organisation maintien l'infrastructure et laisse les coureurs choisir en leur âme et conscience de continuer ou d'arrêter

 

 

PS: par contre, je ne vois rien ici contre le couillon qui n'assume même pas son acte et surement son état........

 

PS2: le tout sans polémique, j'insiste

Modifié par jossebe2000
source FB
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappelle, subitement, que la polémique peut démarrer très vite ici tant qu'on ne reste pas dans des commentaires parsemés de mots comme b**e*, couille ou nichon...

 

*(les plus observateurs auront remarqué ma capacité à placer ce mot sans qu'il ne soit censuré) :-#

 

j'essaie de ne pas banaliser pour ne pas normaliser, c'est tout.

 

quant au chauffard... il s'excusera sur FB, c'est de bon ton :siffle:

 

allez, show must go on, le mecs aura droit à plein de messages larmoyants à l'arrivée de la course, hommage typique pour un pauvre anonyme mort lors de l'exercice de sa passion (quel con, quand même, il aurait du faire du modélisme).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant course Ils expliquaient que ça représente 1.4 millions de km  (6 millions si on compte toutes les éditions)

 

D'un point de vu statistiques, je dirais qu'ils ont eut de la chance. Mais je trouve pas de chiffre autre qu'on a 23x plus de risque de finir a l'hosto qu'un automobiliste

Il y a 2 heures, Giskovcycle a dit :

L’enquête est en cours qu'ils disent...

 

Oui enfin dans les commentaires sur 7sur7, t'as un mec qui explique que c'est une route où les voitures tracent bien ET que c'était la fête au village a coté -...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, quand j'ai vu la nouvelle sur le forum, j'ai commencé un message comparable à celui de Raf car ça choque, vraiment! D'autant plus que ça pourrait être l'un de nous et encore plus sur la façon dont cela s'est passé (un chauffard en delit de fuite).

Après, j'ai supprimer mon message et je me suis dit qu'arrêter la course ou la figée 24h (outre la difficulté avec ce format) n'apporterait rien sauf faire chier les autres coureurs et leur faire prendre encore plus conscience de cette réalité auquel ils doivent faire face... Cela peut leur arriver à tout moment et il n'y a rien à faire: Tu prends le risque ou tu arrêtes le vélo et tu choisis le modélisme...

 

Mais c'est triste. C'est comme le terrorisme, ça peut se passer n'importe ou, n'importe quand et on est impuissant...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 mecs de chez saitta sont a Ettingen soit a 86km du controle 1

 

La jonction "départ par Bruxelles puis allemagne" et "départ par les ardennes" semble se faire a quelques km de leur position (Pforzheim)

L'idée de la variante bxl+all  semble avoir bcq moins de d+ selon les cartes sat, maintenant est ce que la perte de temps a cause du détour est acceptable, je sais pas dire

 

Le mec qui les avait doublé les 264 a Namur,  roule très lentement, il seulement fait 160km.  en 2016 il était 176eme avant d'abandonner, ça risque d'être pareil ici

 

25 cycliste ont déjà passé le CP1

 

Dans les premiers il y a le 26 qui prend au plus court pour aller chercher le CP2

Le 223 lui semble vouloir éviter les cotes, avec un passage par le liechtenstein. Est ce qu'il va tenter un passage vers Milan, puis longer les alpes?

 

tcr1.png

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils nous appellent les Dot watcher :D   ceux qui regardent les points des traces

http://www.transcontinental.cc/tcrno5-blog/2017/7/28/dot-watchers-blog-1-the-pedal-ed-transcontinental-race-is-starting

 

 

Chaque coureur dispose aussi de son bénévole qui surveille l'évolution (pause très longue, trace GPS étranges).

L'année dernière kristoph s'était planté, il avait pris un ferry non autorisé avant un CP.  Arrivé au CP on l'en informe -> demi tour, pour reprendre un chemin autorisé et après il est remonté au CP

Sinon les routes où les vélos ne sont pas acceptés, c'est des pénalités d'1 a 3h

 

Pour les photos et video, il faut regarder les comptes instragram ou facebook des coureurs. Mais c'est vrais qu'il n'y a pas de lien direct vers eux.

 

Par exemple les 264 c'est https://www.facebook.com/toshandlauder/

 

Et la transcontinental demande 40$ de droit pour les coureurs sponsorisé, comme ils dissent "c'est le prix d'un pneu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 226 viens de quitter la vallée pour monter vers Davos.

S'il coupe au plus court entre Davos et le CP2, il y a moyen de se faire un petit détour pour grimper le Stelvio en bonus ^^

 

Pour Felix Burkhardt (261a) il est localisé dans les ardennes belges, mais c'est une erreur.  Son tracker est HS d'après son post sur instagram.  (et y a eut un prob de l'orga, les équipiers n'ont pas de tracker. Donc pas de backup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Franz a dit :

Hier, quand j'ai vu la nouvelle sur le forum, j'ai commencé un message comparable à celui de Raf car ça choque, vraiment! D'autant plus que ça pourrait être l'un de nous et encore plus sur la façon dont cela s'est passé (un chauffard en delit de fuite).

Après, j'ai supprimer mon message et je me suis dit qu'arrêter la course ou la figée 24h (outre la difficulté avec ce format) n'apporterait rien sauf faire chier les autres coureurs et leur faire prendre encore plus conscience de cette réalité auquel ils doivent faire face... Cela peut leur arriver à tout moment et il n'y a rien à faire: Tu prends le risque ou tu arrêtes le vélo et tu choisis le modélisme...

 

Mais c'est triste. C'est comme le terrorisme, ça peut se passer n'importe ou, n'importe quand et on est impuissant...

Voilà, pareil. ;)

 

Il y a 21 heures, Franz a dit :

Ca rend accro ce truc, c'est mieux qu'une série :p

Mais ça manque de photos et de vidéos...

Je suis accro aussi depuis la 2e ;)

 

Pour le détour par Milan, ça fait quand même beaucoup de bornes pour éviter le gros du dénivellé. Je suis très dubitatif quant à la pertinence de cette option.

 

Pour revenir à ce genre d'épreuve version belge: mon ami coursier m'a parlé d'une course qui se déroulera fin juin de l'année prochaine et qui fera le tour des abbayes trappistes. Un trip de +/- 600kms à boucler en 40 heures. Si j'ai bien retenu.

J'ai oublié le nom.  La zig zag. Par les organisateurs de la diagonale de cette année.

Modifié par Giskovcycle
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Giskovcycle a dit :

Pour le détour par Milan, ça fait quand même beaucoup de bornes pour éviter le gros du dénivellé. Je suis très dubitatif quant à la pertinence de cette option.

 

Oui il a quitté la vallée et prend vers sa gauche (davos, zernez)

L'équipe 260 semble être en train de faire pareil, avec un cap qui est plus a gauche des autres

 

Ils sont déjà 14 dans les alpes

 

Le 106 est au luxembourg

Les 264 sont en train de monter vers le CP2, comme prévu, ils vont y souper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même énorme les cartes sat.

Quand le 226 était à l’abri, on voyait que c'était dans le bâtiment au pied des remontés mécaniques de Davos

Là, je vois les 264 en train de dormir à l'hotel a coté du CP1, idem avec 30 autres personnes qui dorment dans l'hotel a coté / dans le parc

tcr3.png

 

Le 26 est tjr devant, il lui reste 65km jusqu'au CP2.  La voiture 1 est dans sa zone

 

Il y a les premières zones sans bikers

tcr2.png

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre le post , des grands malades ;)

je suis franchement impressionné par le replay qui montre les 2 tendances de trace par l'Allemagne et par la France , 

amusant de suivre la trace du 45 qui part à un moment tout à fait à l'opposé des autres et puis reviens dans le droit chemin .
et que dire du 26 , il turbine au Redbull celui-là , impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26 est en train de descendre du CP2

 

derrière il y a le 60, le 75, le 93 eet le 23.  

Le 223 est bien plus loin. il viens de contourner le Stelvio.     Parcours pas top ou alors il devait récuperer

 

Les 264 sont encore ne train de dormir, et t'as encore plus de monde dans la ville ^^

 

les 260, 78 et 4 sont passé par le liechtenstein.  Là ils testent toutes les vallées qui conduisent vers l'axe principal des autres cyclistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dj_ a dit :

Les 264 sont encore ne train de dormir, et t'as encore plus de monde dans la ville ^^

 

Bon en fait les 264 ont le tracker HS, ils utilisent donc le second tracker

 

J'ai fait une simulation sur bikemap pour le détour dont je parlais (Vaduz, monza), ça rajoute 170km mais surtout t'as le même D+ (3300) a cause d'un passage du coté de  Thusis -> salvanei.  ou tu te mange  1700m de D+ en 42km :blink:)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'arrive un peu tard, là. Because, un peu refroidie par le décès qui eu lieu. :s

Et c'est juste pour dire qu'il y en a qui sont passé pas loin d'ici dans la journée de samedi, près de Tongres et un peu plus haut vers Hasselt avant de partir vers Maastricht. Et que je n'ai pas su aller les voir, j'étais dans les environs d'Esneux pendant ce temps-là. 

Sinon c'est fort addictif leur carte où on peut les suivre (y) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a Mike Cannon (282) qui suivait la trace majoritaire vers le alpes, puis qui a piqué vers Munich.

Ses temps de pauses sont costaud, +/- 15h  après 20h de course,  puis encore 12h.

 

La Juju Car fait la même chose comme traces, pas trop compris l'idée. 

 

James Hayden (75)  roule au beau milieu de l'italie après le CP2

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, dj_ said:

Y a Mike Cannon (282) qui suivait la trace majoritaire vers le alpes, puis qui a piqué vers Munich.

 

J'imagine qu'il a abandonné et que son traker a été chargé par la voiture de l'organisation... Ou qu'il a tenté le coup de se planquer dans le coffre de l'organisateur :-#

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit Loulou , on devient Addict à ce truc,

 j'ai pas été voir les photos mais ils roulent sur des vélos classiques et en autonomie complète ou certains ont un accompagnement logistique ? 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun accompagnement logistique, sinon

 

1) les autres de crèvent tes pneus

2) t'es hors course

 

si tu veux de l'accompagnement, tu va a la RAAM

 

Ils ne peuvent même pas réserver un hôtel ou une chambre d’hôte, et les organisateurs vérifient

 

Vélo classique (certain en disques, certains en acier) avec une option confort (pneu de 28), et guidon de clm pour tous

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui, trompage de mot

 

Le but étant de reposer le dos et les épaules, et d'avoir une position différente aussi

 

Voilà le genre de vélo qu'on trouve bcq

DFAYCfuW0AAmbkb.jpg

 

 

 

Il est encore quelques vélos a sacoches latérales

 

Pour faire dodo c'est soit

Sac de couchage + mini tente si besoin  (voir hamac)

Et d'autres utilisent un bivy, c'est un sur-sac de couchage (qui ressemble a un sarcophage de pharaon) qui garde mieux la chaleur et qui est +/- étanche

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Franz a dit :

 

J'imagine qu'il a abandonné et que son traker a été chargé par la voiture de l'organisation... Ou qu'il a tenté le coup de se planquer dans le coffre de l'organisateur :-#

 

Là Il fait dodo avec les gens de la Juju car

 

James Hayden confirme qu'il tente un détour par la Slovénie (montagnes moins hautes)

 

Et il a faim

DGFH_pgXoAEgEUf.jpg

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2017 à 13:47, dj_ a dit :

Le 26 Bjorn Lenhard avait fait paris-brest-paris en 42h26 en autonomie   http://data.over-blog-kiwi.com/1/43/05/28/20150919/ob_d98ff2_recit-du-vainqueur-2015.pdf

 

Il y a 9 heures, karlus a dit :

le leader est vraiment impressionnant, une machine le gars !

http://data.over-blog-kiwi.com/1/43/05/28/20150919/ob_d98ff2_recit-du-vainqueur-2015.pdf


 

:D 

 

Mais c'est mieux que ça soit reposté, c'est tellement bien son récit ;) 

 

Sinon Mike Cannon 282 est bien hors course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.